[titre édité]Les places marchandes, c'est pour les tofus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans l'optique de la place marchande qui puisse servir le maximum de monde j'avais pensé a un petit système qui réglerait peut être ce problème (on peut rêver ).

Voila, il faudrait mettre a disposition des joueurs acheteurs un petit livre sur cette map, comme celui des artisans, ou l'on pourrait voir toutes les offres qui sont sur cette map marchande. Cette annonce se retirerait automatiquement dès que la personne vendant l'objet sorte de cette map ou se déconnecte. Cela éviterait les problèmes de lag et de flood. Des raccourcis faciliteraient cette vente.
Cela serait un peu comme un HDV, mais en temps réel : les vendeurs-floodeurs pourraient le modifier et vendre leurs
cochonneries

Schéma explicatif ( je n'explique peut être pas très bien ) :

- Reebok veut acheter une ceinture meulante car c'est un GB (on peut toujours rêver)

- Il se rend alors sur une place marchande où il consulte 'Le Livre des objets à vendre'.

- Quelle chance ! Voila que Mirkmoud en vend une ! Il voit alors inscrit sur le livre les statistiques de l'item et son vendeur. Un simple double clic sur le vendeur lance directement un échange avec lui.

- Reebok a sa ceinture meulante, quelle belle journée !!

Voila j'espère avoir été assez clair

l'ennui, c'est que si tu changes à la fois le lieu de flood (place marchande au lieu du zaap), et la façon de communiquer (un objet "bouquin" au lieu du flood traditionnel), je suis certain que personne ne va se donner la peine de l'utiliser.

En plus, il n'y a pas de réel valeur ajouter à faire commerce via un bouquin plutôt qu'en floodant (sauf limiter le lag, mais bon, faut pas trop compter sur le civisme des joueurs dans dofus )

Par contre, si les floodeurs peuvent connaître les prix pratiqués ailleurs avant de commencer leur séance de flood, ils seront plus sûr d'eux, ça peut les intéresser et donc les pousser vers la place marchande.
De la même manière, si il y a des clients potentiels en train de lire les livres qui font le bilan des objets à vendre dans les HDV, les floodeurs trouveront un intérêt à quitter la map du zaap puisque les clients n'y seront plus.

Enfin, les livres ne serait, à priori, qu'un moyen pour connaître les prix des objets à travers le monde. Pas question que l'on puisse acheter directement par ce biais. Ainsi les HDV ne seront pas obsolètes, il faudra toujours s'y rendre pour acheter l'objet convoité (si il existe dans un HDV).

Cette proposition me semble bonne (normal, c'est la mienne ) qu'en pensez vous ?
Mettre notre zaap DANS la place marchande serait un moyen très efficace .

Blague a part, je pense qu'un mute total de 4-19 et la réactivation du canal commerce serait une bonne chose .

Bartimeus
(j'aime aussi les idées de téléportation a la place marchande dès qu'on dit un mot en noir au zaap )
Citation :
Publié par Bartimeus-
Mettre notre zaap DANS la place marchande serait un moyen très efficace .

Blague a part, je pense qu'un mute total de 4-19 et la réactivation du canal commerce serait une bonne chose .

Bartimeus
(j'aime aussi les idées de téléportation a la place marchande dès qu'on dit un mot en noir au zaap )
Sauf qu'au lieu de ne faire laguer que les gens se trouvant sur la même map que toi, tu feras laguer tous les joueurs de Dofus... non merci.
Voilà j'essayais de faire de la pub pour la place marchande, puis voyant un joueur qui persistait, je lui envoie un mp. voilà le résultat:

Bjorn :Screen de MP : il est interdit de dévoiler les conversations privées ]
(j'adore summens...)
J'avoue que je n'ai pas dit que des choses intelligentes dans ce "dialogue", mais bon.
Citation :
Publié par pchitpchit
Super idée mais.. ya un hic

J'vois quelqu'un que je connais au zaap, je lui dit"salut" et hop je me fait teleporter a la place marchande

faudrait donc trouver un moyen de teleporter les gens ou,dans leur message il y a marqué"vend/achete/vd/ven .....

/w pchit--pchit
Au pire les messages qui répéterais 3 fois.
Citation :
Publié par Panta-
mettre un grand pannea disant que la place marchande, c'est ici
+1

Car meme moi (et bien d'autres) ne savais pas qu'il sagissait d'une place marchande...

Mais une fois cette place marchande bien indiquée sa floodera toujours faut pas rêver non plus...

Raiken qui remerci encore ce topic pour l'info .

EDIT @ Necro: Yep pas mal comme idée mais ce n'est plus le zaap de noob land (scusez l'expression) mais la map au dessu a muter... meme toutes celle autour...
moi j'pense que il faut faire un mute de 24 H si phrase repetés 5 fois en moinsde 2 minutes
au bout de la 3 eme ,un avertissement (en vert ou rouge) s'afficherait prevenannt ainsi la position des place marchande et du mute possible

Ca dissuaderais et les petits malins seraient mute ( bon dsl pour JOL ,l y aura des post ouin ouin )
"Vends pano Moskito 100 kamas"
"Vends pano Moskito 100 kamas !"
"Vends pano Moskito 100 kamas."

J'ai dit trois fois la même chose dans le contexte, mais 3 choses différentes en informatique. Ça ne peut pas fonctionner comme ça.
"Je ne veux pas twavailler,
je ne veux pas déwjeuner,
je ne veux pas l'oublier,
et puis je ne fume pas."
Je sais, je ne chante pas bien...
--> Mute !
On ne peut pas le faire à cause des mots usuels.

En plus de ça, je me demande la charge d'une routine qui vérifierait quels mots sont répétés...
Il faudrait les stocker, puis les compter et vider toutes les deux minutes... vraiment lourd comme système. Ce ne sera pas du lag qu'on subira, ce sera bien pire :/
Salut a tous,

Jouant sur Djaul, je suis surpris du fait que l'on ne peux quasiment plus, a astrub, se déplacer.

En effet, on a bien sur le zaap astrub qui lag et a toujours laggé (a mes yeux, moins qu'avant, mais passons). Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres serveurs, mais la map au dessus du zaap étant une zone d'aggro', elle est au fil du temps devenue une zone de commerce'.
Même principe pour la banque ! déja qu'on lag parfois a cause du monde qu'y y'a, on est obligé de se payer les 'ven amulét boufttoue ps chére du tt !!!!! [...] SVPPPP[...] !!! [...]' donc on se tape un gros panneau qui oscille légerement de droite a gauche, grâce a la technique du 'je met un point sur mon message une fois sur deux comme ca je peux flood'

Alors, muter le zaap... ca me paraît quand meme dur... le gars qui cherche une team pour faire son donjon des champs, calmement, qui, toute les trente secondes, envoie un 'Qui pour donjon champs, clef requise', pourquoi le punir, il veut jouer lui.

Aussi, l'idée du livre que j'ai pu voir dans les ateliers est une bonne idée ! pourquoi ne pas dropper a un pourcentage elevé sur des monstres d'astrub une 'pierre de vente'. l'on placerait un Livre au zaap, chacun écrirait dessus ce qu'il vend. Un genre de HDV...

Par contre, ce qui pourrait être un peu mieux ca serait de monter le niveau max des objets placés en HDV a astrub .... genre 40, ou 50...
(enfin ca je croit que c fait exprés pour 'forcer' des dofusiens a s'abonner...)

Je crois en fait que j'ai des mauvaises idées

Edit: Idée! pourquoi ne pas mettre un quota de nombre de messages/minutes? Ex: 1Message/Tranche de 10 Secondes ... Mais on verrait un message rouge:
"Désolé, mais il est interdit de lancer plus d'un message toutes les 10 secondes ! Si tu est en conversation avec un ami, préfère le Message Privé ( /w <nom de ton ami> <message> )"
Pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Framoal
En effet, on a bien sur le zaap astrub qui lag et a toujours laggé (a mes yeux, moins qu'avant, mais passons).
je sui totalement de ton avis, aujourd'hui je marche dans la zone du zaap. avt je regardais toujours la carte pour voir comment contourner maintenant j'y fai plus gaffe. Sauf tous les messages bien sur. 10secs/mess c trop cour, il fau rallonger, nan meme en rallongant ils viendraient les floodeurs.(moi quand je veu faire passer le message: allez dan sla place il y a deja X personnes j'y arrive du premier coup a parler, le systéme "pour respecter...cacophonie...tu decides de te taire" je l'ai presque jamais c'est trop instinctif d'appuyer entrée au bon moment pour parler)
pas facile donc, d'ailleur j'ai abandonné l'idée d'emmener moi meme tout le monde dans les halles, entre insultes et temps perdu pour rien...
bon du coup je suis pour la téléportation, ou la création d'un zaap a lintérieur avec ptet des avantages(zaap pas gratuit j'entends sinon il y vont puis remonte) dans les affaires comme un respawn aléatoire d'un boss de donjon toutes les demi-heures.
Mais fau pas les payer pour qu'ils y aillent, faut les punir pour ne pas y aller!!!!(contradiction avec le coup du boss minime puisque ca attire les joueurs sans trop déséquilibré le jeu à mon gout) Point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés