[Big émotion] l'infinie savoir entres nos mains, entre vos mains.

Répondre
Partager Rechercher
Coucous les potos,

Je commencerais par faire mes plates excuses à tous mes fans de JoL et d'ailleurs, mais ce soir, non désolé mais non, ce topic ne sera pas mylife ou sans intérêt.

Voila ça c'est fait.

Donc nous sommes là pour discuter sérieusement d'un sujet tout aussi sérieux, Wikipédia.

Pour ceux qu'auraient raté une marche, Wikipédia c'est une encyclopédie online gratuite, où tout le monde peut participer, en apportant des infos, en corrigeant des fautes, et toussa. Bref, pour en savoir plus vous cliquez sur le lien.

Moi j'aimerais juste savoir, toi JoLien, comment tu utilises Wikipédia dans ta vie de tous les jours ?

Instinctivement, tu feras toutes tes recherches dessus ? Tu es en général plutôt content du résultat de ta recherche ? Tu as une totale confiance en Wikipédia ? Tu as déjà participé à l'encyclopédie ? Tes motivations ? Toussa, toussa, toussa...

Bon pour ma part (olol du mylife), me suis vachement impliqué à une certaine époque, un peu moins actuellement. Je fais pas mal de recherches dessus, en sachant que c'est très loin d'être complet (en comparaison à la version anglaise) notamment pour tout ce qui est jeu vidéo. J'ai écris aussi pas mal d'articles, plus ou moins bon. J'ai participé énormément de pleins d'autres manières.

Voila, j'vous passe la main.

Je fais ce post car j'ai remarqué que le JoLien a de plus en plus tendance à citer Wikipédia dans ses messages, que ça me fait plaisir et que je veux en parler...
Dès que j'ai quelque chose à rechercher je vais sur Wikipédia. Et je peux passer des dizaines de minutes à surfer entre les articles liés.

Mais en général la version anglaise est plus complète. Si je devais m'investir dedans, ce serait pour traduire les articles anglais.
J'ai jamais édité Wikipédia, par contre dés que je souhaite me renseigner sur un sujet je commence par là. Si y'a rien, je vais voir sur la version anglophone, et si y'a toujours rien je cherche ailleurs. Au sujet de la confiance que j'ai en Wikipedia, elle est toute relative... D'une manière générale j'essaie de consulter les pages «discussion», et lorsque je trouve un truc douteux ou au contraire un truc de ouf que je compte réutiliser en société, je vérifie ailleurs.

Y'a quelques temps je m'amusais à partir d'un sujet qui me bottait, et je me laissais guider d'article en article. J'ai arrêté lorsque je me suis rendu compte que ce genre de recherches se terminaient TOUJOURS sur un millier d'onglets ouverts sur des articles d'algèbre. En fait je crois que c'est parce que tous les chemins mènent plus ou moins directement à l'algèbre, mais que l'algèbre ne mène à rien.
si t'ai pas allé en cours c à conseiller pr avoir une idée globale
mais si c pour bien comprendre et assimiler il y a qq rares sites qui peuvent t'aider sinon y a pas mieux que les séances de cours (à ce qu'il parait )
Citation :
Publié par Raizin

ce topic ne sera pas mylife ou sans intérêt.
Ok tu as donc un problème de mythomanie, je te propose de te mettre une baffe à chaque fois que tu diras un mensonge. ©

Sinon wikipedia ouais c'est sympa, ça a ses avantages et ses inconvénients, certes c'est parfois peu fiable mais c'est une source d'information très accessible et assimi... ce thread est définitivement trop sérieux pour le bar, je reporte §
quand je cherche quelque chose je demande a google. Parfois il me sort du wiki, parfois un autre site traitant que du sujet que je cherche. De toute façon je ne m'arrête jamais aux propos d'un seul site.
Si j'avais envie de n'écouter qu'une seule source je stopperais mon abo internet et achèterais une télé branché sur TF1 24/24
Sans arrêt car j'aimerai le voir ce populariser. Malheuresement beaucoup de "têtes pensantes" le voient d'un mauvais oeil, surtout dans les sphères professorales...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés