Proposition pour une revalorisation des maisons

Répondre
Partager Rechercher
Constatant le faible intérêt des maisons, qui se résume principalement au coffre qu'elles possèdent, il m'est venu une idée qui pourrait les rendre plus intéressantes sans créer un trop grand déséquilibre entre ceux n'en possédant pas et ceux qui en ont une.

Pourquoi ne pas ajouter une sorte de mini mode marchand à une maison ?

Il apparaîtrait lorsqu'on clique sur la porte d'une maison si elle possède un propriétaire, en dessous des autres actions déjà disponibles.
Le propriétaire (proprio uniquement ? autres si code ? à voir, je suppose), pourrait donc définir un nombre d'objet mis en vente, peu élevés (en type d'objet et pas en quantité), pour ne pas être aussi intéressants qu'un mode marchand normal.
Ca présenterait plusieurs avantages :
- possibilité de vendre des objets tout en étant connecté, de manière plus souple que dans un hôtel de vente
- endroit de vente fixe : le client peut y revenir plus facilement, le vendeur peut plus facilement fidéliser sa clientèle

L'argent pourrait être mis directement dans le coffre de la maison si elle en possède un.
Dubitatif en lisant le début de ton message mais finalement ça me plait vraiment bien comme idée.
D'autant plus que les personnes que je connais et qui utilisent leur maison sont pour la plupart versées dans des métiers de récolte, leur maison leur permettant de stocker facilement et en grande quantité le fruit de celles ci.

Par conséquent, y'a un réel moyen de fidéliser une clientèle.
J'aime beaucoup
C'est une bonne idée, mais son intérêt va beaucoup dépendre de la localisation des maisons. Parce Sufokia, c'est loin d'être un haut lieu touristique. Mais ça peut peut être donner un nouveau souffle aux villes mortes.
Paile je trouve que ton idée est très bonne , et qu'elle redonnera un nouveau souffle aux maisons qui j'ai l'impression sont abandonnées suite aux rollbacks qui suppriment les contenus des coffres. En plus ceci donnera de nouvelles places de vendeur ( qui sont vraiment rares :/ ). Il ne reste plus qu'à convaincre ankama-studio...
Je vois pas ce qui t'empeche de t'equiper +pod prendre le zappi le plus proche de ta maison et refourguer tes ressources a l'hdv le plus proche. En plus dans mon cas je serai un peu deg d'avoir la maison la plus innaccessible du jeu. Et permettre d'avoir un mode marchand activé 24/7 ca favoriserai encore plus la concurrence deloyale genre tout le monde va se fournir dans la maison du farmer chinois le plus proche sans que celui ci ne paye de taxe de mise en vente etc.. Mais ouai ce serai pas mal sinon.
Citation :
Publié par Izykat
Je vois pas ce qui t'empeche de t'equiper +pod prendre le zappi le plus proche de ta maison et refourguer tes ressources a l'hdv le plus proche. En plus dans mon cas je serai un peu deg d'avoir la maison la plus innaccessible du jeu.
Oui justement c'est ton cas, pas celui de tout le monde =)
Mais, même si ta maison est loin, tu connais le bouche a oreille ? Et ben voila, tu établis ton commerce. Les clients se passent le mot, viennent acheter tes trucs, et repartent
Une idée qui fait (presque) l'unanimité, c'est rare ^^
C'est vrai que c'est une bonne idée!
Pour la réalisation ca peut etre simple (ajout d'une option "Voir le mode marchand") comme ca peut etre compliqué( modification de toutes les skins des maisons, ajout d'un étal, miniatures des items en vente sur l'étal, etc...)

Bien à vous
Solidworks
Je verrais plus rajouter au coffre de maison un nouvel onglet "Vente" ( nom a changer :P) en plus des habituels, armes, potions, ressources.

Ce qui est placé dans cette partie du coffre est visible en tant que mode marchand sur la porte de la maison.
Meme fonctionnement qu'un HDV, retiré au bout d'un temps et remis en catégorie initiale du coffre, et si vendu argent directement au coffre de maison.

Un reve pour les maisons de guilde...

sadidesquement votre,
Et trouver un moyen de fiabiliser les sauvegardes des coffres des maisons ne serait pas plus prioritaire ?

L'idée est sympa mais si c'est pour paumer tout ce qui est mis en vente a cause d'un rollback, non merci.
Citation :
Publié par edhiltir
Et trouver un moyen de fiabiliser les sauvegardes des coffres des maisons ne serait pas plus prioritaire ?

L'idée est sympa mais si c'est pour paumer tout ce qui est mis en vente a cause d'un rollback, non merci.
Oui, enfin c'est un autre sujet quand meme non ? et pis c'est pas les coffres qu'il faut fiabiliser, c'est les joueurs qui profitent des failles et a cause de qui on doit rollbacker. ( enfin il existe un autre sujet pour aprler de ca, ici on est positif et on parle innovation :P)
Oui c'est pas une mauvaise idée, mais le bouche à oreille pour les maisons de Sufokia (où se trouve la mienne ), j'y crois pas trop..

Peut-être installer des Hdv dans amakna serait plus favorable à toute la population...
C'est une bonne idée, mais je suis contre....

La maison doit rester un luxe pas super utile, pour pas défavoriser les gens qui n'en ont pas.

à dyrusstyle: pour info le KeK est fermé sur les nouveaux serveurs...
Izykat >
Concernant les taxes, il me semble qu'il devrait y avoir des taxes au moins égales à celles d'un mode marchand. On peut les envisager légèrement supérieures, entre celle d'un HDV et d'un mode marchand, mais si ces taxes sont présentes sur le mode marchand et l'hdv, c'est d'après ce que j'ai compris pour éviter des abus, et donc les remettre ici me semblerait logique.

Concernant les maisons inaccessibles, c'est effectivement un des problèmes : certaines maisons sont mieux placées que d'autres et donc plus intéressantes.
D'un autre coté, certaines zones peu attractives pourront le devenir un peu plus avec ce genre de chose.

Edhiltir >
Malheureusement, ce genre de chose dépasse mes compétences :/
Je pense également que ça serait une bonne chose que les sauvegardes des coffres soient plus fiables, ceci dit ça ne me semble pas aller à l'encontre de mon idée, les deux peuvent se compléter. (mais c'est évidemment plus prioritaire de fiabiliser les sauvegardes de coffre)

Ange Celeste >
Peut être en effet l'installation d'HdV dans Amakna serait une bonne chose. Mais là encore, les deux choses peuvent être complémentaires, non ?

Smokeuse >
Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, mais il me semble que ceux n'ayant pas de maison ne seront pas si défavorisés que ça, ils auront toujours à leur disposition d'autres moyens de vendre.
Citation :
Publié par Rhum
Ca ne priviligerait que les quelques propriétaires déjà priviligiés de maison bien placée donc non
sa coûte chère une maison donc je pense que sa serait satisfesant et puis même sa priviligerait aussi les gens ont pourrait acheté
Citation :
Publié par tuireur
sa coûte chère une maison donc je pense que sa serait satisfesant et puis même sa priviligerait aussi les gens ont pourrait acheté
S'il ont dépensés la somme, c'est qu'il trouvaient ca utile...
Dc pourquoi vouloir rajouter?
D'autant plus que tout le monde ne peut avoir une maison ...

Ca avantagerais les perso bien riches qui auront une maison bien palcée, et fera encore plus s'enfoncer les gens ayant des demeures isolées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés