Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
est ce que ce serai possible en spoil d'avoir la methode pour debloquer les bonnes fins car je reste un peu sur ma faim (olol jeu de mot) et je n'ai pas trop envie de tatoner des heures dans le jeu...
Pour les fins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5 fins en faisant un voeu grâce au monolithe dans chernobyl.
Le voeu dépend de ce qu'on a et de ce qu'on a fait.
Si on a 200K ru on auras la fin, je veut être riche.
Etc...
Les 2 bonnes fins se débloquent si on fait simplement les quêtes principales (sauf "excauser un voeu" sinon on revient à l'une des 5 mauvaises quêtes).C'est à dire toutes celles sans chrono.
IL faut la quête où il faut ouvrir la porte secréte dans chernobyl grâce au décodeur trouver dans l'hotel à prypat.C'est la derniére quête principale.Faut faire les autres avant.
Mes premières impressions sur Stalker :

Citation :

Ça a été dit et redit, mais j’en remets une couche quant à cette ambiance superbe, à mi-chemin entre Fallout (d’ailleurs, l’interface et les couleurs m’y ont immédiatement fait penser) et Jagged Alliance. Les chiens errants, le climat pluvieux, la zone sinistrée et abandonnée, les militaires corrompus…J’espére juste que ça va pas trop dégénérer en délire ‘mutants/paranormal’, je préfère cette ambiance de militaires et mercenaires. La gestion des munitions et de l’inventaire est intéressante, on se retrouve ainsi constamment en train de lutter pour le meilleur emport possible.

L’intelligence artificielle des adversaires, pour moi qui n’a jamais rejoué à un FPS depuis Deus ex, me parait excellente. La vieille tactique de type ‘les ennemis se dirigent vers moi, je n’ai donc plus qu’à les attendre au détour du couloir pour les abattre’ ne marche plus. Ils se planquent, sont rarement à découverts, rameutent systématiquement leurs copains. Il n’est d’ailleurs pas rare d’attendre fébrilement et dégoulinant de sueur leur venue, l’arme pointée sur leur ‘passage obligé’, pour se faire finalement allumer à bout portant par un de leurs collègues qui vous a pris à revers.

L’aspect ‘furtivité’ ne me parait pas si mal géré que ça. Il est sûr qu’on ne peut pas se permettre les excès d’un Deus ex (ça me paraît délicat d’assassiner au couteau, et on peut rarement tuer un adversaire sans rameuter ses copains), mais cela reste un élément qui peut avoir son importance. Un exemple frappant : j’avais le mauvais réflexe de systématiquement allumer la lampe torche lors des explorations de sous-terrain, et je me faisais tirer comme un lapin à la moindre exposition. J’ai alors eu l’inspiration divine de couper ma lampe-torche, et la différence était flagrante : je bénéficiais souvent de quelques précieuses secondes pour ajuster mes tirs, et ça suffit pour changer complètement la donne.

Le respawn automatique des ennemis est parfois frustrant, mais je m’attendais à pire, donc ça va, jusqu’ici ça reste raisonnable. Ca a le mérite d’accroître encore ce sentiment d’être constamment aux aguets. Et chaque combat est un défi à part entière, á chercher le meilleur moyen d’approcher ses adversaires, tout en surveillant ses compteurs de munitions. Ils sont souvent longs, avec des séances d’accalmie délicieusement stressantes, et jamais joués d’avance. On en bave mais ça vaut le coup.

Finalement, le principal reproche que je ferais au jeu, c’est de rester malgré toutes ses qualités un FPS. Il aurait été fantastique de mettre plus de dialogues, d’avoir un peu plus de temps morts et de zones ‘civilisées’, des personnages plus attachants, de rendre les missions secondaires plus variées et intéressantes… bref d’accroître le volet exploration/jeu de rôles. Si cet aspect est bien présent et le rend au-dessus d’un simple jeu de tir (sinon je ne m’y serais pas intéressé), il n’atteint pas non plus la complexité d’un véritable hybride comme pouvait l’être le génial Deus ex.
A moi : Déjà première sortie première déception en faite j'avais les jumelles équipée donc juste pour voir je zoom sur de merveilleux pixels qui servent d'herbe / feuilles d'arbres etc très très grosse pixels hein pourtant je tourne tout à fond, ensuite première mission. Celle avec des bandits dans une petite zone, j'arrive j'essaye de passer discrètement et là... Un mec me détecte alors qu'il était de dos et moi derrière un arbre. Ok bon je retente ça marche j'arrive dans un bâtiment je vois deux ennemis assis au coin d'un feu je tire un peu au hazard avec mon petit gun les 8balles du chargeur le mec se lève et... meurt. En gros tant que l'animation est pas fini le mec il meurt pas ok super. Ensuite le sang super ridicule on a vu cent fois mieux ( F.E.A.R ) bon de plus avec le petit gun certains ennemi crève pas même en plusieurs chargeur c'est chiant et pas du tout réaliste. Ensuite la mort des gens du Half life 1 améliorer en gros le moteur gère pas la gravité, on tue un mec hop il est aspirer comme si y'avait jupiter sous ces pied... ( merci shiten de cette formule ) pareil quant on saute d'une maison on tombe quasiment en angle droit... Après un pseudo Rpg, ouais bah Rpg que de noms à part gérer un inventaire et faire des quête inutile... Après je parle pas des zones vide, des bug de mob, des bug tout court, bref Stalker pas pour moi ^^
Je vous trouve sévères avec ce jeu.
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
A moi : Déjà première sortie première déception en faite j'avais les jumelles équipée donc juste pour voir je zoom sur de merveilleux pixels qui servent d'herbe / feuilles d'arbres etc très très grosse pixels hein pourtant je tourne tout à fond(...) Ensuite le sang super ridicule on a vu cent fois mieux ( F.E.A.R ) (...) Après je parle pas des zones vide(...)
Stalker, à la différence de Fear, est un jeu qui se passe en extérieur. Il est donc normal que les graphismes en pâtissent. Dans Fear (pour la majeure partie du jeu), l'ordinateur n'affiche que des couloirs. Tu n'y verras pas 500m² d'affichage avec de l'herbe, des arbres et encore moins un ciel et une météo dynamiques. Tu parles d'herbe pixelisée, mais tu n'fais pas mention de la gestion du vent, par exemple. C'est pourtant pas négligeable.
En même temps, des jeux dans lesquels l'herbe n'est pas moche vue de près, il n'y en a pas des masses. (même dans Crysis qui n'est même pas encore sorti et qui est pourtant prometteur niveau graphismes, on peut trouver de l'herbe moche en gros plan. :3 )

Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Celle avec des bandits dans une petite zone, j'arrive j'essaye de passer discrètement et là... Un mec me détecte alors qu'il était de dos et moi derrière un arbre.
Peut-être étais-tu en train de passer à travers des broussailles (il y en a souvent autour des arbres) ou plus simplement n'étais-tu pas accroupi (ou pas assez). La jauge de bruit est loin d'être inutile.

D'ailleurs à ce propos, je n'trouve pas non plus que la furtivité soit si mal gérée. Elle me semble au contraire assez crédible. On peut tout à fait approcher quelqu'un assez facilement, mais forcément quand on arrive à moins de 2 mètres il s'en rend compte. Ça paraît logique.

Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
(...)je vois deux ennemis assis au coin d'un feu je tire un peu au hazard avec mon petit gun les 8balles du chargeur le mec se lève et... meurt. En gros tant que l'animation est pas fini le mec il meurt pas ok super.
Là par contre ouais, c'est foireux. Mais bon. J'pense que c'est anecdotique. C'est pas comme si on tuait des gens assis toutes les 5 minutes. :3

Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Ensuite la mort des gens du Half life 1 améliorer en gros le moteur gère pas la gravité, on tue un mec hop il est aspirer comme si y'avait jupiter sous ces pied... pareil quant on saute d'une maison on tombe quasiment en angle droit...
Ouais là c'est clair, c'est mal géré, à part quelques exceptions (genre quand on met une balle dans la tête de quelqu'un et qu'il part en arrière, là c'est sympa).
Le moteur physique est foireux et très décevant dans sa globalité.

Citation :
A la fin du jeu j'ai tué 1217 humains et 151 mutants.Autant dire qu'ils auraient pu enlevé les mutants du jeu que j'aurais pas vu de différence.
Au contraire, je trouve ça bien mieux. Les mutants ont un rôle important dans l'ambiance flippante du jeu, sans pour autant le faire partir en grotesque. Perso ça m'ferait chier d'en croiser à tout va. Ça décrédibiliserait le reste.


Stalker est un jeu pas finit, il est ultra buggé, bien des aspects ne sont pas exploités (la gestion du roleplay, le moteur physique, les quêtes, etc), mais dans l'ensemble j'ai quand même du mal à cracher dessus. L'ambiance arrache, la "vie" y est crédible, l'immersion est bonne, le design aussi, enfin bon, c'est quand même loin d'être un mauvais jeu.

De toutes façons, ça aurait certainement râlé quoi qu'il arrive. Soit il sortait maintenant pas fini et les joueurs allaient être déçus, soit il allait être reporté une fois de plus et les joueurs auraient tapé du pied.
Au moins, Stalker a le mérite d'avoir pris le risque d'être un FPS qui gère l'équipement, les dialogues avec les pnj et une relative liberté d'action.

Et les armes, bah j'les trouve pas si nazes que ça, au contraire. Elles sont agréables à prendre en main et plutôt bien gérées. Bizarrement, malgré le fait qu'effectivement seule une minorité d'entre elles est intéressante, je n'm'en lasse pas.

En ce qui concerne les fantasmes sur un éventuel Fallout en 3D à la première personne, c'est pas un peu violemment utopique ? :3
Oui idem fear je vous le laisse comparé à stalker, pas qu'il est meilleur mais à part le nom fps c'est pas du tout la meme chose

Pour une fois l'ia n'est pas bète et le monde vit, les ennemi ne sont pas si bète, les gens qui se déplacent, genre stalker ami qui viennent squatter un endroit repris et les autres qui essayent de le reprendre

ou le macabé que je tire sous un rebord, respect d'un stalker ami, je repasse un cleps est en train de le bouffer , je lui tire dedans il détalle à l'opposé

Bref tu t'ennuie pas autant que dans des oblivions ou des fear

Je donnerai cher pour voir ce genre de chose dans un jeu online pour une fois, et dans tous les jeux solo

Bon il n'est pas excessivement beau, j'ai été obligé de baisser les paramètres il est vrai mais quelle ambiance, je regrette de pas comprendre le russe, ils ont l'air de bien se marrer

Quand au bug c'était pas un bug en fait

Bref pour l'instant bon jeu, j'espère dejà qu'il y aura une suite

C'est sur que c'est pas un jeu bourrin comme beaucoup de fps, le mode stalker est déjà bien dosé pour débuter
1er patch:
http://www.clubic.com/actualite-7163...chernobyl.html

pas mal de corrections de bugs divers et un semble repondre a un probleme que j'avais:

13. The user can speed up time with the * key on the numpad in SP

tu m'etonnes que j'avais des problemes de temps... c'est ma lampe de poche.

ca aussi, dont on a parlé: 33. Problems with ‘Slug' artifact.
et des dizaines de causes de crash... beaucoup en MP.

notez le numero de patch "1.0001", on peut s'attendre a ce qu'il y en ait plusieurs suivants.
Il a pas l' air de corrigé grand chose en solo, mais en multijoueur ca y va ^^
Personnellement je ne joue quasiment pas en solo, en multijoueur avec mon cousin on s' amuse enormement sur ce jeu, ca doit être l' ambiance et le réalisme ^^
Edit : C' est pareil pour pas mal de jeux la non rétro compatibilité avec les anciennes versions ^^
Citation :
Publié par Bbali
Je vous trouve sévères avec ce jeu.

De toutes façons, ça aurait certainement râlé quoi qu'il arrive. Soit il sortait maintenant pas fini et les joueurs allaient être déçus, soit il allait être reporté une fois de plus et les joueurs auraient tapé du pied.
dsl mais "lol" quoi. Comme si genre, ils ont pas eu suffisamment de temps, donc ils ont du bacler sur la fin Mais bon... on va mettre ca sur le manque de moyens et d'experience.
Citation :
Au moins, Stalker a le mérite d'avoir pris le risque d'être un FPS qui gère l'équipement, les dialogues avec les pnj et une relative liberté d'action.
Sinon des fps qui gerent l'equipement, les dialogues avec pnj et quete, y en a deja eu (Boiling point encore une fois). C'est clairement plus une nouveauté. Ce qui en aurait été une, c'est que l'aspect rpg soit aussi bien realisé que le coté fps ou inversement. Dans stalker, le fps tient a peu pres la route (mais derriere beaucoup de choses qui se font depuis plusieurs annees, HL² par exemple, Far cry, etc.) mais le rpg et la finition sentent assez mauvais.

Tient.. on parlait de moteur physique, de realisation en exterieur, etc. Far cry s'en sort plutot bien a l'exterieur non? Aussi bien dans des grands espaces qu'en interieur. Pourquoi un tel moteur ne permettrait pas de faire du stalker?
Citation :
A la fin du jeu j'ai tué 1217 humains et 151 mutants.Autant dire qu'ils auraient pu enlevé les mutants du jeu que j'aurais pas vu de différence.
Je me suis planté, je croyais que le chiffre à coté de killed mutant c'était le nombre de tué mais pas du tout.

J'ai en fait tué 518 humains et 92 mutants (dont 45 chiens et sangliers -.-).La différence est moins grande mais ça reste assez élevé.Surtout que plus on avance dans le jeu, moins il y a de mutant.

Et je soupçonne l'anomalie dans x18 d'être un poltergeist.
J'ai un problème avec les sauvegarde rapide. Par défaut le nom des mes sauvegardes c'est "El Condor_rapidesave", comment puis je virer cet espace qui m'empêche de m'en servir ? ça casse vraiment l'ambiance de passer par le menu principal toute les 10 mins
Bon patch pour ma part. Je n'avais pas beaucoup avancé donc le problème de sauvegarde ne me gêne pas trop.

Je peux désormais jouer avec le HDR sans avoir des freeze toutes les 3sec. Bon par-contre l'option bouffe toujours autant de FPS mais ça reste jouable.
J'ai moins d'artefact graphique aussi

Et j'ai trouvé où vont mes screenshots
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ss_kevin_03-27-07_20-34-11_(l01_escape).jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 208,0 Ko
ID : 13086   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ss_kevin_03-27-07_20-32-38_(l01_escape).jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 245,1 Ko
ID : 13087   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ss_kevin_03-27-07_20-32-15_(l01_escape).jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 291,7 Ko
ID : 13088  
Citation :
Publié par Alandre
Je capte pas la, c'est une blague ou quoi ? o_O
même pas... confirmé ici

C'est franchement du boulot de sauvage que de rendre les savegames incompatibles...
C'est pas non plus le seul jeu ou un patch rend incompatible les anciennes sauvegardes. Y'en a même tout un tas.

Bon ça excuse pas, mais vu que le jeu est sorti "officiellement" y'a a peine 5 jours, qu'il n'a pas une énorme durée de vie, c'est pas non plus la fin du monde je trouve !

'fin rien avoir avec X3 qui lui s'était vu gratifié d'un gros patch au bout de 2 ou 3 mois de sortie rendant les sauvegardes incompatible, et là perdre 3 mois de jeu (et vu la durée de vie presque infinie...bref) c'était vraiment vraiment casse couille.

Mais bon je recommencerai du coup de mon côté ^^
j'ai recommencé hier soir justement avec le patch et... je dois avouer qu'il me reconcilie un peu avec le jeu. Moins de bug casse burne, les marchands vendent un poil plus de choses utiles, les missons annexes semblent moisn buggees, l'implantation des ennemis semblent plus logique ou je sais pas, un truc du genre. Disons que le patch m'a apporté que des bonnes nouvelles et une meilleure impression de finition.
M'étant procuré le jeu la semaine dernière, je viens de le terminer à l'instant même.

Clairement c'est pas la 8ème merveille du monde que j'attendais mais je me suis quand même bien divertie

L'experience aurait été sans aucun doute encore plus sympa si j'avais déjà touché ma nouvelle machine parce que la sur mon AMD 2800+ 1024 de ram et Geforce 6600 Gt, une fois rendu sur les maps des bases du devoir et de la liberté, ça tient plus de la séance de diapositives.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'ai eu une fin super ambigüe, une fois à l'exauceur, le personnage fait le souhait d'être riche et je finis dans un tombeau de poutres et de bétons.


Quelqu'un connait d'autres fin possibles et le moyen de les obtenir? Ca a peut être été déjà mentionné dans le sujet mais je vous avoue que j'ai la flemme de me retaper les 15 pages du sujet.

Edition : Autant pour moi, j'avais omis les balises Spoiler, merçi Maug !
Citation :
Publié par Kurd
j'ai recommencé hier soir justement avec le patch et... je dois avouer qu'il me reconcilie un peu avec le jeu. Moins de bug casse burne, les marchands vendent un poil plus de choses utiles, les missons annexes semblent moisn buggees, l'implantation des ennemis semblent plus logique ou je sais pas, un truc du genre. Disons que le patch m'a apporté que des bonnes nouvelles et une meilleure impression de finition.
Amélioration de la fluiditée ou pas ?
Citation :
Publié par Galopin
Amélioration de la fluiditée ou pas ?
difficile a dire en fait.

je favorise toujours carrement la fluidite au rendu graphique, du coup, j'ai pas cherché a l'optimisé a la base. J'ai mis 1024, options par defaut/base, desactivation de tous les effet. C'est fluide, c'est cool, vais pas chercher 10 ans a afficher les textures fines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés