aide pour magicburst

Répondre
Partager Rechercher
Je te conseille de dl puis d'imprimer ce tableau qui indique avec quels weapons skills faire quelles skillchains et donne l'élément(s) des sc en question.

Bref, quand tu connais la sc, tu vois quel sort lancer par dessus. Pour le bon moment, c'est environ 3s après l'anim de la sc, mais y a pas de guide précis, c'est un coup à prendre. Mais t'en fais pas, ca viendra vite. Précise juste à ta partie que t'es pas encore très a l'aise avec les magic burst et normalement, ils devraient pas trop t'en vouloir si t'en rate quelques unes, voire s'ils sont sympa te filer quelques tuyaux.

En fonction du niveau du sort, et peut être de la sc, tu devra lancé le sort à un certain moment.

De mémoire, avec des sorts lv 1 ou 2, tu pourra réussir ton MB en commençant ton sort des ke tu vois l'animation de la SC

Avec du lv3, tu devra le faire quand la 2eme WS se lance.
Pour les level 4, ca sera quand la 1ere SC ce lance, ou quand le 2eme commence a faire son SATA (ce qui arrive souvent).

Pour les Ancient Magic lv 1, tu dois commencer avant meme que les SC est commencé, mais ca t'arrivera rarement (pour ne pas dire jamais) des les utiliser.
Pour les AM Lv2 (mérit), tu considères comme les sorts lv 4

Maintenant, ce sont des indices. En fonction de ton sub job (rdm a le job Trait Fast Cast qui fait sortir les sorts plus rapidement) et également des items qui réduisent le temps de cast.

J'ai pas de tableau de correspondances pour savoir quelle magie utiliser pour quelle SC, les plus communes sont fusion (fire & light), fragmentation (thunder et peut être wind), Distortion (Water /Ice) , Light (fire, light, stone, wind), Darkness (thunder, dark, ice, water)
Citation :
Publié par Linny
Pour les Ancient Magic lv 1, tu dois commencer avant meme que les SC est commencé, mais ca t'arrivera rarement (pour ne pas dire jamais) des les utiliser.
/p Freeze start in 3 <call21>
/wait 3
/ma Freeze <t>
/wait 5
/p Start weapon skill now! <call20> Dispel & Stun please !

Pour avoir fait CoP 4.2 Jeudi, je t'assure ke les MB AM1 ca peu être terrible
Citation :
Publié par Ahion
/p Freeze start in 3 <call21>
/wait 3
/ma Freeze <t>
/wait 5
/p Start weapon skill now! <call20> Dispel & Stun please !

Pour avoir fait CoP 4.2 Jeudi, je t'assure ke les MB AM1 ca peu être terrible
Niveau dégats, vouais, c'est bien sympa quand pas resist, mais le probleme, c'est justement qu'il faut un timing vraiment très précis. Un rien de retard peu faire rater et c'est ce qui les rends moins populaire que les mb non AM, a mon avis.

Mais avec un groupe bien rodé, autant pas se priver :]
Citation :
J'ai pas de tableau de correspondances pour savoir quelle magie utiliser pour quelle SC, les plus communes sont fusion (fire & light), fragmentation (thunder et peut être wind), Distortion (Water /Ice) , Light (fire, light, stone, wind), Darkness (thunder, dark, ice, water)
C'est bon sauf pour les SC lv3, c'est:

Light: fire, light, wind et lightning
Dark: Stone, water, Ice et dark
merci de toutes vos info j ai egalement trouvé les tableaux our savoir quels sort lancé donc maintenant le probleme et de trouvé le timing .
le sort se lance quand le 2 commence son attak ou apres ou avant c la que je patoge un peut j ai essayé les 3 solution et
En ce qui me concerne, je lance la magie quand la WS du second est finis, sauf les magie comme Freeze, et autres qui ont un long timing.

Apres c'est a force d'en faire que tu y arrivera
Citation :
Publié par uchiwa
merci de toutes vos info j ai egalement trouvé les tableaux our savoir quels sort lancé donc maintenant le probleme et de trouvé le timing .
le sort se lance quand le 2 commence son attak ou apres ou avant c la que je patoge un peut j ai essayé les 3 solution et
Il faut que ta magie arrive juste après le début de l'animation de la Skillchain ou dans les 2 secondes qui suivent.

Tests et tu arriveras sans problème à te placer. Dire c'est autant de seconde c'est faux de toute facon si tu es RDM ou BLM/RDM ou BLM/WHM ca changera dans les 3 cas.

Ce qui marche le plus souvent quelques soit le job que j'ai cité (et avec des magies niveau 3 ) c'est de caster quand tu vois dans ton log "machin readies ws". Dès que tu dépasses les tier 3 c'est non seulement le boulot du BLM mais aussi le boulot des melees de bien annoncer leur WS.
Citation :
Publié par Ergal
Dès que tu dépasses les tier 3 c'est non seulement le boulot du BLM mais aussi le boulot des melees de bien annoncer leur WS.
+1, la communication entre les melee/mages, notemment l'annonce des tp, des macros clairent indiquant que les melées lancent la sc, etc... est très important pour des MB réussies ^^

des sc surprises qui prennent le blm au dépourvu ou alors pendant qu'il caste un autre sort, mine de rien, ca arrive plus souvent qu'on le crois ^^; Parfois, on en vois meme qui lancent leur ws en prenant l'autre melée par surprise (du genre on se tient pret pour une sc qui viens pas, puis quand on se dis qu'elle viendra plus, pouf! la vla qui part. Ou alors elle part avant qu'on soit vraiment pret, du genre à 10s du recast de SATA malgré qu'on l'a bien signalé >>; )
Citation :
Publié par Chante-lune
+1, la communication entre les melee/mages, notemment l'annonce des tp, des macros clairent indiquant que les melées lancent la sc, etc... est très important pour des MB réussies ^^

des sc surprises qui prennent le blm au dépourvu ou alors pendant qu'il caste un autre sort, mine de rien, ca arrive plus souvent qu'on le crois ^^; Parfois, on en vois meme qui lancent leur ws en prenant l'autre melée par surprise (du genre on se tient pret pour une sc qui viens pas, puis quand on se dis qu'elle viendra plus, pouf! la vla qui part. Ou alors elle part avant qu'on soit vraiment pret, du genre à 10s du recast de SATA malgré qu'on l'a bien signalé >>; )
+1
je me rappelle encore la pt en carton ou en tant que smn j'étais tombé dans une pt des windower user qui n'annonçaient rien de leur tp et je devais deviner quand placer les mb, avec les bonnes remarques qui tuent en prime
Citation :
Publié par tifalia
+1
je me rappelle encore la pt en carton ou en tant que smn j'étais tombé dans une pt des windower user qui n'annonçaient rien de leur tp et je devais deviner quand placer les mb, avec les bonnes remarques qui tuent en prime
Pas besoin de window des fois; généralement lorsque je sc avec un thf ou un /THF, on se met d'accord pour que dès qu'il se place derrière le tank il me signale qu'il est près à SC. Ce qui évite le flood tp et les your attention plze WS in 3 sec. Déja que le systeme de jeu incorpore un "plyr readies ws on<t>" qui suffit à lui même pour que des mages un peu attentifs arrivent à MB.

PS: hormis AM bien evidement
Citation :
Publié par La Mule
Pas besoin de window des fois; généralement lorsque je sc avec un thf ou un /THF, on se met d'accord pour que dès qu'il se place derrière le tank il me signale qu'il est près à SC. Ce qui évite le flood tp et les your attention plze WS in 3 sec. Déja que le systeme de jeu incorpore un "plyr readies ws on<t>" qui suffit à lui même pour que des mages un peu attentifs arrivent à MB.

PS: hormis AM bien evidement
un mage a autre chose a foutre que de lire le log. Et même c'est souvent trop tard si tu le vois dans le log. Est ce que les melees regarde si le mage est en train de caster quand ils font leur WS ? Est ce qu'il regarde s'il est assis ? Si tu previens par tell l'autre melee rien ne t'empeche de prevenir par tell le mage en question.

En fait je pense que les mages devraient connaitre par coeur les MB possible entre deux jobs, après tout a quoi ca sert de spam le pt chat avec la SC qui va etre utilisée ....
quand les melees n'ont pas de macro WS en /p perso je MB pas. MB c'est pas compliqué de trouver le timing si tu as fait un job melee avant , tu sais le timing que ca te laisse a peu prés (j'en suis qu'au tiers II donc rien de bien méchant ... mais tier III c'est pas trop la misere a caller si les types sont pas endormis).

mon point de vue en tant que melee et now BLM : un MB foiré vient toujours des melees. donc oui dire un timing précis c'est du pipeau deja a cause des fast cast et co et ensuite parce qu'un THF va SATA donc plus de prepa ou alors le type va carrément WS dans la derniere seconde et non direct ... tant de choses qui font que MB ets vraiment une chose chiante et approximative.

tier II hier avec NIN > THF je castais au SA du THF par exemple et j'arrivais a caller water II + Blizzard en MB sur une SC. mais bon avouons le , en pick up party ca prend un moment a trouver le bon rythme ...
les melees avaient jamais fais de macro /p pour WS , et ben ils ont apprit
Citation :
Publié par Ergal
un mage a autre chose a foutre que de lire le log. ....
Et c'est pour cela que des pauvres melees se payent des blinds et des paralyze pendant trois plombes ^^
Perso je préviens personne (sauf si on insiste vraiment).
Depuis que je joue, croyez le où non, je n'ai jamais faite une seule macro.
(Je joue nin, war, et cor :x), ceux qui veulent à tout prix connaitre, bien souvent, j'avertis le melée avec qui je sc, que je tappe un simple / un peu avant de SC et encore quand j'y pense, trop de truc à faire que pour macro et cie :/
Citation :
Publié par Utas
Perso je préviens personne (sauf si on insiste vraiment).
Depuis que je joue, croyez le où non, je n'ai jamais faite une seule macro.
(Je joue nin, war, et cor :x), ceux qui veulent à tout prix connaitre, bien souvent, j'avertis le melée avec qui je sc, que je tappe un simple / un peu avant de SC et encore quand j'y pense, trop de truc à faire que pour macro et cie :/
Joue Bard c'est un bon remede
Citation :
Publié par La Mule
Joue Bard c'est un bon remede
Barde , cor ou nin c'est pareil.
Je range mes sort de manière à utiliser les plus demandé en premier de la liste et pis voilà. Une fois bien ranger, ce n'est qu'une histoire de mémoire : Pos 1 : Tel spell, Pos 2 : Celui là , etc.. (généralement, je range les 6 truc les plus utiliser pour un job).
(De mémoire l'ordre pour mon nin : Tonko, Utsu ichi, utsu ni, kurayami, hojo, jubaku)

Bon, en même temps, d'après mon amoureux, je fait peur quand je joue :/ je laisse même pas le temps aux menus d'apparaître que je valide déjà l'action.
Ajoutons que sans SC warning, si par hasard il y a un SAM et donc deux renkeis différents et bien sûr deux éléments différents, c'est encore plus sport. Non seulement il faut arrêter tout cast quand on sent que ça va venir, mais en plus faut attendre de voir quel est la seconde WS, et tenter de plonger sur le bon spell.

C'est pas tant de trouver le timing, qui est pénible, que de ne pas oser entreprendre autre chose (et c'est valable pour ceux qui attendent trop longtemps quand c'est prêt). Genre, caster Haste ou Erase pile avec SC1 : dommage, reste une chance de MB drain sur darkness ...

@Utas : nin cor, je sais pas ; mais BRD, tu dois bien changer au moins armes et instruments, sinon torques et morceaux d'armures, non ? Tu fais ça aussi à la main pendant le song cast ?
Citation :
Publié par elp
@Utas : nin cor, je sais pas ; mais BRD, tu dois bien changer au moins armes et instruments, sinon torques et morceaux d'armures, non ? Tu fais ça aussi à la main pendant le song cast ?
Effectivement elp a raison: je sais pas comme certain(e) joue bard mais franchement ca me parait avoir une vision limité du job...il y a de tres bon bards et de tres mauvais: ca ne se limite pas à caster deux songs...surtout en HL.
et les macro sont tres utiles voire indispensables.
Citation :
Publié par La Mule
Et c'est pour cela que des pauvres melees se payent des blinds et des paralyze pendant trois plombes ^^
c'est le boulot du WHM et du BRD ca pas du BLM (même s'il peut aider mais il doit deja Stun). Et pis le melee qui sait pas taper parlyna en PT ou qui a pas d'echo drop quand il est silence, a la hate et plus d'ombres c'est un mauvais sinon il peut aussi taper silena.

Edit : En RDM je ne fais QUE lire le log, en BLM non j'essai de voir aussi qui à la hate et comment le mob bouge pour pas qu'il vienne sur moi si la hate est trop partagée par les mélées.
Citation :
Publié par elp
Je pensait plus aux équipements ^^;
(sinon oui en nin je switch manuellement XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés