Difficulte du jeu pve / xp et duree de vie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Ce que je trouve dommage dans WoW c'est d'avoir tellement épuré les penalités pour ne pas déplaire aux joueurs que le jeu est aceptisé de tous challenges, sans compter le developpement du mode solo. Ce n'est qu'au niveau 60 que les gens s'appercoivent reellement de l'utilité des groupes parce qu'ils ne peuvent pas soloter les Boss des instances tout seul.
La pénalité de mort par retrait d'xp et/ou d'inventaire fait la même chose.
Le gars qui joue solo voit un monstre avec 2 niveaux de plus que lui, il va fuir et va se rabattre sur un monstre tout faible. Et pareil en multi, si le groupe est trop faible, personne ne part à l'aventure et/ou on jarte ceux qui ne servent à rien.

Je ne défends pas le système de mort de WoW mais celui de Vanguard est tout aussi "mauvais" ou bon à mon avis.
Sauf que dans Vanguard, il y la frustration en plus de pouvoir perdre une grande partie de son xp/matos sans que ce soit réellement la faute du joueur.
Quand il y a RISQUE de perdre quelque chose il y a adrénaline et quand il y a adrénaline il y à plaisir

WOW c'est un peux comme le pays des Bisounours en fait personne ne perd jamais rien.

Je trouve vraimment que la pénalité de mort amène un véritable sens aux jeux ou celle-ci est bien gérée.
Citation :
Publié par cephoris
Quand il y a RISQUE de perdre quelque chose il y a adrénaline et quand il y a adrénaline il y à plaisir
Non, quand il y'a adrenaline il y'a stress, quand il y'a dopamine et serotonine il y'a plaisir.
Personellement je ne joue pas pour stresser.
hello
salut
que pensser de la mort bhen personellement ca me degoute un peut de perdre de l'xp ...
qui dit perte d xp dit on favorise les hard core gamer... (meme si j en suis un lol).
ensuite quand on est obliger de grouper et qu on tombe sur des boulet bhen paf revoila la faucheuse et la perte d'xp qui va avec...
de plus aller rechercher son corp a poil sans rien pour ce defendre je trouve ca un p bette(vive le clone center !!!!).
perdre de l'xp ok a la limite,mais ne pas etre obligé de retourner chercher son corp ca serai bien mieux...
je trouve que vanguard est tres interessant et qu il a un potentiel terrible mais il est vraiment loin d etre fini ca me fait flipper de savoir qu il sort le 30,ce serai dommage que sigil et soe ce plante ...
je mise beaucoup sur ce jeu bien que pour le moment je reste un peut tendu.
j'ai jouer sur swg et les loulou de chez soe je les connais bien (ca ce passe de commentaire).
il ne reste plus qu a tester jusquau bout et prier pour que tout ce passe bien..
C'est clair que ce jeu vas faire du bien.. Nous allons retrouver le respect des joueurs, du RP, et vers la fin ne trouver que des joueurs qui savent tous jouer leur classe..

Sous wow tu peux monter un perso jusqu'au lvl60 sans une seul fois être grouper et une fois en instance "Hmm je dois faire quoi la ? ou C'est quoi ce spell je l'ai jamais utiliser.." en instance une classe joué par telle ou telle personne n'aura pas la même efficacité.. Alors que sous vanguard tu groupe très rapidement et tu apprends vraiment à jouer et à connaître ta classe/race..

Le malus d'Xp moi je suis pour.. Ça vas faire arrêter les joueurs à la wow, (need matos vite je doit etre le premier lvl50 etc.. qui jou sans RP et passe a coter d'une vrai communauté).
Même si sur le fond je suis d'accord (une communauté plus "mature" c'est largement mieux), sur la manière, je trouve que ça change pas grand chose. C'est pas de passer plus de temps à exp que ça changera le fait de savoir jouer ou pas sa classe, vu que c'est bien souvent une question de réflexion et de rapidité.

Le seul moment où on apprend réellement sa classe, c'est pour son premier mmo, ou quand on joue quelque chose de réellement original qu'on a jamais joué avant. Enfin je le ressens comme ça, quelque soit le jeu, je conserve les même réflexes, habitudes, placements d'interface, raccourcis, souvent les même macros. Ca prend quelques heures de jeu pour se glisser "dans la peau" d'une classe, connaître ses sorts, prendre ses marques, après sauf exception ça reste relativement pareil, et y'a largement le temps de l'apprendre sans avoir un timesink monstrueux à la première occasion. Exp c'est pas dur et ça l'a jamais été, y'aura toujours des boulets, de bons joueurs, que ce soit au niv 1 ou au 50. Ca prendra juste plus longtemps pour certains.
re
<<Le malus d'Xp moi je suis pour.. Ça vas faire arrêter les joueurs à la wow, (need matos vite je doit etre le premier lvl50 etc..>>
tout le monde n a pas cette mentalitée la .
et de plus wow n a rien a voir avec ce jeu il ne fo pas comparer ce qui n'est pas comparable.
j'ai envie de decouvrir ce jeu peinard sans etre a chaque fois obligé d aller rechercher mon corp et de me refaire tuer 2 sec apres l'avoir recuperer(car oui ca arrivera).
et qu il y est ou non la mort avec perte d'xp,bhen tu verra toujours des gars pressé de monter leurs lvl et de vite s'equiper.
dites les bêta testeur depuis un moment y a t il de nouveaux les hell level?.

sinon oui le faire de mettre un dettes çà mettra un barrière au inconscient lors des groupes car si tu meurt bêtement lors de la faute d une personne un le groupe se break et la personne qui as fait les boulettes se noter dans un coin pour mémoire en générale donc oui il faudra savoir jouer çà classe et pas être inconscient
Je vient de lire un peu le Post.... je suis en train de DL la.. et je vient de stopper direct.

Run Corpse a la EQI/AC1 ... Non merci.
J'ai toujours trouvé les Run Corpse un moyen absolument débile et contraignant.
Perte d'XP avec risque de delevel et un certain risque de drop des Items... Ok ca je veut bien.
Mais devoir ce tapper un Run Corpse archaïque a la EQI/AC1, devoir allez recup sont corps, a poil, en plein millieu de zone de mob aggro... ou comment perdre du temps de façon inutile et gacher ca soirée et la soirée du groupe....

Allez zou, un MMO en moins sur la liste.
Citation :
Publié par Lorim
Je vient de lire un peu le Post.... je suis en train de DL la.. et je vient de stopper direct.

Perte d'XP avec risque de delevel et un certain risque de drop des Items... Ok ca je veut bien.
Mais devoir ce tapper un Run Corpse archaïque a la EQI/AC1, devoir allez recup sont corps, a poil, en plein millieu de zone de mob aggro... ou comment perdre du temps de façon inutile et gacher ca soirée et la soirée du groupe....

Mouais, enfin tu peux binder tes affaires sur toi aussi hein
C'est ton choix mais je trouve un peu extreme la reaction sans vraiment tester le jeu

Sasmira.
Le système de CR va empêcher certain joueur de progresser, en effet je joue souvent paladin et il faut du temps pour s'adapter a un groupe et a son évolution comme toutes les classes de soutien.

Hors avec ce système certaine classes vont être écarté car elles vont être considéré comme dangereuse pour la survie du groupe, bilan tu ne peux pas grouper, donc tu n'apprends pas à maîtriser ta classe en groupe (un cercle vicieux).

J'ai joué a des jeux sans CR (Wow et maintenant EQ2) et l'avantage c'est que les groupes prennent le risque de grouper plein de classe (voir de grouper plusieurs fois la même classe) c'est vrai que des fois tu vas au casse pipe mais souvent ça fonctionne bien.

Bref comme le jeu est orienté groupe, j'ai peur que cela fonctionne mal si les classes ne sont pas équilibré et systématiquement utiles, et je doute que cela soit le cas.
Citation :
Publié par Lorim

Tu n'es pas force d'aller chercher ton corps.
D'une tu peux "lier" tes objets a toi meme (Mais donc impossibilite de les revendre ou de les passer a un de tes alts)
De deux, tu peux accepter de payer la penalite d'XP plein pot et choisir de rappeller tes items a toi, donc pas de corpse run.
De trois, tu peux autoriser quelqu'un a trainer ton corps pour le rapprocher de toi.

Le corpse run ne sert qu'a une chose, recuperer 90% des XPs perdus et eventuellement les objets qui n'etaient pas lies a toi.

Donc, un systeme a la lineage 2 avec perte d'XP mais sans perte de niveau.

PS: Sur AC1 il y'avait moyen de ne pas se retrouver a poil, et les corpse run etaient loins d'etre contraignants.
Ce n'est pas extreme du tout.
Le Run Corpse a la EQ1 et AC1 c'est un retour en arrière dans la gestion de la mort du perso et un gros retour en arrière.

Il y a des moyens tout aussi "penalisant" et largement moins bouffe temps, contraignant...Chiant et absolument plus intélligent que le Run Corpse pour forcer le joueur a faire attention a ces pulls, a ca gestion d'aggro, de vie, mana etc...

Le Run Corpse, c'est juste un moyen de faire perdre du temps et de rallonger artificiellement le PvE.
Et il me semble que Vanguard a assez de features intéressante et bouffe temps, elles aussi, pour que le joueur prenne sont temps... Hors la ca gache des features royalement.

Prenons le pauvre casual ne pouvant jouer que 3/4 heures pas soir... Tu verras, celui ci va vite crier quand il auras perdu 1 a 2 heures dans sa soirée a cause d'un Run Corpse et qu'il auras perdu plus d'Xp qu'il en auras gagné... A cause de cette perte de temps extrêmement inutile.

Je suis pas un Casual, mais même moi, le Run Corpse me gonfle (trop de mauvais souvenir)... Surtout, a ce que j'ai compris, les personnage cours a 5 a l'heure =x (pas encore tester et ouvertement les 17 giga de DL, m'empêche de le faire vu que je n'ai strictement pas la place et que au vu de cette feature, je ne vais pas chercher a libéré 17 giga)

bref, je pense sincèrement, que le Run Corpse ruine ce jeu, et a cours et moyen terme il va être enlever.
Car faut pas rêver, les joueurs vont vite détallé en voyant le Run Corpse. (Même EQII a perdu son Run Corpse qui était 10x moins contraignant)

C'est une façon Archaîque de pénalisé la mort... et c'est vraiment dommage

Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu n'es pas force d'aller chercher ton corps.
D'une tu peux "lier" tes objets a toi meme (Mais donc impossibilite de les revendre ou de les passer a un de tes alts)
De deux, tu peux accepter de payer la penalite d'XP plein pot et choisir de rappeller tes items a toi, donc pas de corpse run.

Le corpse run ne sert qu'a une chose, recuperer 90% des XPs perdus et eventuellement les objets qui n'etaient pas lies a toi.

Donc, un systeme a la lineage 2 avec perte d'XP mais sans perte de niveau.

PS: Sur AC1 il y'avait moyen de ne pas se retrouver a poil, et les corpse run etaient loins d'etre contraignants.
Je trouve quand même ce system mauvais. devoir bind ces items pour ne pas devoir faire le Run Corpse... C'est limite tuer le commerce.
Le Run Corpse est archaïque et contraigant.

En passant pas souvenir qu'il n'y avait pas moyen de pas perdre ces items.... Tout ce que je em souvient (et ca date d'au moins 6 ans) c'ets de devoir courir avant que quelqu'un loot mon corps pour pas perdre certains de mes items... Et c'est contraignant.

Il devrais vraiment revoir cette feature... Moi ca me déçois, alors qu'a coté il y a plein de truc intéressant et relativement novateur
Je vais etre brut de decoffrage mais:
Tu n'as pas joue, donc ton opinion ne vaut pour l'instant rien vu que tu ne connais pas les mecanismes et que tu ne les as meme pas essaye.

Citation :
Publié par Lorim
bref, je pense sincèrement, que le Run Corpse ruine ce jeu, et a cours et moyen terme il va être enlever.
Car faut pas rêver, les joueurs vont vite détallé en voyant le Run Corpse. (Même EQII a perdu son Run Corpse qui était 10x moins contraignant)
Tu ne penses rien, vu que tu ne sais pas et que ne veux pas tester le jeu pour des pretextes bidons.

PS: Les persos courrent a une vitesse normale, ils courrent plus vite encore s'ils ont un barde dans le groupe et s'ils n'ont pas de barde, le premier cheval est accessible aux niveaux 8-10.
Je vais être direct : Arguments bidon car aucune réponse a la critique sur son jeu chérie.

Un Run Corpse est un Run Corpse.
Ce system a asez fait "couler d'encre" et a été assez critiqué comme ça.

Quand a mes "excuse", pas trouve moi 17 giga sur ma partition de 54 giga (il n'en reste que 10), passe moi une connection autre que du 512k et assure moi qu'il n'y auras pas de Run Corpse et perso j'arrive ^^

[edit]
Ok, ca fait moins peur si on ne court pas a 2 a l'heure.
Mais n'en reste que le Run Corpse est Archaïque et qu'il y a plus intélligent et intéressant comme system

Après depend du system de Bind... Si il est classique, je suis sur, que bientot, beaucoup de "defenseur" de ce system vont pleurer, quand il devront allez chercher leur corps 6 map plus loins, car oublier de binder moins loin.
Citation :
Publié par Lorim
Je vais être direct : Arguments bidon car aucune réponse a la critique sur son jeu chérie.

Un Run Corpse est un Run Corpse.
Ce system a asez fait "couler d'encre" et a été assez critiqué comme ça.

Quand a mes "excuse", pas trouve moi 17 giga sur ma partition de 54 giga (il n'en reste que 10), passe moi une connection autre que du 512k et assure moi qu'il n'y auras pas de Run Corpse et perso j'arrive ^^
La reponse je te l'ai donnee. Tu as le choix du run corpse ou pas.
Tu as le choix de faire trainer ton corps par un camarade.
Tu as le choix de lier tes objets a toi.

Maintenant si tu ne veux pas comprendre, et bien ne comprends pas, mais ne viens pas dire que je n'ai pas expose d'arguments.

Ah, et au fait: je n'apprecie pas enormement Vanguard. C'est loin d'etre mon jeu cheri mais au moins je l'ai teste et je sais de quoi je parle. Je ne fais pas de critiques dans le vent.

PS: tu reviens non pas a ton bind, mais a l'autel le plus proche de l'endroit ou tu es mort. Donc pas besoin de courrir des milliers de kilometres pour recuperer ton matos/XPs.

Telecharge donc le jeu au lieu de te plaindre sans raison!!!!!
Les CR d'EQ1 j'en ai bouffés, ça ne m'a jamais traumatisé.

Que se soit en situation solo : de l'adrénaline, souvent. Parfois un peu chiant (mais c'est le jeu, la mort c'est qu'on s'est planté quelque part, on le mérite non ?). Parmis mes meilleurs souvenirs il y a des CR en solo ou en groupe réduit : il fallait parfois réellement se tordre les neurones pour trouver la solution adéquate. C'est tout ce que je demande à un jeu.

en situation de raid : j'étais Cleric, j'développe pas plus.

Les CR j'ai toujours trouvé ça amusant quand j'étais avec mon main, par contre avec mes alts ça n'avait rien d'exaltant. Va savoir.

IMHO c'est pas les contraintes du CR qui rendront le jeu difficile. J'aurais en revanche un peu râlé si le down level avait été décidé. Ça c'était vraiment vraiment lourd sur EQ1.
Je suis persuadé que ton avis aurais beaucoup plus de valeur si tu avais testé le jeu Lorim au lieu de le descendre de la sorte sans savoir ce qu'il en retourne. Au pire si se système ne te convient vraiment pas, c'est sur les forums officielles du jeu que tu devrais te tourner pour espérer un changement.
Lorim, quand tu parles de meilleur gestion de la mort , tu penses à quoi par exemple ? (juste pour savoir)

et comme il a été dit il y a toujours possibilité d'éviter un corpse run, c'est aussi ca qui me semble pas mal

- possibilité de récupérer ses objets en contrepartie de la perte d'xp
- le système de bind peut permettre d'aller chercher son corps de manière un peu plus simple (soit avec du matos de rechange dans sa sacoche de cheval soit directement lié sur soi)

Bref, pour l'instant la pénalité de la mort est plus une perte d'xp qu'un véritable CR, et encore on ne perd pas de niveau, si on arrive à 0 xp d'un niveau on a de la dette plus qu'une perte

PS: je suis d'accord avec Lorim dans le sens qu'on peut ne pas aimer du tout le principe même de CR dès le départ. Mais il est vrai que le système mis en place permet de ne pas avoir à faire de CR si on ne le veut pas
Citation :
Publié par Hortan
la mort c'est qu'on s'est planté quelque part, on le mérite non
Mouais enfin actuellement sur la beta ça arrive que tu meurs aussi :

- Parce que tu as un ping, un freeze, du lag... de oufzor
- Parce que le mob est buggué
- Parce que tu prend l'aggro d'un mob qui courrait après une autre personne.
Citation :
- Parce que tu as un ping, un freeze, du lag... de oufzor
- Parce que le mob est buggué
Morts "anormales" dues a des faiblesses techniques, on est bien d'accord. A voir comment cela peut evoluer durant le temps qu'il reste en Beta.

Ces problemes sont d'autant plus importants en Beta 5 que 90% des joueurs sont concentrés sur 10% du territoire et que les Chunks ont du mal a tenir le coup.

Citation :
- Parce que tu prend l'aggro d'un mob qui courrait après une autre personne.
Ca s'appelle un TRAIN et dans Vanguard c'est normal (on peut les anticiper ou les gerer, le tout c'est d'etre attentif).
Comme je l'ai dit dans un autre post, pour le moment environ 10% de mes morts sont dues à une erreur de ma part, le reste étant souvent totalement indépendant de ma volonté et impossible à contrer. Par chance jusque là j'étais sous le niv 6, depuis que j'ai up 7 et plus je fais extrêmement attention, et il est clair que je vais éviter toutes les passerelles, bateaux, pontons et autres joyeusetés propices à jouer au passe muraille.

Je rebondis aussi sur un point plus haut, disant que le perso court lentement. Il court à une vitesse normale en fait, rien de choquant, le problème est au niveau du sprint, qui doit augmenter la vitesse de même pas 5% (je vois quasiment aucune différence à l'oeil nu) et donc ne sert absolument pas à son rôle, à savoir sortir d'un mauvais pas. J'ai pu éviter de mourir jusque là donc pas testé de corpse run, mais vu la gestion de l'aggro des mobs (ils courent aussi vite et poursuivent très loin) ça me paraît très compliqué de juste run pour aller récuperer le corps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés