Le but de Vanguard ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Donc finalement dans Vanguard l'artisanat sert à équiper les personnages des deux autres sphères ? Et je suppose qu'ils sont dépendants des récolteurs, eux-même dépendants des explorateurs ? Vous avez parlé de villages, de bateaux plus haut : qu'en est-il ?
D'après ce que j'ai lu et entendu (ca vaux, ce que ca vaux) l'artisanat ne servira pas qu'à équiper les 2 autres sphères, d'ailleurs à part quelques métiers comme le tailleurs et l'artificier je doute que le forgeron produise des objets pour la sphère diplomatique.

En fin de compte l'artisanat servira surtout à l'équipement et au développement des villes/bateaux (constructions de maisons, tables, objets de décoratio, tenture, voiles de bateau, coques ...)

pour les plus grosses constructions, maisons et gros bateau, il faudra le concours de plusieurs Artisants qui pourront construire différentes pièces spécifiques du bateau, et ensuite se rendre à des tables d'assemblages spécifiques pour avoir enfin son bateau.

Voila, en espérant que ces informations te seront utiles.
Citation :
Publié par kurumund
L'histoire principal que j'ai pu voir est pour le continent de Thestra, mais je pense que pour certaine races leur objectifs sont différent.

Pour thestra, c'est la lutte contre la progression de l'armé du seigneur de la nuit si je me souviens bien .

Alors que pour les Kurashasa eux sont venu sur ce plan pour exterminer une race de démon en honneur à la "hunt" [d ailleurs cette race parle bcp de "The Hunt", ils me rappelles bcp les Predators pour ca ]

Les Dark Elfe eux sont là pour conquérir Thelon en entier.

Bref je pense que le but, autre que t amuser dépend de ta race.

Ca peut en tout cas être un début de piste.
Ce que tu cites la, ne serai-ce pas plus simplement le background de chaque race ?
Il ne faut pas confondre background et but d'un jeu.
Exemple: DAOC, le background des classes n'est pas le but final de DAOC (la confrérie des ombres, le peuple d'arawn, j'attend toujours des animations qui les placeraient au coeur d'un complot visant le royaume)
Pour le moment le but me semble être le classique grind exp + farming groupe/raid. Mais surement moins orienté raid que d'autres jeux, d'après ce que j'ai compris ils ont pas encore mis de contenu raid en bêta, et vu le temps qu'il faut pour équilibrer ce genre de choses, c'est pas demain la veille. La diplomatie et le craft m'ont l'air secondaires comme dans tous les mmo pour le second, ça sert à s'équiper/avoir des bonus mais sans plus. Au pire ça deviendra un truc requis pour certains passages à des endroits précis.

L'exploration, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire à mes yeux pas grand chose: le monde est grand, certes, mais trop vide et pas assez varié pour être intéressant. Une fois qu'on a vu un palmier, quelques rochers, des ruines, un lion, une guêpe, une hyène et un antilope, on a vu la moitié du désert de Qalia. Et j'exagère à peine, j'ai passé 4h à voler en griffon au dessus de la zone, c'était sympa, ça occupe un moment, et c'est tout. Et je trouve le rapport avec l'irl assez nul: ça a absolument rien à voir, principalement car IRL tout est différent, alors qu'IG, on retrouve les même modèles de décor et de mobs utilisés dans tous les sens.
Citation :
La diplomatie et le craft m'ont l'air secondaires comme dans tous les mmo pour le second, ça sert à s'équiper/avoir des bonus mais sans plus. Au pire ça deviendra un truc requis pour certains passages à des endroits précis.
La derniere fois que j'ai linker sur un channel general, un des craft Rare level 20/30 (flawless en T3), j'ai cru que j'allais crasher vu le nombre de tell que j'ai recu en retour

Et 2 jours apres j'ai recommence avec un des 1iers "Mastercrafted" level 30/40 (T4), ca gueulait carrement au "nerf crafter".

Par contre pour arriver a crafter ce type d'objet, je peux te dire que c'est pas moi qui irai me coltiner tout seul la recherche des ressources/dusts, j'aurai deja assez a faire avec ma propre progression et mon equipement d'artisan (sans compter les quetes pour avoir les recettes).

Et bien sur je ne parle pas de tout les a coté, comme le housing, les bateaux, l'equipement des montures et certaines quetes (Infineum mon amour...).

Si ca reste comme ca, on aura un veritbale rapport d'egal a egal entre aventurier et artisan, les artisans ne pouvant proposer ce qu'il y a de mieux que si les aventuriers font leur part de travail.
Vanguard offre 3 axes bien définis avec des objectifs bien différents :
- l'aventure : du pve, des donjons, avec des challenges certainement assez difficiles pour les adeptes de PvE. Le PvP et le RvR devant rajouter un peu de piquant pour ceux qui le souhaite.
- la diplomatie : un jeu d'influence, pour les amateurs de roleplay qui saturent un peu de fragguer du pixel dans ce qui est à la base un mmoRPG, avec son lot d'objectifs.
- le craft : nombreux joueurs ne jurent que par le craft et il était temps qu'un univers leur propose un système à la hauteur. Fabrication, commerce, tout ce qui fait vibrer un crafteur ^^

Vanguard tente de proposer un univers "vivant", avec un gameplay assez riche pour les joueurs de mmoRPG. Le but ? participer à l'élaboration d'une communauté dans un univers persistant.
On est loin ici du hack'n slash habituel (WoW et consorts). Enfin un produit pour les amateurs de roleplay, un peu en panne depuis SwG.

Avec un addon pour refaire lamentablement ce que tu viens de faire il y a 6mois/ 1ans.

Perso j'appelle pas ça un objectif, pour moi un mmo n'a pas d'objectif, juste s'amuser avec des potes et prendre du plaisir, je ne joue pas pour faire des "objectifs".

Ca reste que mon avis, mais ce que propose VG à priori me satisfait pleinement.
en gros, on pourrait résumer la réponse à la question titre par :

s'amuser ....

car au fond c'est avant tout de ça qu'il s'agit non ?
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Entièrement d'accord avec Nilass.

J'ajouterais que le plus important, c'est pas vraiment le but à atteindre, mais le chemin parcouru pour y parvenir : c'est ça à mon sens que je trouve le plus amusant.
"Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent.
Pour partir,coeurs légers,semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !"
(Beaudelaire)
Citation :
Publié par Nilass
en gros, on pourrait résumer la réponse à la question titre par :

s'amuser ....

car au fond c'est avant tout de ça qu'il s'agit non ?
Si j'avais envie de troller je dirai que ca ne m'excite pas plus que ca d'avoir une vie virtuelle, et que pour m'amuser j'ai une vie hors du jeu avec des potes.
Mais comme je n'ai pas envie de troller, je te répondrai juste que tu n'es pas le premier à apporter une réponse aussi intelligente au débat, que j'y ai déjà répondu en page 1 et que ton avis ne m'intéresse donc pas. Et au cas ou tu aurais la flemme d'y retourner, je résume : me connecter ne suffit pas à m'amuser.

Ecto > Pour ca il faut quand même un but, non ? Sinon ton chemin bah il tourne en rond.
J'ai pas l'impression d'avoir parlé d'objectifs à court terme qu'on pourrait enchaîner, juste d'avoir un fil rouge (choisi par moi ou orienté par l'éditeur, peu importe) lorsque je me connecte. Qui soit à la fois intéressant, long, difficile et partagé par d'autres joueurs. Et surtout un objectif sur lequel on peut se mesurer directement aux autres joueurs, que ce soit par le biais de combats ou non, peu importe (même si j'avoue que ce serait dommage pour l'immersion de ne pas pouvoir taper un personnage ennemi).
bonjour,
j'ai grossièrement parcouru vos avis.
pouvez vous confirmer que Vanguard ne sera pas porté plus que ça sur le pvp ?
personnellement, l'idée me faisait rêver :
- création et gestion d'un village par les joueurs, attaquable sur les serveurs pvp (j'ai lu ça quelque part)
cette idée ne tentera pas plus de monde ? elle apporte pourtant à mon avis une jolie base de rp...
merci d'avance des réponses
Citation :
Publié par dzooing
- création et gestion d'un village par les joueurs, attaquable sur les serveurs pvp (j'ai lu ça quelque part)
cette idée ne tentera pas plus de monde ? elle apporte pourtant à mon avis une jolie base de rp...
merci d'avance des réponses
Tu confonds avec Age of Conan.
Disons qu'il y aura des serveurs pvp sur Vanguard et à terme il est prévu que les joueurs puissent créer leur propre ville, donc théoriquement c'est possible, sauf que contrairement à Aoc, Sigil n'a pas du tout privilégier l'aspect pvp dans son développement et donc sur ce point là en particulier il vaut mieux ne pas attendre des merveilles
Tu veux du PVP daoc,
Tu veux de la compétition autres que pvp, go wow et a celui qui tombera le premier boss

Bref je pense que vanguard soit fait pour toi... Sachant qu'il propose plus la création d'une communauté, ce jeux pour moi s'apparente plus à un mmo comme Horizons.
Citation :
Publié par Torty
Tu veux du PVP daoc,
Tu veux de la compétition autres que pvp, go wow et a celui qui tombera le premier boss
Non merci, j'en viens.
Citation :
Publié par Laadna
Ecto > Pour ca il faut quand même un but, non ? Sinon ton chemin bah il tourne en rond.
J'ai pas l'impression d'avoir parlé d'objectifs à court terme qu'on pourrait enchaîner, juste d'avoir un fil rouge (choisi par moi ou orienté par l'éditeur, peu importe) lorsque je me connecte. Qui soit à la fois intéressant, long, difficile et partagé par d'autres joueurs. Et surtout un objectif sur lequel on peut se mesurer directement aux autres joueurs, que ce soit par le biais de combats ou non, peu importe (même si j'avoue que ce serait dommage pour l'immersion de ne pas pouvoir taper un personnage ennemi).
Dans un jeu PvE, tu as un autre défi face aux joueurs. Mais c'est plus un défi entre guildes. Celles qui feront tomber un énorme boss en premier, celles qui découvriront des zones inconnues en premier, celles qui trouveront certaines quêtes en premier etc. De réels défis PvE, il y en aura. De ce fait, certaines guildes qui auront pour ambition de faire réussir ces défis en premier feront tout pour que cela arrive en choisissant les bonnes stratégies, en parcourant le monde, en cherchant les pnj. C'est l'avantage d'un jeu vierge. Tu n'auras pas de Allakhazam pour te donner les quêtes ou les lieux des spots de mobs à trouver. Ce sera aux joueurs de le faire dans un premier temps.

Pour le PvP, je ne sais pas ce qu'il donnera. J'aimerais bien voir un beau RvR entre les trois royaumes (qui dit nostalgie DAoC ) mais dans des zones plus grandes donc sans limites. Peut-être que ce sera le cas si les classes sont bien équilibrées (toujours très difficile à avoir du fait que les classes qui ne sont pas censées faire des dégâts pleurent toujours pour en faire plus et celles qui tank peu pleurent toujours parce qu'ils sont trop faibles...) et, dans ce cas, j'irai sur un serveur PvP. Sinon, je me contenterai des défis PvE avec le craft et la diplomatie.

Je pourrai avoir comme but d'être une grande diplomate qui pourra permettre aux joueurs d'avoir accès à des quêtes épiques, des recettes de craft avancées, une ville prospère ou bien en aventure participer aux grands combats épiques face aux grands boss de donjon, explorer la totalité du monde (ce sera long à faire), réussir les grosses quêtes de groupe, avoir ma monture volante etc.

Les buts de se connecter sont divers et variés selon les envies des joueurs. Pour ma part, explorer un monde immersif vierge dans ses moindres recoins et tous ces donjons, ça me plaît. Marre des jeux avec 80% de hauts lvl, marre de connaître le monde par coeur au point de me mettre en course auto et partir me prendre un café en regardant la télé. J'ai besoin de neuf et Vanguard va me l'apporter. LoTR a eu un stress test déplorable et le fait de ne pas pouvoir jouer les pourris, je trouve ça trop limité. Vanguard offre un grand nombre de races avec un background pour chacune d'entre elles. Il y a un grand nombre de classes qui ont toutes leur utilité. Le monde est vaste et franchement agréable. C'est un jeu PvE donc grand nombre de challenges de donjons/quêtes/exploration (en dehors du craft + diplomatie). Il n'a rien de révolutionnaire mais il est totalement vierge et il a tout ce qu'il faut pour me faire rester. Ca me suffit
Salut Laadna c'est l'ancienne Bibine des Elegance .

Comme stipuler dans mon message d'adieu a la corpo j'ai continué a faire vivre ma ptite guilde avec les Nomades, viens y faire un tour si tu le souhaite .

Sinon pour Vanguard pour le but des 3 sphères je voit ainsi :

Citation :
Aventure :

- Le but est donc d'attendre le niveau 50 (très dur avec les dettes d'xp je pense)

- Avoir le meilleur équipement en partant récupérer les meilleurs ingrédient pour les crafteur (très chaud ça ^^)

- Découvrir le fin fond des donjons en participant/organisant des raids

- Enfin ce faire une bonne réputation sur le serveur en ce faisant connaître pour ces exploit

- Faire des videos de ses exploits

- Rencontrer une fille et commencer a écrire ces mémoires
Citation :
Diplomatie :

- Monter sa diplomatie a 500

- Avoir le meilleur Deck du monde

- Commencer a gérer sa petite communauté

- Créer un village avec des boutiques d'artisanat et avoir des profits pour payer des aventurier a faire divers taches

- Etre un diplomate agérie respecter de tous avec plein de pouvoir

- Vieillir et écrire ces mémoires
Citation :
Artisanat :

- Maitriser sa voie

- Etre un artisant très demander

- Construire des bateaux

- Construire des maisons

- Devenir un artisant réputer !

- Ce couper un bras a la forge et écrire ces mémoires

Enfin :

Le plaisir n'etant absolument pas dans la finaltié de ces objectif mais plus dans le chemin difficile et semé d'embuche, l'ultime plaisir et de créé son ptit monde dans le monde
Je pense que ta question n'a pas lieu d'etre au sujet d'un MMORPG.
Au contraire d'un jeu solo ou d'un jeu multijoueur qui propose une histoire (dans laquelle tu as une place prédominante, et donc de ce fait un but(, un mmorpg propose un univers: un monde qui vit, qui peut vivre sans toi et sur lequel tes actions n'ont que peu, voir aucune répercutions.

Des lors, il ne peut y avoir d'autres objectifs que ceux que tu te serras fixé. Atteindre le niveau max, faire du RP, t'équiper comme un dieu, etre l'un des meilleur crafteur, réaliser tous les raids possible (tiens en voila un defi), faire que ta guilde soit connu et reconnu... et bien d'autre encore, chacun ses choix.

Aucun mmorpg a l'heure actuelle ne propose de veritable but, ils proposent des activités: exploration, raid, pve, pvp, rp, craft, diplomacie...

Mais si tu tiens absolument a avoir une réponse je te renvoie regarder le sous titre de la publicité de Vanguard: Set yourself free

Ca résume a mon sens les 3 pages précedentes sur ce sujet.

Isidor
Guilde Paragon
Citation :
Publié par isidor
un mmorpg propose un univers: un monde qui vit, qui peut vivre sans toi et sur lequel tes actions n'ont que peu, voir aucune répercutions.
sauf que beaucoup de monde aimerais intérargir avec le monde virtuel
Mais ça n'existe pas encore.

Le but est de monter son personnage. Oki c'est réducteur mais ça veut dire beaucoup de chose dans vanguard.

Tu peux monter l'aventure (ce qui va prendre beaucoup plus de temps que EQ2 ou WoW), le craft (aussi beaucoup plus long et plus complet), la récupération de ressource et la diplomatie (grosse partie d'initiation solo, beaucoup de lore et de voyages).

Cela peut faire 4 "faces" de ton perso à monter suivant tes goûts, cela demande beaucoup de choix, de temps, d'équipement...

Chaque sphère propose de l'équipement, des quêtes, du lore (énormément surtout pour la diplomatie avec des passages assez énormes).

Apparemment l'aventure est la sphère qui demande à grouper le plus tôt, mais les devs veulent impliquer chaque joueur vers un gameplay de groupe même en ramassage de ressource.

Ils veulent aussi mêler les quêtes des différentes sphères, à plus haut niveau et jusqu'à une échelle épique (on ne sait pas cb de joueurs cela peut impliquer).

Le gameplay haut niveau a été gardé secret, apparemment les testeurs ont été sélectionnés pour découvrir les objectifs qui nous attendent. Je n'ai encore rien lu sur ce sujet.

En gros les objectifs:

- Explorer.
- Faire des quêtes immersives qui te pousse encore plus loin dans l'exploration.
- Découvrir du Lore (quetes d'aventure et diplomatie).
- Construire une ville de joueur (construction des maisons et peut etre autre chose, comme ds Horizon?).
- Découvrir et terminer les donjons.
- Construire un navire de guilde.
- S'équiper (harvesting, craft, aventure, diplo et montures).
- PvP (mais je n'aime pas ça et je ne sais pas le but sur Vanguard).
- ...

Ceux qui ne sont pas connus encore ou rêvés:

- Quêtes épiques?
- Events pour différentes sphères (genre aventure/craft comme ds Horizon, c'était énorme!)

Là ou j'espère beaucoup de Vanguard ce sont les interactions entre les sphères.
Car au final dans EQ2, on ne faisait plus que farmer en raid (toutes les quêtes étant finies) et le craft n'a plus grande valeur et ne sert quasiment pas (sauf alchemy).

Désolé c'est un peu pèle mele tout ça.
Citation :
Publié par Laadna
ton avis ne m'intéresse donc pas. Et au cas ou tu aurais la flemme d'y retourner, je résume : me connecter ne suffit pas à m'amuser.
a une question aussi primitive que la tienne je faisait une réponse du meme acabi ... désolé que mon avis de t'interesse pas (et j'ai lu l'intégralité du post)

prenons l'exemple des jeux de plateaux ... ils ont tous un but ... le joueur doit gagner.. mais peut importe que tu gagnes ou que tu perdes .. Ce dont tu te rappellera (et par corollaire ce qui fait donc l'interet du jeu) ce n'est pas la victoire .. mais les trés bons moments que tu auras passés avec tes amis .. les coups fourbes et les retournement de situation... la cohalition honteuse de fred et pierre pour t'empecher de detruire celine ...

pas la victoire ou la défaite ...

(il t'interesse cette fois mon avis ou toujours pas ? )
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Laadna, si tu ne te connecte pas pour t'amuser, pourquoi joues tu ?
J'ai l'impression qu'il te faut un but annoncé bien haut à atteindre afin d'avoir le sentiment d'être en compétition permanente. Mais j'imagine que même en PvP tu t'amuses, non ? Sinon à quoi bon.

A mon avis, tu manques d'imagination (pour ne pas dire autre chose), et Vanguard n'est pas le genre de jeu que tu recherches. Trop carebear sans doute.

Sinon envoyer bouler les gens qui te répondent gentiment n'a jamais fait pousser du poil au menton, fiston.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés