Y'a une différence entre bêta tester et essuyer les plâtres. J'ai pas une énorme experience des beta tests, et pour cause: je ne m'inscris jamais à des bêta bien avant la sortie du jeu. Généralement je viens sur un jeu à l'open beta ou dans la dernière phase si j'en ai l'occasion, c'est à dire quand je peux logiquement m'attendre à avoir quelque chose de jouable et un minimum représentatif de la version release, pour pas dire un produit en phase de polissage, quasiment terminé, comme l'était par exemple wow durant son open beta (les serveurs étant un problème indépendant du jeu: si ils ont du matos de merde et que le serveur login tient pas, c'est pas la faute aux mécanismes du jeu).
L'argument de la beta, c'est bien, soit. Sauf que là on est à deux semaines de la version release. Donc non, c'est pas normal de voir des panneaux voler à 20m dans le ciel, de voir la mer rentrer dans le sol, qu'à chaque patch les mécanismes fondamentaux du jeu changent, et voir des revamps tomber sur les classes n'est pas le meilleur moyen de garantir un jeu équilibré. Implemanter des compétences à 15 jours de la release non plus, surtout quand elles sont aussi absurdes que les compétences raciales.
Le jeu est en développement depuis combien d'années ? Je l'ignore, il me semble avoir vu 4 ou 5. En relativisant ça avec les 15 jours qui restent, tout ce qui a été fait, et surtout, tout ce qui n'a pas été fait: à part si ils ont la moitié du jeu dans leurs cartons et qu'ils vont pondre un patch de 7 Go, c'est mal barré.
Tout ça pour dire qu'à mes yeux c'est pas acceptable de voir ce genre de modifs aussi tard (changer la courbe d'exp, ajouter des skills à la volée, revamp les classes, refaire les zones) et c'est plus que clair que non seulement ils sont complètement à la bourre (deux classes manquantes ? La moitié des coupes de cheveux manquantes ? Housing ? Pvp élaboré pour les serveurs concernés ? Contenu ?) et qu'ils n'hésiteront pas à faire payer l'équivalent d'une bêta, pendant combien de mois, on en sait rien. A la limite ça ne me gènerait pas, si au moins ils prenaient la peine de rendre le jeu jouable histoire de faire passer la pillule en donnant le minimum syndical de confort de jeu. Y mettre les formes, quoi, c'est pas grand chose.
|