Personnelement, moi, je blâme les joueurs qui ne s'informent pas des majs, effectivement, si un joueur joue à Dofus c'est avant tout par plaisir, et si dofus fait des majs pour améliorer la qualité de jeu, et bien tu t'informes!!
combien de fois j'ai eu sur la map de place marchande " mais c'est quoi cette map?", çela en devient frustrant.
pour ce qui est de prévenir les gens, que le zaap n'est pas fait pour vendre à la criée, j'ai souvent essayer comme je disais dans mon premier message mais je me fait rabrouer ou alors comme dit dralasite, il descendent, voit qu'il n'y a personne et du coup remonte aussitôt, recommencer leur flood.
d'ailleurs j'ai remarquer que si tu passes sur la case noir, pour les chats, il est bien notée que des sanctions seront prises, si un message pour vendre à la criée n'était pas fait sur une place approprié !!!
alors que faut il faire ? prendre des exemples et en bannir quelque uns pendant une journée s'il flood au zaap d'astrub par exemple ?
ou alors la solution du modo et du pnj n'est pas mal comme idée.
on va finir par devenir chèvre

, j'ai l'impression qu'astrub devient de plus en plus une foire de vendeurs à la crié et cela un peu partout.
d'ailleurs au passage, je me suis referencer dans le registre pour les metiers, initiatives que je trouve trés bien ! cependant j'avoue que je suis un peu blazée par les pm? de " et comment on devient alchimiste?" " et comment on fait la rune de métier", alors oui je suis d'accord dofus est un jeu en communauté, et donc d'aide entre aventurier, mais je crois que beaucoup de ces personnes qui m'interpellent pour cela, n'ont même pas pris la peine de se renseigner par eux même ! et d'ailleurs un s'il te plait ne serait pas trop. sans compter les pms que je reçoit, qui sont "fffff" ou alors "mpfmp" ? mais quel intêret.
alors juste un message, lisez les majs, elles sont là pour faciliter la vie des aventuriers, lisez le site aussi qui peut parfois vous donner des renseignements, un peu de politesse et moins d'insulte ne serait pas de refus également.