Difficulte du jeu pve / xp et duree de vie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
on peut les anticiper ou les gerer, le tout c'est d'etre attentif.
Etre attentif ou pas ça change rien quand tu est déja dans un fight tendu et que tu te prend des add suite à un train une caravane un chameau ou un porte-avion ça change rien.

La dernière fois j'étais dans un donjon j'avais fort à faire face à un mob et j'ai vu débouler un perso avec une nuée de mob au fesses. Alors dire faut anticiper ou gérer
Citation :
Le malus d'Xp moi je suis pour.. Ça vas faire arrêter les joueurs à la wow, (need matos vite je doit etre le premier lvl50 etc.. qui jou sans RP et passe a coter d'une vrai communauté).
le RP n'entre pas dans le critère qui font qu'on est un "bon joueur" (par opposition au "joueur a la wow").
d'ailleurs les mmorpg se prêtent mal au rp (pour cette raison que peu de gens en font).

Citation :
Les CR d'EQ1 j'en ai bouffés, ça ne m'a jamais traumatisé
pareil ca me dérangeais pas a l'époque.
ca n'empeche que c'etait trop exagéré.
moi j'ai plus le temps de jouer 10h par jour, ni l'envie de perdre 2h pour rien a cause d'un CR trop long.
mais bon le systeme dans vanguard a l'air equilibré.
repop du corps pas loin du donjon (et non plus au point de bind) avec possibilité d'avoir son equipement sur soi, c'est un bon compromis.

Citation :
- Parce que tu prend l'aggro d'un mob qui courrait après une autre personne.
moi je joue a wow et je dois dire que quand je vois le monstre revenir a son point de depart a 500 a l'heure en passant devant 30 personnes sans les agro, je trouve ca tres con ^^
les trains dans eq m'ont laissé des souvenirs énormes.
un example :

je suis cleric, mon pote wawa, on est dans un group, il pull et ramene les mobs un par un.
moi : pull en plus on se fait chier c trop facile !
il pull et ramene 2 mobs qu'on atomise.
moi : pull plus, c toujours trop facile la !
la il pull et ramene 5 mobs.
le group : "houla c un gros pull, fait gaffe oulala etc"
on atomise les 5 mobs je lache a peine un heal ou 2.
moi : ce group est fort, pull en encore plus !

et la mon pote wawa pars puller mais il reviens pas, je me dis tin il trouve pas de mobs ou koi ?! et on attend, on attend, puis soudain je le vois au loin.
le wawa : INC, j'en ai ramené plus comme tu m'a demandé
et la il arrive sur nous...avec une soixantaine de mobs au cul ^^ mdr ce con avait pullé toute la zone juste pour me faire rire
on a du run jusqu'a la zone, on a tous wipé (sauf le wawa ^^), on a agroé tous les gens sur notre passage, ce fut un carnage... mais j'etais plié de rire ^^
on c'est fait tout petits apres bien sur ^^

je precise que je ne train pas les gens volontairement pour m'amuser, on a fait ca qu'une fois
Oui les trains sont un véritable traumatisme chez le joueur d'EQ

Quand j'arrive sur un nouveau jeu, le premier réflexe quand des mobs reviennent a toute vitesse c'est de me coller au mur (j'ai du passer trop de temps a Unrest moi...)
Je dois être un peu masochiste, mais parmis mes meilleurs souvenir de Everquest il y a :

- Mes runs au tunnel des commons avec l'air elem aux trousses en priant qu'un gros level (au moins level 15 quoi !) me sauve la vie.
- Mon premier (et unique) plongeon dans The Hole au niveau 16 avec une perte globale d'équipement sans espoir de retour.
- 30 morts d'affilées à Firiona vie pour rejoindre le moulin (on aurais pu me dire que les araignées voyaient l'invisible...)

C'était dur, j'ai maintes fois faillis lâcher le jeu (faut dire que je ne suis pas à classer dans la catégorie "meilleur espoir"), mais je me suis vraiment éclaté dans l'adversité de ce jeu grâce à sa difficulté.

Le but n'à aucune importance, seul le chemin compte, et plus le chemin est difficile et jonché de morts violentes, répétées et désastreuses, plus il est intéressant
re
salut tout le monde
bon hier avant le patch je suis mort au millieu d un champ de mob lvl 10 a 12 alors que je suis lvl9 il m est impossible de recuperer mon corp et j ai perdu la moitiee de ma barre d'xp ......
comment je fait maintenant pour le recup ? j avais lu qu avec le tp on recuperais son matos mais je suis toujour a poil et tres loin de mon corp ...
ce systeme ne me plais pas du tout voila ce que c est de vouloir explorer.. S.o.S
Citation :
Publié par blastshadow
salut tout le monde
bon hier avant le patch je suis mort au millieu d un champ de mob lvl 10 a 12 alors que je suis lvl9 il m est impossible de récupérer mon corp et j ai perdu la moitiee de ma barre d'xp ......
comment je fait maintenant pour le recup ? j avais lu qu avec le tp on recuperais son matos mais je suis toujour a poil et tres loin de mon corp ...
ce systeme ne me plais pas du tout voila ce que c est de vouloir explorer.. S.o.S
Quand tu meurs, tu réapparais a coté d'un Autel... il te suffit de cliquer dessus et tu peux récupérer ton corps et ton matos de suite en gardant évidemment la perte d'XP... Si ca peut te rassurer moi j'étais en plein donjon hier quand le jeu a planté pour le patch... je suis mort évidemment
Citation :
Publié par blastshadow
merci bcp je vais tets mais avec une mort j ai perdu la moitiée d une barre d xp entierre (la moitiee de la barre pour mon lvl 10)
Je suis lv 9 et je suis mort pleins de fois sans pouvoir récupérer mon corps ou tout simplement par flemme d'aller le chercher... et j'ai jamais perdu autant en mourant... peut être parce que comme toi je suis pas encore LV10... je redoute le moment ou je vais UP 10 si la perte d'xp est aussi énorme, mais je pense que y a un truc qui a mal fonctionner chez toi, ca me parait beaucoup 50% de perte d'xp
Ben en général une mort ne viens jamais seule vu que pas mal d'autels sont campés par des mobs. La perte d'xp je n'ai rien contre. Les CR pourquoi pas. Mais le repawn au milieux des aggros et les death loop par contre si ce n'est pas corrigé d'ici la sortie ce sera sans moi.....
et bien j etais parti dans la ville des elfes et moi j ai un perso a tete de lion deja le chemin etait long et une fois que je suis mort 2 fois j ai essayer de me tp voir si je pouvais recup mon corp mais non je dois me retaper tout le chemin a poil j en ai pour 20 a 30 min pour aller activer la pierre non loin de mon corp ...
le systeme a un gros probleme et oui ce n est pas normal de perdre autant d xp il c est passé qq chose la ...
avant de dire que ce systeme est super et bhen il faudrais deja le tester dans tout les sens du terme car certains vont avoir de droles de surprises ...
ps:je joue pour avoir du fun et non me casser al tete pour recup mon corp plusieurs fois dessuite ...
apres 5 tentative je ne peut toujours pas recup mon corp il est au millieu de 15 pnj lvl 10
apres 8 tentative et 2h aa essayer de recup mon corp j y suis arrivé mais a quel prix .. la suite au prochain episode ...
Je l'ais teste je suis niveau 18 hein ... j'ais deja ete en niveau negatif aussi genre pertre de 150 % de mon xp apres plein de morts. camping d un pack de 9 mobs sur ma tombe etc. Et je trouve ca bien quand meme ^^
Mouais les CR c'est sympa au début. Mais bon le 300ème CR quand il se passe mal, que ça fait 1 h 30 qu'il dure, qu'il est 2 h du matin, qu'on doit se lever pour bosser à 6 h 30 et que l'on sait que si on pars se coucher maintenant le corps et l'équipement seront définitivement perdu parce que personne ne voudra monter un raid uniquement pour récupérer un corps, là, c'est tout de suite moins sympa. C'était ça aussi le CR d'EQ1.

Alors que Vanguard reprenne ce système ne me dérange pas outre mesure mais ne comptez pas sur moi pour sauter partout comme un cabri en criant "Wouw les CR c'est super ! " d'un air exalté.
Citation :
Publié par huhupowa
Je l'ais teste je suis niveau 18 hein ... j'ais deja ete en niveau negatif aussi genre pertre de 150 % de mon xp apres plein de morts. camping d un pack de 9 mobs sur ma tombe etc. Et je trouve ca bien quand meme ^^
Mais mince j'avais cru comprendre que y'avait pas de perte d'xp plus que l'xp du lvl
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Alors que Vanguard reprenne ce système ne me dérange pas outre mesure mais ne comptez pas sur moi pour sauter partout comme un cabri en criant "Wouw les CR c'est super ! " d'un air exalté.
Non, on ne te demande rien ! Ce sont juste des conceptions différentes du jeu, voire d'un jeu, je suppose. Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Mouais les CR c'est sympa au début. Mais bon le 300ème CR quand il se passe mal, que ça fait 1 h 30 qu'il dure, qu'il est 2 h du matin, qu'on doit se lever pour bosser à 6 h 30 et que l'on sait que si on pars se coucher maintenant le corps et l'équipement seront définitivement perdu parce que personne ne voudra monter un raid uniquement pour récupérer un corps, là, c'est tout de suite moins sympa. C'était ça aussi le CR d'EQ1.
Oui enfin quand on avait un niveau suffisant à EQ pour raider jusqu'à 1h30 mat', y avait toujours un tit necro pour faire un summon corpse... même si c'était cher.

On disait que les nécro étaient solo, mais je n'ai jamais vu des joueurs rendre autant de service avec autant de bonne volonté que ceux ci.
Citation :
Publié par Kiiv
Mais mince j'avais cru comprendre que y'avait pas de perte d'xp plus que l'xp du lvl
vui il y a de l xp negative(rouge) si tu meurt trop donc il faut rattraper l xp negative et puis une fois fait tu continue a lvl normalement...
un truc du style C.O.H
Première mort avec corpse run hier (niv 8 avec ma psioniste). Déjà la mort en elle même j'ai pas compris ce qui s'est produit (combat avec un mob de mon niv qui tape pas vraiment fort, d'un coup paf 75% de ma barre de vie qui disparait et morte direct).
Release à l'autel (assez loin), je run une première fois au corps. Le chunk plante, je reco... rollback à l'autel, bon.

Deuxième run, je reprends le même chemin, je descends une colline juste avant ma tombe, paf, je tombe à travers la map. Repop au point de bind.

Au troisième j'ai fini par faire un crochet pour éviter la dite colline et finalement atteindre ma tombe. Peu de difficultés avec les aggros: dans le désert de Qalia, les mobs sont disposés de manière logique. Après avoir courru pendant 30min sur la map j'arrive à me déplacer sans rien aggro en dehors des routes, il suffit d'imaginer une grille sur toute la map, à chaque intersection, il y a un mob posé. 80% des mobs ne bougent pas, il suffit donc de passer bien au milieu entre chaque mob, et on peut traverser tout facilement pour peu qu'on trouve un axe c'est de la ligne droite ou presque. Donc hors des donjons/gros spots le corpse run a pas l'air difficile du tout pour le moment.

Coté exp j'ai pas perdu grand chose et en quelques mobs c'était parti
Citation :
Publié par Celidya
Après avoir courru pendant 30min sur la map j'arrive à me déplacer sans rien aggro en dehors des routes
Heuuuu ça prend 30 minutes par CR, ou t'as mis 30 minutes à t'habituer à la map pour ne pas agro ?
Nan parce que si c'est la première option, au secours
Citation :
Du moment qu'on évite Croute
Oui mais il y a moi !!

YOU WILL NOT EVADE ME !

Citation :
Heuuuu ça prend 30 minutes par CR, ou t'as mis 30 minutes à t'habituer à la map pour ne pas agro ?
Nan parce que si c'est la première option, au secours
Un CR peut prendre 5 minutes comme il peut prendre 2 heures, tout va dependre de l'endroit ou tu es mort, de ton equipement "de seccours", si tu es solo ou en groupe, si un furtif dans le coin est pret a te filer un coup de main, etc...

Le CR ca n'est pas un "forfait" et c'est pour ca que c'est tres loin d'etre un Downtime.

Et si vraiment c'est trop "dur" il suffit d'utiliser l'Altar.
Non le CR prend pas 30min enfin en principe, jusque là j'ai toujours eu un cimetière à 5-10min max. 30min c'était pour m'habituer à la map, et c'est le temps qu'il m'a fallu en gros pour aller du village où j'expais à mon entraineur pour chopper mes sorts niv 8.

C'est d'ailleurs un truc que j'ai détesté, l'énorme inégalité dans la répartition des pnj. Certaines classes ont l'entraineur dans le village principal du coin d'exp, d'autres ont que dale et doivent se taper des kiolmètres à pied (oui, ça use, surtout avec les crashs/rollbacks) pour avoir la même chose.

Idem sur le nombre de quêtes par zone, y'a vraiment des races "défavorisés" où on se retrouve lâché à l'aventure avec pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés