Petite idée pour les osa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je joue un osa lvl 6x et je trouves que le sort que l'ont obtient au lvl 60 est inutile et personne ne l'utilise...Pour le remplacer je penserais a un sort du style cooperation animale (le meme sort que les sacri sauf entre le perso et ses invoquations) vu effectivement qu 'au lvl 54 nous apprenons frappe du craqueleur qui est un sort de CaC et que a ce jour nous n'avons aucun moyen de se deplacer plus rapidement que par nos PM...

Raicken
Citation :
Publié par Raicken
Bonjour,

Voila je joue un osa lvl 6x et je trouves que le sort que l'ont obtient au lvl 60 est inutile et personne ne l'utilise...Pour le remplacer je penserais a un sort du style cooperation animale (le meme sort que les sacri sauf entre le perso et ses invoquations) vu effectivement qu 'au lvl 54 nous apprenons frappe du craqueleur qui est un sort de CaC et que a ce jour nous n'avons aucun moyen de se deplacer plus rapidement que par nos PM...

Raicken
C'est surtout Crocs du mulou qu'il faut remplacer! Il ne sert qu'au lvl 90 ou 100 avec le craqueleur et le dragonnet!
Citation :
Publié par Foaly
C'est surtout Crocs du mulou qu'il faut remplacer! Il ne sert qu'au lvl 90 ou 100 avec le craqueleur et le dragonnet!
Bah wui mais croc du mulou on l'utilise a un moment alors que la... Jamais (résistance naturelle). Pis la on parle pas de croc...

Raicken.
Je n'ai pas encore la résistance naturelle mais je trouve pas ce sort complètement inutile sur le papier, j'ai même pour projet de le monter lvl 5: relançable tous les deux tours, il donnerait jusque +60 Vita infini aux invocations. Imaginez qu'on le relance en boucle sur un craqueleur qu'on envoie au CaC avec un/deux énis qui soigne derrière avec Mots de sacrifice lvl 5. On peut facilement se retrouver avec un gros tank sur lequel pourrait s'amuser follement les plus gros monstres (sans compter que lvl 5 c'est 2 PA le sort, pour un osa full invoc c'est pas rien non?).

Et puis le trip d'avoir des tofus à 90 PdV rien que pour ça je le veux ce sort XD.

Plus sérieusement, je le trouve beaucoup moins inutile que Soin animal. En effet, ce sort n'est utilisable que pour les osas intels qui ont certes l'utilité de leurs invocations mais qui font très mal sans elles. Les Osas Full invocs sont quant à eux complètement dépendant de leurs invocations mais ne peuvent pas utiliser ce sort tellement ils ont de malus en intelligence.

Enfin bref vala quoi. De plus un sort pour permettre de se déplacer plus vite pourquoi pas, mais les osas ne sont pas vraiment une classe de corps à corps en théorie (contrairement aux sacris, iop et écaflip). Maintenant tu me diras que les énus ont un sort qui leur fait gagné des PM. C'est vrai, et je trouve ça complètement illogique.
Résistance Naturelle et Crocs du Mulou ne servent a rien ? avez vous déjà vu un Osa HL en combat ? je ne penses pas Crocs du Mulou sur CC +80% (lvl 5) Et résistance Naturelle peut sauver une Invoc alors quand vous verrez un Osa HL qui ne se sert pas de ces sorts faites m'en part mais sinon l'idée n'est pas bête.
Blop ,
Hum resistance naturelle augmente la vita et relancable tous les 2 tour me semble ( a portée je crois ) donc pour un osa full invok ce sort est utile ^^ j'ai un ami osa 113 full invok qui l'utilise souvent et quand son dragon arrive a 400 pv + ca soule un peu ( sinon jme trompe peut etre de sort je suis pas osa )
Voila il en faut pour tous lles type de jeu aussi hein Bon jeu
Edit : A je vien de voir que c'es tous les 2 tours desolé de l'erreur
Le sort résistance naturelle est superbe, très peu d' osa l' utilise et c' est bien dommage. Ils se plaignent souvent de la faible durée de vie de leurs invocations à haut lvl mais ce sort est la solution à leur problème.

Encore une chance que le sort résistance naturelle ne se lance pas chaque tour sinon ils auraient des tank à plus de 1000 pv en un rien de temps.
Résistance naturelle semble plaire à beaucoup. Il n'y a donc aucune raison pour le supprimer.

Par contre, Croc du mulou est un doublon avec Cri de l'ours.
Je propose d'ailleurs depuis longtemps de fusionner ces 2 sorts. Ce qui ne changera en rien la puissance des osa. Ca évitera de booster 2 sorts alors qu'un seul suffirait.

En plus, on gagnerait beaucoup à avoir un vrai sort utile et puissant au lvl 70.
Citation :
Publié par cryptique
Résistance naturelle semble plaire à beaucoup. Il n'y a donc aucune raison pour le supprimer.

Par contre, Croc du mulou est un doublon avec Cri de l'ours.
Je propose d'ailleurs depuis longtemps de fusionner ces 2 sorts. Ce qui ne changera en rien la puissance des osa. Ca évitera de booster 2 sorts alors qu'un seul suffirait.

En plus, on gagnerait beaucoup à avoir un vrai sort utile et puissant au lvl 70.
C' est vrai ! Le croc et le cri pourrai être fusionner! Ces deux sorts sont tres éfficaces avec piqure motivante, je peux vous dire que sa en enleve des dégats ! .

Resistance naturelle est tres bien car tu peux avoir de tres bonne invocation ! Si elle est blaisser ton invoc tu fais resistance et guérison, je trouve que c' est un tres bon sort !
Euh... bien que n'étant pas Osa, d'après la description des sorts "cri de l'ours" et "crocs du mulou" sont assez différents : l'un augmente les domages de manière fixe (+X dmg) et l'autre de manière proportionnelle (+X% dmg).
Le premier donc très interessant pour les tofus, et le second pour le dragonnet non ?

Et pourquoi ne pas regrouper tous les sorts de boost en un seul pendant qu'on y est ? +10 dmg +50% dmg +4 PM +10 de reduction +3 PA +50 vita. Le tout pour 3 PA avec une portée de 6 cases ?

Ok je sors...
Le doublon est clairement visible

Piqûre motivante : augmente les PA
Déplacement félin : augmente les PM
Résistance Naturelle : augmente les pdv
Crapaud : donne des armures
Cri de l'ours : augmente les dommages
Croc du mulou : pareil, augmente les dommages

La nuance ne justifie pas à mon avis un sort aussi faiblard pour un lvl 70
Bah les pourcentages de dommages ne servent à rien sur un tofu, donc logique que le sort n'arrive qu'au niveau 70.

Chez les fecas on distingue les armures à réduction fixe et les armures à réduction proportionnelle. Les iops ont des sorts pour se booster en dommages fixes (compulsion, guide de bravoure), ainsi qu'en dommages "proportionels" (puissance). Les boosts des osas suivent la même logique à mon sens.
La nuance est que... Cri de l'ours augmente les dommages et crocs du mulou augmente les % dommages.

Ces 2 sorts sont donc totalement différents et n'ont pas la même utilité.

Essaie ces 2 sorts sur un tofu et ensuite sur un dragonnet pour bien comprendre la différence
Citation :
Publié par Raicken
Voila je joue un osa lvl 6x et je trouves que le sort que l'ont obtient au lvl 60 est inutile et personne ne l'utilise...
Avant d'affirmer des énormités pareil, au choix :

- réfléchi un peu
- demande sur les forums ou IG l'utilité
- attends d'avoir plus d'expérience du jeu et de ta classe.

Car ce sort déchire, tout comme cri de l'ours, après faut réfléchir une demi-seconde à leur utilité...
Encore une fois sa parle des gens qui parle des sort osa alors qu'il ne joue pas osa et disent complètement d'la merde -_-
A haut level les invoc sa vaut plus grand chose surtout en pvp la plus part des invoc dur e 2maximum 3 tours.
Alors Je suis d'accord avec raicken sort complètement inutile, par contre un sort qui nous permette de nous déplacer plus rapidement c'est une très bonne idée

Edit: au dessus: Cri de l'ours c'est sur apres sa ré-augmentation mais resistance naturelle j'ai beau chercher jvoit pas l'utilité
Citation :
Publié par Samsuki
Encore une fois sa parle des gens qui parle des sort osa alors qu'il ne joue pas osa et disent complètement d'la merde -_-
A haut level les invoc sa vaut plus grand chose surtout en pvp la plus part des invoc dur e 2maximum 3 tours.
Alors Je suis d'accord avec raicken sort complètement inutile, par contre un sort qui nous permette de nous déplacer plus rapidement c'est une très bonne idée

Edit: au dessus: Cri de l'ours c'est sur apres sa ré-augmentation mais resistance naturelle j'ai beau chercher jvoit pas l'utilité
Encore un mec qui joue osa mais ne sait pas le monter et chouine plus qu'il ne devrait depuis cette maj qui leur a changé la vie

Encore un mec qui ne lit pas les posts en entier mais la ramène, Ixunomei a dit pourquoi ce sort était terrible, cherche un peu, le post est pas encore trop long
Le truc c'est qu'il faut que l'invoc resiste assez de tours pour qu'on puissent lui faire plusieur fois
Et Je sait monter mon osa , meme sans ce super sort kirox comme vous dite
Mon Osa possède se sort lvl 5 et je peut vous assurer que c'est une tuerie sans nom.

(Oui, ça ne sert pas qu'à booster les invoc de l'osa mais aussi une tout particulierement d'une autre classe )

Pis même, un drago boosté aux amphétamines contre une classe intel spa la peine

Cri de l'ours est très bien, croc par contre je le trouve vraiment bof bof bof.
Et en même ça veut dire que King-Tofu est pas asser bused en PvP ? Non mais sans rigoler un osa en PvP est monstrueux et peux tué toute les classes en 1vs1 si il c'est jouer c'est pas une question d'invoc mais de celui qui l'invoque en même temps 3 prespics qui enlèvent -2pa chacun c'est chiant .

Ps : je sais pas comment ça s'écrit king-tofu .
Moi qui joue un osa, je suis tout à fait d'accord avec le post de départ. Ce sort c'est bien simple, je ne m'en sert jamais. Face à un fouet lvl 6, l'invok avec 60 pv de plus, elle a beau jeu....
Citation :
Publié par nuitari
Moi qui joue un osa, je suis tout à fait d'accord avec le post de départ. Ce sort c'est bien simple, je ne m'en sert jamais. Face à un fouet lvl 6, l'invok avec 60 pv de plus, elle a beau jeu....
Grave t'as bien raison, c'est bien connu il n'y a qu'une classe sur Dofus donc le moindre pvp : paf osa qui fouette tes invocs.
Ensuite pvm pareil, que des mobs avec fouet.
vive les sacrifiées ;p

Il est clair que ce sort est bien utile, surtout sur les pvm longs.
En pvp, un peu moins, un drago ou un crak qui commence a prendre trop de vita se fait déssouder rapidement.
Citation :
Publié par Irken
Et en même ça veut dire que King-Tofu est pas asser bused en PvP ? Non mais sans rigoler un osa en PvP est monstrueux et peux tué toute les classes en 1vs1 si il c'est jouer c'est pas une question d'invoc mais de celui qui l'invoque en même temps 3 prespics qui enlèvent -2pa chacun c'est chiant .

Ps : je sais pas comment ça s'écrit king-tofu .
Completement mdr
Osa 100 vs sram 100 , ha moins que le sram c'est pas du tout jouer , l'osa n'a aucune chance, Ya d'autre exemple..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés