[titre édité]Les places marchandes, c'est pour les tofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bartimeus-
Une idée toute bête : pourrait-on bloquer les échanges au zaap ? (et aux maps environnantes)
Le vrai problème n'est pas l'échange de personnes à d'autres, mais le flood... tu n'empêcheras rien avec ce système.
Le zaap restant un point de passage important, il restera l'endroit privilégié pour crier ses offres/demandes. Se déplacer sur une autre map pour réaliser l'échange ne dérange personne (c'est même parfois plus facile vu comme c'est difficile de retrouver physiquement la personne à qui l'on s'adresse sur le zaap).

Citation :
Publié par pchitpchit
faudrait donc trouver un moyen de teleporter les gens ou,dans leur message il y a marqué"vend/achete/vd/ven .....
Oui, mais non, parce que tu pourrais le décliner à l'infini. Quelqu'un écrit "vendd" et il n'est pas téléporté. C'est aussi pour ça qu'il n'est pas possible de censurer les insultes dans le jeu.
Non, je crois que la solution originelle de téléporter quiconque parle sur la map est bonne. Ça apprendra aux gens à bien se comporter (même si les autres doivent un peu en "souffrir" par la même occasion). Une fois les gens éduqués, on enlève la téléportation automatique. Un peu comme le reflexe de Pavlov (avec son ami Smirnof et Poliakov :P).
Citation :
Publié par Bartimeus-
Une idée toute bête : pourrait-on bloquer les échanges au zaap ? (et aux maps environnantes)

Les floodeurs partiraient, vu que leur commerce serait impossible .

Bartimeus
superbe idée, si un dév passe jespére qu'il lira, et puis quand ils auront pdt 1mois commercé que dan sla place marchande, paf, instinctivement ils y resteront
Je plussoie sérieux les idées de téléportation et d'un pnj.
En attendant, on peut toujours tenter, même si c'est kamikaze et un peu impossible, de faire comprendre qu'elle sert à quelque chose, cette halle à la criée
C'est bête quand le monde écrivent :

Achete cornes de bouftou!
@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@

Je trouve l'idée bonne de "kiké" le monde dans la place marchande mais il faudrait limiter cet action juste au grand message comme celui-ci et au autres que, pour que leur messages apparaissent tout le temps, ajoutent un point après leur message et le suivant , l'enlève.

C'est sur que si tu dit "salut" on ne t'enverrais pas a la place marchande...

Je joue sur hecate et c'est vrai que , quand tu oublie de muter le canal publique ou de te mettre en qualité inférieur de partir vers la sortie la plus proche.
La place des aggros est rendu "la plus populaire" auprès du monde qui vendent leur "cochonneries".

Il y a 2 jours , j'ai essayer pour la première fois l'hôtel de ventes de bonta et , en moins de 1 journée je m'y suis fait au dessus de 300 000 kamas.

Moi je dirai de mettre une hôtel de ventes des vendeurs a la place marchande du zaap ou les floodeur du zaap pourraient y placer leur objet a 1% du prix. On pourraient rechercher un item et le visualiser après , voir si il est dans un Hotel de vente a proximité si il n'y en a pas car sur tout les serveurs, c'est très difficile de traverser pour aller voir a sa banque.

On pourraient aussi installer un système de zaapi comme au deux ville d'alignement sauf a 10 kamas le transport pour éviter le zaap si il en reste ainsi.
Bin, il ne fallait pas dire Salut XD

Non, je pense que la tolérance zéro doit être installé... Et puis si tu veux dire salut, il y a le message privé.

Une fois que sa sera bien ancrée dans la tête des joueurs, on pourra enlever ceci petit à petit car tout le monde sera habitué à la Place Marchande, personne essayera de faire du commerce au Zaap...

Un petit schéma de ma pensée :
Aucun floodeur -> Moins de Lag -> Moins de personnes bloqués -> Restitution petit à petit des droits jusqu'à l'ancien système -> Floodeur part directe à la Place car c'est plus peuplé que le Zaap, car il y a moins de monde -> Zaap devient un lieu de Rencontre

Enfin, je prévois sa comme sa...
Mais si le Zaap redevient comme la place #1 de vente, ou de vente tout court, on revient directement à la tolérance zéro...
Il faut bien que sa commence mal pour que sa finissent bien, non ?

Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
Bin, il ne fallait pas dire Salut XD

Non, je pense que la tolérance zéro doit être installé... Et puis si tu veux dire salut, il y a le message privé.

Une fois que sa sera bien ancrée dans la tête des joueurs, on pourra enlever ceci petit à petit car tout le monde sera habitué à la Place Marchande, personne essayera de faire du commerce au Zaap...

Un petit schéma de ma pensée :
Aucun floodeur -> Moins de Lag -> Moins de personnes bloqués -> Restitution petit à petit des droits jusqu'à l'ancien système -> Floodeur part directe à la Place car c'est plus peuplé que le Zaap, car il y a moins de monde -> Zaap devient un lieu de Rencontre

Enfin, je prévois sa comme sa...
Mais si le Zaap redevient comme la place #1 de vente, ou de vente tout court, on revient directement à la tolérance zéro...
Il faut bien que sa commence mal pour que sa finissent bien, non ?

Si les zaap sont muté surtout celui d'astrub car c'est lui qui a le plus de floodeur, la map 4/-20 qui est sur le serveur djaul et jiva (je ne peux pas vour dire sur les autres serveur) la map d'agro. Imaginez 70 floodeur au milieu de toutes les agros sa sera encore pire que le zaap. Peut être qu'il y aura une autre map priviliegié pour les agros a cause du flood mais les floodeurs iront la bas vu qu'il y a plein de monde.

Voici ma vision des choses:
Je penses qu'il faut muté les zaap (même si je suis contre), il faut que les map dites places marchandes soient plus accecible et mieux visible. On pourait instorer un petit message lorsqu'on se connecte comme le message rouge pour eviter les hack etc ou metre un message vert qui s'affiche comme lorsqu'on flood lorsque au zaap "veuillez respecter patit pata" et metre un message du style "Nous vous rappelons que le zaap n'est pas un lieu marchand veuillez vous dirigez vers la map approprié xx/xx ".

Voila s'tout.
Ptitbreton, n'aurais tu pas loupé une petite page ?

Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
Ah... La place marchande...
Ce n’est pas lieu que choisissent les gens pour son silence ?

Bon, j'ai quelques modifications à proposer pour que la place marche :
- Mettre de la musique
- Agrandir la carte (comme à Brakmar/Bonta)
- Une belle décoration, mais pas trop chargées
- Toute parole prononcée en canal noir sur la map du zaap fait téléporter les joueurs sur la place marchande
- Un Pnj floodeur qui dirait : Hep ! Par içi ! Tu vois la trappe ? C'est le lieu de Vente ! On se fait grave de kamas ! J'y est trouvé une bonne pelle pour le moindre sou ! (Ou un truc du genre, bien sur le Pnj s'appellera Bigar Nack (Big anarque) ou Cep Achèr (C'est pas cher), enfin c'est juste le truc en plus)
- Tous les autres Zaap et Banque serait en mode semi mute (comme le zaap d'Astrub actuellement, mais moins fort), ainsi que devant la Banque d'Astrub, la Place à Agro, L'Hotel de Vente des Alchimistes et des Ressources, voir la Statue Iop/Sadida...

Se serait déjà un gros plus, car les floodeurs du zaap, vous croyais qu'ils lisent le Carnet de Bord ?
Mais ceci ne s'adresse que à Astrub (si les Dev's veut en faire un à Bonta et en -2 0, cela les regardent, (pas Brakmar, c'est vide))
je trouve l'idée du pnj assez amusante, mais il faudrait pas que cela vire au flood, ou alors mettre un pnj a qui l'on pourrait parler. je suis souvent sur la map de la place marchande, et j'attend même en étant seule, je finit toujours par trouver ce que je cherche. j'essaye de me risquer au zaap pour prévenir les gens qu'il y a une place marchande ! (j'écris mon message avant bien sur d'aller sur la map du zaap sinon c'est même pas la peine de vouloir écrire quelque chose !).

mais bon la principale des choses à faire, serait que les gens lisent enfin ce qu'apportent les majs ! et revoir un peu ce qu'est le jeu en communauté
Faut etre un minimum réaliste aussi. Il faut bien avouer que pour une place marchande c'est pas tres bien situer.
Excepter pour acheter/vendre. Personne n'a de raison d'y passer. Les acheteurs fouillent les sacs a l'extérieur et les vendeurs crient au sous-sol pour des gens sont eux aussi des vendeurs.
On va prendre un exemple tout simple. Si vous voulez ouvrir un magasin et vendre plein de trucs en un minimum de temps, vous installez votre magasin sur la grand place du village ou dans une ruelle sombre ou personne n'a de raison de passer ?
Suffit de rester logique. Faut pas etre economiste pour savoir que cette place souterraine ne fonctionnera jamais tant qu'elle ne sera pas sur un passage presque obligatoire (genre le zaap).
Je n'aime pas plus les floodeurs que vous mais ce qu'ils font est normal.
Nop j'ai pas loupé une page mais je pense que cela pour auss s'appliquer en -2/0 je m'explique.
Si il mute le zaap d'astrub (4/-19) soit les dit "floodeur" iront en 4/-20 vu de la grande activité de la map (zone d'agro) ou soit en -2/0 qui est aussi une map avec bon taux de flood. Tu vas me dire oui mais astrub la plus part sont des non abos mais le reste ira ici.

