Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Première impression du jeu :

ENORME §

C'est exactement le genre de fps que j'attendais depuis longtemps. Au début on est paumé avec des armes de merde ayant une précision pas très bonne. On réalise des missions assez simple, on collecte des artefacts pour les ramener chez le marchand, on tue des gens, on clean une zone etc .. Plus on progresse, plus on reçoit des armes précises (ce qui est logique : D) et de la thune pour s'acheter ces fichus munitions.

Après l'ambiance : O M F G. J'ai jamais autant flippé que dans ce jeu. Avec mon 5.1 et le volume assez fort, dans la partie du Labo 16, j'ai sursauté une bonne dizaine de fois.

Les artefacts sont bien pensés dans l'ensemble, on arrive à trouver de bonne combinaison. (genre pour sprint à l'infini) Les plus rares sont aussi plus chaud à trouver et se revende beaucoup mieux.

Le graphisme est sublime. Beaucoup de personnes disent que c'est pas super beau, parce que c'est l'ambiance Tchernobyl qui est comme ça. C'est une zone dévastée. Pourtant les détails sont hallucinants. Rien qu'à regarder à l'intérieur d'une voiture pour s'en rendre compte. ( exemple de merde mais bon ). Mais pour moi ce qui reste la chose la plus belle dans ce jeu, c'est quand on joue la nuit et quand y a de l'orage. C'est tellement magnifique avec les effets de lumière que ça fout les jetons. Dès que j'en ai l'occasion j'essaie de mettre un screen. Sans aucun doute un des plus beaux jeux du moment

L'inventaire est très moyen. Pour ramasser du matos c'est assez chiant, surtout quand on veut trier ce qu'on veut ou non. Je trouve ça bien qu'on puisse porter que 50 kg de stuff, marre des jeux ou on a 250 armes sur soi.

Beaucoup de gens parle de bug : pas eu un seul crash ou bug graphique/gameplay pour l'instant.

Les performances sont bonnes sur mon ordi ( a64 3500, 2Go, 7800 gt ). Je joue en 1280x1024 avec tout à fond et lumière dynamique (jouer sans les lumières dynamique, c'est comme manger des frites sans andalouse, c'est dégeulasse). Dès fois ça rame, mais la plupart du temps ça reste correcte.

Pour récapituler : (imo ofc )

+ bonne progression
+ ambiance énorme
+ graphisme sublime
+ cinématique époustouflante
+ IA à couper le souffle
+ chasse aux artefacts
+ arme modifiée et modifiable
+ combat à l'arène (quoique on est devient très vite champion)
+ PDA
+ map ENORME

- la carte qui part en couille des fois
- l'inventaire moyen dans l'ensemble
- repop de monstres rien qu'en changeant de zone (combien de fois j'ai dû tué ces fichus bandit à la décharge
- les sons des armes mal fichus
- certains monstres ont des réactions bizarres (kikoo les zombies qui sont super slow, mais dès qu'on leur lance une grenade ils sprint comme des oufs)
- update des planques/coffres super chiant au bout d'un moment
- quêtes secondaires se répètent
- l'eau (ok c'est de l'eau radioactive, mais pas déconner non plus, c'est super moche ^^)

Voilà ; )

Citation :
Publié par iarwain
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment intégrer une faction ? Par exemple je voudrais etre chez Devoir, j'ai fais plusieurs mission pour certain de leur stalker mais ils refusent toujours de me laisser voir leur chef
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le barman te laisse accèder au chef, si je me rappelle bien c'est quand tu lui ramène les documents du labo 16
Citation :
Publié par Moumoule

Le barman te laisse accèder au chef, si je me rappelle bien c'est quand tu lui ramène les documents du labo 16

je viens de voir cela a l'instant, mais j'ai deja buté les anar, ca va être coton pour trouver les lance roquettes...
Pour ma part, j'ai adoré ce jeu pour l'ambiance qu'il imposait et ses combats vraiment réalistes, ( Quel stress au début ! un flingue,une trentaine de balles et 7/8 bandits devant moi )

Par contre,quel déception quand je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'évolution du personnage,juste un pauvre inventaire à gérer.J'entendais "peut etre un fallout-like" , je m'attendais à trouver un vrai systeme de RPG,avec de l'expérience,des points de carac. à distribuer,etc..Bah non...Rien de tout ça.
Se qui fait qu'au final,apres avoir mis à sac la base de la liberté ,plus rien ne me résistait,les headshots pleuvaient à foison.

J'ai réussis à le finir avec la "bonne fin" mais bon,j'ai pas vraiment accrocher à l'histoire du perso.Connaitre la Zone et son histoire etait déja beaucoup plus intéréssant.

Un bon FPS au final, sans grande prétention mais à tester tout de même.Il reste qu'il aurait pu etre grandement amélioré. ( Mais mes premieres gun-fight resteront gravés dans ma mémoire On s'y croyait réelement,entre les balles qui pleuvaient de partout,la course pour trouver au plus vite un abri et tenter une riposte rapide en essayant d'etre le plus précis possible avant de risquer de se prendre une autre salve....raaah ,jouissif )
Bon jsuis pas super avancé dans le jeu (carrément pas même en fait, j'avais autre chose à faire tout ce WE) mais je joue pour l'instant tout (tout) à fond et ce sans aucun problème. Je touche du bois
Ce qui me gave, c'est la gestion des munitions et de l'inventaire en general, c'est tres vite lourd.

Sinon, j'adore le systeme d'armes qui tirent pas droit .

Et les artefacts c'est sympa, j'aime bien les +600 % de vie (J'en ai equipe un plus deux autre a 400%), ca permet de se prendre un full auto par derriere (ca m'arrive, saletes de militaires) et d'avoir suffisament de vie a la fin pour se cacher.
J'ai juste joué quelques minutes, pas que ça à faire non plus, ça commence pas trop bien

je fouille je trouve une planque d'équipement, je le prend et rien, ça a disparu, je sors sans rien courageux les militaires me tirent dessus, moitié de vie, veut aller voir un cadavre, me fait mordre

suis retourné au campement à l'agonie, je ne sais meme pas commet j'ai fait pour pas clapser

je sens que ça va etre chaud
Un jeu overrated, bourré de bug, chiant..bon j'en suis qu'au niveau de la décharge, mais depuis le debut le jeu est chiant, ca s'améliore après ou bien? parce qu'a vous entendre ce jeu est une bombe mais là le début est pire qu'ennuyeux....
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Un jeu overrated, bourré de bug, chiant..bon j'en suis qu'au niveau de la décharge, mais depuis le debut le jeu est chiant, ca s'améliore après ou bien? parce qu'a vous entendre ce jeu est une bombe mais là le début est pire qu'ennuyeux....
Bah t'aimes pas c'est tout, c'est rare qu'un jeu plait à tout le monde.

Sinon moi quand j'y ai joué j'ai scotché directement au début pour me déscotcher peu à peu au fil des heures de jeu.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Un jeu overrated, bourré de bug
Quel genre de bug? Parce que bon j'ai pas encore rencontré un seul bug perso ... Sinon oui après la décharge ça devient super beau et intéressant.
Citation :
Publié par Moumoule
Quel genre de bug? Parce que bon j'ai pas encore rencontré un seul bug perso ... Sinon oui après la décharge ça devient super beau et intéressant.
J'ai fait un petit historique a peu pres au milieu du sujet, personnellement ca m'en a completement degoutté et j'en ai desinstallé le jeu.
Citation :
Publié par Alandre
J'ai fait un petit historique a peu pres au milieu du sujet, personnellement ca m'en a completement degoutté et j'en ai desinstallé le jeu.
It's not a bug, it's a feature!
Citation :
Publié par Moumoule

1 bug de mission qui arrive en même pas 1heure de jeu, quand j'arrive a la décharge, le npc de la zone doit m'emmener parler a un mec dans la décharge pour les aider à repousser l'attaques des bandits, je parle au mec, un soldat arrive en courant en gueulant "ILS ARRIVENT", et la tout les npc alliés se bloquent, jamais pu valider la quete car les npc sont restés sur place a se faire canarder, même pas ils ripostaient, du gros tir au pigeon :x , plus aucun npc ne me parlaient, j'etais comme bloqué sur cette maudite mission, heureusement, après relance de ma quicksave ca a fonctionné correctement.

2 crash au zoning (vous allez changez de zone? oui / non), en sortant des egoux, et j'en suis qu'au début du jeu...

De nombeux bug de npc qui me spawn dessus de je ne sais d'ou, qui tire à travers les murs, qui savent à chaque fois ou je suis même si je suis dans le noir total et que je ne fais pas un bruit (balaise ces militaires...), qui se "perdent" comme des neu² à la queueleuleu au fin fond de la map, des ennemis très con qui se font sauter dans les especes de machins radioactifs, des NPC alliés qui te poussent et te stuck dans les décors, qui te sortent de tes planques parce qu'ils sont prioritaires sur la collision, super desagréable tout ça...

Sans parler de la chié de bugs graphiques en tout genre, le ciel qui se "bloque", qui clignote, qui passe du bleu au jaune fluo, les feux qui n'apparaissent que quand t'es à 1metre....(mais bon, tout ca doit venir de ma carte graphique je suppose, mais ils pourraient mieux tester les compatibilités..).

Bon maintenant c'est un bon jeu (chiant), mais pas le jeu de l'année, comme j'ai pu le lire dans ce thread. Enfin chacun ses gouts...

PS: désolé pour l'orthographe
ça y est j'ai trouvé

Citation :
-Le jeu est archi bugué : Bug de collision, d'affichage, options graphiques qui plantent un pc, freeze temporaires ou définitifs, pnj à la ramasse, armes qui disparaissent.
Jamais eu de bug de collision, d'affichage et jamais le jeu n'a planté chez moi. Les freezes temporaires je penses, vient du fait que le jeu charge. Freeze définitif jamais eu perso. En parlant des pnj, seulement eu un seul problème avec un pnj qui me bloquait la route. Les armes disparaissent au bout d'un moment, c'est qui je pense est normal.

Citation :
-Systeme de sauvegarde chiant, la sauvegarde automatique est inutile d'ailleurs.
Système de sauvegarde traditionnel comme dans quasi chaque fps. Quicksave et autosave ainsi que des saves "manuels", que demander de plus.

Citation :
-Systeme de radiation qui prometait et qui au final ne vaut pas un clous.
Je ne connais pas le système prévu, mais je le trouves assez sympa sans plus.

Citation :
-Le jeu n'est pas spécialement beau, même avec toutes les options poussées à fond.
La je ne suis pas du tout d'accord. Faut avouer, le début laisse à désirer, mais dès qu'on a dépassé la décharge, les endroits comme le labo x16 sont tout simplement magnifique, que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Fallait pas s'attendre à voir des fleurs rouges et des couleurs vives, vu que ça ne va pas avec l'ambiance. Au final je trouve le tout réussi.

Citation :
-Les armes n'ont aucun style et sont ridicules.
Les armes du début sont pas très précises et à chier. Après on trouve de bonnes armes assez sympa à manier. Par contre les sons des armes, la je suis d'accord avec toi, c'est vraiment de la merde : D

Citation :
-Les combats sont brouillons.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par brouillon. Je les trouves assez équilibré et sympa.

Citation :
-La trame (Scénaristique comme celle du jeu d'ailleurs) est lente et molle.
Agree, mais ce n'est pas un quake-like non plus. C'est tout à fait normal.

Citation :
-Les musiques sont moins que moyennes.
Agree, ça manque de musique glauque, même si l'ambiance est assez énorme.

Citation :
-Le coté "Europe de l'est" est désagréable au possible dans le sens ou tous les dialogues oraux n'ont pas été traduits. Et c'est pas toujours volontaire.
Agree à moitié, parfois c'est un peu chiant qu'un perso parle francais et en même temps il parle le russe : D

Citation :
-Le systeme de revente d'arme est trop chiant : il n'y a jamais le pnj qu'il faut a l'endroit ou il faut, faut faire 500km pour revendre une arme et esperer en tirer de la tune. Bref au final on lache vite cette option.
Agree. Mais bon, pas besoin de revendre les armes, vu qu'on arrive facilement à se faire de la thune.

Citation :
-Moteur physique tres mauvais.
Tellement pas vrai. Essaie de tuer un gars qui se trouve sur une tour et regarde comment il tombe, c'est hallucinant.

Citation :
Publié par CuFuF
...
Jamais eu de problème de ce genre :/ (sauf un seul stuck d'un pnj à Yantar, reload et c'était bon).
Ecoute c'est pas un débat hein, et on est pas les premiers à le dire qu'il y a bon nombre de bugs. C'est pas la peine de venir degoutter les gens qui ont des parties pourries à cause de cela et qui attendent le prochain patch en disant que chez toi tout va bien :/
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Blabla
Eh ben ça doit vraiment varier d'un pc à l'autre car moi personnellement je peux dire que j'ai eu disons 2 bugs:

- Une mission non finissable

-Et les planques qui sont en général pas mal bugger, genre l'îcone toujours affiché, rien dedans, etc.

s'tout
Citation :
Publié par Milot
-Et les planques qui sont en général pas mal bugger, genre l'îcone toujours affiché, rien dedans, etc.
Ah oui j'avais oublié ça ^^ ça m'arrive super souvent ce genre de truc, mais en même temps je me dis qu'un autre stalker est arrivé avant moi (ok c'est buggé et c'est tout)

@Alandre : Quand j'ai lu le thread pour la 1ère fois, ça m'a super dégoûte. Bug par ci, bug par là. Je me suis finalement décidé à acheter pour vraiment voir comment c'est et la plupart des choses citées ne sont pas arrivées chez moi donc bon
Bon j'ai également acheté le jeu et je suis en train de regretter, non pas que le jeu en lui même soit mauvais au contraire, mais bon voici ma config et c'est trop laid chez moi !

3500+, 1giga ram 5400 marque, 9600GS 256ddr pci express........

Si quelqu'un peut me conseiller des réglages parceque j'en ai mare.
je plussoie assez fortement ceux qui ont été decu.

nous avons encore a faire a un enieme jeu qui aurait pu etre bon, mais qui manque cruellement de finition. Des crashs (dont un devenu permanent au chargement d'une zone apres un certain temps), une gestion des missions chaotique, ne parlons pas de l'inventaire... un manque de visibilité sans precedent:

+400% de vie... oui... mais sur combien?
impossible de verifier si ca s'applique bien et quand on voit les dizaines d'autres irregularités, ca serait pas etonnant que les effets soient pas cumulables sans qu'on le sache...
Impossible d'avoir des details utiles sur les armures sans les mettres, les enlever et verif les stats. Pas de "planques" attitrées, mais juste des boites dans lesquelles ont se demande si notre stock va pas disparaitre... des missions assez repetitives, une gestion du temps bizarre ("il vous reste 1 jour" pour telle mission, 10 min apres, "il vous reste 29 min" ou encore pire, alors qu'il me restait plusieures heures pour terminer des missions, le simple fait d'entrer dans les egouts, j'ai perdu mes missions... normal)
La carte est chiante... pas claire. T'as des missions annexes qui foirent, des personnes a tuer, des endroits indiqués ou des objets a ramasser qui n'existent plus et du coup tu foires la mission.

C'est globalement mal pensé en fait.

Concernant les armes, ca se tient globalement. Difficile au debut, bien plus facile ensuite quand on trouve des armes permettant le one-shot dans la tronche a 100m... j'aurais aimé des vrais marchand, qui vendent un peu de tout (surtout au niveau des munitions... chiant le fait d'avoir une arme de predilection et de devoir l'abandonné car dans cette zone il en ont pas... on devrait pouvoir se fournir snas devoir se retaper des zones...). J'aurais aimé moins d'artefact et un veritable reseau parallele avec des cours fluctuant selon l'offre/demande, avec -pourquoi pas- des effets cumulables selon ce qu'on met ensemble, ou au contraire des effets negatifs qui interviennent si l'on mix 2 mauvais artefacts, tels les objets de set instaurés par diablo et devenus quasi standard dans les rpg.

Les graphismes sont pas mauvais, mais sont pas bons non plus. Le decoupage en zones donnent un effet de linearité et ca fait chier de se taper 10km de detour pour aller dans une zone.

Tout ca pour ca, j'ai envie de dire...

Ce jeu est chiant...

EDIT: j'vais en rajouter une couche.

Les npcs qui te poussent au milieu ou qui courrent au suicide alors que tu tentes l'infiltration. Les pop d'ennemis a l'infini alors que t'as pas eu le temps de nettoyer la zone.
Impossible de parametrer les touches de quicksave/load, les bugs de noms des sauvegarde si tu mets un espace (nan mais sans deconner... ils l'ont betatesté le jeu ou quoi?? foutage de gueule la) le pavé numerique qui foire (j'ai l'habitude dans tous les fps de changer d'armes avec le + et - du pave num... ben la sa fonctionne pas...) Le changement d'arme super long... impossible de ranger son arme rapidement pour parler a un npc... obliger de choisir une option "non aggressive" genre jumelles ou la vis... (mais comme c'est nuuuuul ca)

Rahh, /desinstalle.

EDIT2: Tiens... j'suis certain que si un gars fait un portage de stalker sur le moteur HL², ca deviendra un bien meilleur jeu...
J'ai un problème lors du démarrage du jeu, un message d'erreur m'indique ceci :

"Le fichier tampon est désactivé ou sa taille est insuffisante.

2GB de mémoire tampon est nécessaire pour le jeu fonctionne correctement.
Veuillez faire les changements nécessaires au système puis relancer le jeu.
"

Comment vérifier si "le fichier tampon est désactivé", ou augmenter sa taille si besoin il y a ? :/
Citation :
impossible de ranger son arme rapidement pour parler a un npc
Sisi, il suffit d'appuyer sur le raccourcis pour sortir l'arme (touche 3 si tu as le fusil de sorti par exemple).

Sinon, les artefacts avec des bonus/malus aux saignement sont buggés.
Si le % est vert c'est un malus, rouge c'est bonus.
Oui, ça veut dire que l'artefact avec -30 rad et ~100% en saignement en rouge n'a que des bonus, et que l'artefact avec 233 saignement en vert n'a que des malus.

Je viens de finir les jeu (et vu 3 fins dont les 2 happy), et je suis assez déçu.
C'est un assez bon jeu mais rien de bien formidable, de révolutionnaire.

La partie rpg se limite à la gestion de l'inventaire.

A la fin du jeu j'ai tué 1217 humains et 151 mutants.Autant dire qu'ils auraient pu enlevé les mutants du jeu que j'aurais pas vu de différence.

L'ambiance m'apparaît réellement que lorsqu'on s'approche de chernobyl, avant ce point les décors étant assez banals.Ce n'est pas forcément un mal.

Les 3/4 des artefacts servent à rien.

La moitié des armes ne servent à rien.J'ai jamais utilisé que 5 armes au long du jeu : le ak74/2, le thunder modifié utilisant les mêmes balles que le ak74, le gp 37, le fmt 200 et le snipe.

L'IA est assez anecdotique.L'IA est individuelle.La seule IA de groupe c'est si on est repéré par un ennemi les autres sont au courant (et si un trop gros nombre de chiens meurent, les chiens fuient, mais c'est que pour les chiens ce truc).Les ennemis se mettent à couvert mais bon, on a déjà vu mieux dans d'autres jeux.Surtout qu'ils leur arrivent assez souvent de se mettre à couvert du mauvais coté, et donc d'être à découvert.Quelque rares fois, ils ont un éclair de génie et essaye de nous prendre à revers, mais c'est assez rare.

Les marchands servent à rien vu le peu de matos qu'ils ont.Même pas besoin d'acheter des munitions, on en trouve des tonnes (j'ai finis le jeu avec 3000 balles pour mon fmt 200, la seule arme que j'ai hormis le fusil de sniper).

Les quêtes secondaires, en plus de n'offrir que des récompenses inutiles, sont d'un ennui et assez répétitives.

Le scénario est assez classique, rien de bien remarquable.Même si il y a 7 fins, il y a réellement que 2 fins, suivant comment on arrive à chernobyl, en faisant les quêtes principales ou non.

Bref, un bon fps mais pas le fps/rpg fallout-like que j'espérai.
galopin change ton gpu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés