TF : vos avis sur les compos

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant la compo (tempest2) (si on rejoue) est

druide²
barde
senti ou fl bg
Eld sun
Enchant moon
Fl
Champion

C'est pas forcément le plus approprié pour 8vs8 mais ça marche pas mal.

Et sinon
Citation :
Publié par Minax
No Skill :

Séide
Séide
Champion
Eldritch
sentinelle
barde
druide
druide

tout ça 2l + attention !
Zavez pas peur des cc sur le champion et les 2 seide, surtout a bas rang ? Parce que contre des teams qui savent bien géré les cc (exemple : suto) hors charge et purge, ça va pas être la joie !

Ah j'oubliais, sun ou moon l'eld ?

Citation :
Publié par Dayou Sweety
...
Fl bg c'est bien aussi vs mid
NS en compo 2 séides, eux ils ont bien appris au contact de Rootz !

plus sérieusement, je comprends pas que y'ait pas plus de groupes hibs qui mettent 2 séides dans une compo 3 tanks j'aurais mis un proto cependant en 3èeme pour avoir un tank qui fout une pression constante malgré les ccs !
Citation :
Publié par Kaelos`
Zavez pas peur des cc sur le champion et les 2 seide, surtout a bas rang ? Parce que contre des teams qui savent bien géré les cc (exemple : suto) hors charge et purge, ça va pas être la joie !
Combien de temps une team fixe reste bas rang de nos jours ? 1 semaine, p'tete 2 en jouant pas tous les jours... Une fois 5 ou 6L un tank a déjà des armes pour limiter les cc. ^^

En tout cas les compo "Yssiennes" sont assez différentes des compo "Brocéliandaises", et vice versa bien sur.
7L5 charge 3 /Deter 5/cdf 1 (indispensable )(purge 3 pour seide).

Pk pas si ils mettent bien la pression ce sera aps si évident à cc du moins moins facile que sur jol (mais bon jpréfère tjrs un tank pur au moins uéué Minaxx jsuis de la vieille école ).
Citation :
Publié par Grosouweak
et les mecs qui se prennent tous les zephirs de la création puis apres se font cc a 34985734974957 km de la fight sont gimp aussi
Ah le zéphyr c'est le meilleur CC contre les tanks déter, va savoir pourquoi on privilégie les zéphyr sur séides après, c'est le monde à l'envers
Quant au CC loin, je l'attend toujours ton root

@Dayan : Te concernant, y'a que ton proto de viable. Faut pas écouter ce que tu dis
Citation :
Publié par Debuff Bot
Je comprends pas trop l'intérêt de 2 faucheurs ou 2 animistes dans une compo .
2 faucheurs parce que j'aime bien cette classe qui caste autant qu'elle frappe fort.

2 animistes à la place d'un faucheur + 1 eld pour les bombers arbo monstrueux + la transfo champi.
Dayan : Te concernant, y'a que ton proto de viable. Faut pas écouter ce que tu dis
Ou mon bm.

Nah jkiffe bien champion je ferai pas de compo sans , je trouve le faucheur super intéressant si le grp est solide, mais seide jfais tjrs un blocage sur le no deter laisse moi le temps (d'arrêter DaoC et là jdirai que ct sympa).

Enfin de tte hib suxx.

C'est les hybrides via les timers qui rendent ce realm cheated sur un fight donc pk s'en passer.
J'ai trouvé chiant et puissant le séide d'un point de vue Alb en jouant mage bg, j'ai trouvé ça useless d'un point de vue Mid jouant mage sans bg.

Donc ben vive la compo d'Enetsylax avec un Eld et un champion à la place du séide pour éviter d'avoir une classe bofbof selon ce qu'il y a en face.
Après p'tete que ces prochains jours vont changer la donne. =)
Citation :
Publié par Enetsylax
FL, Proto, Seide, faucheur, banshee lam ou eld selon les préférences, barde, drood x2.

Pourquoi on voit pas ça? : >
C'était notre composition avec Antares (avec l'eld).

On a pu observer plusieurs choses :

- le deal de la finelame est tellement ridicule qu'on manquait clairement de puissance de frappe à l'avant, étant donné que le séide était la cible pour les groupes ennemis qui nous connaissaient (bg afk stick dessus etc etc).

- sur hib on manque clairement d'une classe d'interrupt à l'avant, une TS faisait défaut cruellement pour gérer les différences cellules sans parler d'une possibilité de tomber le bg.

Au final, si c'était à refaire, on viserait certainement le même choix de tanks que les NS, pour pouvoir faire face à toutes les situations, sans oublier que deux séides c'est autrement plus difficile à gérer qu'un seul.

@Airwave : un mage sans bg qui prends une assist de deux séides se fait tuer en un round, un seul séide est capable lui aussi de soloter n'importe quelle cible parfois même sous soin, j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier cette classe en face lorsque l'on joue sans bg, étant donné que c'est sans aucun doute celle qui possède le deal le plus important en terme de classe CaC.

Roia.
Citation :
Publié par Aripha
Ah le zéphyr c'est le meilleur CC contre les tanks déter, va savoir pourquoi on privilégie les zéphyr sur séides après, c'est le monde à l'envers
Quant au CC loin, je l'attend toujours ton root

@Dayan : Te concernant, y'a que ton proto de viable. Faut pas écouter ce que tu dis
des tank deter dans votre compo 2 vamp?
et puis... c etait tellement beau parfois de te voir nous arriver dessus et joro qui fait un beau zeph en direction de nos mages
un cochon(ne) offert en pature aux mages quoi

sinon, c est sur que 3 hybrides dans une compo ca va etre dur , mais encore faut il arriver a prendre le dessus, car les ra ne sont pas tjs la et les hybrides mettent tellement la pression...
Citation :
Publié par Kaname
- le deal de la finelame est tellement ridicule qu'on manquait clairement de puissance de frappe à l'avant, étant donné que le séide était la cible pour les groupes ennemis qui nous connaissaient (bg afk stick dessus etc etc).
Ca me choque un peu de lire ça.J'aurai dit plutôt prévisible que ridicule, encore qu'un pti bs + debuff battler et on peut surprendre.Mais une classe qui met en moyenne disons 400 par round est loin d'être ridicule.Trouve tu le deal zerk ou merco ridicule? Bahc'est sensiblement le mm que le bm pour jouer les 3.

Mais il deal tout le temps et surtout via les snares/stun peut servir d'appel d'assist efficace pour yell le champion ou autre afin de faire la diff .

Les 2 classes ont leur avantage mais induisent un teamplay totalement différent voilà tout.

+1 Grosouweak sinon.
bcp critique la senti ici mais bon quand on a deja une senti 11L+ dans le groupe on va pas le forcer a reroll soit disant que c'est gimp !!! et puis surtout 1.87 inc fini les bonus dual, senti va avoir un grand boubou aussi donc bon même vs les grosses assists mid ca tiendra bien.

Aprés sur broc vu la masse alb qu'il y avait bah jouer avec une senti pour les resists vs drain et cdr vs pet theu, c'est pas si useless que ca.

Enfin pour le débat eld / Bainshee lam, jouant les 2 et même si mon eld n'est pas encore HR, je trouve qu'il y a pas specialement de mieux ou moins bien c'est juste différents. L'eld apportera bcp plus contre les groupes Mid, alors que la bainshee lam sera vraiment redoutable vs les compo alb. Car la bainshee par rapport a l'eld a quand même accès a Baod, et surtout même avec que 33 défense, elle garde un dd qui fait bien mal et sans variance avec une bonne sc et du rang.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Ca me choque un peu de lire ça.J'aurai dit plutôt prévisible que ridicule, encore qu'un pti bs + debuff battler et on peut surprendre.Mais une classe qui met en moyenne disons 400 par round est loin d'être ridicule.Mais il deal tout le temps et surtout via les snares/stun peut servir d'appel d'assist efficace pour yell le champion ou autre afin de faire la diff .

Les 2 classes ont leur avantage mais induisent un teamplay totalement différent voilà tout.

+1 Grosouweak sinon.
notre FL vient de reroll Seide et rien que du haut de son 4L il deal deja bcp plus que sa FL 10L... et le coup du deal all time de la FL euh vu le nombre de fois ou les cibles sont hors vue ^^...

War :
Athel Loren Gannou Brisefer Tempest
Athel Loren Darkgannou Garde Noir Les anciens
Citation :
Publié par Psai
Trois hybrides off ds une compo, c'est du suicide Enfin on verra bien ce que ça donne sur le terrain ; nous aussi on sera full 2L !
du suicide donc ? j'en prends bonne note .

sinon pour avoir pratiqué rootz sur orcarnac(comme l'a souligné schoen) 2/3 fois quand ils ont sorti leur compo double séide je ne me suis jamais fait autant battre que contre ce type de compo parce qu'on a beau te sortir blabla je cc comme un dieu barratin en attendant dans la premiere minute de fight ca faisait boum boum et reboum alors qu'on avait un warrior et deux healers avec moc 3. Apres ca il faut effectivement que les deux séides ding 7l rapidement pour plus d'efficacité quant a la championne elle est deja 8l+ et a les ra qui vont bien (la puissente moemi pour les tres tres vieux d'ys).
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
notre FL vient de reroll Seide et rien que du haut de son 4L il deal deja bcp plus que sa FL 10L... et le coup du deal all time de la FL euh vu le nombre de fois ou les cibles sont hors vue ^^...
Bien entendu que le seide deal plus que le bm et encore heureux c'est son intérêt.

Pour le coup des hors de vue à part si il sprint en charge ou que le mec strafe comme une catin en face je vois pas.
pour avoir pratiqué 2 séides de temps a autres ( 11L+ et 10L+ ), je ne suis vraiment pas fan. Apres bien sur tout dépend de la spé et du teamplay. Mais la gestion des cc, meme avec purge3 charge3, l'absence de snare/stun vraiment utilisables, m'a fait vraiment revoir mon envie de faire cette compo.

Mais sinon agree avec alys, avec un champion a la place du proto ^^ ( c'est la compo que j'ai faite avant de partir d'ailleurs ).
Le problème de nos compo@broce c'est la senti a mon avis, ces groupes la gèrent mal les groupes qui jouent en back mais ça viens du fait qu'ils sont coinces dans un type de combat statique a cause du bg. Comme la plupart des groupes alb et mid jouent en back ... on se fait souvent dépasser.

Les seuls groupes hib que j'ai vu éclater des groupes jouant en back étaient des groupes sans senti avec 3 magos.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Ca me choque un peu de lire ça.J'aurai dit plutôt prévisible que ridicule, encore qu'un pti bs + debuff battler et on peut surprendre.Mais une classe qui met en moyenne disons 400 par round est loin d'être ridicule.Trouve tu le deal zerk ou merco ridicule? Bahc'est sensiblement le mm que le bm pour jouer les 3.

Comparer le deal d'une finelame a celui d'un mercenaire ou d'un berserker, c'est comme comparé l'utilité d'un prêtre d'arawn et d'un théurgiste dans un groupe alb, c'est le jour et la nuit, donc non, je maintiens pour le deal ridicule de la classe, on est très loin du 400 par round depuis le nerf des bonus sur armure malheureusement :/

Roia.
Citation :
Publié par EdryR
pour avoir pratiqué 2 séides de temps a autres ( 11L+ et 10L+ ), je ne suis vraiment pas fan. Apres bien sur tout dépend de la spé et du teamplay. Mais la gestion des cc, meme avec purge3 charge3, l'absence de snare/stun vraiment utilisables, m'a fait vraiment revoir mon envie de faire cette compo.

Mais sinon agree avec alys, avec un champion a la place du proto ^^ ( c'est la compo que j'ai faite avant de partir d'ailleurs ).
En compo deux seide je dirais:

Seidex2
proto ou faucheur
emp sun
ench moon
Druidex2
barde
Citation :
Publié par EdryR

l'absence de snare stun depuis le patch se fait vraiment peu sentir du fait que le tank ne se fera plus mettre dans le vent par un type qui sprint si il sprint egalement et la griffe restera efficace quoiqu'il arrive ainsi que le drain d'endu. La gestion du cc reste le vrai probleme du séide, en debut de combat il pourra faire la machine de guerre apres ca demandera plus de teamplay de tenir la longueur contre des gens un peu plus opiniatres .
le soucis de 3 hibrid c'est qu'avec bof à l'inc c'est chaud pour les séide d'avoir leur mana et de deal Et même si ils sont sous charge tu peux les gérer au zéphir et caser un mezz pendant qu'ils volent. Enfin ça c'est contre mid sur alb c'est plus chaud.

Enfin 2 séides c'est sympa pour plrp les druides (rez+heal) hein lrkzz

Je pense pas que 2 séide 1 champ soit du suicide, ça demande a être testé car ça peut être bien puissant Je trouve ça manque d'un baod quand même.
Citation :
Publié par Kaname
Comparer le deal d'une finelame a celui d'un mercenaire ou d'un berserker, c'est comme comparé l'utilité d'un prêtre d'arawn et d'un théurgiste dans un groupe alb, c'est le jour et la nuit, donc non, je maintiens pour le deal ridicule de la classe, on est très loin du 400 par round depuis le nerf des bonus sur armure malheureusement :/

Roia.
Pourtant j'ai les 3 classes dont le merc 11L, et je ne note pas de différence sensible , sauf celle du rang bien sur.Je joue bm 7L atm et c'est ce que je vois dans les logs en moyenne.Après la gueguerre jolienne quant au deal ou autre jm'en fous, on est là pour parler de concret par pour faire du lobbyisme quant à telle ou telle classe.

Dire que le deal bm est ridicule c'est dire que hors rage le zerk est ridicule , que le merc est ridicule.Ils n'ont pas la mm utilité mais on parle du niveau de deal encore une fois.

Le merc ne deal pas a 200 par round , le bm non plus.
Citation :
Publié par Minax
l'absence de snare stun depuis le patch se fait vraiment peu sentir du fait que le tank ne se fera plus mettre dans le vent par un type qui sprint si il sprint egalement et la griffe restera efficace quoiqu'il arrive ainsi que le drain d'endu. La gestion du cc reste le vrai probleme du séide, en debut de combat il pourra faire la machine de guerre apres ca demandera plus de teamplay de tenir la longueur contre des gens un peu plus opiniatres .

On est bien d'accord la dessus. Mais justement, vu le niveau général des TF tournant du moins sur broce, et sur ys aussi je présume, les longs combats sont de plus en plus fréquents. C'est pour ca que 3 hybrides, je pense cela un peu tendu. Apres peut etre que vous vous en sortirez tres bien contre les grosses TF de broce, c'est tout ce qu eje vous souhaite. Mais de nombreuses teams maintenant sur broce savent gérer les séides, et ont une tres bonne gestion des cc.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés