[Question débile]La musique dans les émissions radio

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar
D'abord, je me suis demandé où poster ca.Mais vu l'intelligence de la question, je me suis dit gogo Bar.
Donc je voudrais savoir pourquoi dans les émissions radios quelconques(france inter,NRJ,Europe 2 etc.....)l'on trouve toujours de la musique au milieu ?
Est ce par obligation légale ?
Par pur stratégie d'audience ?
Faites chauffer les cerveaux !
Ca depend le public visé de la radio.

NRJ & co = Majorité Jeunz = Zikos
Europe 1 / RMC Info & co = Majorité Adulte = Peu de zikos (apart quand ils parlent d'un artiste où que c'est la nuit / week end)
Citation :
Publié par Jynz
Ca depend le public visé de la radio.
Europe 1 / RMC Info & co = Majorité Adulte = Peu de zikos (apart quand ils parlent d'un artiste où que c'est la nuit / week end)
Ben non justement, j'écoutais france inter (olol france inter) et y'avait de la musique au moins toutes les 20 minutes .
Citation :
Publié par RedPain
Mais vu l'intelligence de la question, je me suis dit gogo Bar.
Tu insinues que nous sommes cons donc. .

Sinon je dirais que c'est par stratégie d'audience.

Jynz, tu sors d'où que chez les vieux il y a peu de zikos ?
Si j'me souviens bien c'est les vieux qui nous ont gavés avec les Beatles et autres Emile et images.
je dirais que contrairement à un plateau télé, un studio de radio ne peux pas faire ressortir une ambiance grâce à son décor, donc il mette un fond musical adapté à l'ambiance de l'émission...
Citation :
Publié par K-Wii-ld
J'aimerais bien trouver une radio qui ne fasse pas d'émission matinale avec un animateur aussi antipathique que crétin et nombriliste, et un peu + de musique .

Laisse tomber fun radio et écoute France Info
Ah, et d'ailleurs, ça se passe comment :
La boite de "l'artiste" paye la radio pour qu'il soit diffusé donc médiatisé ou alors est-ce la radio qui va démarcher auprès des prod' pour pouvoir diffuser une telle chanson à la mode qui entraînera de l'audience ?
Citation :
Publié par RedPain
Ben non justement, j'écoutais france inter (olol france inter) et y'avait de la musique au moins toutes les 20 minutes .

Le peu de fois ou j'ai mis France Inter, ils passaient de l'excellente musique (ambiance, jazz, voire rock). Mon avis est que ca serait plutot olol Fun Radio & NRJ, bullshited Radio :/

Quant à l'autre posteur qui met sur le meme plan Les Beatles et Emile et Images, nc
Une information incomplète toutes les 5mn ? France Info, franchement, c'est sympa 2mn, les boucles d'info vides sans réflexions, relayées en chaînes par toutes les Une, boaf.
Même eux d'ailleurs se sont fait épinglées par le CSA pour non-respect des temps de parole politique
Lor FM > *

La seule radio a double effet -> zik + info trafic. Tout pour faire le bonheur des automobilistes ^-^
La musique est un art très apprecié donc à la radio on en trouve pas mal, après cela dépend de la radio, chaque radio a une part plus ou moins importante de musique par heure . Dépend du type de personne visé.
Citation :
Publié par Fraülein Oka.
Lor FM > *

La seule radio a double effet -> zik + info trafic. Tout pour faire le bonheur des automobilistes ^-^
Ahhh une habitante de Lorraine !

FM 95.2
Les seules radio que j'écoute sont celles d'infos ( France Info et RTL aux heures d'infos, c'est tout aussi horrible sinon) ou Ouï FM.

Sur la plupart des radios, tu as des animateurs avec des voix de prépubères, des émissions à la con (' VASY KEVINA RACONTE NOUS COMMENT TA BAIZ2 LA PREMIERE FWA " ) toussa. Au top3 des pires radios, incontestablement Skyrock, Fun Radio et le Mouv.

Pour ta question je sais pas sinon ><
Enfin sur pas mal de radio le matin et dans la journée, il y a plus de pubs bientôt que d'émission ou de ziques.
Genre:
6heure- 6h05: info
6h05-6h08: pub
6h08- 6H10: zique.
6h10-6h15: émission délire,truc, neuneuscope.
6h15-6h20 pub.
Même truc pour les 40 prochaines minutes pour cette heure là, et répétition jusqu'à 9 heure.

Edit: J'oubliais les incontournables Jingles de 15 secondes placés a peu près entre tout. Donc environs entre 1mn et 3mn en une heure, selon la fréquence de la boite a bruit.
Citation :
Publié par KvsM
Jynz, tu sors d'où que chez les vieux il y a peu de zikos ?
Je parlais des stations orientées information, bien sur, il y a des stations musical écouté par majorité d'adultes comme Nostalgie & co

@Red : a quel heure ?
Je ne supporte pas la pub a la radio, donc j'utilise mon ipod (avec un de ces trucs qui émettent en FM sur courte portée).

Peut-être qu'un jour je me mettrai a la radio par satellite, mais pour l'instant ipod avec de la musique et des podcasts ca me suffit.
Citation :
Publié par K-Wii-ld
J'aimerais bien trouver une radio qui ne fasse pas d'émission matinale avec un animateur aussi antipathique que crétin et nombriliste, et un peu + de musique .
Go rires et chansons et le mouv'

Sinon IPod oui très bonne solution
J'écoute Nostalgie même si ils me gavent avec leurs pubs et comme les deux Lorrains d'avant parce que j'aime le régionalisme \o/.

Sauf que je n'ai pas le permis. Ca ne saurait tarder, après ma prestation à mes épreuves d'Histoire je n'aurais plus que ça à faire pour combler mon année.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Canal B

Voila, vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.
J'approuve. Ils sont encore en mono par hasard ? ça fait plaisir de savoir qu'ils existent encore aujourd'hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés