Le malus d'Xp moi je suis pour.. Ça vas faire arrêter les joueurs à la wow, (need matos vite je doit etre le premier lvl50 etc.. qui jou sans RP et passe a coter d'une vrai communauté).
le RP n'entre pas dans le critère qui font qu'on est un "bon joueur" (par opposition au "joueur a la wow").
d'ailleurs les mmorpg se prêtent mal au rp (pour cette raison que peu de gens en font).
Les CR d'EQ1 j'en ai bouffés, ça ne m'a jamais traumatisé
pareil ca me dérangeais pas a l'époque.
ca n'empeche que c'etait trop exagéré.
moi j'ai plus le temps de jouer 10h par jour, ni l'envie de perdre 2h pour rien a cause d'un CR trop long.
mais bon le systeme dans vanguard a l'air equilibré.
repop du corps pas loin du donjon (et non plus au point de bind) avec possibilité d'avoir son equipement sur soi, c'est un bon compromis.
- Parce que tu prend l'aggro d'un mob qui courrait après une autre personne.
moi je joue a wow et je dois dire que quand je vois le monstre revenir a son point de depart a 500 a l'heure en passant devant 30 personnes sans les agro, je trouve ca tres con ^^
les trains dans eq m'ont laissé des souvenirs énormes.
un example :
je suis cleric, mon pote wawa, on est dans un group, il pull et ramene les mobs un par un.
moi : pull en plus on se fait chier c trop facile !
il pull et ramene 2 mobs qu'on atomise.
moi : pull plus, c toujours trop facile la !
la il pull et ramene 5 mobs.
le group : "houla c un gros pull, fait gaffe oulala etc"
on atomise les 5 mobs je lache a peine un heal ou 2.
moi : ce group est fort, pull en encore plus !
et la mon pote wawa pars puller mais il reviens pas, je me dis tin il trouve pas de mobs ou koi ?! et on attend, on attend, puis soudain je le vois au loin.
le wawa : INC, j'en ai ramené plus comme tu m'a demandé
et la il arrive sur nous...avec une soixantaine de mobs au cul ^^ mdr ce con avait pullé toute la zone juste pour me faire rire

on a du run jusqu'a la zone, on a tous wipé (sauf le wawa ^^), on a agroé tous les gens sur notre passage, ce fut un carnage... mais j'etais plié de rire ^^
on c'est fait tout petits apres bien sur ^^
je precise que je ne train pas les gens volontairement pour m'amuser, on a fait ca qu'une fois