Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend en fait de ta rapidité à te rendre sur les lieux.

Au début notamment, lorsque tu fais quelques missions pour Liberté, il arrive très souvent que cette faction envoie des hommes en renfort ou même que tu prennes des missions déjà données aux membres de cette faction. Par conséquent, si tu prends ton temps ou réalise un objectif secondaire, il n'est pas rare que la cavalerie soit déjà sur place voir, arrive au début de ton assaut.

Je ne sais pas dans quel mode de difficulté tu joues, mais il est très agréable d'avoir un peu de soutient lorsque tu dois affronter plus de 10 ennemis armé jusqu'aux dents. C'est d'ailleurs un point que j'apprécie particulièrement, cela ajoute une cohérence rare à l'ensemble.

Rajoutons à cela que pour une fois, ces 'aides' éliminent réellement les cibles et ne servent pas uniquement de décor.
J'ai repris avec Oblivion Lost ça fait du bien.

C'est sympa ça change un peu.

Reste les Vehicule qui faut que je test et surtout pouvoir choisir ma faction j'en suis rendu au Labo x18 c'est a partir de la que ça devient intéressant .

Quel faction choisir ?

Monolithe , Liberté , Devoir ? (y'a quoi d'autre d'ailleurs ?)
Je viens de terminer le titre, complètement surpris. D'une part par sa longueur, on perd souvent la notion du temps devant son écran mais tout de même, je le trouve assez court, mais aussi par la fin en elle-même.

Je reste un peu sur ma faim surtout que ce spin-off mêlé habillement du STALKER pur et dur avec son ambiance, son coté jeux de rôle mais aussi un aspect guérilla urbaine qui m'a rappelé par certains aspects CoD 4.
Je vais poser quelques questions qui me tiennent à coeur au sujet de cette suite...

J'aimerai savoir si il y a encore un scenario inintéressant au possible complètement cousue de fil blanc avec une fin sortie tout droit d'un mauvais nanard de science fiction ?

Passe t'on encore la moitié du jeu à amasser des armes, des sous, du matos pour au final être embarqué de force en ligne droite sans possibilité de retour comme dans la dernière moitié du jeu ? La partie RPG n'avait aucun intérêt car d'un revers de la main c'était balayer par l'obligation de tout abandonner sans avertissement
Citation :
Publié par Dober
Je vais poser quelques questions qui me tiennent à coeur au sujet de cette suite...

J'aimerai savoir si il y a encore un scenario inintéressant au possible complètement cousue de fil blanc avec une fin sortie tout droit d'un mauvais nanard de science fiction ?

Passe t'on encore la moitié du jeu à amasser des armes, des sous, du matos pour au final être embarqué de force en ligne droite sans possibilité de retour comme dans la dernière moitié du jeu ? La partie RPG n'avait aucun intérêt car d'un revers de la main c'était balayer par l'obligation de tout abandonner sans avertissement
Au niveau du scénario, même si il est pas mal (après tout, dans un FPS, il est rare qu'il soit bon, mais celui là, çà va encore), la fin est en effet surprenante comme l'indiquait mon précédent message, surtout que, vis à vis du premier, il n'y en a qu'une.

En effet, vers la fin du jeu, on se retrouve encore engagé dans une course poursuite, à la différence près que les environnements renforcent encore cette impression puisque ces derniers sont extrêmement cloisonnés.

Malgré tout, l'action omniprésente de cette phase (comme lors du premier) permet de faire abstraction de ces petits défauts. On entre en effet dans la partie que j'ai décrite au dessus, un aspect guérilla urbaine particulièrement réussi.
Citation :
Publié par Sensai_S
Stalker a toujours été présenté comme un FPS à la base.
Donc forcément s'attendre à un Fallout on est déçu.

Par contre si on le prend comme un bon jeu de tir dans un contexte "nucléaire", il devient très sympa. Après les goûts et les couleurs ce que j'en dis ...
Et vise versa, j'me suis pas attardé tant que ça dessus encore, j'ai pas joué au 1er, et donc je m'attendais à un FPS plutôt classique, mais qui propose quelque chose au dessus du lot.

Bah je tombe de haut quand même, je trouve ça mou et sans intérêt, mise à part l'éclairage du soleil qui est superbe ( et qui bouffe bien les ressources ) je trouve les graphismes fades, peut être est ce voulu pour coller à l'ambiance du jeu, qui elle je dois l'avouer est bonne.

Bon comme je l'ai dit je me suis pas attardé assez encore, peut être que ça change par la suite, ou peut être qu'un FPS classique scrypté me convient plus, en tout cas au premier abord j'accroche pas trop, déçu
Je viens d'acheter le jeu sur steam, pour $35.99 (a peu pres 25 euros, plus les taxes ça doit bien faire 30 euros), c'est quand même moins que les NZD$90 (45 euros) que j'aurais du dépenser pour l'acheter en magasin . Le jeu devrait être dispo dans un peu moins d'une heure. J'ai hâte .

Edit:Bon j'ai ete trop presse, deja 1/2 heure de passee depuis la supposee "sortie du jeu", mais toujours rien .
J'ai testé un peu et je ne suis pas déçu. On ne s'emmerde pas dans les anciennes zones et je trouve que l'ambiance ruée vers le centre de la zone / guerre des factions est très bien rendue.

Juste une question concernant le BG:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai suivis la piste de "Les Crocs" j'usque dans le sous terrain agroprom, j'innonde le sous terrain et une fois dehors "Va a yantar chercher des infos sur STRELOK"... WTF ?

Le jeu n'est pas supposé se dérouler des années avant Shadow of Chernobyl ? Et d'où il sort les infos sur le labo de yantar, etc.. ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode dans les sous-terrains.
Je viens de m'acheter Stalker : Shadow of Tchernobyl mais j'ai un gros problème : ça rame tellement que c'est injouable.
J'ai une 8800 GT 512Mo, un Core Quad Q6600 et 2 Go de Ram et même en mettant la configuration des graphismes au minimum ça rame autant qu'en maximum. J'ai installé tout ce qui est sur Clubic concernant le jeu (même le mod qui y figure).

Qu'est-ce que je dois faire ? C'est le premier jeu qui rame sur mon PC (alors que Bioshock, Oblivion ou d'autres jeux + ou- récents étaient très fluides)
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Juste une question concernant le BG:

J'ai suivis la piste de "Les Crocs" j'usque dans le sous terrain agroprom, j'innonde le sous terrain et une fois dehors "Va a yantar chercher des infos sur STRELOK"... WTF ?

Le jeu n'est pas supposé se dérouler des années avant Shadow of Chernobyl ? Et d'où il sort les infos sur le labo de yantar, etc.. ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode dans les sous-terrains.
LOe jeu se déroule un an (d'après le dèv à la GC ) avant SoC, le jeu à pour ambition de clarifier le pourquoi du comment on se retrouve après strelok dans le un
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je vais installer le mod oblivion lost pour SOC. J'ai cependant une petite question : si les bandages et la nourriture ne me soignent plus, comment je récupère de la vie ?
Repos, ou Medikit.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je vais installer le mod oblivion lost pour SOC. J'ai cependant une petite question : si les bandages et la nourriture ne me soignent plus, comment je récupère de la vie ?
En utilisant les trousses de soin, si je me rappelle bien y en a de différentes couleurs qui rendent plus ou moins de vie.
j'ai essayé quelques minutes et en effet c'est dur de se passer de ce mod. Par contre tout le monde parle russe et c'est pas sous-titré, du coup quand au début Le Loup appelle ses potes pour prévenir que j'arrive, bah je comprends rien. Il y a un moyen pour avoir des sous-titres ou y remédier ?
Bon j'ai retesté Stalker récemment...et y a rien à faire j'accroche pas du tout :/

Je trouve les combats complètement ratés. Il faut être à 2 mètres pour toucher, les mobs te repèrent à 400 mètres et par contre eux te loupent pas.
J'ai abandonné deux fois à cause de ça...

Mais la troisième, j'ai persisté et en fait, en peu de temps on trouve de bonnes armes qui visent correctement en Iron Sight. Et ce jeu déboite franchement.
Comme dans STALKER premier du nom, le début est en effet délicat de part le manque de bonnes armes mises à notre disposition. Cette difficulté est renforcée dans Clear Sky par le fait que les ennemis sont extrêmement précis dans leurs tirs et leurs lancé de grenades qui arrivent systématiquement dans les pieds.

Paradoxalement, les développeurs ont ajouté un système de personnalisation et d'amélioration des armes qui permet de mieux s'en sortir dans la plupart des situations.

Au final, le jeu est équilibré même si considéré comme dur par beaucoup.
Bon j'ai réussi à avoir la vraie fin de STALKER (premier du nom) mais j'ai un problème :

Après avoir refusé de rejoindre la conscience-C je me retrouve à me téléporter plusieurs fois en dehors du sarcophage. Je fais ça environ une vingtaine de fois.

Mais là je suis arrivé en face d'un téléporteur où ça ne marche plus ! Quand je me tp, je me retrouve en bas (pas sur les toits donc) avec les radiations qui me font crever en très peu de temps :/

Je comprends pas pourquoi, ce téléporteur est buggé ou bien ? J'ai regardé des soluces et ils disent que ce téléporteur est le dernier et que quand on le passe on déclenche la cinématique de fin du jeu... pour info c'est le téléporteur situé sur un toit où, lorsqu'on s'en approche, 6 soldats du monolithe pop.

Merci de m'aider car ça me casse sérieusement le couille ce bug à la con

EDIT : chez ce joueur, ce téléporteur déclenche la cinématique de fin du jeu. Pas chez moi. Je comprends vraiment pas :/
T'as des mods ? sur certains après t'as le freeplay et donc pas de scène de fin. Tu peux rebrousser chemin et refaire des petites quêtes, tuer du monde et parfois ( par ex sur OL 2.2 ça le fait ) t'as l'A-Life qui change donc y a encore bien moyen de se balader sans objectifs précis comme dans GTA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés