[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'instant on ne fait que des reprises (avec nos propres chansons on a 0 étoile, avec celles des autres 1 voire 2), est-ce qu'il faut choisir les chansons selon ce que l'on joue comme instruments ?
Exemple moi je suis Artiste aux platines/Danseuse ; et ma femme Artiste aux platines/Chanteuse secondaire ; si on prend des chansons électro avec du synthé et guitare électrique (sans rien d'autre) c'est problématique ?

Car toutes les chansons dans mon répertoire ne collent pas à nos instruments (mais ça reste dans l'électro)
Dites... PDG chez Electricité de France, ça fait quoi ? (me suis fait virer de mon ancien taff, alors que de 1 concert tous les deux jours j'ai réussi à faire monter à deux par jours ! )
B'soir. ^^

Samsuki (Emma Loheac) et moi même (Paul Bouchez) aimerions savoir s'il y a quelques Joliens désireux de créer un groupe ensemble. Nous sommes tous deux débutants et réunis pour l'heure dans le groupe "Crowded House".

Notre très chère Emma, sosie de euh... j'ai failli dire de Mamaf mais c'est de Alizé, désolé ! Donc je disais, Emma désire se diriger vers bassiste/chanteuse. Moi de mon coté, je pense aller au piano, sans même toucher au chant.

Le choix du style musical reste très vague, on est très éclectique... même si pour l'heure, le groupe temporaire est un groupe de pop rock très typé années 80.

Je rappelle que nous sommes débutants, 11 jours de jeu pour moi et 10 pour Samsuki ! Mais si vous êtes motivés pour nous rejoindre, n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Aiina
Hier je suis allé me coucher j'avais 58k$ sur moi, ce matin je me lève j'ai 558k$, étonné, je matte l'argent du groupe, ça a pas bougé, je vérifie mon entreprise, pas un rond, j'ai même pas de local, je matte le journal, rien. -_-

Vous savez d'où ces sous peuvent provenir?
Aucune idée, mais je suis contant d'avoir reçu 100k$ venus du ciel.

Et j'ai une question : on m'a proposé de rejoindre un groupe, et j'aimerais savoir quelles répercutions ça aura sur mon propre groupe si j'accepte. Est-ce que je peux être dans les deux groupes à la fois ? Mes concerts à venir seront-ils annulés ? Et pour mes disques ? Et si jamais plus tard je décide de quitter ce groupe, je devrait tout recommencer à zéro ou je pourrais reprendre mon ancien groupe ?
Pour former une tribu il faut trouver ou acheter une plume... (quelques dizaines de k je crois)

Une question : avec mon cheri on est en train de monter une entreprise mais on ne sait pas trop quoi prendre comme local pour debuter... sur le principe un studio d'enregistrement nous plairait bien mais est ce que c'est pas trop dur à faire tourner? sachant qu'on essaiera de chopper un truc pas trop cher dans les locaux en vente... Sinon une agence d'artistes ou de securite ca correspond à quoi?
Citation :
Publié par Alika
Pour former une tribu il faut trouver ou acheter une plume... (quelques dizaines de k je crois)

Une question : avec mon cheri on est en train de monter une entreprise mais on ne sait pas trop quoi prendre comme local pour debuter... sur le principe un studio d'enregistrement nous plairait bien mais est ce que c'est pas trop dur à faire tourner? sachant qu'on essaiera de chopper un truc pas trop cher dans les locaux en vente... Sinon une agence d'artistes ou de securite ca correspond à quoi?
Prenez un club, sans hésiter. Si possible dans une nouvelle ville (donc attendez un peu) et mettez le paquet pour vite le monter à parfait. A partir de là, à vous d'inviter les invitations et l'argent suivra sans soucis.
Citation :
Publié par Dhu
Prenez un club, sans hésiter. Si possible dans une nouvelle ville (donc attendez un peu) et mettez le paquet pour vite le monter à parfait. A partir de là, à vous d'inviter les invitations et l'argent suivra sans soucis.
ça prend quand même beaucoup plus de temps de gérer des clubs.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
j'ai vendu mon club a 120K
C'est ce que tu gagnes après un bon concert dans ton club.

D'ici deux moi, deux de mes clubs devraient me rapporter entre 1,3 et 1,7M€ chacun.

C'est d'ailleurs pour cela que je me permet d'avoir un magasin qui ne me fait rien gagner. L'argent sert pas à grand chose au bout d'un moment ou alors il faut en avoir énormément.
Citation :
Publié par Vinx Itak
Pour l'instant on ne fait que des reprises (avec nos propres chansons on a 0 étoile, avec celles des autres 1 voire 2), est-ce qu'il faut choisir les chansons selon ce que l'on joue comme instruments ?
Exemple moi je suis Artiste aux platines/Danseuse ; et ma femme Artiste aux platines/Chanteuse secondaire ; si on prend des chansons électro avec du synthé et guitare électrique (sans rien d'autre) c'est problématique ?

Car toutes les chansons dans mon répertoire ne collent pas à nos instruments (mais ça reste dans l'électro)

Je me quote
On est bloqué à 2 étoiles chacun, nos concerts sont banals
Prout,

On vient d'acheter un camping car pourri, comment ça fonctionne exactement ?
J'ai vu que dans Carrière/Bus/Lieu on pouvait changer le lieu de départ, d'arrivée, et la date et l'heure.
Quand on programme ça, les membres du groupes sont automatiquement déplacé dans le car lorsque le départ est lancé ?
Ou alors il faut se mettre sur la route aussi ?

Quels sont les objets indispensables pour les pannes ?

Quel est le matos de scène a acheter en 1er ?

Faut-il changer quelque chose durant les concerts pour que le matos qu'on a acheté soit pris en compte ?

Pour ou contre la rotation de la Terre ?
Citation :
Publié par Vinx Itak
Prout,

On vient d'acheter un camping car pourri, comment ça fonctionne exactement ?
J'ai vu que dans Carrière/Bus/Lieu on pouvait changer le lieu de départ, d'arrivée, et la date et l'heure.
ouais, c'est pour dire au véhicule de se déplacer de ville en ville.
Assure toi qu'il arrive avant l'heure de ton concert
Citation :
Quand on programme ça, les membres du groupes sont automatiquement déplacé dans le car lorsque le départ est lancé ?
Ou alors il faut se mettre sur la route aussi ?
C'est à définir dans Priorités et Compétences ça.

Citation :
Quels sont les objets indispensables pour les pannes ?
Kit de réparation, pneu, jerrycan...

Citation :
Quel est le matos de scène a acheter en 1er ?
Heu.. ça dépend de plein de chose (traduction : j'en sais rien )

Citation :
Faut-il changer quelque chose durant les concerts pour que le matos qu'on a acheté soit pris en compte ?
Nope, rien, c'est automatique si le bus est dans la ville où le concert a lieu
Citation :
Pour ou contre la rotation de la Terre ?
Contre, j'ai toujours eu envie de savoir ce que ça donnait de flotter en apesanteur
Bah non pas besoin d'être sur la route tant que tu es sur la ville et que tu as mis "suivre le bus de tournée" dans priorité et compétences. Le matos à acheter en premier, ça, je sais pas. Je peux te screen le matos que mon groupe a (on a 5 étoiles en matos de scène) pour te donner une idée, mais je pense que ça doit être les subwoofers les trucs comme ça.

Tu peux aussi mettre tes instrus perso dedans, tout le matos que tu mets dedans sera pris en compte pour les concerts.

Pour les déplacements, faut matter les correspondances tout simplement.
Citation :
Publié par Aiina
Je peux te screen le matos que mon groupe a (on a 5 étoiles en matos de scène) pour te donner une idée, mais je pense que ça doit être les subwoofers les trucs comme ça.
Ah bah ça je veux bien tiens, moi je bloque à une étoile malgré la race de matos que j'ai
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : matos.JPG
Taille : 546x367
Poids : 42,7 Ko
ID : 11073  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés