Les Tank des 3 royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Le war est le tank pur qui a le plus de weaponskill. A stat / resist / arme / style équivalent, c'est celui qui frapera le plus fort.
Quand on regarde les GR du style de face du Mda , j'ai un doute. (même un très gros doute )
Citation :
Publié par RiC
Un fil JoL récent avait fini par conclure que ce seront bientôt les pets de mages qui seront les tanks les plus puissen.

++ Thasus
je plussoi , un pet BD ou hell sous ML9 ou encore un pet caba sous ML9 ra 5L >>>> ***

< va ranger son zerk au placard >
y a un moyen simple de vérifier pour le mda et le guerrier, tu fais un /lvl avec des stats identiques force/viva en tranchant, tu les equipes d'arme de meme vitesse et tu les fait taper sur du mob lvl1 au taunt (ou autre style à meme gr).

apres y plein de parametres qui viennent changer la donne, le rang, le stuff, les cibles etc...
Citation :
Publié par Ged
C'est quoi un tank ?
Ah oui les sacs à RP qui agitent les bras en courant ?

Et si Mid est le royaume des tanks, alors pourquoi Hib qui est censé être le royaume de la magie trimballe beaucoup moins de mages qu'Alb, proportionnellement parlant ?
Bref, les royaumes de tanks ou de mages, c'est de la foutaise.
Je suis d'accord c'était vrai au début du jeu mais plus maintenant.
Citation :
Publié par dukemol
y a un moyen simple de vérifier pour le mda et le guerrier, tu fais un /lvl avec des stats identiques force/viva en tranchant, tu les equipes d'arme de meme vitesse et tu les fait taper sur du mob lvl1 au taunt (ou autre style à meme gr).

apres y plein de parametres qui viennent changer la donne, le rang, le stuff, les cibles etc...
Qui fera le plus mal sans style woot super interessant comme test.
Pour ce qui est du cas du guerrier, il aura un weaponskill plus élevé, donc touchera mieux, degats plus proches du cap etc
Le probleme c'est les styles d'armes qui sont assez merdique je trouve, comparé a hast/2h et grandes armes (je connais pas trop les styles lances par contre)
hors kikootage Ra/banelord/debuff absorp.

un mda haste sous cele style de face gr1.2
un zerk en rage qui chaine ragna.
un faucheur gr1.2+proc...l'ennui du faucheur c'est k'il est souvent cc et explose souvent aussi
un sauvage sous célé.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est pour ça que c'est précisé à style équivalent.
heureusement qu'il reste ça pour le MdA ! Franchement donner nous un meilleur WS , nous sommes une classe déjà mal groupée...

Alors bon oui on a un style Hast énorme mais laissez le nous
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est pour ça que c'est précisé à style équivalent.
Oué j'ai pas quote la bonne personne en première page.

Mais je voie pas pourquoi il faudrait comparer à style équivalent
vla les GR des styles, pour comparer :

pour mid:

épée face : 0.63* ou 0.58***
épée flanc : 0.63*=>0.91(sn)**
épée dos : 0.88**

hache face : 0.6** ou 0.39*=>0.66(sn)** ou 0.74*=>0.98***(face seulement)
hache flanc : 0.78**
hache dos : 0.62**=>0.97**

marteau face : 0.41*=>0.75** ou 0.59**
marteau flanc : 0.68(sn)**=>0.61(st)**
marteau dos : 0.73(sn)=>0.94(st)***

pour alb
hast face : 1.19***=>0.88(sn)***(face seulement) ou 0.11* ou 0.45(sn)*=>0.79
hast flanc :0.61(sn)**=>0.69**
hast dos :0.71**=>0.91(st)****

deux main face :0.59*** ou 0.41*=>0.69(sn)*=>0.9*
deux mains flanc :0.88(sn)**=>0.88(st)***
deux mains dos : 0.74(sn)**=>0.98(st)*

pour hib:
LW face :0.59** ou 0.69(sn)**(face uniquement)
LW flanc :0.64**=>0.88**=>0.88**
LW dos :0.88(st)****

CS face : 0.59** ou 0.43**
CS flanc :0.75=>0.88
CS dos : 0.62(sn)**=>0.9**=>0.88

* = bonus attaque bas/moyen/haut/tres haut
(sn) = snare, ralentissement
(st) = stun, étourdissement

interpretez ca comme vous voulez ^^
ce qui fait le charme de daoc c'est quand meme la diversité (quoique mythic esst en train de tout niveler?)

donc si on veut vraiment comparer 2 classes, faut le faire la manière la plus juste. j'ai pas de mda, mais pour avoir duel des war et croisé des mda pas en carton, c'est kif-kif, faut serrer les fesses.

apres si on compare un war épée qui tape un seide demence au detaunt et un mda contondant qui tape une ombre de face, c'est sur que le war va être un peu ridicule.

ps: oui faudrait retrouver le screen de Maitr qui claque un 1700+ à la haste en situation rvr sur un mec corecctement stuff. je crois pa avoir vu plus gros a part un zerk à 2000+ en duel sous bs battler no viva et rage (mais la y a aucun interet)
Citation :
Publié par dukemol
ce qui fait le charme de daoc c'est quand meme la diversité (quoique mythic esst en train de tout niveler?)

donc si on veut vraiment comparer 2 classes, faut le faire la manière la plus juste. j'ai pas de mda, mais pour avoir duel des war et croisé des mda pas en carton, c'est kif-kif, faut serrer les fesses.

apres si on compare un war épée qui tape un seide demence au detaunt et un mda contondant qui tape une ombre de face, c'est sur que le war va être un peu ridicule.

ps: oui faudrait retrouver le screen de Maitr qui claque un 1700+ à la haste en situation rvr sur un mec corecctement stuff. je crois pa avoir vu plus gros a part un zerk à 2000+ en duel sous bs battler no viva et rage (mais la y a aucun interet)

le 1700 de Maitr c'était en no viva no hate, etc pur front load non?

En quoi un zerk qui tape sous bs et battler semble moins intéressant qu'un Ma qui tape tout court en RvR?

Chacun utilise ses propres atouts.

J'ai du mal à saisir ta comparaison.

En plus il faut voir la vitesse de frappe, parler dégats sur un coup ça n'apporte pas grand chose si on a pas cette deuxième donnée notamment ainsi que des précisions sur les cibles et les autres conditions etc etc
Zerk est le meilleur des 3 royaumes en terme de DPS pur : rage, troll@100 force, etc. En fait, sauvage fait encore plus de dmg sur la durée mais il a d'autres défauts...
Pour les tanks lourds, je trouve que Mda=War>Proto en dmg.
Citation :
Publié par Greldi
hors kikootage Ra/banelord/debuff absorp.

un mda haste sous cele style de face gr1.2
un zerk en rage qui chaine ragna.
un faucheur gr1.2+proc...l'ennui du faucheur c'est k'il est souvent cc et explose souvent aussi
un sauvage sous célé.
Zerk qui fait la chaîne de dos ou de côté plutôt parce que ragna, tu peux kikooter avec tes screens dans certains cas mais niveau dps, c'est bien moins bon que chaîne de dos Hache Senestre. Ragna, c'est sur le war que c'est impressionant.

Edit : oups, double post, dsl.
justement je compare pas, d'un coté t'as un mda qui joue son role en situation rvr et bien reelle, de l'autre un mec qui cherche le screen du siecle en duel de facon très préméditée.

prochaine fois qu'on a les 3 rk coté mid, j'essaierais de peter le record en duel su un mec assis
Citation :
Publié par dukemol
justement je compare pas, d'un coté t'as un mda qui joue son role en situation rvr et bien reelle, de l'autre un mec qui cherche le screen du siecle en duel de facon très préméditée.

prochaine fois qu'on a les 3 rk coté mid, j'essaierais de peter le record en duel su un mec assis

C'est surtout que tu considères qu'un zerk qui tape sous rage bs et sous battler c'est uniquement la recherche d'un screen alors que ça arrive souvent en RvR.

Après le chiffre du 2k est tout aussi rares que le 1700 à la Hast, c'est à dire un gros critique.
Le mercenaire à haut rang compensera la perte du toucher à deux armes (puisque le rang attribue des points à cette spé qui permet de + toucher avec les deux). Donc permettez-moi juste de corriger quelquechose :

A bas rang :

Zerk > à merco et finelame

A haut rang :

Mercenaire > à zerk et finelame

J'ai déjà vu beaucoup de zerks dégoûtés face à un mercenaire 10L mini.

Sinon avec la hast, il arrive de dépasser les 1000+ en dégâts sur furtifs et mages. Record : 1400 sur mage, je n'ai pas de screen désolé mais c'est très récent. Après il faut voir ce que porte comme équipement le vilain en face. Vivacité capée sur le maître d'armes mais pas de célérité ni hâte et buffé bien sûr. Sinon oui meilleur WS pour les guerriers mais GR moins intéressants avec le style face du Ma qui en fait une classe relativement simple à jouer. Style de face ou anytime qui snare pour la plupart ou switch bouclier pour le stun.

Bonne journée
Citation :
Publié par Hakamaori
Le mercenaire à haut rang compensera la perte du toucher à deux armes (puisque le rang attribue des points à cette spé qui permet de + toucher avec les deux). Donc permettez-moi juste de corriger quelquechose
dps DW = dps HS, avec un avantage pour DW sur échantillon réduit

Citation :
Publié par Hakamaori
J'ai déjà vu beaucoup de zerks dégoûtés face à un mercenaire 10L mini.
je pense plus pour DT qui est plutôt abusé en duel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés