[idées ?] Le Week-end d'Intégration dans une écolé d'ingé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Comme beaucoup d'autres, j'ai participé à un WEI à l'occasion de ma rentrée en école d'ingé. Le déroulement était le suivant :
  1. Trajet animé en bus ;
  2. Activités libres en début d'aprem' ;
  3. Jeux de boissons à des stands tenus par les 2 et 3A ;
  4. Repas collectif ;
  5. Soirée dancefloor ;
  6. Comatage le lendemain et retour animé dans le bus.

Pour les futurs 1A je participerais à l'organisation du nouveau WEI et j'aimerais connaître le déroulement de votre WEI à vous. Car autant que possible, j'aimerais proposer de nouvelles idées car j'trouve ça bidon de faire la même chose d'une année sur l'autre.

Merci d'avance

EDIT: J'ai oublié de préciser mais ceux qui n'ont pas participé à un WEI mais ont des idées peuvent évidemment les donner
Heu, je vais peut etre dire une connerie, mais faire le jeux de boisson après avoir manger serait pas mieux pour ne pas voir votre école passer dans le prochain reportage TF1 les jeunes en danger et l'alcool ?
Nous on a fait des petites olympiades en team durant l'apres midi c'etait plutot sympa (genre une balle au prisonnié sur une bache couverte de flotte + liquide vaisselle) fin bref c'etait pas tout a fait le meme contexte puisque dans l'ecole ou je suis on integre apres le bac donc 2 ans de moins... mais 2 ans c'est pas grand chose...
Citation :
Publié par Ex-voto
Bah, tu devrais rajouter une activité imposée, nous on a fait du rafting pendant le wei cette année, c'était sympa.
Du rafting bourré ? Pas terrible ~~

(Un WEI sans alcool n'est pas un WEI !)
Pour le rafting c'est mort, y'a pas vraiment s'qui faut dans le coin, par contre les olympiades ça pourrait être sympa pour éviter l'habituelle vengeance contre les 1A. Là tout le monde participe !

D'autres idées ?
Ma soeur a fait avec Centrale Lille un week-end en Bretagne avec kayak dans l'Odet (sponsorisé par Ricard et Pringles ~~), mais je me rappelle plus de ce qu'à fait mon frère avec l'edhec lille (je crois qu'il y avait une sorte d'olympiades ouais).
Citation :
Publié par Xadez
Du rafting bourré ? Pas terrible ~~

(Un WEI sans alcool n'est pas un WEI !)

Moi je l'étais pas trop, mais oui, certains étaient bourrés de la veille et se mettaient debout sur les hot-dogs ;p (yavait le choix hot dog ou raft normal )

C'est peut-être pas super sécuritaire après, c'est sûr

Citation :
Publié par Døric
Ma soeur a fait avec Centrale Lille un week-end en Bretagne avec kayak dans l'Odet (sponsorisé par Ricard et Pringles ~~), mais je me rappelle plus de ce qu'à fait mon frère avec l'edhec lille (je crois qu'il y avait une sorte d'olympiades ouais).
T'as pas inversé ton frère et ta soeur ? a priori, a priori !
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
1. Trajet animé en bus avec boisson
3. Boisson
4. Repas collectif avec boisson
5. Soirée boisson
6. Comatage le lendemain et retour animé dans le bus (avec boisson).

Voilà, de rien.
pareil
Wei à disney land

Soirée de départ : En bus , ambiance grand bordel dedans . Le soir répartissage dans les chambres , première beuvrie pour les aficionados / Boite .

Lendemain visite du parc normal , avec une animation organiser par les responsable du bde , soirée comme la précédente , le dernier jour était libre pour allez dans le aprc également .

Apperemment il ya moyen que sa reviennent pas trop chère .
Comme je l'ai dit, le lieu est imposé : c'est une auberge de jeunesse perdue dans les montagnes (mais à la rentrée c'est pas enneigé!) avec un grand parc. Donc bien sûr alcool et tout, mais ce que je recherches ce sont des jeux à faire là-bas.
nous on avait fait du cata-marant ^^
et beaucoup bu, la seule constante des école d'ingénieurs lol
on avait loué un camping au bord de la mer mais je sais plus ou on avait beaucoup bu
Citation :
Publié par Aladora
Comme je l'ai dit, le lieu est imposé : c'est une auberge de jeunesse perdue dans les montagnes (mais à la rentrée c'est pas enneigé!) avec un grand parc. Donc bien sûr alcool et tout, mais ce que je recherches ce sont des jeux à faire là-bas.
Durant mon WEI un "machin" gonflable avait été monté pour faire un baby foot géant. Les joueurs étaient attachés à une barre et le but est de marquer. C'est assez drôle. Y'avait aussi un jeu de relais à base d'alcool. Sinon on avait eu le droit à la chasse aux trésors, et au concours de danse avec Ipod et autres cadeaux à gagner.
Citation :
Publié par Haddock
Durant mon WEI un "machin" gonflable avait été monté pour faire un baby foot géant. Les joueurs étaient attachés à une barre et le but est de marquer. C'est assez drôle. Y'avait aussi un jeu de relais à base d'alcool. Sinon on avait eu le droit à la chasse aux trésors, et au concours de danse avec Ipod et autres cadeaux à gagner.
En voilà des idées cool ! Je note, je note
Louer la débauche et l'alcool, c'est mal.

Le meilleur WEI que j'ai pu faire?

Attribution des "parrains": les nouveaux venus devait retrouver leur parrain à partir d'indices. Ils devaient donc parler avec pas mal d' "anciens" pour retrouver leur parrain.

repas "parrain- filleul ", première soirée basée sur des jeux (trivial, scrabble géant, Baccalauréat...)

Deuxiéme journée: Lever 6h30 et départ pour faucher une prairie, nettoyer une pente... le tout pour préparer l'arrivée d'ovins et de bovins. Pique-nique régional et gros goûter compris.
Ensuite, soirée fête (danse, etc)

Le dernier jour: Brunch et promenade de décrassage, puis retour en car.

Ce fut nettement plus intéressant que de faire des jeux stupides et de boire pour boire... Et nous avons quantités de bons retour et.... des sous ou des facilités pour en avoir de la part de l'Université (oui c'était pour une MST)
Citation :
Publié par Eored
Louer la débauche et l'alcool, c'est mal.

Le meilleur WEI que j'ai pu faire?

Attribution des "parrains": les nouveaux venus devait retrouver leur parrain à partir d'indices. Ils devaient donc parler avec pas mal d' "anciens" pour retrouver leur parrain.

repas "parrain- filleul ", première soirée basée sur des jeux (trivial, scrabble géant, Baccalauréat...)

Deuxiéme journée: Lever 6h30 et départ pour faucher une prairie, nettoyer une pente... le tout pour préparer l'arrivée d'ovins et de bovins. Pique-nique régional et gros goûter compris.
Ensuite, soirée fête (danse, etc)

Le dernier jour: Brunch et promenade de décrassage, puis retour en car.

Ce fut nettement plus intéressant que de faire des jeux stupides et de boire pour boire... Et nous avons quantités de bons retour et.... des sous ou des facilités pour en avoir de la part de l'Université (oui c'était pour une MST)

Lol le WEI scrabble

(t'es pas serieux hein ?)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés