[titre édité]Les places marchandes, c'est pour les tofus?

Répondre
Partager Rechercher
Dofus fait des efforts et nous offre à la dernière maj, une superbe place marchande juste a coté du zaap, pour arrêter de polluer ce dernier...

alors je me posait la question, personne ne lit les majs ? suite a plusieurs questions qui reviennent sans cesse, mais c'est quoi ici ? . à chaque fois que j'y vais il n'y as personne !!! et tout le monde continue de polluer le zaap, et bien sur du coup dans mes grands moments 30 minutes pour sortir de la map du zaap !!!

J'essaye de faire de la "pub" en indiquant la place marchande, la trois possibilités, la première étant que je me fasse insulter en MP parce que j'ose dire qu'il y a une place marchande et qu'il faudrait arrêter de polluer le zaap. la seconde étant que tout le monde continue en continuant la pollution du zaap. et enfin la troisième qui est qu'il vont voir la place marchande, il n'y as personne de suite donc il reparte tout de suite et retourne polluer le zaap !!

Alors stop, marre de mettre une demi heure pour sortir de cette map, il y a déjà beaucoup de personne qui joue a dofus, et parfois on rame bien... cela ne va pas arranger les choses de ne pas prendre en compte les majs qui essayent de résoudre ce problème

Glingal, jouant sur le serveur summens !!! je ne sais pas si c'est pareil sur les autres serveurs ^^

[c'est un peu plus construit qu'un simple coup de gueule qui se fait fermer, donc jai édité le titre pour que ce soit plus clair.

Merci de privilégier le fait de donner des indices pour améliorer les choses au simple fait de dire "oué +1 c pouri samèr" ]

(merci pour l'edit du titre, c'est en effet plus construit )
Oui, sa flood toujours au zaap, le mieux serait l'interdiction formelle de parler au zaap d'astrub (et au autres) et de mettre un grand pannea disant que la place marchande, c'est ici
Je joue sur summens aussi et parfois a cause du lag ( si on oublie de couper canal noir ) il faut 10 minutes pour sortir de la mal avec de la chance ( sans compter que summens c'est le serveur a lag ~~ ). Donc ouii ce serait bien de mute le zaap d'astrub .
Pourquoi les floodeurs iraient la bas? Comme tu dis il n'y a personne et il y aura toujours moins de monde et de passage qu'au zaap. Ils pensent que "plus de monde" =" plus de client" alors que la majorité des gens se foutent totalement de leur "van ano avantur pa chere!!!" et veulent juste prendre le zaap.

Il faudrai un truc pour attirer les clients potentiels vers la place marchande. Y permettre d'y mettre 30 modes marchands et en interdisant d'y rester plus de 24h? Cela ferai venir les acheteurs, ceux la même qui pourraient être intéressés par les messages commerciaux. Ou peut être un panneau qui permet de rechercher les prix moyens dans les différents hôtels de vente?

Ou alors donner un avantage à commercer sur cette map? Genre une ristourne automatique? (argh, faudrai sécuriser par contre, j'imagine les abus possibles!)

Même en mutant le zaap (ou en y durcissant l'anti flood), cela ne ferai pas venir les floodeurs vers la place marchande, ils iront toujours sur les lieux de passage ou les cases adjacentes.

Ce qui m'agace est que la banque d'astrub devient une nouvelle annexe du zaap, les floodeurs viennent de plus en plus nombreux et sont de plus en plus irrespectueux: répéter un message chaque seconde n'aide pas à vendre mais gêne tout le monde inutilement... D'ailleurs contre ces importuns la, le truc le plus efficace reste de lancer des échanges bidons avec eux ou de mettre votre perso sur le leur. En les ennuyant suffisamment, cela peut finir par les faire partir... Et au moins le temps qu'ils sont en échange avec votre mule, le reste des clients de la banque a la paix.

Etonnant qu'il y ai tant de flood.
J'ai utilisé pour la première fois un HDV il y a une semaine - avant j'utilisais JoL ou le bouche à oreilles pour vendre mes items qui avait un tant soit peur de valeur et je stockais mes merdouilles -, et ça part soupa bien en donnant un max de thunes pour un prix de mise en vente somme toute très modique.
Il y a pourtant des HDV à Astrub !
Peut-être faudrait-il faire un effort de communication sur l'emplacement et l'utilité de ces HDV en plus d'une répression plus sévère ?
Mais meme ceux qui vont flooder la-bas ne reflechissent pas , ils se mettent la car ils veulent profiter du passage mais on obtient l'effet contraire puisque tout le monde evite d'y passer et les 3/4 coupent le canal donc sa ne leur sert a rien de rester la ><. Ensuite ,moi et la plupart des personne que je connaisse , si on a besoin de quelque chose , on se rend aux HDV ou a la limite on va au zaap mais en general il est impossible de lancer un echange donc il faudrait restreindre plus la parole au zaap et aux maps qui l'entourent.
on est bien d'accord, c'est la mentalités de joueurs qui doivent changer, autant acheteur que vendeur, effectivement, il y à les hôtels de ventes, et oui je suis d'accord avec dralasite, la banque devient un fort de la vente à la criée, et pourtant si tout le monde se décidaient à aller sur les places marchandes, cela seraient résolus, et ne pas penser comme tu dit à l'équation complètement fausse de "plus de monde= plus d'acheteur", avec le peu de monde qu'il y à à la place marchande du zaap d'astrub, j'arrive toujours à vendre, ou à acquerir ce que je souhaite.
d'ailleurs je trouve cela vraiment dommage que suite aux abus dofus à dû supprimer les nouveaux canaux qu'ils avaient mis a notre disposition, ils étaient également trés utile !!

quand aux hdv, je suis pour, cependant parfois les ressources atteignent des prix astronomiques, exemple je suis alchimiste, et j'ai besoin de baves en quantité, à l'hdv d'astrub, les baves atteignent souvent entre 40 et 50k l'unité... Et aprés des gens se plaignent du prix de mes potions...
Alors que mes baves, soit je les drops, soit je les achetés à 5k/u.

je ne continuerais pas sur mon indignation de voir des gens insulter les autres joueurs, surtout ceux qui se croient assez supérieurs et qui dénigrent les petits niveaux, (soit dit en passant eux aussi ont commencer au lvl1)...
mais bon ceci est un autre problème ^^

pour répondre au post suivant ^^ j'édit le message :

si je dit que l'équation plus de monde = plus d'acheteur, c'est que la plupart des gens qui passent par le zaap veulent juste prendre le zaap, et qu'il désactivent le chat pour moins ramer.

et puis la place marchande est plutôt bien situer je trouve moi, il est juste a côter du zaap il suffit juste d'aller légèrement sur la droite, et je trouve ca plutôt bien d'avoir fait une map exprés pour la place marchande !
mais je te rejoint sur un point, il faudrait que tout le monde joue le jeu !!
Citation :
Publié par dralasite
"plus de monde" =" plus de client"
Citation :
Publié par Glingal
l'équation complètement fausse de "plus de monde= plus d'acheteur"
Faut pas dire nimp . Bien sur que oui plus de monde = plus d'acheteur . Plus tu ratisse large plus tu a de chance de trouver un acheteur. Sinon pourquoi les spots publicitaire coûtent beaucoup plus cher aux heures de grande écoute ? Ben pour toucher un max de monde voyons .

C'est vrai que le flood est plutôt embêtant surtout pour les petite config mais je pense qu'il y a eu un problème au niveau de la position de la place marchande. Elle est trop a l'écart. Il faudrai la placer plutôt sur un chemin fréquenté du genre a 2 case en dessous du zaap avant la banque. Toujour du monde qui passe et eux qui ne veulent vraiment pas y passer font le tour. Encore faudrai t'il que le zaap soit muté et que tout le monde joue le jeu .
Le problème, c'est que faut le vouloir, pour y aller. Je veux dire : faut être informé/conscient/le vouloir, pas céder à la facilité.
Sur Djaul, il y a des gens dedans, mais comme je suis plus souvent sur Silvosse, je vois bien que tout le se met dans la banque, au zaap, juste au-dessus du zaap ou à la sortie N-E.

J'ai aussi tenté de dire "mais vous savez, y'a une place marchande exprès et tout et tout" mais bon, petit message vert m'en empêchant.

Donc, la solution de la mettre plus visible, cette halle à la criée, genre en face de la banque ou de lui offrir des capacités plus grandes, oui, c'est une bonne idée (30 emplacements de vente fixe, et pourquoi pas un PNJ qui explique comment ça marcherais).

Maintenant, y'a aussi parfois un problème de "mentalité", faut que les gens comprennent que ça sert à rien de faire de la mauvaise vente à la criée.
Je sais pas si vous avez suivit ce que je voulais dire ^^'. C'est un fait qu'on se laisse souvent abuser par "plus de monde = plus de facilté de vente"
Actuellement les zaaps sont sioupas floodés parce que les chans super pratique mis en places sont HS.
Quand il ne l'était pas ca allait beaucoup mieux au zaap.
Et puis ca serait bien pratique que la place marchande soit affichée sur la carte car je sais toujours pas où c'est et je ne pense pas être le seul
C'est vrai qu'il faudrait qu'elles soient plus visibles.

Parce on a pas tous comme habitude de lire les petits panneaux fléchés
(et certains croient peut-être que le joli drapeau au-dessus de la trape, c'est juste de la déco ^^...Non, si, c'est vrai)
Citation :
Publié par Bi-Binette
Faut pas dire nimp . Bien sur que oui plus de monde = plus d'acheteur . Plus tu ratisse large plus tu a de chance de trouver un acheteur. Sinon pourquoi les spots publicitaire coûtent beaucoup plus cher aux heures de grande écoute ? Ben pour toucher un max de monde voyons ..
Lis donc ce que l'on dit avant et aprés au lieu de ne retenir que ces 2 phrases. La grande majorité des gens qui vont aux zaaps ne veulent que prendre le zaap et même coupe le canal noire pour éviter le lag. Regarde donc les annonces faites par les floodeurs: la plupart sont ridicules et adressées à des noobs ne connaissant pas les prix. Hier un gars floodait à la banque "achete patte d'arakne 20/u". Il faut vraiment être un gros noob pour lui vendre la moindre patte, puisqu'il suffirai de 10s pour aller les mettre en vente à 5-6 fois plus cher à l'hotel de vente et elles seraient achetées dans les 5-10mn. Les autres floodeurs avaient le même genre de propositions tout aussi ridicules que seule une personne naïve ou totalement inexpérimentée pourrai accepter.

Ce genre de chose m'agace: non seulement ils nous assomment avec leurs messages mais en plus ils insultent notre intelligence.

En ce qui concerne ton raisonnement sur les pub aux heures de grande écoute, pourquoi crois tu que les publicitaires font des pieds et des mains pour faire interdire les téléviseurs qui bloquent la publicité? La technologie existe, ca détecte les spots de pub qui sont remplacés par un écran noir (ou autre, au choix), l'exact équivalent de couper le canal noir en traversant le zaap. Le prix des créneaux de grande écoute tomberai comme une pierre si cela venait à se démocratiser.

Puisque la majorité des gens coupe le canal noir et que pour les autres être au zaap est pénible, la stratégie de flooder au zaap devient contre-productive.

Le pire reste ceux qui floodent durant un combat, comme si les autres joeurs allaient changer d'avis en voyant le même message pour la 15° fois...

Citation :
Publié par Bi-Binette
C'est vrai que le flood est plutôt embêtant surtout pour les petite config mais je pense qu'il y a eu un problème au niveau de la position de la place marchande. Elle est trop a l'écart. Il faudrai la placer plutôt sur un chemin fréquenté du genre a 2 case en dessous du zaap avant la banque. Toujour du monde qui passe et eux qui ne veulent vraiment pas y passer font le tour. Encore faudrai t'il que le zaap soit muté et que tout le monde joue le jeu .

Je ne vois comment la place marchande pourrai être plus prés d'un lieu de passage alors que son entrée se trouve au niveau du zaap le plus fréquenté...

Le problème reste toujours le même:

- les floodeurs n'iront pas flooder sur la place marchande juste parceque c'est une place marchande mais iront la ou il y a du monde, même si les gens en question s'en foutent et en sont génés.

- si les gens peuvent éviter d'aller à un endroit ou il y a des floodeurs, ils le feront. Tout le monde est géné par le flood.

- les floodeurs ne vont pas attendre sagement sur la place marchande que des clients potentiels viennent. Ils floodent car il veulent tout, tout de suite. Ils iront matraquer leur message la ou il y a du monde, meme du monde afk.

- si on mute le zaap, les floodeurs iront sur la case en dessous, la ou il y a le plus de passage. Ou a d'autres zaap fréquentés. Cela ne ferai que déplacer le problème sans le résoudre.

Ca rejoins donc la tres grande logique ^^

Moderation ===> avertissement ===> mute....

les floodeurs comprennent qu'ainsi
c'est malheureux d'en arriver là ..mais comme ils ecoutent pas faut agir

Apres il y aura de sposts ouin ouin car ils ont été coupés injustement

Bref .....

Je conseile activement A amkana de recruter IG des personnes compétentens (sans pour autant qu'il y est des abus
Il n'y a qu'un mot: le regroupement
Pourquoi les gens ne vont pas dans la place marchande??? Parcequ'il n'y a personne!! Et pourquoi il n'y a personne? Parceque le monde reste a coté. Aujourd'hui je me suis donné pour objectif(et qqun qui m'a vu a fait de meme) de muter les gens dans cette salle. Je passe des annonces, il suffit d'un minimum de 15personnnes presentes dans cette salle pendant je dirais 15mins et alors le monde commencera a affluer, s'il n'y a personne logique: pas de commerce, alors allez-y meme pour ne rien faire au moins ca attirera des personnes(en 10mins j'en ai apporté 8 qui restent pour le moment mais bon fau en ramener encore sinon elles vont parir(il fau se sentir en commerce dan cette salle, pas seul a parler dan sle vide, j'ai vendu des ressources dedans juste pour leur donner cette impression d'utilité faites de meme et ils reviendront svp)
Citation :
Publié par dralasite
- si on mute le zaap, les floodeurs iront sur la case en dessous, la ou il y a le plus de passage. Ou a d'autres zaap fréquentés. Cela ne ferai que déplacer le problème sans le résoudre.
Pourquoi vouloir résoudre le problème? Personne ne change l'état d'esprit de 650 personnes avec un post de 2 pages, même avec les meilleurs arguments du monde :-o

Si on mute le zaap, les floodeurs iront sur les 4 maps autour, d'où une réduction potentielle du flood :d (quand tu sors du zaap, tu vas dans une direction, pas 4, donc tu rencontre qu'un quart du flood).

On pourrait aussi (mais c'est plus méchant) connecter le sous-sol du zaap avec les souterrains remplis de monstres bl de la ville (rajouter quelques groupes au pire). Les joueurs ml/bl passeraient par la place marchande actuelle pour aller xp/droper, et les floodeurs qui cherchent des cibles naïves (80% d'entre-eux) iraient flooder à cet endroit pour toucher un max de monde (on mute le canal noir du zaap bien sur).

patapay'
Citation :
Publié par @z'-
On pourrait aussi (mais c'est plus méchant) connecter le sous-sol du zaap avec les souterrains remplis de monstres bl de la ville (rajouter quelques groupes au pire). Les joueurs ml/bl passeraient par la place marchande actuelle pour aller xp/droper, et les floodeurs qui cherchent des cibles naïves (80% d'entre-eux) iraient flooder à cet endroit pour toucher un max de monde (on mute le canal noir du zaap bien sur).

patapay'
jaime beaucoup le principe, en effet ca pourrait les inciter.
Ah... La place marchande...
Ce n’est pas lieu que choisissent les gens pour son silence ?

Bon, j'ai quelques modifications à proposer pour que la place marche :
- Mettre de la musique
- Agrandir la carte (comme à Brakmar/Bonta)
- Une belle décoration, mais pas trop chargées
- Toute parole prononcée en canal noir sur la map du zaap fait téléporter les joueurs sur la place marchande
- Un Pnj floodeur qui dirait : Hep ! Par içi ! Tu vois la trappe ? C'est le lieu de Vente ! On se fait grave de kamas ! J'y est trouvé une bonne pelle pour le moindre sou ! (Ou un truc du genre, bien sur le Pnj s'appellera Bigar Nack (Big anarque) ou Cep Achèr (C'est pas cher), enfin c'est juste le truc en plus)
- Tous les autres Zaap et Banque serait en mode semi mute (comme le zaap d'Astrub actuellement, mais moins fort), ainsi que devant la Banque d'Astrub, la Place à Agro, L'Hotel de Vente des Alchimistes et des Ressources, voir la Statue Iop/Sadida...

Se serait déjà un gros plus, car les floodeurs du zaap, vous croyais qu'ils lisent le Carnet de Bord ?

Il faudrait mettre un personnage et une jolie animation qui fait que des qu'on flood elle nous met un coup de pied au c** et on tombe dans la place marchande =) ...
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin

- Mettre de la musique
- Toute parole prononcée en canal noir sur la map du zaap fait téléporter les joueurs sur la place marchande
- Un Pnj floodeur qui dirait : Hep ! Par içi ! Tu vois la trappe ? C'est le lieu de Vente ! On se fait grave de kamas ! J'y est trouvé une bonne pelle pour le moindre sou ! (Ou un truc du genre, bien sur le Pnj s'appellera Bigar Nack (Big anarque) ou Cep Achèr (C'est pas cher), enfin c'est juste le truc en plus)
- Tous les autres Zaap et Banque serait en mode semi mute (comme le zaap d'Astrub actuellement, mais moins fort), ainsi que devant la Banque d'Astrub, la Place à Agro, L'Hotel de Vente des Alchimistes et des Ressources, voir la Statue Iop/Sadida...

Se serait déjà un gros plus, car les floodeurs du zaap, vous croyais qu'ils lisent le Carnet de Bord ?

Ué !
Ça pourrait être sacrément bien ^^

Reste quand même une coquille : ne pas pouvoir parler sur le zaap, c'est pas tip-top. Mais ça pourrait être rétabli une fois que les gens seraient habitués à vendre dans la place marchande
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin

- Mettre de la musique

Super idée mais.. ya un hic

J'vois quelqu'un que je connais au zaap, je lui dit"salut" et hop je me fait teleporter a la place marchande

faudrait donc trouver un moyen de teleporter les gens ou,dans leur message il y a marqué"vend/achete/vd/ven .....

/w pchit--pchit
J'adore le sous-sol marchand d'Astrub, le décor y est tout simplement très beau.
C'est vide, c'est encore mieux, je me risquerais a y aller RP un jour peut etre.

Interdir les échanges au zaap d'Astrub et aux maps limitrophes, c'est pénaliser tout le monde bêtement, donc, je suis contre =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés