Première impression du jeu :
ENORME §
C'est exactement le genre de fps que j'attendais depuis longtemps. Au début on est paumé avec des armes de merde ayant une précision pas très bonne. On réalise des missions assez simple, on collecte des artefacts pour les ramener chez le marchand, on tue des gens, on clean une zone etc .. Plus on progresse, plus on reçoit des armes précises (ce qui est logique : D) et de la thune pour s'acheter ces fichus munitions.
Après l'ambiance : O M F G. J'ai jamais autant flippé que dans ce jeu. Avec mon 5.1 et le volume assez fort, dans la partie du Labo 16, j'ai sursauté une bonne dizaine de fois.
Les artefacts sont bien pensés dans l'ensemble, on arrive à trouver de bonne combinaison. (genre pour sprint à l'infini) Les plus rares sont aussi plus chaud à trouver et se revende beaucoup mieux.
Le graphisme est sublime. Beaucoup de personnes disent que c'est pas super beau, parce que c'est l'ambiance Tchernobyl qui est comme ça. C'est une zone dévastée. Pourtant les détails sont hallucinants. Rien qu'à regarder à l'intérieur d'une voiture pour s'en rendre compte. ( exemple de merde mais bon

). Mais pour moi ce qui reste la chose la plus belle dans ce jeu, c'est quand on joue la nuit et quand y a de l'orage. C'est tellement magnifique avec les effets de lumière que ça fout les jetons. Dès que j'en ai l'occasion j'essaie de mettre un screen. Sans aucun doute un des plus beaux jeux du moment
L'inventaire est très moyen. Pour ramasser du matos c'est assez chiant, surtout quand on veut trier ce qu'on veut ou non. Je trouve ça bien qu'on puisse porter que 50 kg de stuff, marre des jeux ou on a 250 armes sur soi.
Beaucoup de gens parle de bug : pas eu un seul crash ou bug graphique/gameplay pour l'instant.
Les performances sont bonnes sur mon ordi ( a64 3500, 2Go, 7800 gt ). Je joue en 1280x1024 avec tout à fond et lumière dynamique (jouer sans les lumières dynamique, c'est comme manger des frites sans andalouse, c'est dégeulasse). Dès fois ça rame, mais la plupart du temps ça reste correcte.
Pour récapituler : (imo ofc )
+ bonne progression
+ ambiance énorme
+ graphisme sublime
+ cinématique époustouflante
+ IA à couper le souffle
+ chasse aux artefacts
+ arme modifiée et modifiable
+ combat à l'arène (quoique on est devient très vite champion)
+ PDA
+ map ENORME
- la carte qui part en couille des fois
- l'inventaire moyen dans l'ensemble
- repop de monstres rien qu'en changeant de zone (combien de fois j'ai dû tué ces fichus bandit à la décharge
- les sons des armes mal fichus
- certains monstres ont des réactions bizarres (kikoo les zombies qui sont super slow, mais dès qu'on leur lance une grenade ils sprint comme des oufs)
- update des planques/coffres super chiant au bout d'un moment
- quêtes secondaires se répètent
- l'eau (ok c'est de l'eau radioactive, mais pas déconner non plus, c'est super moche ^^)
Voilà ; )
Publié par iarwain
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment intégrer une faction ? Par exemple je voudrais etre chez Devoir, j'ai fais plusieurs mission pour certain de leur stalker mais ils refusent toujours de me laisser voir leur chef
Le barman te laisse accèder au chef, si je me rappelle bien c'est quand tu lui ramène les documents du labo 16