|
Coucous les potos,
Je commencerais par faire mes plates excuses à tous mes fans de JoL et d'ailleurs, mais ce soir, non désolé mais non, ce topic ne sera pas mylife ou sans intérêt. Voila ça c'est fait. Donc nous sommes là pour discuter sérieusement d'un sujet tout aussi sérieux, Wikipédia. Pour ceux qu'auraient raté une marche, Wikipédia c'est une encyclopédie online gratuite, où tout le monde peut participer, en apportant des infos, en corrigeant des fautes, et toussa. Bref, pour en savoir plus vous cliquez sur le lien. Moi j'aimerais juste savoir, toi JoLien, comment tu utilises Wikipédia dans ta vie de tous les jours ? Instinctivement, tu feras toutes tes recherches dessus ? Tu es en général plutôt content du résultat de ta recherche ? Tu as une totale confiance en Wikipédia ? Tu as déjà participé à l'encyclopédie ? Tes motivations ? Toussa, toussa, toussa... Bon pour ma part (olol du mylife), me suis vachement impliqué à une certaine époque, un peu moins actuellement. Je fais pas mal de recherches dessus, en sachant que c'est très loin d'être complet (en comparaison à la version anglaise) notamment pour tout ce qui est jeu vidéo. J'ai écris aussi pas mal d'articles, plus ou moins bon. J'ai participé énormément de pleins d'autres manières. Voila, j'vous passe la main. Je fais ce post car j'ai remarqué que le JoLien a de plus en plus tendance à citer Wikipédia dans ses messages, que ça me fait plaisir et que je veux en parler... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Big émotion] l'infinie savoir entres nos mains, entre vos mains.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aime bien lire aussi au hasard de liens concomitants : la culture n'est jamais inutile.
Sauf sur le Bar, bien sûr. |
![]() |
|
|
étant apprenti Historien, ce site est banni de mes favoris car il représente une fiabilité proche de 0%.
|
![]() |
|
|
Lol.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ou pas, lol. |
![]() |
|
|
Si.
![]() Toujours. |
![]() |
|
|
Je l'utilise relativement souvent, mais je préfère si possible vérifier si les infos données par wikipedia concordent avec celles des autres sites.
|
![]() |
|
|
Citation :
D'autres questions? ![]() |
![]() |
|
|
Faut systématiquement vérifier ailleurs donc bon, ça sert pas à grand chose.
|
![]() |
|
|
Message supprimé en vertu du droit d'accès, de modification et de suppression de mes données personnelles.
|
![]() |
|
|
J'utilise jamais
![]() Yahou j'suis dauphin ![]() |
![]() |
|
|
Je l'utilise pas non plus.
|
![]() |
|
|
Je l'utilise peu souvent personnellement.
|
![]() |
|
|
Je l'utilise pour les dates, les definitions, et pour quelques trucs par ci par là.
|
![]() |
|
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |
|
Je l'utilise super rarement et pas pour des trucs importants ...
![]() |
![]() |
|
|
Je l'utilise pas souvent par contre quand j'ai besoin de renseignement j'hésite pas
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Sans arrêt car j'aimerai le voir ce populariser. Malheuresement beaucoup de "têtes pensantes" le voient d'un mauvais oeil, surtout dans les sphères professorales...
|
![]() |
|
#3793 |
|
C'est une bonne solution pour avoir un aperçu généraliste d'un sujet.
Toutefois je doute de l'aspect "objectif" de certains articles. ![]() |
![]() |
|
|
Je l'utilise quand une recherche sur google m'envoie dessus, sinon non.
ou quand on me dit : va voir sur Wiki y'a peut être des choses sur ton sujet |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|