[Moeurs] sujet pour vous, les Hommes

Répondre
Partager Rechercher
, sachant que les femmes seront les plus aptes à y répondre (avec ce titre, les joliennes ne pourront que cliquer, folles de curiosité. Habile, non ?).

J'ai une question, en fait, deux, sur deux thèmes que nous connaissons tous et abordons (ou non) tous les jours (enfin j'espère pour vous, sauf les trop jeunes évidemment) :
  • l'homme et les tâches ménagères ou de foyer
  • l'homme et sa considération de la femme dans la relation sexuelle
Après plusieurs discussions avec différentes femmes que je connais bien (IRL, RP) qui toutes ont entre 20 et 30 ans, vivent en couple ou en relation amoureuse et ont connu et fréquenté, sexuellement ou amicalement un nombre suffisant d'hommes pour se monter une statistique intéressante, il en ressort ceci
  • la majorité des hommes de ces témoignages ne font rien à la maison, conservant la tradition machisto-patriarcale de penser que la femme est génétiquement et socialement faite pour ça. Pire encore, mis en situation de donner un coup de main, celà ne leur vient même pas à l'esprit. Enfin, il ne savent pas passer un coup de balai, faire la vaisselle, ou laver un chiotte.
  • l'écrasante majorité, pour ne pas dire la quasi unanimité des hommes de ces témoignages ne pensent pas au-delà de leur propre plaisir : avec des variantes, le parfait cliché du "alors, heureuse ?" avant de se retourner et s'endormir. Et il y a un point commun à absolument tous ces témoignages : le partenaire masculin n'est non seulement pas très friand de pratiquer des préliminaires pour sa partenaire féminine, mais en plus, il ne va jamais au-delà de sa première éjaculation, laissant ainsi sa partenaire en plan, et sans rien faire pour elle de quelque manière que ce soit.
A moins que la modération ne soit contre sur mon second point, j'aimerai, par curiosité réelle, n'étant absolument pas concerné par ces deux éléments et étant jusque-là persuadé que ces clichés de l'homme ne faisant rien à la maison et incapable de donner au-delà de sa propre envie, n'étaient donc que des clichés, savoir ce qu'il en est de vous.

Merci de vos réponses.

PS : j'avais écris ce sujet pour le Bar d'abord, notamment à cause du fait qu'il y a beaucoup plus de passage que la Taverne et donc de réponses probantes : mais noyées dans le flood et le troll habituel, j'aurai perdu en pertinence ce que j'espère gagner ici en qualité d'interventions !
Je pense que tu ne sais pas ce que le mot statistique veut dire.
Sinon moi je fais la vaisselle, elle fait le linge (ouais ouned :/) et on se partage le reste. Pour le sexe c'est privé, donc sauf s'il y a fuite je ne dirai rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Serafel
Sinon moi je fais la vaisselle, elle fait le linge (ouais ouned :/)

Oula, je vais pas expliquer le deal à la maison, parce que là, je vois même pas quel terme employé ... Enfin, elle se coltine toute la paperasserie que je suis incapable de gérer. C'est déjà pas mal.
Personnellement on partage les tâches à la maison (on partage vraiment c'est-à-dire qu'on fait ensemble) sauf quand elle ne veut pas que je le fasse (ce qui m'arrange il faut l'avouer) pour diverses raisons ("tu frottes pas assez la casserole", "laisses moi faire le linge y'a des trucs spéciaux" etc...).
Mais de manière générale je fais tout et elle aussi (surtout la cuisine qu'on fait toujours ensemble).

Pour le côté sexe on va dire la vérité ça nous changera : je fais énormément de préliminaires pour elle et je m'efforce de jouir en même temps qu'elle pour pas finir avant et arrêter. Mais par contre c'est vrai que quand c'est fini, je discute un peu, je me retourne et je m'endors mais ça sincèrement je crois que ça la dérange pas.
Pour le 2e point je n'ai (et les joliens non plus) pas besoin de connaitre votre vie sexuelle, vous pouvez répondre assez évasivement ^^

Et la flexibilité selon les compétences et la réciprocité, c'est bien
Salaud pourquoi t'as été questionner ma femme?
Citation :
Publié par Kerian
ne font rien à la maison, conservant la tradition machisto-patriarcale de penser que la femme est génétiquement et socialement faite pour ça. Pire encore, mis en situation de donner un coup de main, celà ne leur vient même pas à l'esprit. Enfin, il ne savent pas passer un coup de balai, faire la vaisselle, ou laver un chiotte.
dans mon cas tres personnel, impliquant aussi la connaissance des moeurs de mes proches, je serais tenté de repondre qu'en effet, la tradition machisto-patriarcale a encore quelques annees d'existence devant elle et c'est bien dommage. Rien a voir avec la genetique, simplement de la culture qui s'est transformée en l'espace de quelques année (remonte 50 ans en arriere et sort le meme sujet dans une conversation), ne laissant que peu de temps pour une profondeur mutation des us et coutumes au sein des menage.

Rien de genetique... en fait, j'en viens a en douter. Il y a peut etre une propension a une recherche l'esthetisme/propreté chez la femme et a l'organisation chez l'homme, mais je ne voudrais pas tirer de conclusion hative. C'est plus de l'ordre du cas personnel et de ce que je remarque autour de moi.

Tout ce que je peux dire, c'est que la mutation des moeurs est en cours, laissons lui le temps d'arriver completement avant de pendre les representants de la gent masculine.

Autant, ca ne me derange pas de faire le menage, repassage, vaisselle, etc. autant, ca ne va pas etre un reflexe.... voire (et c'est souvent mon probleme) le degré d'urgence de la situation n'a pas le meme niveau chez moi et chez ma fiancée.
Citation :
l'écrasante majorité, pour ne pas dire la quasi unanimité des hommes de ces témoignages ne pensent pas au-delà de leur propre plaisir : avec des variantes, le parfait cliché du "alors, heureuse ?" avant de se retourner et s'endormir. Et il y a un point commun à absolument tous ces témoignages : le partenaire masculin n'est non seulement pas très friand de pratiquer des préliminaires pour sa partenaire féminine, mais en plus, il ne va jamais au-delà de sa première éjaculation, laissant ainsi sa partenaire en plan, et sans rien faire pour elle de quelque manière que ce soit.
la par contre, ce genre de commentaires, ca me fout les nerfs...
Je voudrais me transformer en papillon pour observer combien de ces demoiselles si peu satisfaites de leurs relations sexuelles, prennent les choses en main durant l'acte. Combien d'entre elles se mettent sur le dos en attendant que ca se passe. Combien d'entre elles aussi, pratiquent ces -si attendues- preliminaires? je serieux curieux d'entendre un 2e son de cloche par rapport a ces temoignages.

Encore une fois, dans un cas tres personnel (et la, je ne parlerais pas a la place de mes proches), cette affirmation n'a rien de fondé. Oui ca m'arrive de m'effondrer apres l'acte, tout comme ca m'arrive d'avoir une fringale ou d'avoir l'envie de continuer. Tout depend de l'ambiance, tout depend de l'etat d'esprit, tout depend aussi du partenaire.

edit: et tout comme dit precedement, lorsqu'on fait l'amour, il est certain qu'on ne s'arretera pas avant que les deux aient atteint l'orgasme qui survient 95% des fois en meme temps.

³
Citation :
Publié par Kerian
, sachant que les femmes seront les plus aptes à y répondre (avec ce titre, les joliennes ne pourront que cliquer, folles de curiosité. Habile, non ?).
....

Citation :
J'ai une question, en fait, deux [...]
  • la majorité des hommes de ces témoignages ne font rien à la maison, conservant la tradition machisto-patriarcale de penser que la femme est génétiquement et socialement faite pour ça. Pire encore, mis en situation de donner un coup de main, celà ne leur vient même pas à l'esprit. Enfin, il ne savent pas passer un coup de balai, faire la vaisselle, ou laver un chiotte.
Hmm ... Bon, j'ai trouvé la perle rare (mais tu vois bien que j'emploie le terme "rare", c'est donc qu'un homme pareil, ça ne court pas les rues). Il est vrai qu'en grande majorité, la plupart des hommes ne s'adonnent pas "volontairement" aux tâches ménagères. Je veux dire par là que ça ne leur traverserait pas l'esprit de le faire si on ne leur demandait pas de temps en temps de nous prêter main forte. Pour la plupart, ce n'est pas une question de machisme, ou de mauvaise volonté. C'est juste qu'ils n'y pensent pas, ça ne fait pas partie de leurs priorités donc...
Toutefois, je crois qu'il faut aussi admettre que.... Que "j'apprécie" être la maîtresse de maison. Comment dire ? Je sais, je sens que mon cher et tendre ne ferait pas ce genre de tâches exactement comme je le voudrais. (Je dois être trop maniaque) Donc je le fais, et ne lui demande exceptionnellement de prendre le relais Comme je vous ai dit, je le considère toutefois comme une perle rare car lorsqu'il voit que je suis épuisée, ou que je n'ai pas la tête à ces broutilles, il prend ma place sans que je ne lui demande rien.

Citation :
  • l'écrasante majorité, pour ne pas dire la quasi unanimité des hommes de ces témoignages ne pensent pas au-delà de leur propre plaisir : avec des variantes, le parfait cliché du "alors, heureuse ?" avant de se retourner et s'endormir. Et il y a un point commun à absolument tous ces témoignages : le partenaire masculin n'est non seulement pas très friand de pratiquer des préliminaires pour sa partenaire féminine, mais en plus, il ne va jamais au-delà de sa première éjaculation, laissant ainsi sa partenaire en plan, et sans rien faire pour elle de quelque manière que ce soit.
.... J'ai trouvé la perle, je vous dis Pourtant, c'est bizarre... Je ne généraliserai pas sur ce point. Les sales c... existent, pour sûr, mais 1) j'ai du être pas mal chanceuse alors 2) il m'est déjà arrivé de discuter avec des amies sur ce point et je ne me rappelle pas qu'elles aient été si catégoriques pour la seconde partie (laisser la partenaire en plan) 3) Zapper les préliminaires vaut autant pour l'un que pour l'autre, hehe et je pense qu'il y a certaines préliminaires que les hommes apprécient pour ne pas presser sa partenaire. Et puis, il ne tient qu'à elle de lui faire comprendre ce qu'elle veut hein !!
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Kurd : ce sont des statistiques à mon aune que je ne peux en aucun cas généraliser pour le plan sexuel à tout le moins ; mais pour ta question, toutes celles que j'ai écouté/questionné depuis le temps sont, hem, pour être correct, des entreprenantes. Lassées, sinon frustrées.

Ahh, une première prise, Yska
Citation :
Publié par Kerian
Kurd : ce sont des statistiques à mon aune que je ne peux en aucun cas généraliser pour le plan sexuel à tout le moins ; mais pour ta question, toutes celles que j'ai écouté/questionné depuis le temps sont, hem, pour être correct, des entreprenantes. Lassées, sinon frustrées.
peut etre, ce sont les memes femmes qui dans un groupe d'hommes, vont preferer choisir celui qui se fait remarquer, qui mene le groupe en parlant fort sans preter attention a elle? Fuis moi, je te suis... conditionné par le desir millenaire d'etre avec le chef de meute (selection naturelle, darwin, perpetuation de l'espece en choisissant de procreer avec la meilleure representation du sexe opposé), plutot que le timide attentionné, a l'esthetisme et charisme moins travaillés.

ceci est tiré de ce j'ai pu voir de nombreuses fois dans les couples proches, amis, etc.
Citation :
Publié par Kerian

1. l'homme et les tâches ménagères ou de foyer
Je sais pas pourquoi l'homme et les tâches ménagères devrait être une question, pour moi cela coule de source.

Je hais les appartement sales et mal entretenus. De ce fait je m'en occupe tout autant que mon amie. C'est une question de de bon sens, pas d'homme ou de femme.

Enfin, peut-être que pour un beauf ou un ado un homme qui fait des tâches ménagères c'est olol spèce de gay , mais ça c'est une question de mentalité / maturité
Citation :
2.L'homme et sa considération de la femme dans la relation sexuelle
Alors là on touche au point sensible, encore faudrai-t-il savoir ce qu'est un homme dans la relation sexuelle....
TOut dépends aussi de la femme et de ses affinité.

On attends de lui qu'il soit le mâle dominateur, mais de moins en moins de femme apprécie cela, c'est dans l'air du temps .

Donc un mec actuellement qui n'est pas a l'écoute des attentes de sa compagne au niveau sexuel, n'ira pas très loin...et risque vite de se faire supplanter par un autre plus raffiné.
Citation :
Publié par Kurd
Je voudrais me transformer en papillon pour observer combien de ces demoiselles si peu satisfaites de leurs relations sexuelles, prennent les choses en main durant l'acte. Combien d'entre elles se mettent sur le dos en attendant que ca se passe. Combien d'entre elles aussi, pratiquent ces -si attendues- preliminaires? je serieux curieux d'entendre un 2e son de cloche par rapport a ces temoignages.
Ca c'est à mon avis très vrai. J'ai connu 2/3 filles qui se mettaient sur le dos et attendaient que ça se passe. Et ça représente une proportion non négligeable de mes conquêtes car je suis pas un Dom Juan

Bref à l'aune de mes statistiques personnelles les femmes sont pires que les homme là dessus
Citation :
Publié par Kerian
Erf ça marche en plus.

Pour le premier point, même s'il y a des exceptions ( et que je n'ai vraiment pas de chance) c'est vrai que la grande majorité ne classe pas les tâches ménagères dans leurs priorités. "Il y a le temps, ça peut attendre, oh tiens tu as fait la vaisselle chérie, non mais j'allais la faire c'est dommage !"
A la limite ça ne me dérange pas de tout faire, mais que ce soit clair dès le début. Parce que les belles promesses avant d'entamer la vie à deux ( "je t'assure je ne suis pas un macho, je fais beaucoup de choses à la maison" ) maintenant ça me fait doucement ricaner.
Et je manque de m'étouffer à chaque fois qu'il soutiennent sincèrement que le partage à la maison des tâches ménagères est parfaitement équilibré

Pour le second point par contre, je suis plus chanceuse, sans trop m'étendre, la plupart sont assez attentifs et considèrent que le plaisir partagé est le plus important dans la sexualité.
C'est marrant sur Jol ya que des mecs qui font tout à la maison, qui baisent leur copine comme des dieux...bizarre.

Ah non en fait c'est parce qu'ils ont pas de copines
Niveau tâches ménagères, quand on est chez lui, il fait à manger, et le lave-vaisselle fait le reste, le ménage c'est la bonne, et quand on est chez moi, il fait à manger, le lave-vaisselle fait la vaisselle, le lave-linge fait le linge et pour ce qui est de l'étendre, on fait ensemble. Pour le ménage, il nettoie tout dans la cuisine après avoir fait à manger, et je fais le reste de temps en temps...

[SIZE=1]En plus il est dans l'informatique, donc il se charge même de la maintenance de mon PC pour pouvoir jouer à ses jeux en attendant d'acheter le nouveau c'est trop bien[/size1]
Pour ça et même pour le reste, disons que j'ai trouvé l'homme parfait, idéal
Non mais lol. Le sondage en question a peut-être été fait soit il y a 20 ou 30 ans, ou alors dans les milieux de personnes d'un certain âge (40 ans et plus), ou bien encore dans un pays du tiers monde où la condition féminine est encore associée à une situation qui n'a plus lieu d'être.

Là, le sujet me semble plus tenir du cliché que de la réalité. Autour de moi et parmi la génération de mon âge, je ne connais aucun cas de femmes aliénées à la dictature du *t'es une fille tu vas faire la cuisine + la vaisselle*. Je ne dis pas que ça existe plus. Chez les ménages d'un certain âge ou dans certaines familles immigrés il me semble que les moeurs ont du mal à changer. Mais pour ce que j'en vois autour de moi on en est plus du tout là.

Là, dans l'introduction, les mecs sont présentés comme des gros dégueulasses qui nettoient rien (même pas les chiottes), et avec ça des égoïstes qui ne seraient pas capable de DONNER du plaisir à leur copine ou tout simplement qui s'en moquerait. Ça existe sûrement car y a des cons partout. Mais tout existe. Les filles nulles au lit, égoïstes et sales, aussi ça existe aussi.
Citation :
C'est marrant sur Jol ya que des mecs qui font tout à la maison, qui baisent leur copine comme des dieux...bizarre.

Ah non en fait c'est parce qu'ils ont pas de copines
Il y a du vrai dans ce que tu dis, quand je vois les reproches fait aux hommes en général, je m'estime heureux de sortir du lot (la colloc avec deux crasseux, ca aide à se former aux taches ménagères ) Et pourtant ca paye pas, je suis célibataire de longue date parce que pas top physiquement.

Donc moralité, les femmes préfèrent les hommes aux corps d'athlètes, style "bogoss" qui ne branlent rien à la maison et ne voient pas plus loin que le bout de leur quéquette au pieu, plutôt que les hommes au physique banal voir parfois ingrat (et pas forcément beaucoup) qui eux ont réussi à passer le cap de l'âge des cavernes tant dans leur ménage que dans le plumard.

Alors quelque part je me demande si elles n'ont pas un peu ce qu'elles méritent, les mecs bien ca existe, maintenant si elles ne se tournent que vers des spécimens omnibulés par leur apparence, faut pas s'étonner qu'elles ne tombent que sur des gars qui ne sont préoccupés que par leur nombril.
Je trouve tes deux choix non représentatifs des gens qui m'entourent, et d'autant plus de moi, sur le premier point il y a quand même de plus en plus d'homme qui s'attelle au tache quotidienne mais ça reste néanmoins à un degré différent de la femme, par ailleurs je préfère le faire et qu il en fasse moins en se forçant pour aider que de le faire tout court, pourquoi ? je saurais pas dire je vois pas l'homme comme ça et je veux pas le voir comme ça donc autrement dit ça m'arrange.

Pour la deuxième chose, j'en ai jamais rencontré comme ça et je doute qu il y en ai beaucoup enfin de compte, sauf peut être quand la routine s'installe et encore.
J'ai effectivement discuté avec pas mal de femmes se plaignant des hommes, sur un plan sexuel.

Et une minorité de femmes sachant vraiment faire l'amour, par exemple en massant le pénis avec le vagin.
Citation :
Publié par Kurd
edit: et tout comme dit precedement, lorsqu'on fait l'amour, il est certain qu'on ne s'arretera pas avant que les deux aient atteint l'orgasme qui survient 95% des fois en meme temps.

³
L'orgasme simultané à 95%, ca s'appelle la simulation.

Quant à moi, ayant vécu célibataire, je n'ai pas de problème pour faire les choses. Par contre il peut se trouver des problèmes de célérité qui engage ma dulcinée du moment sur le plan du moi-je-fais-tout. Par exemple après une fête, je n'ai pas envie de faire le ménage. Ni le lendemain .
Pour le sexe, étant quelqu'un de très tactile, je ne pense pas être dans la majorité décriée. Imo faut arrêter de parler de mauvais coups, des mecs idiots, ou des femmes qui tente le 100m carpe sur le dos. Pendant l'acte, on a tout loisir d'aider la personne, de la prendre par la main et de sinon l'instruire, au moins lui présenter autre chose.
Citation :
Publié par Kerian
Après plusieurs discussions avec différentes femmes que je connais bien (IRL, RP) qui toutes ont entre 20 et 30 ans, vivent en couple ou en relation amoureuse et ont connu et fréquenté, sexuellement ou amicalement un nombre suffisant d'hommes pour se monter une statistique intéressante, il en ressort ceci
A moins que la modération ne soit contre sur mon second point, j'aimerai, par curiosité réelle, n'étant absolument pas concerné par ces deux éléments et étant jusque-là persuadé que ces clichés de l'homme ne faisant rien à la maison et incapable de donner au-delà de sa propre envie, n'étaient donc que des clichés, savoir ce qu'il en est de vous.
Pour le premier point :

La majorité des couples s'organise en effet ainsi : la femme aux taches ménagères ? Mais pourquoi jeter la faute (si il y a faute) sur l'homme ? En effet la tendance naturelle due aux moeurs est que la femme fasse les corvées mais si elle ne voulait pas les faire, elles ne les feraient pas (à moins qu'il y ait contraite physique/morale de l'homme sur la femme ce qui n'est pas le cas dans la majorité des couples)

Ce que je veux dire c'est que ca semble inscrit dans l'ordre naturel des choses et que la femme, dans un certain sens, s'en contente : elle s'en plaint quand on en parle bien entendu mais il ne lui vient pas à l'idée de pousser la gueulante ou de faire "grève".

Pire, beaucoup de filles que je connais (la moitié en fait) seraient d'accords voire seraient heureuses de devenir femmes au foyer plus tard (filles de 19 à 22 ans). Par contre l'autre moitié ne le ferait pour rien au monde.

Pour le deuxième point :

Ca dépend des jours L'orgasme de la femme étant plus intense que celui de l'homme ca serait injuste qu'elle en ait à chaque fois que l'homme en a Nanméo !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés