Alors pour ma part la première année où je l'ai fait (en tant que petit n'1A fraîchement débarqué) c'était au bord de la mer.
Voyage en bus de nuit avec jeux dans le bus genre relais fruit (rangée gauche contre droite, on doit se faire passer une pomme en n'utilisant que la bouche) qui peut être décliné en relais papier à cigarette (avec le nez) ou n'importe quoi d'autre, des chansons et un peu de sommeil.
On est arrivé le matin vers 8h/9h, on s'est installé dans les bungalows, petit dej et pendant toute la journée y a eu des petits jeux. En clair on était répartis en équipe de 12/15 et on tournait sur des jeux toute la journée, à la fin remise de lots.
Pour les jeux y avait des jeux gonflables (ventriglisse, combat avec des cotons tiges géants, etc...) et des jeux qu'on a fait sur la plage et dans le vvf où l'on était.
Le soir repas "torche", j'ai pas besoin d'expliquer... suivi d'une soirée.
le lendemain y avait 3 activités : cours de surf ou paintball ou saut à l'élastique. Le soir y avait des vachettes (dans l'arène comme interville) et le soir soirée déguisée.
Et le lendemain, réveil et départ vers midi/13h (à noter que la DE nous donnait un jour pour le WEI).
La 2e année, j'organisais le WEI étant au BdE, et c'était somme toute semblable à l'année passée, sauf qu'au niveau des activités on avait un laser tag, du saut à l'élastique et de la banane tractée.
Sinon pour les jeux de plage (ou pas) on avait par exemple un avec des oeufs : 2 par 2, on se met face à face et le but c'est de se lancer un oeuf sans le casser. Evidemment plus on réussi plus on recule (un pas à chaque fois).
On avait aussi des trous creusés dans la plage et on devait les remplir le plus possible en un temps donné et bien sûr en ayant droit à rien d'autre que nous et nos Tshirt.
Y avait aussi un combat ou l'on était 2 contre 2, attachés 2 par 2 et le but c'est de défaire le noeud des autres.
On peut aussi citer le relais piquet : par équipe on doit courir vers un piquet, faire 4 fois le tour la tête posée dessus et revenir vers son équipe.
La pyramide : faire la plus belle pyramide/sculpture humaine dans le but de faire tomber un flamby de tout en haut dans la bouche de qqun qui est resté en bas
Le relais ricard/cubi : y a 3 verres en face, le but c'est de dégommer les verres avec une boule de pétanque, si tu rates tu dois te précipiter, aller boire le verre et revenir faire passer le relais.
Enterre ton équipe : la première équipe à être enterrée en entière gagne
Voila, j'en ai oublié mais ça te donne déjà de la matière
EDIT : pour nous les parrains/fillots, ce sont les 2as (donc les parrains) qui choisissent leur fillots suivant le feeling, après pdt l'année on organise des repas parrains/fillots (on est logé directement sur le campus et en 2e année on a des appart de 6).