Montrez votre interface ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leïmi
Ba, à chaque fois que j'étais avec aguf puis pitbull, au bout de quelques mois j'avais toujours envie de retourner aux frames blizzard. J'y peux rien, <3 quoi °_°.
[...]
Et j'ai jamais aimé la map autre que ronde .

Voila pour la réponse non constructive !
+1 non constructif (et j'en ai testé des UnitFrames et des HUDs... pas tous, mais de peu ).
Ce côté "carré" à l'extrême de tout ce qui se fait en dehors de l'UI de base me parait moche, pas du tout intégré au jeu. Je n'ai jamais réussi à accrocher. Alors c'est sûr, il manque des fonctions intéressantes au truc de Blizzard, mais c'est largement plus supportable visuellement, concernant mes goûts.
Faut être amateur de sobriété et de nouveauté avec ces unitframe, l'UI de blizzard apporte une touche ancienne et qui fait assez "caverneux (le côté texture de pierre).

personnellement je trouve l'UI de blizzard vide et pas très vivante, par rapport aux UI qui sortent chaque jours, qui sont très flashy avec possibilités de customisation énorme.
http://img514.imageshack.us/img514/6796/wowscrnshot072808211850aw6.th.jpg

C'est une interface en perpétuelle évolution.
J'ai hésité à la poster, tellement son aspect est non fini mais, justement, avec vos conseils, je finirai peut-être par la finir... ^^

Ses fonctions sont grande partie stables, je n'y touche pas souvent, à part pour tester de nouveaux kikoo addons.
La partie esthétique n'est absolument pas commencée. Ce n'est pas très joli, juste utilisable (les couleurs, textures et fontes ne sont pas toutes en accord, les emplacements pourraient être à revoir, etc).

J'ai essayé auparavant des tonnes de unit frames et de huds mais, pour diverses raisons (simplicité à gérer les rerolls, les patchs, consommation CPU), je suis retourné sous l'UI de base, pour les frames comme pour les barres d'action (là j'hésite un peu à repasser sous un truc léger et simple à paramétrer, genre Bongos ou Bartender, pour totalement faire disparaître la barre du bas - je joue entièrement au clavier, je n'ai pratiquement jamais à cliquer).

Ce qu'on voit à l'écran, en commençant en haut à gauche, et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :
- RangeDisplay qui m'indique à quelle distance est la cible.
Super utile sur les boss à aoe (genre Malchezar).
- PerfectRaid pour les frames de raid.
Je ne me suis jamais fait à Grid, j'aime bien avoir les noms complets des joueurs, colorés suivant leur classe et alignés par groupes. Sauf qu'en fait il ne sépare pas les groupes, donc c'est peu visible, et sa gestion des buffs manquants - excellente au demeurant - est redondante avec RABuff. J'hésite à le supprimer, sans le remplacer. Ça prend beaucoup de place pour pas grand chose, au final. Le seul truc chiant, c'est que je ne pourrai plus sélectionner quelqu'un directement, je devrai le cliquer de visu... ça peut présenter des inconvénients.
- Omen2 pour la menace.
Classique. J'affiche le minimum.
- RABuff, pour la gestion des buffs (un seul : int), voir qui est vivant (la barre verte n'est pas tout à fait complète, il y a un mort, comme on peut le voir sur PerfectRaid, mais en passant la souris au dessus de RABuff il me l'indiquerait aussi), qui est déco ou afk, et qui est en pvp (même principe).
Cet addon est très puissant et configurable, il peut monitorer à peu près n'importe quoi. Là j'ai mis le minimum. Un simple clic sur mon bouton de buff buffera les non buffés dans le raid, sans que j'ai à les sélectionner individuellement. Le bonheur pour buffer sans effort en continu.
Par défaut il ne buffera pas les gens en pvp (on peut le forcer), et choisira le buff individuel plutôt que celui de groupe s'il y a moins de 3 personnes à buffer (économie de composants ^^). Il ne buffera que les gens ayant besoin du buff en question (donc ici, pas les guerriers ni voleurs).
Seul défaut : on ne peut virer son cadre, ni le figer à l'écran.
- Ora2, pour voir les MT et leur cible.
- Decursive, qui me sert tellement peu que j'hésite à le virer.
- Chatter, pour tout ce qui concerne le chat (successeur de Prat).
- Quartz pour la barre de cast, l'indication du lag, du GCD, du swing, la concaténation des créations (super pratique, ça. Je ne connais aucun autre addon de barre de cast qui le fasse, ce qui est dommage, car 90% des fonctions de Quartz ne me servent pas).
- TrinketMenu, pour changer rapidement de bijou.
Comme je n'en change quasiment plus (je devrais sur les trashs ou certains boss, mais bon... pas vital), je pourrais le virer (l'activation des bijoux est bien sûr en raccourci clavier, que ce soit individuellement ou en macro).
- TipTac, pour la gestion de la tooltip. Toujours en période de test, c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, mais il ne me satisfait pas complètement, et son auteur semble avoir arrêté le développement.
- Incubator, pour les timers de repop des trashs.
Pas vital, plutôt moche, peu documenté... il risque de passer à la trappe.
- BigWigs (juste en dessous de Incubator, on ne le voit pas actuellement, car pas encore déclenché).
- Cooling, pour la gestion des cooldowns.
Pas visible non plus, car aucun cooldown en cours. Placé juste sous les débuffs, car pour moi un cooldown est un débuff : une incapacité temporaire de faire quelque chose normalement (ou tout court).
- SimpleMinimap, pour la gestion de... la minimap.
Cacher les boutons inutiles, zoom/dezoom à la molette, et d'autres fonctions dont je ne me souviens plus, je ne dois pas les utiliser souvent.
- BuffEnough, très pratique, bien que pas complètement localisé. Rouge : buffs manquants, jaune : buffs bientôt partis, vert : tout est ok. Passer sa souris au dessus donne le détail de ce qui manque ou est bientôt parti, un clic droit le fait couiner. Plus simple que de vérifier ses buffs un à un, car on en a un paquet en raid...

Ce qu'on ne voit pas à l'écran :
Là j'ai la flemme de tout lister, il y a vraiment beaucoup de choses, pour la plupart des petits détails pratiques qui seront je l'espère intégrés à l'UI de base un jour ou l'autre.
Disons qu'un simple clic sur un marchand me fait automatiquement vendre mes objets inutiles, acheter les compos manquantes, et réparer. Tout bête, mais je gagne un temps fou sur ces tâches répétitives et ennuyeuses.
Je vois aussi le contenu de ma banque à distance, ainsi que celle de mes rerolls. Idem pour la banque de guilde.
Les tooltips contiennent un peu plus d'information : les stats utiles pour mon mage sont calculées et fusionnées pour obtenir le résultat final, le prix de revente au marchand est affiché.
Et en vrac : la récompense de quête de plus haut prix de revente au marchand est mise en évidence, l'HV a quelques options de filtrage en plus, plutôt que d'avoir les stupides messages comme "vous ne pouvez pas faire ça en étant assis" ou "vous ne pouvez pas faire ça en étant sur une monture", et bien mon personnage se lève ou descend de monture, les quêtes sont prises et rendues automatiquement, la fenêtre de craft peut m'indiquer les recettes manquantes et où les trouver, je peux acheter des objets par immenses quantités en cliquant une seule fois, ou juste compléter une pile de la même manière, la carte du monde est redimensionnable et transparente, je peux l'afficher en faisant autre chose, et elle contient pas mal d'infos en plus (positions des boîtes aux lettre, auberges, puits de lune, entraîneurs, etc), le journal des quêtes me donne le niveau exact et utilise une palette de couleur plus étendue, je sais combien d'argent j'ai sur chaque personnage, si un objet que je vois est dans une banque ou sur un reroll, l'état de mes cooldowns longs (ex : étoffe lunaire), si un reroll peut utiliser ou connait déjà une recette, le temps de vol restant (tout bête ça, et hyper utile), une petite alerte assez discrète mais visible quand ma vie ou ma mana passe sous les 50%, puis sous les 25%, les cooldowns affichés numériquement plutôt que visuellement, l'application simplifiée des poisons, la récupération du courrier en un clic, la gestion des destinataires également en un clic, la suppression silencieuse du spam (plus aucun spam depuis plus d'un an), l'association de raccourcis clavier directement à des sorts, sans passer par aucune barre d'action (je me sers énormément de ça), qui, quand et comment a cassé mon sheep, et j'en oublie.
J'utilise aussi énormément de macros (mes 2 pages sont pleines). La barre d'action contient d'ailleurs essentiellement des macros.

http://img149.imageshack.us/img149/7110/wowscrnshot072808212355uo2.th.jpg

Sur cette image hors combat, on peut voir ma FuBar, qui apparaît quand je passe la souris au dessus.
On remarque les thunes, la durabilité, les compos, les amis et guildies connectés (je ne mets aucun guildie en ami, sinon la fenêtre est plus grande que l'écran - ce qui est quand même parfois le cas ^^), et différents menus d'addons.
AuldLangSyneFu, malgré son nom imprononçable, est très pratique pour gérer toute la partie sociale de wow, et entre autre pour annoter chaque joueur si nécessaire.
Grâce à lui vous ne regrouperez plus jamais avec un boulet/ninja/malpoli ;-)

Voilà un "petit" passage en revue de mon UI, que j'aimerais beaucoup plus minimaliste, sans pour autant perdre en confort d'utilisation... j'y travaille. Lentement.

Nota : comme vous le voyez, mon fps est de 5. Quand j'invoque l'elem, je freeeze environ 3 sec, quand je prends un screen, c'est 10 sec. J'ai du mal à cliquer un mob, même énorme (genre un trotteur, ou Alar).
Je ne sais pas pourquoi... j'ai une installation de Windows toute fraîche, rien qui tourne en parallèle, et moins d'addons qu'à l'époque où mon fps était meilleur (rien d'extraordinaire non plus, mais je descendais rarement sous les 15fps en raid et en combat).
Est-ce que le dernier patch à gonflé l'usage CPU, est-ce la chaleur qui dégrade mes perfs, ou mon ordi qui a pris un coup de vieux ? Aucune idée...
Avant de penser à changer de machine, j'essaie d'utiliser des addons légers autant que possible, voire d'en virer tout court (je n'ai plus de kikimeter).
bhouuu le H2 !
oui simple mais comme étant un chasseur (plein de sort ) et aussi je suis pas un grand maitre de l'anglais ,je me contente donc de skinner =)
Bonjour,

Voici l'interface de mon rogue orienté pvp. Il y quelques trucs a modifier encore "skinner" faut que je configure mes fenêtres mais bon ca me soul de reload a chaque fois...et les boutons sur la minicarte m'agace je ne sais pas encore comment je vais les placer. >AddOns utilisés<
Solo :
http://img379.imageshack.us/img379/3585/raidaltracsolohx1.th.jpg
Combat :
http://img379.imageshack.us/img379/1859/combatfq6.th.jpg
Groupe :
http://img379.imageshack.us/img379/6445/groupepo2.th.jpg
Divers :
http://img379.imageshack.us/img379/813/castyt1.th.jpg

Edit : merci Tzioup car il as répondu a pas mal de mes posts pour me conseiller
Ma copine ma fait cette remarque, mais bizarrement j'arrive bien à la lire sans me forcer n'y rien. J'ai eu du mal a trouver une police qui me plait et qui soit facile a lire (pour moi ). Mais apparemment il n'y a pas que ma copine qui as du mal....
Citation :
Publié par Puzzle
Bonjour,

Voici l'interface de mon rogue orienté pvp. Il y quelques trucs a modifier encore "skinner" faut que je configure mes fenêtres mais bon ca me soul de reload a chaque fois...et les boutons sur la minicarte m'agace je ne sais pas encore comment je vais les placer. >AddOns utilisés<
Solo :
http://img379.imageshack.us/img379/3585/raidaltracsolohx1.th.jpg
Combat :
http://img379.imageshack.us/img379/1859/combatfq6.th.jpg
Groupe :
http://img379.imageshack.us/img379/6445/groupepo2.th.jpg
Divers :
http://img379.imageshack.us/img379/813/castyt1.th.jpg
Ah finalement on voit à quoi elle ressemble x)

Alors quelques critiques :
Globalement c'est soigné, mais la tooltip qui recouvre la texture et les barres gâche un peu l'ensemble, il va falloir passer par la case Cowtip ou TipTac.
J'aime beaucoup l'art autour de la minimap et des barres, c'est très réussi.
Par contre, je trouve que ton raid ne s'intègre pas bien avec le reste, il est trop éparpillé sur l'écran à mon avis. Réduire le padding serait un plus je pense.

Tes frames Pitbull sont bien conçues, le seul problème se situe au niveau de la bordure et/ou du background. L'efficacité de l'ensemble pose problème lorsque la cible ou toi perdez de la vie, en effet le repère visuel d'une barre remplie n'est pas présent, le portrait à l'air de "flotter" dans l'écran et ne semble pas être bien intégré. Une bordure ou un background (eepanels ou pitbull) résoudrait ça très facilement.

De plus, je mettrais la barre de cast de la targuet au dessus de son UF, (de façon à créer un miroir de l'UF de ton perso), avec ses buffs dessous et ses debuffs sur le côté droit.
Merci,

- le tooltip sur les textures ce n'est pas terrible et en plus leur skin n'est pas dans le thème, en effet je connaissais pas d'addon pour modifier déplacer tout ca.

- En ce qui concerne des frames ce que tu décris, l'absence de bordure est justement volontaire car je souhaitais des frames le plus sobres possible qu'on oublie un peu. Au début c'est un peu déroutant de ne pas voir la limite de la jauge de vie, mana etc... mais on s'y fait.

- Il y a la meme barre de cast sur UF de la cible mais bon on ne le voit pas car je n'ai pas pris de screen au moment du cast.
Les buffs de la cible je l'ai ai placer un peu comme je pouvais avec pittbull. C'est a revoir. Mais les barres de DOTIMER je ne sais plus trop ou les placer car je cherche aussi le côté pratique quand je play pour ne pas trop chercher de l'oeil les débuffs que j'applique.
Petite mise à jour de mon interface suite à l'installation d'autres add-on ^^ http://img46.imageshack.us/img46/923/wowscrnshot080108180125oh1.th.jpg Oui ça fait un peu chargé comme ça, et on a l'impression qu'il y a doublon d'info, mais c'est étudié en fonction de mon habitude de jeu :-p
Citation :
Publié par =Cendre=
La mienne:

1.jpg

En Combat:

2.jpg
C'est une bonne adaption de l'UI de Timsan à ta résolution, mais je trouve juste dommage d'utiliser une barre d'xp qui jure avec l'ensemble au lieu de l'intégrer à la Fubar du bas, comme il l'a fait. De même pour le statblock du haut, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est une bonne adaption de l'UI de Timsan à ta résolution, mais je trouve juste dommage d'utiliser une barre d'xp qui jure avec l'ensemble au lieu de l'intégrer à la Fubar du bas, comme il l'a fait. De même pour le statblock du haut, d'ailleurs.
En fait je me suis juste occupé de l'adapté à ma résolution, et j'ai simplement modifié quelque trucs. Mais ne connaissant pas trop les add-on j'ai du mal à les identifiés. J'ai réussit à retrouver se qui correspondait à sa barre d'xp.

3.jpg
Citation :
Publié par kenshin_v
sympa ton interface ,moi j'en recherche une pour druide pas trop gourmand et qui ne remplie pas l'ecran
En ce moment mon coup de coeur est pour Syphix's Text UI et Stardust UI, l'un pour sa sobriété impressionnante et l'autre pour ses UF magnifiques.
Il y'a un wiki qui regroupe pas mal d'UI intéressantes sur ce même forum, ici.
Citation :
Publié par Tzioup
En ce moment mon coup de coeur est pour Syphix's Text UI et Stardust UI, l'un pour sa sobriété impressionnante et l'autre pour ses UF magnifiques.
Il y'a un wiki qui regroupe pas mal d'UI intéressantes sur ce même forum, ici.
quand je voit des UI avec deux barre, je me dit qu'on joues pas au meme jeux...

<= demo huit barre affichés, une cachés...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés