Shadow Realm

Répondre
Partager Rechercher
Claire que tout depend du gars qui dirige vraiment les choses.

Jupiter a l'air de potasser son projet depuis suffisament longtemps (ca fait pas 2 ans qui a les licenses?).
Moi je pense que Shadow sera bien gerer. Par contre l'esprit du jeu est assez particulier... Du coup ca m'interresse pas
Citation :
Publié par Jer Archelune
de toute façon un serveur avec des GM c'est l'abus presque certain.
Ce genre de commentaire venant d'un mec qui a réussi a être locké sur NMS pour bug abuse au bout de 10j, je trouve ça déplacé. Si on peut difficilement se passer de GM, c'est peut être a cause de mecs comme toi ?
Si il y a des abus d'un GM (ou plusieurs), c'est que c'est (ce sont) de personnes inaptes à être GM.

Il est même très concevable un serveur avec plusieurs GMs qui auraient des persos "humains" qu'ils joueraient sans profiter de leurs pouvoirs. Ceux qui sont sur du contraire évidemment, sont incapables d'être GM ni d'ailleurs d'avoir une quelconque responsabilité dans une hiérarchie.

Un abus donc, c'est soit de la faute du GM incompétent, soit de la faute du supérieur qui le "protège". Si le GM est incompétent, le sysop doit prendre son courage a deux mains et virer le mauvais élément (pas toujours facile de virer quelqu'un). Si le sysop est malhonnete, ou pire encore incompétent, les joueurs iront voir ailleurs.


Un serveur sans GM a ses avantages (celui a qui il appartient n'a pas a s'encombrer de la gestion d'une équipe), et ses inconvénients (staff moins présent pour les joueurs).


Citation :
Publié par Concombre Masqué
Il est même très concevable un serveur avec plusieurs GMs qui auraient des persos "humains" qu'ils joueraient sans profiter de leurs pouvoirs.
C'est drôle moi je dirais plutôt que ceux qui veulent avoir leur PJ et être GM sur le même serveur n'ont pas bien compris la mission de Game Master. Je pense que sur un serveur de qualité, ou bien on anime, ou bien on joue un PJ. Toute l'histoire de T4C est là pour attester du danger au mélange des genres. Mais bon ce n'est que mon point de vue :/


Pour ce qui est de l'utilité des GM, et bien oui comme le laisse entendre Torgan il est très difficile de faire un serveur sans GM puisqu'il faut au minimum de surveillance pour prévenir de la triche.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est drôle moi je dirais plutôt que ceux qui veulent avoir leur PJ et être GM sur le même serveur n'ont pas bien compris la mission de Game Master. Je pense que sur un serveur de qualité, ou bien on anime, ou bien on joue un PJ.
+1 on ne devrait pas interagir avec un PJ IG si on est GM.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est drôle moi je dirais plutôt que ceux qui veulent avoir leur PJ et être GM sur le même serveur n'ont pas bien compris la mission de Game Master. Je pense que sur un serveur de qualité, ou bien on anime, ou bien on joue un PJ. Toute l'histoire de T4C est là pour attester du danger au mélange des genres. Mais bon ce n'est que mon point de vue :/
Sur un autre jeu, j'ai eu un GM et un Perso sur le meme serveur. En plus mon perso avait un "grade" important dans le groupe que j'animais... Et pourtant je pense que ca n'a jamais posé de probleme a personne. Je ne me suis d'ailleur jamais servi de mes pouvoir de GMs pour quoi que ce soit concernant mon perso...

Et pourtant sur ce serveur les pouvoirs qu'avait mon GM etaient autrement plus consequent que ce peut avoir un GM sur t4c...
Le problème, et je parle par expérience sur Pole Interactive, est que les GMs qui ne font que leur job de GMs, finissent par s'ennuyer quoi qu'ils disent et quoi qu'ils fassent. S'occuper du problème des joueurs toute la journée, bénévolement, entraîne forcément de la lassitude malgré les quelques moments de grandes joies lors des animations réussies. Un GM n'est pas un chien, il a le droit de s'amuser aussi.. Et malheureusement, quelques uns s'autorisent des choses interdites pour pouvoir s'amuser.

L'ennuie entraîne les erreurs, et les abus...

Je suis contre les GMs qui peuvent summon item/gold/xp... Un GM pour moi règle les bugs (ou les déclare à son supérieur), fait des animations RP avec des PNJ divers et variés, et dispose d'une quantité restreinte de 'gains' à distribuer lors de ces animations, choisie soigneusement par son coordinateur.

De ce fait, je suis pour qu'il puisse tout simplement se créer un compte personnel sans bonus supplémentaire par rapport aux autres joueurs et jouer en dehors de ses heures 'GMs'. Ca me parait tout à fait naturel, et compatible.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est drôle moi je dirais plutôt que ceux qui veulent avoir leur PJ et être GM sur le même serveur n'ont pas bien compris la mission de Game Master. Je pense que sur un serveur de qualité, ou bien on anime, ou bien on joue un PJ. Toute l'histoire de T4C est là pour attester du danger au mélange des genres. Mais bon ce n'est que mon point de vue :/
.
Dans le cas d'un serveur qui evolue (Addons) je pense au contraire qu'un GM devrais avoir un perso sur le serveur sur lequel il joue, il jouera ptet moin que certain joueur mais le point de vue de joueur est totalement different de celui d'un gm, ça donne des info qu'on aurait pas forcement en faisant uniquement le gm, biensur sans aucun avantage sinon ça ne sert plus a rien

deplus si un gm est malhonnete avoir un perso ou pas ne changera pas grand chose, il aidera c potes et jouera avec leurs comptes.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ce genre de commentaire venant d'un mec qui a réussi a être locké sur NMS pour bug abuse au bout de 10j, je trouve ça déplacé. Si on peut difficilement se passer de GM, c'est peut être a cause de mecs comme toi ?
Je n'ai pas été lock pour utilisation de bug, go te renseigner auprés du staff NMS, et non aux trolleurs.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Je n'ai pas été lock pour utilisation de bug, go te renseigner auprés du staff NMS, et non aux trolleurs.
C'est peut être pas la raison ultime de ton lock mais ça y a largement contribué. Bref, ma remarque est valable.
Il est certain que la passionnante vie virtuelle de l'ami Jer Archelune nous intéresse tous, qui plus est sur un fil traitant du serveur Shadow Realm. Je remercie donc les généreux posteurs hors-sujet de nous faire partager tant d'informations...
+1 Nightingale.
Pour en revenir au sujet (shadow realm) bein ca déboussole un peu au début mais on s'y fait relativement vite. Malheureusement je ne pense pas m'y installer, ayant un compte payant sur un autre serveur je ne pourrai donc progresser sur ce serveur. Bon courage aux futurs joueurs. Et GG la dev team (pas la v2 hein celle du serveur).
Serveur intérressant, il faut voir les ajouts ce que ça pourrait donner. Mais je préfère m'aventurer sur Abo.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C'est peut être pas la raison ultime de ton lock mais ça y a largement contribué. Bref, ma remarque est valable.
Il y a érreur sur la personne apparement, tu parles des TAV là, je n'ai pas été lock pour la meme raison. Désolé pour le HS mais je peux pas laisse dire des chose comme ça ^^

Si tu veux continuer de ça ya mes mp ouvert ou sinon bah tu peut te renseigné auprés du staff NMS.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Il y a érreur sur la personne apparement, tu parles des TAV là, je n'ai pas été lock pour la meme raison. Désolé pour le HS mais je peux pas laisse dire des chose comme ça ^^
Ah t'as pas bug abuse sur la 4ème île de NMS ? Ya erreur sur la personne t'es sur ?

Et pour ceux qui se demandent quel est le rapport avec Shadow Realm, je réponds simplement à Jer qui dit qu'il n'y a pas besoin de GM sur un serveur. Moi je pense qu'il y en a besoin, rien que pour s'occuper des tricheurs, comme lui.
Rha mais tu me pousse à être hors sujet comme toi la.

Oui j'ai utilisé un bug, et c'est de la faute des GM, pas la mienne, car lorsqu'on découvre ce genre du bug, t'es obligé de le faire. Dit moi pas non car tu le connaissait pas en détail (grâce à moi d'ailleurs car c'est moi qui a signalé le bug).

Les Gm ont voulu me remettre au meme level qu'avant avec des gold et des sorts en moins, mais j'ai refusé car j'ai dit "ne perdez pas votre temps car je compte delete".

Un serveur sans GM, ne provoque pas de bug de quêtes.


Satisfait ? ou il faut carrément créer un post avec un GM de NMS pour tout confirmer ?
Citation :
Publié par Jer Archelune
Oui j'ai utilisé un bug, et c'est de la faute des GM, pas la mienne, car lorsqu'on découvre ce genre du bug, t'es obligé de le faire.
LoLOlOllLoL

Citation :
Un serveur sans GM, ne provoque pas de bug de quêtes.
Ouai de sauf qu'il y a des bugs existants, sans parler des programmes tiers. Par exemple si t'avais eu des GM à plein temps pour checker les sac en ZO et ZL pour vérifier ceux qui achetaient des potions à distance sur certains serveurs, ces serveurs auraient été différents.

Un serveur T4C sans GM c'est un serveur ou le cheat règne en maitre.
Mais là rien a voir car tu parle de bug volontaire, moi ce n'était pas le cas.

Tu clic sur un Pnj pour terminer une quete, tu crois que c'est normal qu'il te donner de l'xp au point d'arriver level 200 ?

Ah oui zut c'est de ma faute j'aurai du savoir qu'il ne falais pas faire cette quete, n'importe quoi -_-.

cor une fois cré un post section NMS si tu veux continuer à en parler plz.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Il y a érreur sur la personne apparement, tu parles des TAV là, je n'ai pas été lock pour la meme raison. Désolé pour le HS mais je peux pas laisse dire des chose comme ça ^^
Moi j'en sais rien de la raison de ton lock, mais par contre je sais que tu es venu ici-même soutenir ces cheaters de "TAV" publiquement et leur dire "A+ sur abo vous êtes des mecs cools" ou quelque chose de très approchant.

Alors par transitivité...
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi j'en sais rien de la raison de ton lock, mais par contre je sais que tu es venu ici-même soutenir ces cheaters de "TAV" publiquement et leur dire "A+ sur abo vous êtes des mecs cools" ou quelque chose de très approchant.

Alors par transitivité...
C'est pour cette raison que j'ai dit à un gm de ne pas perdre leur temps car je comptais delete.
Les GMs sont utile, tout le monde a eu un jour ou l'autre un ou même plusieurs bug, été bloqué dans une quête ou quoique ce soit d'autre et a attendu qu'un GM vienne le décoincer.

Les GMs sont utile de toute façon, leur boulot peut être utile s'il est bien fait, un GM qui joue pas, qui fait juste le GM, certe, il y a moins de chance d'abus, bien que de toute façon, dans l'absolu, un GM qui boost son perso ou ses potes... s'il joue pas, il boostera juste ses potes et d'autre chose qu'on peut imaginer. S'il est corrompu, y a pas a chercher bien loin quand même, soit on l'est intérieurement, soit on l'est pas.

Si on l'ai, Pj ou pas, il y aura ce genre d'abus mais d'une forme différente
Si on l'ai pas, y a aucuns soucis a ce que le GM en question puisse lui aussi profiter du jeux, GM, c'est pas un amusement, ca reste un boulot et une tache lourd pour peut qu'on veuille faire son boulot correctement, ca prend du temps et surtout, de la patience face a des personnes qui n'en n'ont pas.

La seule façon d'empêcher un GM corrompu d'abuser, c'est de le virer tout simplement, pas d'essayer de limiter ce qu'il peut faire, jouer ou non un Pj ne change rien au fond du probléme.

Pas de GM, c'est bien, on est sur de pas avoir de corruption de la part du Staff, mais on est sûr d'avoir des joueurs qui abuseront (de bug, de programme tier ou de je ne sais quoi d'autre) au détriment des autres, ce qui revient grosso modo a la même chose qu'un GM corrompu, ca fait le chantier au final. Un qui profite d'un bug, ca tourne avec les potes de la dite personne et au finale, on se retrouve avec un ptit groupe de joueur aillant bien abusé, entre ca ou un GM qui boost un groupe de Joueur... Personnelement vaut quand même mieux un GM clean qui fait son boulot correcte et qui vire ceux qui abusent.

D'autre part, c'est quelque chose qui fait partie de leur travail, lock quelqu'un qui abuse, que ce soit un Pj ou un GM, il ne devrait même pas y avoir de distinction, le GM peut très bien en lock un autre pour abus comme un Pj... avec un minimum de preuve, tout du moins, c'est quelque chose qui ne me pose aucuns cas de conscience.


Pour en revenir a Violet Shasow, histoire de pas être trop HS, Jupiter comme beaucoups l'on bien comprit fait ce qu'il souhaite, c'est pas un Joueur qui va se mettre en travers de son chemin dans ses choix, et c'est pas plus un GM qui s'y mettra, et la corruption fait pas partie de ses choix, quelque chose de certain.
Jupiter, c'est le genre de gas droit et carré qui dérive pas de ce qu'il a en tête, et j'en ai discuté un peu plus d'une heure avec lui de ce genre de probléme, et aucunes chance que ca arrive sur son serveur, tout est vérifié de plus, et le moindre truc louche, il méne son enquête.
Citation :
Publié par Peyton
Mdr autant faire un jeu sans quêtes alors parce que c'est pas forcément eux qui les font et ça evitera les bugs quelconque.

N'importe quoi..
Nan mais là c'était un oublie bidon, au début j'ai cru que c'était un ajouts de la team V2 donc je les ai contacté en premier, mais ils m'ont dit que ce que la team V2 n'ont pas rajouté de quête, donc ça viens du staff NMS. désolé pour ma phrase que tu a quote, je l'ai mal formulé ^^

et maintenant s'il vous plait on peut revenir au sujet initial ^^
Citation :
Publié par Mystral-
Bonjour,

Je souhaite vous tenir informés de l'ouverture prochaine du serveur Shadow Realm. Ce serveur est un challenge pour les joueurs expérimentés, sans pour autant être un obstacle pour les débutants. Les configurations des taux de drops et de pertes d'xp sont à 100% et le serveur sera totalement gratuit, une seule renaissance autorisée. (v1.25 anglophone)


[...] patatipatata [...]


Prenez la peine de trouver un mot de passe différent de tout les autres, puisque j'ai cru comprendre que certains joueurs doutaient de l'honnêteté du serveur et je m'en excuse, le site www.t4c.com (site official du serveur) sera très prochainement en ligne (d'ici 1 semaine) dès que j'aurai achevé le développement.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, et je suis sûr que vous devez en avoir


Sysop
Euh ma question est la suivante ton message a été posté le 19/01/07 or aujourd'hui nous sommes le 12/02/07, janvier étant un mois de 31 jour cela fait en gros 3 semaine que tu as promis un site internet et soi dit en passant tu as dit " mis en ligne d'ici une semaine" alors ma question est la suivantes? euh ... tes semaine sont plus longues que les miennes ?ou sinon on aura un chance de voir le site? et tu peut répondre, peut m'importe qui tu est ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés