Les gardes du KEK !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Raval-Actif a le plaisir de vous annoncer : Les gardes du KEK !

Citation de notre site :
"
Les gardes du KEK sont chargés de faire régner l'ordre dans ce batiment mythique qu'est le KEK ( -1;-2). Ce batiment est un lieux de craft où la bonne humeur est présente. Mais malheureusement des personnes ne respectent pas les règles de bases, il y a donc des gardes chargés de sanctionner ces personnes pour le bien de la communauter.

Les actions bannis dans le KEK sont : Le flood (répeter un message de nombreuse fois (Le meme message plus de 1x toutes les 30secondes), les insultes, l'escroquerie (Se signaler comme était artisant alors que l'on ne l'est pas), les agressions (hormis par les gardes, voir plus bas).
Si une/plusieurs personne commet celà, vous pouvez whispez un des gardes du KEK (grace a la liste ) qui se chargera de cette personne, ou bien le signalez sur le formulaire plus bas.

Les gardes du KEK sont les seuls personnes autoriser a agresser (et uniquement les personnes qui flood/agressent/arnaquent/insultes etc... Ils l'agressent pour "chasser" la personne ), puis ils remplissent également le formulaire.

Ce formulaire permet de tenir une BlackList des personnes qui ne respectent pas les règles au KEK. Ils sont autorisés a y revenir (en respectant les règles) mais les artisans seront invités a ne plus crafter pour cette personne pendant la durée du BlackList.
Tout ajout au formulaire sera validé par un Admin (Zikas ou Elwe ou Loussy) afin de parraitre dans la BlackList. L'ajout dans la BlackListe est supprimer que sur une décision d'un admin en cas de changement de comportement (Par exemple des excuses)
"

Une petite interview qui caricature ceux qu'on les artisans quelques fois


http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/01.JPG
http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/02.JPG
http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/03.JPG
http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/04.JPG
http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/05.JPG

ze-zikas lui demanda par la suite ce qu'il pensait des gardes du kek

http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/06.JPG
http://simcity-area.info//raval-actif/perso-zik/07.JPG



Infos : Raval-Actif : Gardes du KEK

A bientôt
Je trouve que l'idée est bonne, mais simplement tu ne peut pas forcer les joueurs à respecter ces règles là, certains ne les respecterons pas et n'auront pas peur d'affronter les gardes... et ils te diront sûrement "ah ouai mais c'est pas marqué dans la charte de jeu dofus et si c'était interdit l'action "agresser" ne serait pas disponible...". Je pense qu'il ne faut pas jouer au même jeu que les agresseurs en les agressant... le mieux est de leur expliquer de manière concrète à quoi sert le kek, et non de les agresser ce qui ne fera que les faire revenir plus nombreux...
Bonne chance tout de même
Moi je pense que d'abord un garde doit se présenter avant d'agir
Tout de même je pense que si c'est un arnaqueur ce lien de raval-actif va pouvoir ébruiter son nom parmi plusieurs guildes
Donc le concept n'est pas mauvais d'autant plus que le flood sera revu a la baisse (ce qui serais un bonne chose ces temps-ci)
Donc oui c'est une solution d'agresser mais je pense qu'elle ne devrais pouvoir ètre mise en oeuvre comme dernier recours
Perso je suis partant pour ètre un garde du KEK même si du haut de mon lvl 89 je vais juste pouvoir calmer quelques personnes
AU risque de paraître pour un détracteur, mais pas mal d'artisan ont choisi d'aller crafter dans les petits ateliers indépendants, au lieu du point du rencontre "Le KeK".

Personnellement je m'y dirige uniquement quand je suis pressé, ou pour avoir le seul établi présent dans tout amakna (forgeur de bouclier à pandala, c'est pas forcément pratique).

Donc lorsque j'y vais, je vois de moins en moins de flood ou d'arnaques. Pas mal de client demandent l'interface sécurisée, on voit qu'ils ont pris le pli.

Maintenant les agressions dans les ateliers restent aussi un point de discussion tendue, sur lequel on arrive très peu à se mettre d'accord.

Enfin, voilà, tout est dit, au plaisir de vous revoir sur le jeu.
parfait! j'en avais entendu parlé par notre chère loussy ( *bizoute loussy* si tu passe hein :P) et je n'attendait que l'officialisation pour m'inscrire :P

-demetrius- future général de l'armée du KeK xD
Des gardes au KeK.... pourquoi pas, mais comment est tu sur que ces gardes ne profiteront pas de cette occasion pour agresser des personne du genre " tiens toi t'as répéter ton message 3 fois en une minute BLAM j'te poutre" ? et se faire en même temps quelques pts d'honneur ?

( je parle avec une personne alignée après s'il est neutre ...)

Et puis la Blaklist la, je trouve cela très moyen dans le sens ou le mec a pété les plombs UNE fois et pour çà il n'aurais pas le droit de venir au KeK trouver un artisan pour lui crafter quelque chose ? ( oui oui, ya les ateliers avec le super bouquin a l'intérieur, mais tous les artisans n'ont peut être pas envie d'aller ans es ateliers toujours déserts d'ailleurs.... )

Moi aussi il m'arrive de péter les plombs et c'est pour ce que je serai privé de KeK ?

P.S : eeuh la scène avec le bwork est vachement caricaturale non ?
Bonjour

Sachez tout d'abbord que ce projet existe depuis novembre et que nous l'avions poster sur le forum des artisans pour en débattre.
En faite là ce que nous fesons c'est simplement d'apparaitre au grand jours et "officiellement"

DevilsSniper > Déjà débbatu en forum privée, on dirait que tu imite la tite BD fait plus haut fin bon . Je ne vois pas où le problème d'imposer le respect dans un lieux public ? Car c'est ce que nous fesons étant donnée que les modérateurs sont sur Jiva et nous virons en plus les agresseurs.


sword-of-brenner > Tout gardes doit d'abbord avertir une personne avant d'agir. Aussi comme indiquer il doit lui aussi faire un rapport (même si nous serons plus laxiste que prévue).
Sur notre forum nous avons instaurer une section "abus" pour dénoncer les éventuels gardes qui auraient abuser de leur grade. Il n'y que les admins de ce projet comme modérateur de ce forum pour éviter toute éventuel censure, et pour vous pouvez garder l'anonymat car ce n'est pas obligatoire de s'enregistrer pour poster

Erlum > Si c'est pour troller et faire des attaques personnelles c'est en MP IG et non ici.

-NarcotiC- > N'hésite pas a poster ta demande ! Nous ne sommes pour l'instant que très peux car il n'y a que des personnes que je connais assez bien (et en bien )

Zepierrot > Comme dit plus haut avec sword-of-brenner il y a plusieurs "barrière" face au éventuels abus.
Au début nous avions envisager une durée fixe de la BL mais en faite elle est illimité en théorie (si nous voyons que nous avons plus de nouvelle en mal ou des excuses de la personne hop on enlève), et n'oubliez pas que pour se faire "agresser puis BlackLister" par un garde il faut vraiment le vouloir

A pluch
Moi je squatte régulièrement le KeK et y rencontre souvent Ze-Zikas
Si je vois quelqu'un floodé, je lui dit qu'il pourrait arrêter et qu'on a compris, et c'est rare qu'il continue ( Je leur fait peur ? =o ). Mais de là à aller à l'agression si la personne flood, je pense que c'est un peu beaucoup. mais il y aura toujours des trools irrespectueux ._.
Après, il faudrait que des modos IG soit spécialisé pour ça, et que à la place d'agresser, banissent la personne pendant tant de jour de lieux de craft, et toussa ...
contre cette milice de garde,

par contre j'avais proposer l'idée d'un modo spécialement pour le KEK, les maitres artisans devraient élire un modo ou plusieurs qui seront présent pendant tout les moments de la journée, et avec une option de jeter les bwork a la porte du KEK pas besoin de bannir,

Interdire les agro dans tout les ateliers de dofus, une idée a soumettre en dev,

aller bon courage pour la suite
Les mj ou modo passent rarement sur Raval. Et le fait de ne pas pouvoir agresser a déjà été proposé aux dev depuis longtemps. Ils ont décidés de laisse l agression , donc il ne reste qu une seule solution si nous souhaitons faire un peu de ménage dans cet endroit.

Le faire nous même .

Donc je soutiens évidemment cette proposition , je suis sur que tout sera fait pour qu elle fonctionne tout en évitant les abus.


Soho
Citation :
Publié par -deagle-
Mwé² sa risque d'être aussi utile que la "grève"
(d'ailleurs ou est le bilan j'veut savoir )
Ps:ce message n'étais en rien crée pour discréditer votre grève bien sur
Le bilan est, je pense, positif puisque ça nous a permis d'avoir la paix pendant un petit moment afin d'évacuer la pression et pouvoir à nouveau supporter les quelques emmerdeurs (qui se font quand même plus rare, conséquence de la grêve?).

Bref, ce n'est pas le sujet du post et je ne parle là qu'en mon nom propre.

Pour en revenir aux gardes, je pense que cela peut être pas mal pour les emmerdeurs (citées quelques lignes au dessus), mais ne sont pas assez emmerdeur justement pour revenir et continuer même sous la forme de tombe (et dans ce cas intouchable) ?

A voir à l'usage...

Pour ce qui est de la guilde...ceci est une autre histoire.
De plus, je n'ai jamais vu Zikas agresser une personne au kek sans raisons évidentes.
Bonta, Brakmar, Amakana pour satisfaire ceux que je n'arrive pas à faire en cité. Ce n'est pas cela qui va empêcher les agressions dans ces dit-endroits.


Cependant le projet concerne le kek et non l'action dans les cités.

(Soit dit en passant, après une soirée au kek, ma copine osa en avait froid dans le dos, je ne supportais plus les classes à marteau (>.<) ; conséquence d'un flood intempestif en noir et en mp .... ?)
Je pense comme beaucoup que toutes nos tentatives resterons vaines.
Certe, aux premier abord la grève n'a servit à rien. Mais je te laisse le plaisir de lire le débat qu'elle a provoqué ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739608
14 pages. Pas mal pour quelque chose qui n'a pas servit.

Pour ce qui est des gardes au kek, je ne trouve pas non plus que battre le feu par le feu soit une bonne solution. Mais devant l'afflux de solutions proposé celle ci semble la... seule.
On trouvera toujours quelqu'un pour dire que ce qu'on fait est mal : "Korgan t'es away 1h/jour c'est mal. Hey je suis blacklisté parceque j'ai aggro un noob d'artisan au kek? c'est mal. Hey pkoi qd j'dis v1 o kek tu m'envoi boulé? c'est mal...." Mais si personne ne se bouge le cul pour faire avancer les choses on verra partir les gens soulé par la mentalité de certains (ce futur est peu être un présent tout compte fait).
Au lieu de venir critiquer ici la belle présentation de zikas (oui, elle est bien foutu comme présentation) Donnez des solutions des améliorations, ou proposez votre aide.

Enfin bref. Je suis dégouté de voir comment ceux qui se bougent le cul pour trouver des solutions se font taper sur les doigts.
Mais de toute façon, c'est bien connu. Les artisans ne sont que des noob pnj bon à ne vivre que au kek pour nous servir lorsqu'on a besoin d'eux. D'ailleur les devs ont l'air de penser ça également (petit clin d'oeil à la super nouvelle interface mode pnj parchemin). Alors à quoi bon leurs faciliter la vie? C'est eux qui ont choisi d'être les larbins de raval. En plus il paye même pas le même abonnement que nous d'abord.

Bref. J'approuve la tentative de solutions contre les bwork du kek. J'espère que ça servira et sera suivit.
+1 pour la communauté de raval
[Bien, le ménage a été fait, le thread ouvre à nouveau. Merci d'engager des débats constructifs, au lieu de prendre un malin plaisir à discréditer les entreprises des uns et des autres.

Prochain débordement et c'est un avertissement pour chaque perturbateur.

Merci ]

[Troll]
Doit on accepté que des defenseurs s'imposent donc par eux meme ou les gens non artisans n'ont pas le droit d'elire leurs defenseurs ?


[Si tu as un problème avec la-dite personne, je te conseille fortement les mp sur Jol. Merci, c'est vraiment la derniere fois. Marre]
lassé bis ...
Perso je soutiendrais toujours les artisans dans leur actions de faire valoir , car j'en suis moi même un ( du moins j'essaye)
Entre les gens qui vous prenne pour un chien , ceux qui vous insultes , et ceux qui vous aggresser ça devient lourd .
Les gardes si ils arrivent a se mettre en place ( ce que j'espère de tout coeur ) pourront aider les gens qui se font aggro bêtement au kek , car beaucoup d'artisan préfère essayer d'apporter quelque chose a la communauté plutôt que de courir après l'xp , par consequent souvent d'un niveau ne rivalisant pas avec les gens qui affiche fièrement des ailes qui prennent la moitié de mon écran .
Alors arrêtez de vouloir cracher sur la moindre tentative qui vise a instaurer des valeur moral dans le jeu et essayer par vous même de faire bouger les choses vous verrais que c'est appréciable de pas avoir un retour d'ortie dans les dents ^^

Ico(ntinu d'en avoir plein le c** des gens)
J'ai connaissance de ce projet depuis pas mal de temps et j'approuve l'idée générale. Après faut voir ce que ça donne une fois mis en place, c'est là qu'on verra les faiblesses et les choses à modifier.

Les artisans continueront je pense à suivre ce projet de prêt comme ils le font depuis plusieurs semaines.

Depuis cet été, certaines choses ont été mises en place par les artisans pour défendre l'artisanat : entraide entre artisans, prévention et sensibilisation des clients concernant l'arnaque, lutte contre le flood au kek (parfois la discussion suffit), création d'une blackliste ...
Mais quand la prévention ne suffit plus, l'artisan qui a longtemps mis de côté l'évolution de son perso pour monter ses métiers se retrouve impuissant à défendre "son territoire".

On nous disait que l'arnaque était RP, les artisans doivent donc se débrouiller à lutter contre de manière RP mais comme ils n'ont pas forcément le niveau pour, ils tentent de trouver d'autres solutions : blackliste, gardes ...

J'espère que les hauts levels seront nombreux à mettre leur arme au service du kek, défendre ce magnifique territoire qu'on a hérité de nos aînés, une chance qu'il serait dommage de gâcher.

La grève spontanée d'il y a quelques semaines a servi a sensibiliser les gens sur les problèmes rencontrés par les artisans.
Ils se mettent au service de la communauté et ont besoin de toutes les bonnes âmes pour faire respecter les règles élémentaires de respect, d'honnêteté.
Nul sériane sur raval, modos qui se font très rares, organisons nous, agissons au lieu de toujours tout critiquer sans jamais rien proposer en retour.
Que les joueurs de niveau modeste n'aient plus peur de venir se faire crafter leurs équipements au kek.
Que les artisans aient plaisir à continuer à servir la communauté et non l'envie de raccrocher le tablier comme de trop nombreux maîtres l'ont déjà fait.

Loussy.
Ce plaisir qui disparait peu à peu. Quand on voit la grande majorité des clients, dire qu'avant on n'avait plaisir pour un rien, crafter avec une recette à l'appui pour être sur qu'on ne te prends pas pour une truffe.... Personnellement je regrette le temps du client qui venait chez toi en connaissance de cause, et repartir avec le sourire ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés