Difficulte du jeu pve / xp et duree de vie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila je tenais a m'exprimer par rapport a la difficulte du jeu. Alors tout d'abord quand on creve dans le jeu on perd 2 ou 3 bulles d'xp et on en recupere 90 % si on va chercher sa pierre tombale (lendroit ou on est mort) je precise qu'alors il y a tout l'equipement qu'on a pas lie a notre ame qui est sur la pierre on est donc a poil ou pas tres bien equipe et en plus on a tous nos objets d'inventaire sur la pierre ce qui devient tout de suite beaucoup plus difficile de la recuperer.

Sinon on peut invoquer la pierre a l'autel ou on apparait quand on meurt ce qui supprime pour de bon toute l'xp qu'on a perdu en crevant on recupere juste les objets.

Quand on se fait tuer en pvp on ne perd rien en xp et on a pas de tombe on reaparait direct a l'hotel.

Je vais maintenant vous parler du systeme PVE qui est en train de changer. Pendant la beta je li de betises du genre j ais un pote qui a monte un perso 40 (limitation de la beta) en 4 jours et demi heu mdr ... Je suis loin d'etre un noob en pve et franchement c'etait possible avant mais plus maintenant a mon avis, depuis 2 semaines ils baissent la puissances des classes.

Par exemple mon necro niveau 14 je farmais des creatures 16 sans m arreter (jamais oom). Ce n'est plus le cas maintenant bien sur on peut farmer des mobs plus petit level mais au dessus du niveau 15 ou je suis maintenant mieux vaut un bon groupe pour etre sur d'xp plus facilement.

Bien sur je peux toujour faire le farming mais bon ... c'est beaucoup plus long et il y a plus de risques de mourir je pense.

Il faut bien se dire que c'est facile dans tous les jeux d'atteindre un niveau eleve mais si on visite rien forcement ...

Il y a enormement de donjon et quetes diverses a effectuer donc on aura pas le temps de s'ennuyer sans compter qu'on peut faire de l'artisanat et de la diplomatie avec son personnage.

Et au pire on peut redemarrer une des autres classes / races les quetes et regions n'ont rien a voir les une avec autres et le background est super je lis les quetes contrairement a wow ou je zap la lecture tellement le background etait nul. Bref on se croit dans un vrai rpg avec plein de gens autour de nous
Tu me donnes vraiment envis de jouer la .. ohlala

Je suis de ton avis , a quoi ca sert detre haut level rapidement , detre 50 en premier? rien du tout si tu passes a coter de la belle exploration et de toute le Roleplay quil y a a faire , le craft au fur et a mesure que tu avances , essayer la diplomacie , se faire une guilde , se crafter un bateau et se faire une maison. Plus je vais prendre mon temps , plus je vais avoir de fun

Bien sure je suis conscient que cest pas tout le monde qui a la meme opinion que moi alors laisser tomber le flamming , il y a peut etre des choses interessante a faire etre level 50 en premier apart dire , je suis le premier level 50 ...
Le jeu a ete etudié dans l'esprit Everquest et non dans l'esprit WoW.

Je suis heureux que de tels systemes reviennent car cela forcera peut etre un peu plus les gens a faire attention a leur personnage, au groupe mais aussi cela les forcera a connaitre reellement leur classe et le potentielle qu'elles ont.

Sasmira.
LA seule volonté que j'ai en ce moment c'est ( mis à part la recherche de bugs, maisj'en trouve pas beaucoup, ainsi que la notation des quetes ) l'exploration, et du coup forcément grimper de niveau pour ne pas se retrouver oneshot par le premier mob qui me fait tomber de mon cheval. D'ailleurs j'ai perdu quasiment tout l'expérience vers mon lvl11 rien que pour ça, se retrouver au milieu de mobs lvl23 c'est dangereux.
Mais bon, c'est pas important ... pour le moment.

Reste à voir ce que sera l'équilibrage final des classes.
( J'espère que le nécro ne sera pas trop nerf )
Perdre de l'xp quand tu meurs c'est ni plus ni moins qu'un moyen pour rallonger la durée de vie du "péxage " dans un mmo. Perso, j'vois pas l'intéret à part faire chier et surtout quand tu meurs à cause d'un lag ou incident extérieur. bref, pour certains c'est génial mais beaucoup doivent penser également comme moi. Après, concernant le background, pour le moment je vois pas la différence avec WoW, désolé de contredire le mr du dessus qui lis les quetes sur Vanguard et qui ne le faisait pas sur WoW. Ca c'est ptet juste parce que ce jeu t'interesse plus (à vérifier par la suite mais pour le moment, je trouve que les quetes se résument à du MB de base enrobées d'un bg très classique).
Citation :
Publié par deezyn
Perdre de l'xp quand tu meurs c'est ni plus ni moins qu'un moyen pour rallonger la durée de vie du "péxage " dans un mmo. Perso, j'vois pas l'intéret à part faire chier
L'interet, pour moi, c'est d'avoir des gens en groupe qui font attention à ce qu'ils font et sont concentrés sur le combat. La mort est tellement pénalisante qu'on fait tout pour qu'elle n'arrive pas.

Après quand on meurt à cause d'un lag, c'est sur, c'est rageant
Citation :
Publié par Slopknight
L'interet, pour moi, c'est d'avoir des gens en groupe qui font attention à ce qu'ils font et sont concentrés sur le combat. La mort est tellement pénalisante qu'on fait tout pour qu'elle n'arrive pas.

Après quand on meurt à cause d'un lag, c'est sur, c'est rageant
oui ca c'est sur. c'est jeu jeu old school. Perso je prefere rager derriere mon pc apres 2 3 morts de suite que de glander a if quand on a vide toutes les instances.ou remonter un perso 60 en 7 jours et faire pareil avec .c'est d'ailleurs pourquoi j'ais arrete wow.
Cest surtout aussi sur Vanguard quon va avoir une population plus mature et plus roleplaiste en general. Parce que ca metonnerais vraiment de voir une high elf tout nue qui dance sur le pont de l'AH disant ''Dancing nude for you , very hot <-- Acceptink TIPS PLZZ!!1!! '' comme je lai vu siiiii souvent a wow. Jai recommencer justement a Wow voici peut et jai vraiment trouver ennuyeux. Apart devenir 60 pour raider et pvp ya rien a faire et surtout le monde donne pas envis d'explorer , tu explores mais pour tes quest pas par l'Envis. Faire des professions? apart enchating pour du cash ou alchemy pour lutiliter des potions ya pas grand choses d'interessant hein?

Serieux Vanguard va vraiment etre un bon jeu et oui moi aussi jvais commencer a suivre les quests du fais que dans Vanguard cest bien plus immersif et on risque d'apprendre l'Histoire du jeu surtout avec diplomatie tandis que dans wow .. a la base on la sais ou on ne lapprend pas ig si on lit pas les livres sur les tables et du fais tout le monde sen fou bien , ils sont tous entrain de tourner des videos avec Fraps de leurs ' UBERNESS ' en Pvp. Sois y en passant si vous voulez me flammer , moi aussi jai des 60 et des rewards de pvp alors je my connais a wow et assez pour dire que ca demande rien a un ordinateur parce que la plusparts des ombrages et des dessins son fais dans la textures elle meme de facon tres cartoonesque alors wow ne demande pas un gros ordinateur.

Je crois vriament qu'avec le housing , les voyages en bateau , un gros craft de ce genre , je risques presque de revoir un Ultima Online que jai tant adorer. La seul chose qui ne sera pas pareille cest qu on estp ris avecu ne classe a la base
Citation :
ce qu'on risque surtout de voir c'est des groupes qui disband à la première mort et des classes "écartées" au profit de l'optimisation.

Personnellement je ne trouve pas le système de mort de Vanguard vraiment pénalisant, surtout comparé à d'autre jeux. (j'ai longtemps joué à Lineage 2 )

Citation :
Cest surtout aussi sur Vanguard quon va avoir une population plus mature et plus roleplaiste en general.
Cela sera comme pour tous les jeux, ni plus ni moins mature. Juste un mélange de population.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Le jeu a ete etudié dans l'esprit Everquest et non dans l'esprit WoW.
C'est à dire privilégier les down times longs, les pénalités lourdes, et la perte d'un maximum de temps pour revenir à la progression qu'on avait avant de mourir ?

Parce qu'entre WoW et EQ, c'est pour moi la vraie distinction. WoW a supprimé la quasi totalité des formes de downtimes. En gros, quand on joue à WoW, on progresse, on ne cherche pas à rattraper ce qui a été perdu.

Citation :
La mort est tellement pénalisante qu'on fait tout pour qu'elle n'arrive pas.
La mort n'est guère pénalisante à WoW. Pourtant, tout le monde fait toujours tout pour l'éviter. Je n'ai jamais vu les membres d'un raid dire : bon, on est morts, osef, c'était fun de crever !
Et les mecs qui font pas gaffe et qui plantent un raid se font jarreter, ou remettre dans le droit chemin. Pas besoin de se frapper 2h de CR.

Certains me parlent de gameplay oldschool. Je dirai plutôt que c'est un type de gameplay qui a vieilli. Et pour moi, mal vieilli. Un gameplay basé sur la sanction du joueur en cas d'erreur ( ou de lag/plantage ) au lieu de se baser sur la récompense du joueur en cas de réussite.

Semi HS : Vaeldan, tu es d'une rare pénibilité à lire. Les accents, les apostrophes, l'orthographe des mots, ça n'est pas que décoratif.
Je parle de gameplay oldschool parce que justement le faite de meriter ce que tu as c'est un peut comme l'irl ^^. Sinon tu ne perd pas ce que tu as gagne a 100 % puisque chaque fois que tu fais de l'xp meme si tu la perd 10 %, tu peux monter tes attributs grace aux point d'xp que tu as gagne . Une fois je suis tombe presque a un niveau en negatif d'xp et je me suis gave en points d'attributs.

Et deuxieme chose le faite de mourir facilement et d'etre penalisant c'est bien tu sais pourquoi ? Ca t'apprend a jouer tres bien ta classe ainsi quand j'ais joue en groupe j'ai jamais vu de boulets qui servaient a rien contrairement a plein de mmorpg. ( oui je sais c'est degueu de parler comme ca mais ca existe hein )
Citation :
Publié par Aratorn
Certains me parlent de gameplay oldschool. Je dirai plutôt que c'est un type de gameplay qui a vieilli. Et pour moi, mal vieilli. Un gameplay basé sur la sanction du joueur en cas d'erreur ( ou de lag/plantage ) au lieu de se baser sur la récompense du joueur en cas de réussite.
On a vieilli aussi depuis EQ1 et pour moi en tout cas ça me fait un peu tiquer de revenir à ce genre de jeu . Pas que ça ne m'interesse plus , mais seulement je n'ai plus envie de passer du temps pour ce genre de chose . Ceux qui ont déja loupé le break à l'entrée de PoF à la bonne époque avec un CR totalement délirant jusqu'a 04h00 du mat voient de quoi je parle
Citation :
Publié par Aratorn
C'est à dire privilégier les down times longs, les pénalités lourdes, et la perte d'un maximum de temps pour revenir à la progression qu'on avait avant de mourir ?

Parce qu'entre WoW et EQ, c'est pour moi la vraie distinction. WoW a supprimé la quasi totalité des formes de downtimes. En gros, quand on joue à WoW, on progresse, on ne cherche pas à rattraper ce qui a été perdu.

La mort n'est guère pénalisante à WoW. Pourtant, tout le monde fait toujours tout pour l'éviter. Je n'ai jamais vu les membres d'un raid dire : bon, on est morts, osef, c'était fun de crever !
Et les mecs qui font pas gaffe et qui plantent un raid se font jarreter, ou remettre dans le droit chemin. Pas besoin de se frapper 2h de CR.

Ha Aratorn cela fait bien longtemps que nous n'avons pas fait de joute d'avis

Ce que je trouve dommage dans WoW c'est d'avoir tellement épuré les penalités pour ne pas déplaire aux joueurs que le jeu est aceptisé de tous challenges, sans compter le developpement du mode solo. Ce n'est qu'au niveau 60 que les gens s'appercoivent reellement de l'utilité des groupes parce qu'ils ne peuvent pas soloter les Boss des instances tout seul. Du coups cela donne quoi réellement ? des gens qui ne savent jouer presqu'en solo, du kikilolol/kikitourdur, des gens qui n'ont pas la reelle connaissance du potentiel de leur classe et de toute facon ce n'est pas grave parce que si on meurt ou fait mourir tout le groupe cela coute que de l'or a la fin.

Pour moi Vanguard, c'est un mode expert, dans le MMO. Si une personne devait commencer les MMO, je lui dirais de commencer sur WoW, pour se faire la main et apprendre les bases facilement. Apres s'il veut vraiment passer a quelque chose de plus dur, je lui conseillerais Vanguard

Sasmira.
Citation :
Publié par Aratorn

J'ai peu joué à WoW (environ 6 mois), mais suffisament pour voir que la plupart des gens s'en cognent de mourir. Maintenant, je n'ai jamais fait de raid HL, je n'etais monté que 40, ceci explique peut être cela.
Citation :
WoW a eliminer toutes less formes de Downtime pour les remplacer par du farmage en long, e large et en travers

Alors bien sur, quand tu meurs a WoW, tu ne perds quasi rien de facon immediate mais je doute que tu puisses soutenir ici ou ailleurs que le systeme de "penalité de mort" a WoW n'est pas une vaste rigolade dont les 1ers a faire les frais sont les "Raiders" qui doivent farmer des golds a gogo pour continuer en enchainer les essais comme on relance une bille dans un flipper.

Citation :
Et les mecs qui font pas gaffe et qui plantent un raid se font jarreter, ou remettre dans le droit chemin. Pas besoin de se frapper 2h de CR
Et la marmotte...

Si il y a une commande que les Guild Leader ou Raid Leader ne connaissent pas dans WoW c'est bien le Guildremove, un boulet reste un boulet quelque soit le jeu.

Citation :
Argument employé et sur-employé par ceux qui defendent le 100% ludique ou rien ne doit empecher le joueur de progresser (et surtout pas l'environnement) et ou tout doit "faire plaisir".

Bref c'est la difference entre "Dysneyland" et la "randonnée pedestre" et vous remarquerez que a Dysneyland on fait la queue pour les attractions alors que la randonnée pedestre ne souffre jamais de ce genre de pratique...

Aratorn, souffres tu a ce point du manque de contenu de WoW pour esperer transformer Vanguard en "sous-WoW" et ainsi changer tes sessions de farm sous WoW en session d'exploration sous Vanguard ?

Vanguard n'est pas un concurrent de WoW, c'est une alternative qui met en avant une conception "univers" et non "joueur". On aime ou on aime pas.

Ah et dernier point, un CR n'est absolument pas un "Downtime", c'est au contraire une periode de tres forte activité ou les capacités d'initiatives et de strategie sont fortement sollicitées. Que cela ralentisse la progression n'est absolument pas un probleme sauf a ne concevoir un jeu que sous forme de "carottes".
Citation :
Publié par Aratorn

Semi HS : Vaeldan, tu es d'une rare pénibilité à lire. Les accents, les apostrophes, l'orthographe des mots, ça n'est pas que décoratif.
Aratorn est son parti pris pour Wow (je me souviens de sa déclaration comme quoi BC avait plus de contenu que l'ensemble des addons de DAOC ).

Concernant la perte d'un maximum de temps Wow n'a rien à envier a EQ1 avec des rallongements de donjon complètement inutile si ce n'est justement faire perdre du temps.

Par gameplay oldscool on peut également considérer une très forte interaction, une complémentarité entre les membres du groupe ce qui est le cas dans EQ1, dans DAOC..... mais pas du tout celui de Wow.
Je crois que duffin a bien resumer ce que je voulais dire en language correct alors ... halleluja a toi Duffin.

Edit Sasmira : HS de HS, merci de rester dans le sens du post initial.
Edit Sasmira : HS, merci de rester dans le sens du post initial.

Citation :
Argument employé et sur-employé par ceux qui defendent le 100% ludique ou rien ne doit empecher le joueur de progresser (et surtout pas l'environnement) et ou tout doit "faire plaisir".
je suis a moitié d'accord... ce que je trouve dommage c'est que les dev. n'ont pas d'autres idées de timesink afin de retenir les joueurs sur leur MMO.

Personnellement j'ai beaucoup souffert des CR sur Eq1 et je trouve ce système obsolète.
Citation :
je suis a moitié d'accord... ce que je trouve dommage c'est que les dev. n'ont pas d'autres idées de timesink afin de retenir les joueurs sur leur MMO.
Sujet longuement debattu chez les Faiseurs, mais les solutions sont tres loin d'etre simples surtout si on veut que la "penalité de mort" garde un lien direct avec ce qui a causé la mort (parce que la perte de durabilité ou un debuff quelconque ca n'a plus aucun rapport avec la zone ou on est mort).

Ne vous plaignez pas trop, les altars sont la (pas de retour d'XP mais pas de CR a faire), a une epoque on n'en beneficiait meme pas dans la beta.

Je peux vous dire qu'on en a testé des "penalités de mort" dans la Beta, au final la methode actuelle est un bon compromis (meme si personnellement je preferais la version avec un timer de 24 h sur les Altars avant de pouvoir summon).
Je trouve le système de mort pas trop contraignant pour ma part en espérant que ça change pas avec le temps pour se retrouve ravec un système EQ2, tu meurs tu arrive au cimetière ou au départ de l'instance, point barre.
Citation :
Publié par Dufin
Ah et dernier point, un CR n'est absolument pas un "Downtime", c'est au contraire une periode de tres forte activité ou les capacités d'initiatives et de strategie sont fortement sollicitées. Que cela ralentisse la progression n'est absolument pas un probleme sauf a ne concevoir un jeu que sous forme de "carottes".
Mes meilleurs souvenirs d'Everquest sont des cr. Voir les 5 guildes les plus puissantes du serveur se faire atomiser la tronche parce que la moitié de Plane of fear est au zone in c'est déjà quelque chose en soi. Faire le CR en matos invoqué avec les fonds de banque sur le dos c'est encore mieux.
Pourquoi ? Parce qu'on a l'adrénaline à bloc, qu'il y a un VERITABLE enjeu et que là, c'est pas du farming, c'est de la survie.

Annoncer à son beau-frère "Hé, Haga, il y a le dracoliche assis sur ton cadavre !" ça n'a pas de prix.

PS : lier son âme dans l'antre de Lady Vox c'est mal. Très mal. "Hé, devinez où je me suis bind pour pouvoir chain nuke ?!"
Si je repense à EQ1, mon 1er souvenir qui me vient a l'esprit est celui d'un CR bien trippant en traversant une zone beaucoup plus level que mon petit perso a l"epoque. Le CR est penalisant dans l'instant mais il rajoute du piment à toutes les phases d'XP: on fait vraiment tout pour ne pas brouter.

En fait un mmporg en mode hardcore (a la diablo II) ca pourrait etre tres interessant et je suis sur que ca attirait pas mal de gens. Avec le realisme des mmporgs et la sortie direct aux vestiaires en cas d'erreur ou de malchance ce serait adrenaline concentrée garantie. Plus besoin d'Uber boss lvl +30 pour attirer les gens, une simple confrontation avec un groupe de mobs du lvl deviendrait une expédition

Si un tel mmporg sort un jour, je signe de suite
zin
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans ce debat passionant
Tout d'abord, mon point de vue c'est que la mort doit etre une penalité. Je ne connais pas encore Vanguard (download de la beta en cours) mais son approche me plait.
Jouant surtout à des FPS en ce moment, j'ai bien envie de comparer cette approche à celle CS ou american army. Dans ces 2 jeux contrairement à des BF2 ou autres, la mort est vraiment frustrante mais cela fait tout le charme du jeu. Avant de foncer dans le tas comme un bourrin, on reflechit, on stress, ... on s'amuse quoi !!
Sans cette "peur", le jeu perd de son interet.

En resumé, vive la mort qui fait mal.

Bon je vous laisse ma femme m'attend pour ma sceance de fouet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés