[idée] A propos des dommages neutres et de la nouvelle Forgemagie

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Bonjour à tous.

Ce topic n'est pas pas créé dans le but d'ête un recueil à ouinouin, mais je l'espère va devenir un vrai lieu de débat.

Je vais toucher un point très sensible donc je pense que ca va partir un peu dans tous les sens, encore désolé messieurs les modos (pataper Bjorn XD)

J'ignore si je suis le premier à avoir eu l'idée, ce n'est certainnement pas le cas, mais en voyant le nombre de mécontents devant le nouveau système de forgemagie je me lance.

Actuellement 95% des armes moyen, haut et très haut level ont leurs dégats de base neutres. L'intéret de la forgemagie étant de changer l'élément de base de l'arme afin de permettre à toutes les classes d'en profiter.
Maintenant, le taux d'échec sur la forgemagie a encore augmenté depuis la maj, si bien que l'on se retrouve avec une arme privée de tout bonus avant de réussir à la forgemager (sans compter les heures à faire les potions)

C'est là que le bas blesse, certaines classes ont la chance de n'avoir pas besoin de forgemagie, pourquoi, et bien puisque la force influence les dommages neutres(ok bcp de mobs Hl ont 100% neutre). Donc pendant que les classes force s'amusent avec leurs armes aux supers jets sans avoir a passer 5 mois aux drago pour avoir des potions, d'autres classes se retrouvent dans la galère avec une magnifique fausse griffe FM donnant -15 en vie, -51 en force et -20 en agi 0pp et -500 ini (ceci étant fictionnel mais pouvant arriver).

De nombreux joueurs pensent je l'imagine qu'il serait mieux de revenir à l'ancien système (c'était mieux avant comme le dirait le poête des cailloux).
Je propose une autre alternative qui serait de changer les caractéristiques influencant les dégats neutres.

Tout comme l'ini qui est influencée par toutes les carac, les dommages neutres pourraient également l'être, du genre carac neutre = (force + intel + agi + cha)/4
On pourrait aussi y intégrer la sagesse.


Ce n'est qu'une idée, donnez votre avis, débattez, le but est d'essayer d'améliorer les choses, et ca ferait un équilibrage des classes assz intéressant, plutot que de tout basser qur le cac à partir d'un certain lvl, de nombreuses classes renoueraient avec leurs sorts =).

Merci d'avoir lu, pour les insultes, tomates, fleurs, strings de fans en délire, c'est en mp XD
La force augmente les dommages neutres, donc c'est pour les classes qui bourinnent. C'est pas le principe de la force de bourinner ?
J'ai un pote iop lvl 55 sur menalt avec razou qui me défonce ( je suis xelor feu lvl 60 ) à plate couture si je vais au cac. C'est normal mais quand sur la map on est à longue distance je le shoot.

donc normal si 95% des armes sont neurtes sont pour les classes force
La FM c'est déjà bien de l'avoir pour changer le type de dommage
Cela ressemble étrangement à ce post ici
M'enfin bon le neutre et l'un (le ? hein les pods me dites pas que c'est super utile...) des atouts du build force, l'enlever où le rendre obsolète tu risque de rendre cette vois terre...
Enfin je dis ça j'ai rien dit x)

EDIT pour en dessous
Ben un peu si, il trouve injuste que les force ne FM pas leur armes, le neutre étant l'un des avantages de celui-ci il le remet en cause.
Où j'ai du mal comprendre
Citation :
Publié par curtis/-xena-
il dis juste qu'il ne trouve pas normal que les classe force ne doivent pas , elle, FM leur arme pour bourriner (voir taper tout court)

il ne remet pas en cause le fait que les classe force bourrinent
Je vois pas pourquoi les classes forces devrait FM pour bourinner alors que c'est leur vocation
C'est certain que ça pourrait être une bonne idée, mais comme le dit flingueur, l'utilisation du neutre est vraiment le point principal de la caractéristique force. (les pods avec quelques métiers bien montés ca fais l'affaire).
Je ne m'y connais absolument pas en forgemagie (jouant une classe force ) donc je ne me risque pas à vous exposer mon point de vue
La Force : Augmente les dommages physiques et les dommages magiques liés à la terre. Il permet entre autre de porter d'avantage d'objets en augmentant les pods.
(1 force = 1 initiative)

L'Intelligence : Augmente les dommages magiques liés au feu. Il permet entre autre d'augmenter la puissance des soins, des armures et un peu plus l'initiative (1 intelligence = 1,5 initiative)

La Chance : Augmente les dommages magiques liés à l'eau. Il permet entre autre d'accroître la chance de posséder d'avantage objets à vous et à vos alliées à la fin de combat. La prospection permet de récolter en priorité par rapport au autre avatar.
(1 chance = 1 initiative)

L'Agilité : Augmente les dommages magiques liés à l'air. Il permet entre autre de taper au bons endroit, de se mouvoir, de bloquer son adversaire et d'avoir un peu plus d'initiative.
(1 agilité = 1,5 initiative)

Chaque éléments se valent plus ou moins, (à part la chance ?)...
Le bonus d'initiative liés à l'intelligence est du en fonction des classes, car les classes basés sur l'intelligence ont beaucoup de sort de soutien à lancer...
Le bonus d'initiative liés à l'agilité est du à sa fonction.

Cependant, le système de changement d'élément d'armes à tout détraquer dans cette logique... Une personne de soutien (Les Féca, les Eniripsa, les Xélor, les Enutrof) ne devrait, sauf si ils jouent tactiquement et non comme un boulet aujourd'hui, quasiment pas gagner contre des classes dîtes force (Les Iop, les Ecaflip, les Crâ) (Un Crâ ne tuera quand même pas un Féca, mais le Féca tue le Crâ, qui tue le Iop, qui tue le Féca...)

La Sculte/Forge Magie a donner l'occasion a TOUTES les classes d'avoir un CaC très puissant, voir plus puissant que les classes dîtes force. (Un Rod Gerse, c'est le Féca ou le Sadida qui bourrine avec ?)

La chose que je voudrait rajouter, c'est de pouvoir rendre les dégâts magiques en dégâts neutre. Je vois que vous aller crier au Busay (Hisad Feu), mais pour passer feu, il faut qu'il fasse air->neutre->feu, ainsi perdre 64% de sa puissance.

Dîtes ce que vous en pensez
Plus que l'avantage des classs forces via l'élément neutre, un element de la forgemagie me sidère toujours autant... c'est meme l'element principal de dofus: la chance IRL.

Que ce soit avc le nouveau ou l'ancien systeme, c'est tjrs le facteur chance qui sera le plus important, supllantant encore et toujours le facteur implication personelle.
Quand je voyais des joueurs explose temps et argent sur une forgemagie, et des gens exploser maintenant... la même chose avec le nouveau systtème... je me dis que y a un soucis... Quand on s'implique autant dans le jeu pour avoir un item, la moindre des choses c'est de l'obtenir, non?

Je ne comprend pas pourquoi on st pas encore arrivé à un système de forgemagie proche du 100% de réussite, avec augmentation progressive de l'influence des elements, et augmentation exponentielle du nombre de poions recquises...
Un système qui permettrait, au casual, de voir un minimum d'influence de leur element sur leur arme, et au gros joueurs de jouer a fond avec leur arme a l'element max, si ils le déisre, au prix d'un investissement d'argent ET temporel important...

Je trouve l'idée du chanement du neutre een1/4 seduisant mais... je suis contre... simplement parceque je trouve ca un peu... simple, et pas une solution (ca menerait, je craint, a des deséquilibres qui sont deja trop poussés).

Je pense que plutot que d'aller vers un changement radical du système de jeu, il faut plutot se diriger vers une optimisation du système ecrémant le facteur chance tout en restant "elitiste" au niveau de sa finalité optimale.

Edit: excusez les fautes de frappes, le clavierr sur lequel je suis est eclaté dans tout les sens du termes, et c'est pas simple simple...
Moi, personnellement, je verrais bien :

Toutes les armes neutres (sauf kwak flamme et autres (ayant un nom d'élément dedans) bien sûr) et on peut forgemager à 100% des dommages pour un taut de réussite assez élevé, ça permetterait de jouer avec certaines armes.
(Bien sûr les armes frappant dans plusieurs éléments (donc neutre et vol comptent pas) restent comme ils sont => Epée bouf royale garde ses 4 éléments intacts (évitont les 4 frappes feu ><) )
Si les classes neutres ( Iops ) devraient FM leur CaC ils taperaient autant que les autres classes.

Et je doutes que ce sois une bonne chose. De plus, y'a pas que le CaC dans la vie
Je suis féca, et j'adore attaquer au CaC mais évidemment je ne mets rien. Je me fiche que si j'obtiens un baton feu je sois plus fort que les iop(meme si ca métonnerait), de tte facon je préfére largement le Pvm avec des gars sympas.
Je pense que si on veut rééquilibrer la forgemagie(j'ai deja du proposer otre chose)on pourrait par exemple donner un bonus à chaque forgemage pour changer les degats en fonction de ses caracs et peut etre de celui qui se fait crafter.
Je m'explique:
aujourd'hui nous avons un nouveau systéme de craft, où les deux personnages voient le craft en lui même
ce qui veut dire qu'il ne doit pas etre difficile de rendre ce qui suit possible:
-admettons un féca intell veuille sculptmager un baton feu,
-le sculptemage n'est pas intell
a ce moment la sculptemagie aurait des bonus avec le féca, mais des malus avec le sculptemage(attention ce sont des bonus de réussite de la sculptemagie pas des bonus qui seront alloués à l'arme)
La force : boost les dommage neutre et terre, boost les pods (les pods en combat... olool). La plupart des monstres ont des résistances en neutre.

L'intel : boost les dommages feu, les soin et les armures. De plus, il existent de nombreux items donnant des bonus intel ET sagesse ce qui n'est pas le cas pour les classe force.

Un exemple : la région des koalaks. Très généreux donateurs d'xp, la quasi-totalité de ceux quej'ai vu ont des faiblesse en feu importante, ce qui est loin d'être le cas dans le neutre, bien qu'il y ait certains koalaks (ceux qui invoque des blop) qui ont des faiblesses terre.

Citation :
Donc pendant que les classes force s'amusent avec leurs armes aux supers jets sans avoir a passer 5 mois aux drago pour avoir des potions, d'autres classes se retrouvent dans la galère avec une magnifique fausse griffe FM donnant -15 en vie, -51 en force et -20 en agi 0pp et -500 ini (ceci étant fictionnel mais pouvant arriver).

Pendant ce temps, les classes force vont... xp.
Moi, je trouve sa une occasion en or de pouvoir taper deux éléments, mais ils faut juste crée des monstres 90% à la magie, 0% au neutre et vice versa.
Il y a bien la cooleuvre, mais c'est plutôt pour les Ecaflip

En PvP, pouvoir dupé en adversaire entre un bouclier terre et un neutre, c'est pas mal !

Mais les classes force ne saisissent pas qu'ils ont 1 avantage énorme, alors que le soin et la protection chez les classes intelligentes, sa ne va pas par paire. (Sauf Eniripsa)

Mon idée, sur la Sculte/Forge magie neutre, était de pouvoir rendre les attaques magiques (sois Terre/Air/Feu/Eau) en dommages physique (Neutre) avec une potion de 50, 65 et 80%.

Parce que, avec une Dagues Rafeuse, c'est les Agilité ou les Force qui tapent le plus fort ? Les Agi' reforgent, et paf, sa fait des chocs (KaPic).
Ce que je demande, c'est de rendre le CaC au personne ayant choisis la voie de la Force, en usant eux aussi les Forges/Sculte Mage !
non et non
Dans ce cas si on booste le neutre comme tu le calcules eh bien on fait pareil avec les chances de tacle, les soins, les boucliers ect...
L'avantage des classes force en combat c'est de pouvoir utiliser la plupart des armes au maximum de leur potentiel.
Si maintenant on forgemage sans rien perdre ou alors que l'intelligence permette de taper neutre comme la force, les classes forces auront comme une jambe cassée pour les combats.
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin

Mon idée, sur la Sculte/Forge magie neutre, était de pouvoir rendre les attaques magiques (sois Terre/Air/Feu/Eau) en dommages physique (Neutre) avec une potion de 50, 65 et 80%.

Parce que, avec une Dagues Rafeuse, c'est les Agilité ou les Force qui tapent le plus fort ? Les Agi' reforgent, et paf, sa fait des chocs (KaPic).
Ce que je demande, c'est de rendre le CaC au personne ayant choisis la voie de la Force, en usant eux aussi les Forges/Sculte Mage !
Les dagues, et encore plus les dagues a double degat sont faite pour etre joué avec 1/2 CC, et les classe agi sont specialisé dans le cc ( en theorie puisque en pratique l'agi n'influence pas les CC de maniere tres avantageuse)
il me semble donc normal qu'une arme faite pour etre joué par des gens pro CC fassent plus de degat par un perso Agi
ensuite si tu decide de t'equiper en mixant la force/l'agi et les +cc pour utilisé cette arme, libre a toi mais ne t'attend ni a faire autant de degat en cc qu'un perso agi fait pour ca, ni a faire autant de degat en coup normal qu'un perso full force.
(allez zou reprend une grosse épée si tu veu bourriné)

Et puis il me semble que les classes full force sont loin d'etre a plaindre pour ce qui est de frappé fort (heureux les perso force qui ne connaissent pas les joie de la forgemagie)

pour revenir au sujet de base, l'idée me semble un peubancale et defavoriserait enormement les perso force a bas lv, pour pouvoir tapé aussi fort qu'avant avec son épée neutre et ses 150 force, le iop devra cumulé 150 force 150 agi 150 chance 150 intel (ca favoriserait que immortal un truc pareil)

Je pense que oui, la forgemagie est mal faite, puisque en plus de devoir réduire les dommage de son arme (qui est rarement son arme de predilection et qui demande souvent des prerequis force) pour pouvoir tapé avec il faut dépensé 3 a 20 fois plus que les classes force pour l'obtenir
bref encore un sujet d'addiction pour les no-lifes cherchant un but dans dofus

LoKi
FM = Shame ?
Eh bien déjà c'est e plus en plus dur se se faire FM des armes Sa les Neutre et Terre Sont (Avantagés?) Je trouve que les Armes sont trop Axée Neutre/Force Pourquoi ne pas Creer des Sets d'armes pour toutes les catégories car a la longue se reviens Cher et les classes Utilisées Sont trop Frequente Iop/Xelor/Eca/Sram et pour les Autres c'est vraiment très dur Voila
Thumbs down
moi je suis contre
déjà à la base un cac à fm est abusay niveau dommage neutre regarde genre la pelle gique si c'est pas abusif ?!
perso je joue un sadi donc le cac a 18-22 neutre c'est un peu limite face à un cac fm à 80% qui peut bien roxxer ta face
donc non si par exemple je doit fm mon yondanwa a 80% t'imagine la baisse de dommage ?! déjà que ça descend bien ac la future Maj...
L'idée du multi carac /4 est pas mauvaise, mais je suis contre.
Je crois que quelque part, les différence entre les sort les type de degat et les cacs, tout ou presque s'équilibre à moment.

Ici certes on n'a pas besoin de fm, mais il y a bien plus de monstres avec des % neutre que le reste. Et rare sont ceux qui ont -% neutren par rapport aux autre %.
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