Patch 01672 du 13-01-07

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Bof moi j'ai pas trop de problème azvec les quêtes de départs, je les trouve sympas et bien faite.

Sinon le pti Drakke pour les dark elf, j'espere qu'il sera pas supprimé parcequ'il roxe ^^

Enfin dernier point, en me connectant hier, j'ai eu le droit une page d'attente plutôt qu'une fin de chargement IG des textures, et je trouve ça très bien...

Voilà c'est juste pour dire ça
Il y aura toujours des combo classes races plus intéressants...

Ca me fait penser a Everquest. et la guilde Triton .

Pour mémoire cette uber guilde recrutait tout le monde (sous réserve que vous soyez suffisamment hardcore) sauf... les halfling druides.
Pourquoi ? ben parce c'était le combo classe/race le plus avantagé (classe la plus cheap + meilleur bonus d'xp) et que jouer hardcore en passant par de tels raccourcis était refusé.
Donc lesdits joueurs qui voulaient vraiment rejoindre Triton devaient Reroll pour être acceptés.

Bon le formulaire d'application comprenait également des questions pièges comme "si claudia Shiefer veut de votre corps, alors que l'heure d'un Raid sur North ToV arrive, que préférez vous faire ?". Le bonne réponse était "si j'avais encore besoin d'aller dans cette zone, je serait pas chez triton".
Citation :
Publié par Lylla R.
Enfin dernier point, en me connectant hier, j'ai eu le droit une page d'attente plutôt qu'une fin de chargement IG des textures, et je trouve ça très bien...

Voilà c'est juste pour dire ça
Cette page est présente depuis l'avant dernier patch, et pour info des fois elle ne part pas, il faut faire echap pour la faire partir
Je tiens à saluer les efforts fais par le team de SIGIL pour corriger de nombreux bugs à chaque patch et rajoute du contenu au fur et à mesure..


Ont peut espérer sans rêver qu'à ce rythme, le jeu aura le droit à quelques patch de ce genre avant la sortie du jeu à la fin du mois..
Citation :
Publié par chupaChups
Ont peut espérer sans rêver qu'à ce rythme, le jeu aura le droit à quelques patch de ce genre avant la sortie du jeu à la fin du mois..
En tout sincérité et malgré l'énorme boulot que font l'équipe de sigil, j'espère vraiment qu'ils ont une 2eme équipe sous la main qui prepare un gros gros gros patch pour la release avec pleins de contenues/améliorations/corrections et compagnie, en plus des patchs qu'on mange tout les jours
Les patchs sont loin d'être parfaits quand même et en rajoutent, à ce que j'ai vu sur le chat y'a eu bug d'économie hier (on pouvait se faire une fortune, mais ils vont fouiller les logs et ban les cheaters... se faire ban en beta, la loose ), bug de diplomatie aujourd'hui (un gars disait avoir 2242 en skill Oo ), des freezes du pc complet avec reboot à l'arrache au changement de chunk (et ça vient pas du pc: l'ami avec qui j'étais a eu la même chose)...

Quelques trucs qui m'épatent aussi genre un panneau volant à environ 10m d'altitude près de Khal, c'est même plus un problème de finition là, plutôt de compas poutre dans l'oeil

Du même avis que Dober, il faudra bien plus que les patchs journaliers pour avoir une release en bon état.

D'ailleurs, ces patchs sont assez lourds: ils les font systématiquement en soirée/fin de soirée: heure d'affluence européenne, et début de l'affluence coté US, même si c'est une beta et qu'on a pas à râler, ça dénote quand même un jmenfoutisme pour les joueurs surtout que les patchs sont tous les jours.
Disons qu'il y a des problèmes récurrents censés être corrigés à chaque patchs mais des complications surviennent à chaque fois. Et quand ils corrigent à un bout ça a tendance à se casser la figure à l'autre. Ce n'est pas anormal, chaque modification apportée étant susceptible de générer ses propres effets secondaires, mais ça relativise la vitesse d'avancement.
Citation :
Publié par Celidya
D'ailleurs, ces patchs sont assez lourds: ils les font systématiquement en soirée/fin de soirée: heure d'affluence européenne, et début de l'affluence coté US, même si c'est une beta et qu'on a pas à râler, ça dénote quand même un jmenfoutisme pour les joueurs surtout que les patchs sont tous les jours.
Logique ça dois être vers 16-17H chez eux le font en quasi fin de journée pour eux comme ça ils peuvent verifier qu'il n'y a pas de gros bug après l'installation sur les serveur avant de prendre qq heures de repos (même si ils sont en rush d'avant commercialisation les devs dorment un peu ce que ne laisse pas penser la taille et le contenu de leur patch). Comme ça quand ils reviennent ou ceux qui se réveillent (pour ceux qui ont dormis sur leur lieu de boulot), ils ont des rapports de bugs à dépouiller (venant des joueurs et des debuggers du serveurs).
Après comme tu l'as dit c'est une bêta donc nan ça ne démontre pas un "jmenfoutisme" des développeurs, mais tes remarques donnent plutôt une impression que toi tu veuilles tester le jeu comme un trial plutôt que de faire un travail de béta testeur qui est la pour aider les dévellopeurs.
Oui enfin il y a toujours des raleurs, qui pestent sur les devs et les bugs plutot que de report. On est toujours en béta au cas ou certains l'auraient oublié. De plus les patchs ils le font quand ils peuvent, ils veulent, et pas quand le joueur X ou Y ne joue pas.

Ils doivent faire des changements et les tester, en ce moment ils en sont à 2 par jours, ils en veulent et ca c bien, qu'on les critiques car ils tentent de résoudre les bugs du jeu je trouve ca un peu facile (à se demander qui à la poutre dans l'oeil), même si parfois un bug enlevé en ajoute un autre au moins ils bossent dur.

J'aimerai assez voir les pleureuses, prendre la place de développeurs pendant 1 mois histoire qu'on rigole un bon coup. D'un autre coté je ne vois pas pourquoi vous vous infligez autant de souffrance à jouer sur un jeu sur Buggué ou vous n'avez pas l'air de prendre du plaisir à jouer. Faut être maso pour continuer à jouer (oui je dit jouer pas béta tester) dans ces conditions.
Y'a une différence entre bêta tester et essuyer les plâtres. J'ai pas une énorme experience des beta tests, et pour cause: je ne m'inscris jamais à des bêta bien avant la sortie du jeu. Généralement je viens sur un jeu à l'open beta ou dans la dernière phase si j'en ai l'occasion, c'est à dire quand je peux logiquement m'attendre à avoir quelque chose de jouable et un minimum représentatif de la version release, pour pas dire un produit en phase de polissage, quasiment terminé, comme l'était par exemple wow durant son open beta (les serveurs étant un problème indépendant du jeu: si ils ont du matos de merde et que le serveur login tient pas, c'est pas la faute aux mécanismes du jeu).

L'argument de la beta, c'est bien, soit. Sauf que là on est à deux semaines de la version release. Donc non, c'est pas normal de voir des panneaux voler à 20m dans le ciel, de voir la mer rentrer dans le sol, qu'à chaque patch les mécanismes fondamentaux du jeu changent, et voir des revamps tomber sur les classes n'est pas le meilleur moyen de garantir un jeu équilibré. Implemanter des compétences à 15 jours de la release non plus, surtout quand elles sont aussi absurdes que les compétences raciales.

Le jeu est en développement depuis combien d'années ? Je l'ignore, il me semble avoir vu 4 ou 5. En relativisant ça avec les 15 jours qui restent, tout ce qui a été fait, et surtout, tout ce qui n'a pas été fait: à part si ils ont la moitié du jeu dans leurs cartons et qu'ils vont pondre un patch de 7 Go, c'est mal barré.

Tout ça pour dire qu'à mes yeux c'est pas acceptable de voir ce genre de modifs aussi tard (changer la courbe d'exp, ajouter des skills à la volée, revamp les classes, refaire les zones) et c'est plus que clair que non seulement ils sont complètement à la bourre (deux classes manquantes ? La moitié des coupes de cheveux manquantes ? Housing ? Pvp élaboré pour les serveurs concernés ? Contenu ?) et qu'ils n'hésiteront pas à faire payer l'équivalent d'une bêta, pendant combien de mois, on en sait rien. A la limite ça ne me gènerait pas, si au moins ils prenaient la peine de rendre le jeu jouable histoire de faire passer la pillule en donnant le minimum syndical de confort de jeu. Y mettre les formes, quoi, c'est pas grand chose.
Ca râle quand ça patch pas, ça râle quand ça patch trop... Bref ça râle et ça râlera tout le temps... Ne le prend pas mal c'est juste marrant de voir à quel point on peut être constamment insatisfait quoi qu'il arrive ^^

Il n'y a pas de modifications énormes sur les mécanismes fondamentaux. Ils sont majoritairement en place depuis un moment ou en cours de debuggage comme la courbe d'expérience qui ne correspondait pas aux souhaits des développeurs. D'ailleurs concernant cette courbe d'expérience beaucoup de monde s'en était plaint justement. Les bonus raciaux étaient eux aussi fortement demandé par la communauté, ils les ont donc implémentés et sont en cours d'équilibrage (mais ça ne sera sûrement pas fixé le jour de la release ^^). Le revamp des classes sont en cours depuis un moment mais il y en a quelques unes qui traînent. Ceci dit je ne pense pas que ça affecte plus que ça l'équilibrage sachant qu'actuellement ces classes restantes ne le sont pas justement (je parle d’équilibrage en terme de puissance et de fun).

Cependant je suis d’accord avec toi sur la fin Celidya (à part les deux classes manquantes qui avaient déjà été annoncée post-release depuis plusieurs mois ), il manque du boulot de finition principalement sur l’aspect graphique (animations, spells, personnalisation, etc…). J’espère qu’ils bossent dessus et qu’ils vont nous corriger ça rapidement. Pour les cheveux on devrait, (au conditionnel) en avoir plus après la release (comme d’habitude en fait ^^)… On verra s’ils tiennent promesses en tout cas ils ont annoncés un rythme identique à ce qu’on a actuellement au niveau des correctifs/implémentations.

Donc en gros oui une fin de Beta payante mais ça depuis l'annonce de la release fin janvier on le sait tous, libre à vous d'adhérer ou non... Personnellement j'ai choisi de les soutenir parce que je les trouve motivés et que leur projet me plaît et qu'il correspond à peu de chose près à ce qui nous avait été annoncé contrairement à d'autres titres.
C'est malheureusement loin d'être le premier jeu qui sort dans cet état. SWG était pire, EQ2 était bugué à sa release et l'équilibre des classes totalement foireuse, DAoC avait un netcode désastreux, et d'autres pareil.

SOE a une politique qui ne prend pas en compte les joueurs. On sent que Sigil tente de faire en sorte que la release soit la plus stable possible et bosse dur pour ça (ça se sent). D'un côté tu dois avoir SOE qui sort "ça sort le 30, point barre" et de l'autre Sigil qui doit se dire "merde faut qu'on cartonne sur les patchs pour faire en sorte d'offrir le jeu le plus agréable possible aux joueurs".
On va pas reprendre la vieille comparaison WoW vs Vanguard mais bon WoW polished à la release lol, le passage au travers du pont de Stormwind qui vous laissait tomber pendant 2 minutes avant de mourrir comme une "merde", Des mobs coincés dans le décors en veux tu, en voila.

On peux aussi faire le recenssement des Bugs existant toujours 2 ans apres la liste est longue. Les promesses non tenues de Vanguard ? oui il y en a ils sont encore en développement ELLES et seront implémenté bientot. WoW n'avait il pas lui aussi promis le Housing ? on la toujours pas après 2 ans. WoW n'avait il pas promis les classes de héros ? Pareil passé à la trappe depuis belle lurette, etc etc etc.

Bref, comme ca à déjà été dit, Vanguard est pas finis, il y a des choses qui ne seront en place qu'après la release (Berseker et Inquisiteur, les Villes (le housing étant déjà implémenté), la diplomatie HL avec leur spécialisation, etc ..) mais au moins ils ont annoncé la couleur et montrent que malgré ces retards ces différentes choses seront BIEN EN LIVE RAPIDEMENT (pas aux oubliettes pendant plus de 2 ans). Sigil montre qu'ils font le maximum et au vu des sorties de patch des tests réalisés en live par des GMs on se dit qu'ils se donnent vraiment du mal (toujours par rapport à WoW avez vous jamais vu des devs et GM aussi réactifs ?).

Après Microsoft, puis SOE ont filé une enveloppe à Sigil pour qu'ils développent ce jeux. Mais à un moment ou à un autre la vache à lait finis par fermer les vannes et demande que l'investissement de départ finisse par rapporter (on peut dire ce que l'ont veux mais les caisses de SOE sont pas illimité et ils ont surement fait un calcul (bon ou mauvais) de ce qu'ils pouvaient investir au maximum pour espérer à avoir un retour maximal. Donc même si Sigil aurait surement préféré laissé le jeux encore en béta, ben ils doivent faire avec quitte à devoir perdre une partie de leur joueur car de toute ils n'ont pas le choix.

Donc après le choix est simple au niveau des joueurs, soit on crois dans ce jeux et on va y jouer à la release et essuyer les platres pendant quelques temps. Soit on attends et on viens une fois les platres secs . Dernière solution on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Dans tous les cas c pas en détaillant les bugs de Vanguard, les promesses non tenues etc sur le Forum de JOL, que le jeu s'améliorera, c en allant le tester et en reportant les bugs qu'on aidera les Devs à corriger tout ca.
Y a eu des gros progrès en terme de stabilité, avant c 'était des crash servers ou des crashs de chunk toutes les 10min maintenant c'est trèèès rare.
Bon les chunks posent problèmes c'est un fait, un GROS problème, même.

Sur tout ce qui est graphique je crois qu'une équipe y travaille en ce moment, il me semble.

Et stop de up le topic du précédent patch ( arf je viens de poster dedans )
Celidya, je suis tout à fait d'accord, le jeu tel qu'il est là est comme il devrait être en début de béta 4, en général 2 ou 3 mois avant l'open béta. C'est assez honteux qu'ils sortent le jeu en l'état même si en deux semaine, BEAUCOUP de polish peu être fait.

Ceci dit, je vais l'acheter, y jouer, et surement apprécier grandement et pendant longtemps malgré tout les défaults. Pourquoi? aucune idée...

UO..release tu hallucines et jeu complètement pas fini..grand fun.
EQ..release pourri, jeu pas fini et buggé à mort..grand fun.
SWG...release pourri, jeu pas fini, zone vide...grand fun.
DAoC...pas mal de problème un peu partout, RvR complètement instable, super fun.


WoW..jeu super polish, très très peu de bug, ..aucun fun (pour moi je dis bien)

Donc voilà..je sais pas pourquoi..peut être mon coté maso mais ce type de jeu, ca me branche, malgré tout les problèmes. Je pousse pas trop pendant la béta, je test juste un peu en faisant surtout beaucoup de feedback sur les zones de départ car beaucoup de nouveaux joueurs se découragent si les zones de départs posent problèmes mais à part ça, je me garde le meilleur pour après la release.
Vanguard ne sera pas "terminé" pour sa sortie le 30 janvier. Je crois que personne ne dira le contraire, c'est un fait évident.

Après, chacun à son seuil de tolérance concernant la jouabilité et les bugs du jeu.

Si vous ne voulez pas "payer pour une beta", c'est simple, N'ACHETEZ PAS LE JEU. Attendez quelques mois pour voir son évolution ou passez à autre chose.

Pour avoir participé à des tas de beta et de releases de MMORPG ces dernières années, j'ai vu bien pire (Horizon, Shadowbane, Anarchy Online, Earth&Beyond, Asheron's call2, SWG, tous catastrophiques), et rarement autant de contenu déjà en place (au moins autant qu'EQ2 et WoW, et c'est pas peu dire).

Personnellement, j'aurai préféré qu'ils attendent 3 mois de plus par exemple, mais leur décision étant prise, j'attendrai les derniers jours pour voir l'état du jeu et je prendrai la mienne.
Citation :
au moins autant qu'EQ2
Eq2 avec toutes les extensions et adventure packs, certainement pas, d'après ce que j'ai vu en me balladant en griffon et en avancant jusqu'au lvl 12, si y'en a déjà autant qu'eq2 de base le jour de sa release, c'est que Sigil se sera vraiment déchiré pendant les 15 jours à venir.

Pour wow, j'y ai pas joué depuis trop longtemps pour me prononcer, mais à vue de nez y'en a plus sur VG que wow à la release.
Citation :
Eq2 avec toutes les extensions et adventure packs, certainement pas, d'après ce que j'ai vu en me balladant en griffon et en avancant jusqu'au lvl 12, si y'en a déjà autant qu'eq2 de base le jour de sa release, c'est que Sigil se sera vraiment déchiré pendant les 15 jours à venir.

Pour wow, j'y ai pas joué depuis trop longtemps pour me prononcer, mais à vue de nez y'en a plus sur VG que wow à la release.
Je crois qu'il parle de la sortie d'EQ2
Je parlais bien d'EQ2 à sa sortie.
EQ2 était bien fourni, mais pas si grand que ça : Les deux capitales, et en gros deux régions pour chaque tier jusqu'au 5. (Antonica/Commonlands tier 2, Nektulos/Thundering Steppes tier 3, Etc...)

WoW était largement comparable à EQ2 niveau contenu à la release.

Difficile de juger Vanguard sur le peu que j'ai vu, mais rien qu'en superficie de jeu il tient la route. Après faut remplir tout ça bien sur.
Ca ne semble pas manquer de quêtes en tout cas.

Mais bon, une fois de plus, les sceptiques attendez quelques mois et revenez disons en juin
Celidya ...

Nous nous accordons tous à dire que VG n'est pas terminé.. qu'à la release ce ne sera pas un VG ' finit ' que nous aurons, mais jusque là, c'est pas bien nouveau dans le monde du MMORPG

... Mais remémore toi janvier 2006 ... Et compare SoG/DnL et VG ... et pose toi la question de savoir si ton constat pour VG, qui est là identique à celui que tu portais très justement sur DnL, est réellement proportionnel à son état au jour d'aujourd'hui...

J'ai comme un doute

Edit : Et tu sais (ou peut être ne t'en souviens tu pas), que je t'apprécie tout comme j'apprécie Lanfair
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