5-01-2007 - Gazette -> Nouveaux noms pour les clusters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Le texte d'ambiance est très bon.

Et ceux qui jouent à un jeu nommé Dark Age of Camelot et qui se plaignent de la sonorité de noms gaéliques sont très amusants eux aussi.)
Oui, très. Le plus drôle, c'est d'accuser la ou les personnes qui se sont cassés le derrière à trouver des noms qui respectent l'univers de jeu de n'avoir rien foutu. Parce que pour ça, il faut tout simplement n'avoir pas tapé "Kattraeth" dans google (une épreuve de force pour certains car il faut taper le mot correctement et c'est très dur.)

Reprocher à autrui ce dans quoi on se complaît soi-même (à savoir l'ignorance et la médiocrité dans le cas présent) me paraît depuis bien longtemps un comportement fort peu louable.

Mais bon, comme je suis bon et généreux :

Avalon/Lyonesse :Limors : Localité où réside le comte Oringle, un intervenant du conte d'Erec et Enide


Stonehenge/Logres/Dartmoor : Temair : nom antique de la colline de Tara


Orcanie/Carnac : Kernyw = gaélique pour Cornouailles


Ys/Brocéliande : Kattraeth : Déjà donné


Glastonbury/Salisbury : Canterbury : une ville de Grande-Bretagne, ancienne capitale du royaume Jute du Kent (à l'époque la ville s'appelait Cantwara-Burh)


Prydwen/Excalibur : Dyvet : ancien royaume du Pays de Galles. Pour un poil de mythologie à ce propos cette page est bien. http://perso.orange.fr/sejh/keltia/v.../pwyll_fr.html

Sinon Orcarnac et Ysséliande ça ressemble à rien, ça ne veut rien dire, ça ne transmet rien.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Le texte d'ambiance est très bon.

Et ceux qui jouent à un jeu nommé Dark Age of Camelot et qui se plaignent de la sonorité de noms gaéliques sont très amusants eux aussi.)
on peut choisir un nom dans le background du jeu mais à consonance agréable quand même, là on dirait un vieux gallois qui crache son glaviot en racontant ses exploits de jeunesse à ses arrières petits enfants
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
...Sinon Orcarnac et Ysséliande ça ressemble à rien, ça ne veut rien dire, ça ne transmet rien.
Ce qui ne correspond à rien c de mixer les histoires de 2 serveurs... Carnac avait une identité, les personnages se connaissaient et avaient évolué ensemble. Sur Orcanie, c'était sûrement la même chose.

Goa fusionne des populations qui n'ont rien à voir sans rien justifier du point de vue "Jeu de Rôle" et viens nous pondre un nom sans légitimité en refusant l'appellation admise par ce qui devient doucement une nouvelle communauté...

Si le RP, c'est se rattacher à un dico et oublier l'histoire IG des personnages alors, je ne serai jamais un rôliste... Si le RP s'est vivre des évènements avec son avatars, s'en souvenirs et conserver une logique dans l'évolution de son avatar alors je reste volontaire pour entrer dans cette définition du rôliste.

Je resterai Thasus, ayant grandi sur Carnac et ayant accepté pour une raison (qui demeure quand même) obscure de cohabiter avec une population d'Orcanie... défendant les frontières d'un nouvel ensemble Orcarnacien (BG d'orcarnac = Frontières jointes des continents Carnac et Orcanie)

++ Thasus
1 - Le clust est une mesure de survie. Les serveurs se dépeuplent inexorablement, le clust permet de regrouper des communautés vacillantes et d'assurer un nombre sain de joueurs aux heures de pointes.
Et non, GOA ne fait pas de clust juste pour nous emmerder.
Refuser le clust, c'est assez égoïste finalement. Certains préfèrent sans doute laisser mourir les serveurs sans rien faire, au nom d'une soi disant communauté qui à établi un mur entre "nous" et les "autres" ? Je rêve.

2 - Le nom du clust est un nom de clust, rien de plus. Cela n'affecte en rien ton background ou ton rp. Quand je joue sur Midgard, eh bien je suis sur Midgard point barre, qu'importe que ce soit Midgard-ys/broc ou Kattraeth... Les noms incluant le serveur d'origine sont là pour des raisons techniques, il est facile d'ignorer la mention en rp.
Personnellement, question background/rp, je suis nettement plus gêné par les joueurs qui s'appellent Jeroxduponey ou healbot

3 - Demander l'avis des joueurs ? GOA a fait un sondage sur le clust à réaliser. Ensuite le nom du Clust est choisi par GOA, comme pour tous les serveurs, en prenant un nom issu de la mythologie gaélique.
Même s'ils avaient fait une liste de nom à choisir, il y auraient des mécontents. Rien ne vous empêche de continuer de dire Ysséliande ou autre, de toute façon, vous voyez souvent "kattraeth" en jeu ? Quel impact réel a le nom ?
Le pb, c'est pas que goa, donne ou pas un nom au clust.
Les noms ont effectivement un consonance RP venant principalement de l'histoire du Royaume-Uni, et franchement, il n'y a rien à dire là dessus.
Les noms choisis aurait peut-être pu avoir une "consonance" moins gaélique (tlm jouent pas à Daoc pour le BG Arthurien).

En faite, Goa, aurait dès le début des clusts choisis les noms, il n'y aurait pas eu (où largement moins) de soucis.
Je reste quand même déçu que goa n'est pas fait 1 sondage avec différents choix possible quand au nom.
Bien évidement ils nous ont pas demander pour les serveurs de base, donc celà reste dans la même ligné.

Quand à "Orcarnac" se nom est implanté dans la communauté de ce serveur depuis bien trop de tps pour que d'un coup de baguette goa fasse que l'on le nomme Kernyw.
Le gros point négatif, c'est que même avec 1 nom de serveur spécifique ne faisant plus de relation avec les serveurs cluster, on va quand même tjour avoir "**** de carnac", qui nous ramènera tjs au serveur d'origine.

Donc pour moi une bonne initiative, mais trop tard et mal préparé pour une bonne acceptation générale.
Citation :
Publié par olnar
Le pb, c'est pas que goa, donne ou pas un nom au clust.
Les noms ont effectivement un consonance RP venant principalement de l'histoire du Royaume-Uni, et franchement, il n'y a rien à dire là dessus.
Les noms choisis aurait peut-être pu avoir une "consonance" moins gaélique (tlm jouent pas à Daoc pour le BG Arthurien).

En faite, Goa, aurait dès le début des clusts choisis les noms, il n'y aurait pas eu (où largement moins) de soucis.
Je reste quand même déçu que goa n'est pas fait 1 sondage avec différents choix possible quand au nom.
Bien évidement ils nous ont pas demander pour les serveurs de base, donc celà reste dans la même ligné.

Quand à "Orcarnac" se nom est implanté dans la communauté de ce serveur depuis bien trop de tps pour que d'un coup de baguette goa fasse que l'on le nomme Kernyw.
Le gros point négatif, c'est que même avec 1 nom de serveur spécifique ne faisant plus de relation avec les serveurs cluster, on va quand même tjour avoir "**** de carnac", qui nous ramènera tjs au serveur d'origine.

Donc pour moi une bonne initiative, mais trop tard et mal préparé pour une bonne acceptation générale.
Pour Carnac ils nous ont pas demandé peut être?

J'avais même voté Benowyc !
Personnellement, je préfere sur le principe un nom roleplay a une compression quelconque.
Par contre, Kattraeth, ca m'embete un peu, la sonorité ne me plait pas plus que ca, le contexte historique est tres bien, mais c'est pas tres joli comme nom de serveur, on a connu plus haromonieux. Accessoirement, c'est peu intuitif au niveau écriture, je sais que je ne suis pas tres douée en orthographe, mais la, ca pousse un peu a la faute

au sujet des "de Brocéliande" "de ys" j'espere qu'on pourra trouver une solution a moyen terme, on est pas cluster depuis longtemps, mais ca m'embete plus qu'autre chose d'avoir un panneau au dessus des yssiens, on est tous des Kattraethiens maintenant, pour le meilleurs et pour le pire, alors autant faire avec
Ce qu'il est impressionnant de voir ici, les coups de langues goulus qui se distribuent à notre cher GOA. Enfin bon, c'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière. Quelle importance le nom ? Le sentiment d'appartenance.

Mais ça c'est pas roule plaie hein.

Non mais c'est pas graaaave ... on a l'habitude.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pour Carnac ils nous ont pas demandé peut être?

J'avais même voté Benowyc !
ptet, mais bon ça fait longtemps, et j'en avais rien à faire de ce serveur, je commençais à m'installer sur orca.
Avalon/Lyonesse :Limors

Stonehenge/Logres/Dartmoor : Temair

Orcanie/Carnac : Kernyw

Ys/Brocéliande : Kattraeth

Glastonbury/Salisbury : Canterbury

Prydwen/Excalibur : Dyvet


Je trouve les noms assez moche :s (pas du tous reconnaissable )
Heuuuu mais qui a donc gagné la bataille de Kattraeth ?

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Kattraeth : Une bataille gagnée par des bretons peu nombreux face à des saxons 100 fois supérieurs en nombre
VS

Citation :
Publié par Aureus
CATTERICK (KATTRAETH) : bataille (v.600) dans laquelle les Bretons furent vaincus par les Saxons (GODODDIN).
(source: http://perso.orange.fr/merlin77/lexique.htm)


C'est assez consensuel ^^ tout le monde a gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés