Parce qu'entre WoW et EQ, c'est pour moi la vraie distinction. WoW a supprimé la quasi totalité des formes de downtimes. En gros, quand on joue à WoW, on progresse, on ne cherche pas à rattraper ce qui a été perdu.
WoW a eliminer toutes less formes de Downtime pour les remplacer par du farmage en long, e large et en travers
Alors bien sur, quand tu meurs a WoW, tu ne perds quasi rien de facon immediate mais je doute que tu puisses soutenir ici ou ailleurs que le systeme de "penalité de mort" a WoW n'est pas une vaste rigolade dont les 1ers a faire les frais sont les "Raiders" qui doivent farmer des golds a gogo pour continuer en enchainer les essais comme on relance une bille dans un flipper.
Et les mecs qui font pas gaffe et qui plantent un raid se font jarreter, ou remettre dans le droit chemin. Pas besoin de se frapper 2h de CR
Et la marmotte...
Si il y a une commande que les Guild Leader ou Raid Leader ne connaissent pas dans WoW c'est bien le Guildremove, un boulet reste un boulet quelque soit le jeu.
Certains me parlent de gameplay oldschool. Je dirai plutôt que c'est un type de gameplay qui a vieilli. Et pour moi, mal vieilli. Un gameplay basé sur la sanction du joueur en cas d'erreur ( ou de lag/plantage ) au lieu de se baser sur la récompense du joueur en cas de réussite.
Argument employé et sur-employé par ceux qui defendent le 100% ludique ou rien ne doit empecher le joueur de progresser (et surtout pas l'environnement) et ou tout doit "faire plaisir".
Bref c'est la difference entre "Dysneyland" et la "randonnée pedestre" et vous remarquerez que a Dysneyland on fait la queue pour les attractions alors que la randonnée pedestre ne souffre jamais de ce genre de pratique...
Aratorn, souffres tu a ce point du manque de contenu de WoW pour esperer transformer Vanguard en "sous-WoW" et ainsi changer tes sessions de farm sous WoW en session d'exploration sous Vanguard ?
Vanguard n'est pas un concurrent de WoW, c'est une alternative qui met en avant une conception "univers" et non "joueur". On aime ou on aime pas.
Ah et dernier point, un CR n'est absolument pas un "Downtime", c'est au contraire une periode de tres forte activité ou les capacités d'initiatives et de strategie sont fortement sollicitées. Que cela ralentisse la progression n'est absolument pas un probleme sauf a ne concevoir un jeu que sous forme de "carottes".
|