Sinon j'avais une autre idée aussi donc je vous l'expose.

Les Devs pouraint faire une map comme 0/1 et 1/1 où les non abonnés pouraient se metre en mode marchands et en faire la map de commerce d'astrub.
Citation :
Publié par Erali
Faut etre un minimum réaliste aussi. Il faut bien avouer que pour une place marchande c'est pas tres bien situer.
Excepter pour acheter/vendre. Personne n'a de raison d'y passer. Les acheteurs fouillent les sacs a l'extérieur et les vendeurs crient au sous-sol pour des gens sont eux aussi des vendeurs.
.
je ne suis pas d'accord avec toi, en quoi la place marchande est mal situé, elle est accessible dans la même map que le zaap, il suffit juste que les gens qui floodent clique à droite de la map.
de plus une place marchande c'est fait que acheter/vendre, donc les gens qui veulent et acheter vont la bas, elle n'est pas sensé servir à autre chose.

de plus ce sujet concernent autant les vendeurs que les acheteurs d'ailleurs !!
Donc pour résumé il faudrait faire:

- Une mute partielle (voir totale du zaap Astrub)
- Instaurer un PNJ sur la map du zaap pour diriger les voyageurs egarés
- Creer une map marchande pas trop loin du zaap, plus accecible
- Et euh après je sais plus :x

Mais bon c'est deja de bonne base ça
Citation :
Publié par Glingal
je ne suis pas d'accord avec toi, en quoi la place marchande est mal situé, elle est accessible dans la même map que le zaap, il suffit juste que les gens qui floodent clique à droite de la map.
de plus une place marchande c'est fait que acheter/vendre, donc les gens qui veulent et acheter vont la bas, elle n'est pas sensé servir à autre chose.

de plus ce sujet concernent autant les vendeurs que les acheteurs d'ailleurs !!
Oui mais non c'est la justement le probleme. les gens qui veulent vendre n'y vont pas parce que les gens qui veulent acheter prefere fouiller les HdV et les sacs des vendeurs plutot que d'aller sur une case perdue au fin fond d'une ruelle. Par contre, ce que ankama pourrait faire c'est mettre le HdV des ressources la-bas. comme ca tous auraient une raison d'y passer et les vendeurs viendront d'eux meme.
A l'heure actuelle, dit-moi combien de personne passe prendre le zaap et combien vont au zaap pour acheter. En ce mettant a la surface, les vendeurs peuvent attirer les acheteurs et les passants. En ce mettant en bas, il n'attirent que les acheteurs et aucun passant. Donc logique qu'il restent en haut.

Oui, pour que les personnes puissent vivre facilement (je veux dire les anti-floodeurs), il faut que la map de la Place Marchande soit mal placé, pour pas qu'on y tombe par hasard !

Si tu aurais lu mon mess, ptitbreton je demande de faire un semi-mute sur les zaaps et les banques, mais quand je vois tout le monde qu'il y a devant le moulin d'Astrub (aussi connu que le donjon des champs (et pas des Champ))

Sinon, le flood a progressé car beaucoup de monde passe par Astrub, et que c'est aussi la ville des non-abonnés... Pour confirmer, je peux vous demander où est mémoriser votre Zaap les 3/4 du temps...

Donc, Ptitbreton, tu as quasiment bien synthétisé ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Erali
Oui mais non c'est la justement le probleme. les gens qui veulent vendre n'y vont pas parce que les gens qui veulent acheter prefere fouiller les HdV et les sacs des vendeurs plutot que d'aller sur une case perdue au fin fond d'une ruelle.
Pas d'accord avec toi quand je vois le zaap d'Astrub.
Acheteurs comme vendeurs se retrouvent devant l'anneau pour rivaliser de vocalises.
Le zaap d'Astrub, c'est pas une place marchande comme en 0/1 et 1/1 justement. C'est une carte de vente à la criée (enfin, ça ce sont les joueurs qui l'ont décrété :/).
Si tu informes les gens que le zaap n'est pas fait pour ça mais qu'ils peuvent le faire dans un endroit où c'est autorisé et même conseillé, ça pourrait bien se passer.
Le plus important, c'est d'informer les gens.

Citation :
Publié par Erali
A l'heure actuelle, dit-moi combien de personne passe prendre le zaap et combien vont au zaap pour acheter. En ce mettant a la surface, les vendeurs peuvent attirer les acheteurs et les passants. En ce mettant en bas, il n'attirent que les acheteurs et aucun passant. Donc logique qu'il restent en haut.
Tu ne dois pas y passer souvent à ce zaap (ou alors, il est différent d'un serveur à un autre), parce que sur Djaul... les aventuriers sont bien peu en comparaison des acheteurs/vendeurs (c'est d'ailleurs pour ça que ça lague).
Citation :
Publié par Pouic_Pouic
Pas d'accord avec toi quand je vois le zaap d'Astrub.
Acheteurs comme vendeurs se retrouvent devant l'anneau pour rivaliser de vocalises.
Le zaap d'Astrub, c'est pas une place marchande comme en 0/1 et 1/1 justement. C'est une carte de vente à la criée (enfin, ça ce sont les joueurs qui l'ont décrété :/).
Si tu informes aux gens que le zaap n'est pas fait pour ça mais qu'ils peuvent le faire dans un endroit où c'est autorisé et même conseillé, ça pourrait bien se passer.
Le plus important, c'est d'informer les gens.

Les floodeurs s'en foutent royalement. Dans le meilleur des cas, ils vont aller sur la place marchande, voir qu'ils sont entre floodeurs à flooder dans le vide et remonter ennuyer le monde aussitot au zaap. Les floodeurs se fichent de savoir si le flood est autorisé ici ou la (nulle part en réalité), ils veulent juste inonder le plus de gens possible.

Citation :
Publié par Pouic_Pouic
Tu ne dois pas y passer souvent à ce zaap (ou alors, il est différent d'un serveur à un autre), parce que sur Djaul... les aventuriers sont bien peu en comparaison des acheteurs/vendeurs (c'est d'ailleurs pour ça que ça lague).

Il y a forcément beaucoup de gens qui y passent, Astrub est un lieu de passage obligé (la banque d'amakna est bien moins pratique d'accés). Le plus extraordinaire est que les floodeurs abusent tellement de leur technique qu'ils la rendent inefficace: à cause du flood, cela créé un lag, du coup les passants doivent soit éviter le zaap, soit couper le canal noir...

Citation :
Publié par dralasite
Les floodeurs s'en foutent royalement. Dans le meilleur des cas, ils vont aller sur la place marchande, voir qu'ils sont entre floodeurs à flooder dans le vide et remonter ennuyer le monde aussitot au zaap. Les floodeurs se fichent de savoir si le flood est autorisé ici ou la (nulle part en réalité), ils veulent juste inonder le plus de gens possible.
Mais si tu dis aux gens que pour les achats/ventes, c'est "là", tout le monde s'y retrouve pour le faire, non ? (mais pour arriver à ce que ça fonctionne, il faudra frapper dur et longtemps, c'est pour ça que la solution d'Aurelesk me paraissait intéressante). Donc, au final, la pace machande deviendrait un zaap sans l'anneau...
Le truc, c'est de rassembler les acheteurs/vendeurs sans prendre à partie ceux qui ne sont là que pour voyager.

Citation :
Publié par dralasite
Il y a forcément beaucoup de gens qui y passent, Astrub est un lieu de passage obligé (la banque d'amakna est bien moins pratique d'accés). Le plus extraordinaire est que les floodeurs abusent tellement de leur technique qu'ils la rendent inefficace: à cause du flood, cela créé un lag, du coup les passants doivent soit éviter le zaap, soit couper le canal noir...
Ça c'est sûr :/
Alors qu'il y a vraiment moyen que la vente à la criée se passe bien, tu en as toujours pour abuser et imposer des solutions radicales...
Moi je me rappel du marché de sufokia, il y avait un modo et des organisateurs. Au moin on était bien guider et il n'y avait aucun flood. Le modo disait aucun flood ne sera toloré je peux vous dire que ça marchait bien. Vous aller me dire mais rien a voir a ce sujet mais si c'est juste pour dire qu'au debut peut être il faudrat instaurer un modo pour eviter le flood sur cette nouvelle map dite "place marchande" et que la majorité des floodeurs d'astrub sont des non abos, les abos floodant généralement en -2/0. Les vendeurs au zaap d'astrub leurs mentalités c'est que plus le message est gros plus cela attire l'attention car ça prend enormement de place mais comme le disait Pouic_Pouic la plus part preferent couper le chan noir ou contourner le zaap donc cela ne fait rien. Tout a l'heure je suis aller sur la place marchande du zaap il n'y a personne les gens qui y vont ils se demandent: "Elle sert a quoi cette map"
Citation :
Publié par Ptitbreton
Tout a l'heure je suis aller sur la place marchande du zaap il n'y a personne les gens qui y vont ils se demandent: "Elle sert a quoi cette map"
Voilà.
Les gens ne savent pas...
Je ne sais pas si on doit les blâmer de ne pas se tenir informer (moi je dirais que si, mais c'est mon Pouic méchant qui parle).
Mais si en jeu, sur la map du zaap, on leur dit "Hep ! Regarde ! Y'a une place marchande où tout le monde peut se retrouver pour acheter et vendre à loisir ! Trop cool !", les gens commenceraient à s'y rejoindre (si on les empêche évidemment de vendre aussi tranquillement sur la map du zaap).
Qu'est-ce qui a fait que la map du zaap est devenue une place de marché à la criée ? Quelqu'un a montré l'exemple et les autres l'ont suivi. C'est une campagne d'information toute bête. Il faut faire pareil pour recadrer la chose.
Personnelement, moi, je blâme les joueurs qui ne s'informent pas des majs, effectivement, si un joueur joue à Dofus c'est avant tout par plaisir, et si dofus fait des majs pour améliorer la qualité de jeu, et bien tu t'informes!!

combien de fois j'ai eu sur la map de place marchande " mais c'est quoi cette map?", çela en devient frustrant.

pour ce qui est de prévenir les gens, que le zaap n'est pas fait pour vendre à la criée, j'ai souvent essayer comme je disais dans mon premier message mais je me fait rabrouer ou alors comme dit dralasite, il descendent, voit qu'il n'y a personne et du coup remonte aussitôt, recommencer leur flood.

d'ailleurs j'ai remarquer que si tu passes sur la case noir, pour les chats, il est bien notée que des sanctions seront prises, si un message pour vendre à la criée n'était pas fait sur une place approprié !!!
alors que faut il faire ? prendre des exemples et en bannir quelque uns pendant une journée s'il flood au zaap d'astrub par exemple ?
ou alors la solution du modo et du pnj n'est pas mal comme idée.

on va finir par devenir chèvre , j'ai l'impression qu'astrub devient de plus en plus une foire de vendeurs à la crié et cela un peu partout.

d'ailleurs au passage, je me suis referencer dans le registre pour les metiers, initiatives que je trouve trés bien ! cependant j'avoue que je suis un peu blazée par les pm? de " et comment on devient alchimiste?" " et comment on fait la rune de métier", alors oui je suis d'accord dofus est un jeu en communauté, et donc d'aide entre aventurier, mais je crois que beaucoup de ces personnes qui m'interpellent pour cela, n'ont même pas pris la peine de se renseigner par eux même ! et d'ailleurs un s'il te plait ne serait pas trop. sans compter les pms que je reçoit, qui sont "fffff" ou alors "mpfmp" ? mais quel intêret.

alors juste un message, lisez les majs, elles sont là pour faciliter la vie des aventuriers, lisez le site aussi qui peut parfois vous donner des renseignements, un peu de politesse et moins d'insulte ne serait pas de refus également.
Cet après midi, j'ai fait un test et j'ai été surpris. Je suis allé voir a la place marchande , personne. Au zaap , personne. A la statue sadida, personne. A la statue Iop, personne. A la "place des aggro, personne et a l'atelier des alchimiste, personne. Mais quand je suis descendu un peu plus bas c'est la que je me suis rendu compte ou étais tout ces gens. Ces screen on été pris sur hecate et je trouve sa étonnant de voir jusqu'où ils vont pour allé vendre leur ressource ( malgré de 2 case en dessous c'est pas très loin ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flood 1.jpg
Taille : 597x669
Poids : 134,7 Ko
ID : 5106   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flood 2.jpg
Taille : 1073x506
Poids : 229,2 Ko
ID : 5107   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flood 3.jpg
Taille : 1037x671
Poids : 298,8 Ko
ID : 5108  
Et si on imaginais un truc pour valoriser un peu la place marchande ?

Par exemple, des livres donnant en temps réel la liste des objets en vente dans tout les HDV (astrub, bonta, brakmar) ainsi que les prix moyens dans ces HDV. Ca motiverait les joueur à y aller, et c'est des informations qui existent et qui ne sont pas secrètes.

Dès qu'il y aura des personnes pour lire ces livres, il y aura des floodeur pour les inciter à acheter, et les flots de floodeur migrera naturellement.

En plus c pas idiot de faire référence aux HDV dans une place marchande, c'est même plutôt logique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés