Montrez votre interface ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une interface des plus simple, le but étant d'avoir le moins de choses possible à l'écran pour ne pas gêner.
Ici je suis en combat, lien
De plus j'utilise OneBag pour sa simplicité et le fait qu'il propose de voir une barre à côté de mes sacs me permettant de changer de sac sans avoir à garder visible la "bagbar" d'origine.
Citation :
Publié par SMT
Une interface des plus simple, le but étant d'avoir le moins de choses possible à l'écran pour ne pas gêner.
Pas mal... mais ça implique d'avoir absolument tout en raccourcis claviers, je suppose ?
Ce qui me semble passablement inhumain... enfin j'essaye, mais j'y arrive pas ^^ (et pourtant j'ai un n52...).
Citation :
Publié par Bifidus
Pas mal... mais ça implique d'avoir absolument tout en raccourcis claviers, je suppose ?
Ce qui me semble passablement inhumain... enfin j'essaye, mais j'y arrive pas ^^ (et pourtant j'ai un n52...).
Avec mon chaman une seule barre me suffit pour jouer en solo. A cela j'ajoute trois autres raccourcis pour des sorts de groupe. Avec mon démoniste il me faut une barre plus celle de mon pet donc non une fois qu'on a retenu où était quel sort ça devient facile.
Citation :
Publié par SMT
J'aime pas trop, ça fait vraiment trop vide et puis, pour mon pal impossible de jouer avec une ui sans block de boutons =)
Citation :
Publié par SMT
Avec mon chaman une seule barre me suffit pour jouer en solo. A cela j'ajoute trois autres raccourcis pour des sorts de groupe.
Ca m'intéresse.
Je n'ai jamais joué de shaman mais, par contre, je suis bien à la recherche de la classe la plus simple à jouer. Pour l'instant, je suis resté sur mage, spé froid (après mon druide et ses différentes formes, dont celle du chat blindée de compétences, j'en ai rêvé du monotouche spam frostbolt... malheureusement, la réalité est bien différente), mais ça laisse encore bien trop de boutons (oui, je suis pour la simplicité de l'interface ET pour celle du gameplay).
Donc, ton shaman est bien lvl 70 ?
Il y a si peu de trucs utiles pour les shamans à ce niveau, qu'on puisse les faire tenir en une seule barre ?
Et points de vue consommables, composants, bijoux, ingénierie, etc, tu ne t'en sers pas ?

Edit : arf non, il est lvl42... tu as pu tester cette interface à haut lvl aussi ?
D'un coté une interface sans aucune barre d'affichées c'est pas dur, suffit de connaitre ses raccourcis claviers, du moins pour les sorts (et bon y'en a pas ouatmiles non plus)
Et pour tout ce qui est en dehors des compétences mais qu'on veut quand meme mettre sur des barres (boisson, objet de quête toussa), des mods proposent de ne montrer leurs barres que sur mouseover !
Citation :
Publié par Leïmi
D'un coté une interface sans aucune barre d'affichées c'est pas dur, suffit de connaitre ses raccourcis claviers, du moins pour les sorts (et bon y'en a pas ouatmiles non plus)
J'utilise plus de 30 raccourcis claviers, et je n'ai pas tous mes sorts de couverts...
C'est d'autant plus vrai quand plusieurs rangs servent pour un même sort.
Ca dépend pê de la classe tu me diras... je me suis pê planté en choisissant un mage (mais druide c'est pire, j'ai testé - jusqu'au lvl 60 pré BC).

Citation :
Et pour tout ce qui est en dehors des compétences mais qu'on veut quand meme mettre sur des barres (boisson, objet de quête toussa), des mods proposent de ne montrer leurs barres que sur mouseover !
Ca m'intéresse... as-tu des exemples ?
Citation :
Publié par Bifidus
J'utilise plus de 30 raccourcis claviers, et je n'ai pas tous mes sorts de couverts...
C'est d'autant plus vrai quand plusieurs rangs servent pour un même sort.
Ca dépend pê de la classe tu me diras... je me suis pê planté en choisissant un mage (mais druide c'est pire, j'ai testé - jusqu'au lvl 60 pré BC).

Trinity bar le fait
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
mais omg comment il fait pour voir ses cooldown :xxxx
Pour un chaman personnellement j'ai aucun cooldown sur des sorts, ni sur mon démoniste non plus donc ce problème ne se pose pas pour moi. Pour ce qui est des bijoux et autres utilitaires, il faut avouer qu'à mon niveau je n'en ai jamais eu recourt mais avec mon prêtre pré-bc je n'utilisais jamais de bijoux non plus ( j'oubliais ).

Après je tiens à rappeller que cette interface est pensé pour le solo. Rien ne vous empêche de faire apparaître une barre de trois ou quatre boutons en bas à droite pour y mettre vos sorts à cooldown et objets spéciaux que vous utilisez lors d'une instance par exemple Ca rendra l'interface toujours aussi claire et vous aurez accés de visu à vos sorts à cooldown.
Citation :
Publié par Bifidus

Quasi tous les addons proposent cette fonction de mémoire.

J'ai pas encore check avec mon ui actuelle : bartender mais il me semble qu'il le fait.

Perso j'utilise les fonctions "pop" de certaines fonctions (maccro spécifique pour boss, ou sort utile mais pas souvent utiles : shackle, mc,...), bien pratique d'avoir un seul raccourci pour afficher 10 cases ^^
Bah, suis lvl 70 j'ai aucunes barres d'affichés que ce soit en mouseover ou autre (cf. le ss de mon UI de la page d'avant). Faut juste être habitué à tes binds. Pour voir les cooldowns, t'as plein de mods qui le font.

On y gagne beaucoup en efficacité et visibilité quand on y réfléchit un peu: ça sert à quoi d'afficher tes barres si tu utilises des raccourcis claviers? A voir le bind sur lequelle faut appuyer pour lancer le sort? Mouais..
Citation :
Publié par Thorkin
Bah, suis lvl 70 j'ai aucunes barres d'affichés que ce soit en mouseover ou autre (cf. le ss de mon UI de la page d'avant). Faut juste être habitué à tes binds. Pour voir les cooldowns, t'as plein de mods qui le font.

On y gagne beaucoup en efficacité et visibilité quand on y réfléchit un peu: ça sert à quoi d'afficher tes barres si tu utilises des raccourcis claviers? A voir le bind sur lequelle faut appuyer pour lancer le sort? Mouais..
Ben sur certaines classes genre Paladin tu utilise vraiment beaucoup de boutons, donc une ui ou rien n'est affiché c'est mort
Surtout pour les classes qui ont pas mal de cd
Citation :
Publié par Thorkin

Mais oui bien sur si tu joues en raid avec mes sorts heal/dps/buff/cc/autres compétences/compos j'aurais au moins 100 touches à bind...
hahaha, c'est sur que si vous utilisez encore que "1, 2, 3, 4,...,=" vous etes bien dans la merde ouais.

Jte ferais un ss du menu bindings de Nurfed si t'y crois vraiment pas.
Hop !
http://pix.nofrag.com/dd/45/134e5943447c5fcea8d5ff0b101ct2.jpg
Quelques p'tits changements depuis la dernière fois :
-plus de necb (ok j'avais p'tete tord Gibbon : P), mais chronometer (gauche) et antagonist (droite). D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour qu'antagonist ai directement la bonne couleur (ici rouge) au mieux de commencer en blanc, ca m'intéresse.
-la focusframe, sa cible et sa castbar au dessus de la playerframe.
-(presque) toutes les barres cachées, seule une barre reste affichée constamment pour voir les cooldown, une autre affichée seulement sur mouseover pour les trucs pas importants (metiers, boissons toussa).

Je pense qu'on peut faire mieux (notamment avec des hud a la place des barres de vie player/target) mais c'est jusqu'à maintenant le meilleur moyen que j'ai trouvé pour afficher le plus d'infos avec le moins de place possible en pvp.

Et sinon, pour continuer sur ce beau débat que sont les barres/raccourcis claviers, perso je m'en sors très bien en raid comme en pvp (et en healeur comme en dps/tank) avec un peu plus de 3 barres cachées, donc qu'avec des raccourcis claviers. Les 2 gros inconvéniants pour moi d'avoir les barres cachées est de ne pas voir la portée du sort, ni son coût en mana. Pour résoudre le 1er pb il existe pas mal de mods, pour le 2eme pour l'instant j'ai qu'une solution c'est connaitre le coût en mana de chaque sort (pas pratique !). Mais je préfère plutôt que de me tapper 4/5 barres qui prennent de la place :]
tiens parfait juste l'add on que je cherchais

dis moi comment s'appelle celui qui te permet de mettre le raid en petit carrés (bien pratique pour dégager l'ui je trouve) ?

merci

edit : a et tant que je suis là, pour modifier tes barre de vie et de cible quel est cet add on (ça ressemble à x-perl mais vite fait ^^) merci encore
Help
Bonsoir a tous j'aurai besoin d'aide pour savoir comment deplacer ou delete les icone style contact un mj ou le social etc .... (j'est deja poster masi personne ma repondu )

Merci a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés