[Moeurs] sujet pour vous, les Hommes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafécreme
Mon idéal serais ce qu'on nomme le ménage à la New-yorkaise, Késako. Et bien c'est simplement un couple ou chacun à son propre appartement, et qui ne se voit que pour les bons moments. Toutes les corvées sont individualisées, on a pas à se soucier de qui fait quoi.
Quand tu parles d'idéal, tu veux dire que c'est quelque chose que tu n'as pas expérimenté mais que tu aimerais faire ? Sinon c'est quand même une conception qui me semble de plus en plus répandue chez nous (pour les couples sans enfant, du moins).
Citation :
Publié par Cafécreme
la question qui me viens à l'esprit c 'est pourquoi vit on en couple? par conséquence de la pression sociale? Par crainte d'être célibataire comme si c'était la peste? la peur d'être seul ?
pour construire quelque chose ? comment elever des enfants si on habite dans 2 apparts differant (potentiellement eloigné) ? ca me parrait difficile.

de plus, cela revient beaucoups moin cher de vivre en couple que d'avoir chacun un appartement.

En faite, c'est simplement une question de vouloir "vraiment" vivre longtemps avec la personne (vivre dans le sens etre avec la personne), qui passe forcement à un moment ou à un autre par s'installer ensemble.

Je vois pas mal de couple faire comme tu le decris, et quand on gratte un peu, c'est le plus souvant qu'ils sont avec la personne "pour avoir quelqu'un" (donc pas etre celibataire) mais sans avoir les contraintes du couple. En gros, je prend le bon, je laisse les contraintes. COmme les 2 font ça, des que le "bon" n'est plus assé "bon" ou que le "bon ailleurs" semble meilleurs, on se separe.

C'est un peu la version "consommation" de la vie de couple. Je consome, je jete, je consome, je jete.

bon apres, je dois probablement me gourrer mais bon...
Le rêve.. Chacun chez soi ! Vivre avec quelqu'un c'est bien mais faut de l'espace, beaucoup d'espace ! Mais chacun chez soi sur le même pallier, ça pourrait être pas mal.. Avec une porte de communication !
Citation :
Publié par Caepolla
Quand tu parles d'idéal, tu veux dire que c'est quelque chose que tu n'as pas expérimenté mais que tu aimerais faire ? Sinon c'est quand même une conception qui me semble de plus en plus répandue chez nous (pour les couples sans enfant, du moins).

Oui je l'ai expérimenté, oui c'est beaucoup plus cher que la vie de couple traditionnelle (Double factures EDF, etc...) mais avec moins de contraintes . Dans mon cas cela à tourné court à cause de ma partenaire qui voulait un schéma de vie classique, les femmes seraient elles en général plus conservatrices que les hommes?
Citation :
Publié par Gardien
Je vois pas mal de couple faire comme tu le decris, et quand on gratte un peu, c'est le plus souvant qu'ils sont avec la personne "pour avoir quelqu'un" (donc pas etre celibataire) mais sans avoir les contraintes du couple. En gros, je prend le bon, je laisse les contraintes. COmme les 2 font ça, des que le "bon" n'est plus assé "bon" ou que le "bon ailleurs" semble meilleurs, on se separe.

C'est un peu la version "consommation" de la vie de couple. Je consome, je jete, je consome, je jete.

bon apres, je dois probablement me gourrer mais bon...

C'est un peu la recherche de l'optimum de satisfaction appliqué à la vie de couple, on recherche l'utilité maximale en évitant les coûts. Quand au schéma de couple de Peline cela m'a fait penser à la division du travail selon David Ricardo .

A croire que les principes économiques se sont immiscés dans la vie intime
Je pratique le ménage à la NY-aise, top pour le moment, chacun sa poussière.

Pour le coït, je suis un dieu/déesse souverain(e), là aussi on est à la mode NY-aise, ça tourne

Les gamins on en veut pas du coup c'est top:
_ Vasectomie, me voici !
Citation :
Publié par Assedic Beach Club
Les gamins on en veut pas du coup c'est top:
_ Vasectomie, me voici !
j'espere que tu changera pas d'avis apres l'operation....
Citation :
Publié par Gardien
j'espere que tu changera pas d'avis apres l'operation....
C'est relativement réversible, selon la technique pratiquée... Mais au pire si j'ai envie de fraises, j'en achèterai
Citation :
Publié par Assedic Beach Club
Pour le coït, je suis un dieu/déesse souverain(e), là aussi on est à la mode NY-aise, ça tourne
De savoir qui coit l'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés