Les Tank des 3 royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Ben possible, mais je me souviens bien de ca sur daoc.catacombs.com, c'était dans le "character builder "quand on cliquait dans le tableau "Skill Ability" sur "Two Handed" par exemple. C'était de l'ordre de : 125% sur toutes les armes sauf sur les 2H Alb qui montaient à 150%.
Pour répondre à la question posée, en tank léger on exclut rage, c'est le merco qui dealera le plus.

Apres en tank lourd oui le warrior a le plus de WS ce qui en fait le tank le plus "bourrin" par rapport aux 2 autres ( MA et Proto ).

Par contre le combo: charge battler belette ML10 est de loin le plus amusant de tous
Citation :
Publié par Anomae
@Asham Ecoute stop la mauvaise fois meme si la question est sur les tanks light, il parle bien du mda et du war et les posts suivants aussi, donc viens pas me titiller car une partie de ma reponse concerne le MDA et le WAR ou alors va repondre aux 8 pages precédentes ;-)

Pour le bonus de degat / au skill, c'était ecrit noir sur blanc sur Catacombs les premieres années de Daoc, faudrait que je le retrouve.

Je ne te titille pas, c'est juste un fait, il se base juste sur un fait avéré (grâce aux style puissant le Ma tape finalement plus fort que le guerrier qui pourtant possède un bonus de 4% au WS)et en profite pour poser une question sur les tanks légers.

Et les petits hors sujets d'avant ont été en partie amenés pour dire des choses vraies et non de la légende urbaine ou une remarque fausse sur le WS, car le ws affiché en 2h est bel et bien le ws 2h, ce qui n'est pas le cas pour les duals. Enfin bref...

Pour ton information il y a longtemps qu'on sait qu'il faut se méfier de daoc.catacombs, ce n'est pas un "site officiel" mine de rien.
Le Ma grace a son style au GR fumé de face doit etre celui qui fait le plus mal des tanks lourds, de loin. Ensuite viendra le war, puis le proton a ce que j'ai pu remarquer.

En ce qui concerne les lights, non seulement, zerk >> merco >> finelame, mais aussi le merco et la finelame on des deal inférieurs bien souvent (rank egal) a ceux de leurs homologues lourds, ce que pose quand meme un gros problème, sachant que les light tank son censés deal le plus.

En 1.87, on perd tout bonus interressant sur les lights tank, bref, il reste que charge.

Ensuite, ton supayr slam, deja le slam est un coup qui deal pas, qui miss assé souvent, et le temps de switch dans l'inventaire fait que finalement, on perd tout le temps gagné par le slam, sauf que l'imun est plus longue
Zerk > Merco > bm c'est du bois.

Merco > bm > zerk.

Pourquoi ?

Merco = 3 bane + rafale + RA 5L
Finou = 3 bane + rafale
Zerk = 3 bane.

Voilà ( je joue zerk olol. )

Bon ok Rage + banespike = wootance. mais bon :/ faut pas trop voir les degats sur les fights qui durent

Ah oui, Zerk = clouté mid. donc bon ca fait le plus sensible aux tanks adverse. ( fear le puissen proto 11L en bg qui annihile sur un slam. )
Ayant testé un minimum les tanks au moins jusqu'au R4+. Merco, Mda, FL, Zerk et Sauvage, pour ne parler que de ceux qui t'interresse.

Pour serveur classique, je ties pas compte des ML.

Je n'ai pas constaté de grosses differences au niveau deal entre les tanks light, bien sur le zerk en rage est au dessus des autres.

Sur Alb, je deconseille le merco les styles dual sont vraiment pourri et au niveau deal sur Alb je prefere le Mda sans parler de tous les avantages qu'il a.

Finou j'ai bien aimé à cause de ses styles positionnels vraiment terribles Snare de dos et stun de coté.

Zerk à l'epoque y avais pas le stun de coté mais j'ai bien aimé aussi.

Entre les 2 à toi de voir.

Sauvage ce que je joue en ce moment je trouve cette classe sympa bien que au niveau deal ca reste assez aléatoire.

Maintenant entre un tank light et un tank lourd genre Mda sur classique je trouve que les tanks lourds on d'enormes avantage et que le Mda deale grave
Citation :
Publié par Monsieur.M
Zerk > Merco > bm c'est du bois.

Merco > bm > zerk.

Pourquoi ?

Merco = 3 bane + rafale + RA 5L
Finou = 3 bane + rafale
Zerk = 3 bane.

Voilà ( je joue zerk olol. )

Bon ok Rage + banespike = wootance. mais bon :/ faut pas trop voir les degats sur les fights qui durent

Ah oui, Zerk = clouté mid. donc bon ca fait le plus sensible aux tanks adverse. ( fear le puissen proto 11L en bg qui annihile sur un slam. )

J'ai du mal à voir le rapport entre les 3 bane, la ra5L merco et le deal.

GR hache senestres > gr Deux armes et Art de combat donc le zerk fait plus mal, c'est aussi simple que ça.
On évitera de chipoter sur les races mais si on le faisait on irait plutôt dans le sens du zerk.

Rafale timer 3 min
Rage timer 7 min

Rage > rafale *2

Il reste la célérité qui est de série dans les groupes mid quand même, accessible mais pas toujours aussi pratique en groupe albionnais, et aussi accessible mais encore bien moins exploitable sur hibernia.

Le clouté +esquive III contre la maille+esquive I, ça n'a rien à voir avec le deal sauf si on va du côté du tank mort qui ne deal pas, mais en général les tank meurent à cause des mages.

Dans le cas d'une assist tank, bah l'esquive III 360° c'est quand même pas mal pour éviter des slam par-ci par la., une fois stun par contre forcement maille+af spé de série c'est mieux.

Mais au final pour ce qui est du deal y'a pas photo, surtout depuis que le zerk peut stun tout seul...

Et pour les tanks lourds le Ma deal plus à cause( grâce à? ) de son style de face, le guerrier vient après, le proto arrive en dernier.
POur moi c'est simple y'a deux trucs le solo et le groupe :
Solo ba c'est clairement le Merc, et groupe le Zerk.

Ensuite pour ceux qui parlent du bouclier du merc en groupe, je crois que vous avez jamais swich inventaire bouclier / main gauche pour dire que c'est easy, c'est certes super facile a faire mais dans l'assist en 8vs8 ou faut toggle placer des styles et se déplacer c'est tout de suite moin simple qu'en solo...

Les GR ca veut pas dire grand chose, c'est juste le rapport dégats / endu, je crois pas qu'un dualer est une chaine plus puissante que la chaine de coté du merc
Citation :
Publié par Eno
POur moi c'est simple y'a deux trucs le solo et le groupe :
Solo ba c'est clairement le Merc, et groupe le Zerk.

Ensuite pour ceux qui parlent du bouclier du merc en groupe, je crois que vous avez jamais swich inventaire bouclier / main gauche pour dire que c'est easy, c'est certes super facile a faire mais dans l'assist en 8vs8 ou faut toggle placer des styles et se déplacer c'est tout de suite moin simple qu'en solo...

Les GR ca veut pas dire grand chose, c'est juste le rapport dégats / endu, je crois pas qu'un dualer est une chaine plus puissante que la chaine de coté du merc
d'expérience , je peut dire que c'est juste un coup de main a prendre , en grp c'est encore plus simple dans la mesure ou tu est dans une assist tank ... en solo si tu te plante , c'est /rel.
Citation :
Publié par Eno
j'ai pas eue de probleme avec ma FL pour switch boubou. Suffit d'avoir l'inventaire tout le temps ouvert si comme moi on est un peu lent
Citation :
Publié par Kyudaime
d'expérience , je peut dire que c'est juste un coup de main a prendre , en grp c'est encore plus simple dans la mesure ou tu est dans une assist tank ... en solo si tu te plante , c'est /rel.
J'avais un merc spé bouclier avant que la mode arrive donc je sais parfaitement le jouer mais bon en groupe quand tu as plusieurs cibles et que ça court partout c'est pas compliqué c'est très chiant surtout si tu dois changer de cibles...
En solo c'est super simple mais en groupe c'est plus délicat

Au sujet des tanks lourds, moi choix se portent sur le Guerrier qui en dépit d'avoir le plus gros WS / Table de pv du jeux, à un énorme avantage a avoir 50bouclier / 50 2h/1h et 20 parades Je trouve ce template plus polyvalent que le 50/42/39.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
J'ai du mal à voir le rapport entre les 3 bane, la ra5L merco et le deal.

GR hache senestres > gr Deux armes et Art de combat donc le zerk fait plus mal, c'est aussi simple que ça.
On évitera de chipoter sur les races mais si on le faisait on irait plutôt dans le sens du zerk.

Rafale timer 3 min
Rage timer 7 min

Rage > rafale *2

Il reste la célérité qui est de série dans les groupes mid quand même, accessible mais pas toujours aussi pratique en groupe albionnais, et aussi accessible mais encore bien moins exploitable sur hibernia.

Le clouté +esquive III contre la maille+esquive I, ça n'a rien à voir avec le deal sauf si on va du côté du tank mort qui ne deal pas, mais en général les tank meurent à cause des mages.

Dans le cas d'une assist tank, bah l'esquive III 360° c'est quand même pas mal pour éviter des slam par-ci par la., une fois stun par contre forcement maille+af spé de série c'est mieux.

Mais au final pour ce qui est du deal y'a pas photo, surtout depuis que le zerk peut stun tout seul...

Et pour les tanks lourds le Ma deal plus à cause( grâce à? ) de son style de face, le guerrier vient après, le proto arrive en dernier.
Nan mais si t'avais suivi mon raisonement ( puissen ) t'aurais compris qu'un merco, a l'avantage sur l'interupt d'un mec bg quand c'est necessaire
1 zerk n'a que ses 3 banes
Le merco a plus de conforts .

Apres,
MDR j'ai 3 shot une senti 10 sous rage coup de coté trop puissen ;o).
C
Citation :
Publié par Monsieur.M
Nan mais si t'avais suivi mon raisonement ( puissen ) t'aurais compris qu'un merco, a l'avantage sur l'interupt d'un mec bg quand c'est necessaire
1 zerk n'a que ses 3 banes
Le merco a plus de conforts .

Apres,
MDR j'ai 3 shot une senti 10 sous rage coup de coté trop puissen ;o).
C
Bah j'ai suivi mais comme on s'éloigne du sujet " le DEAL des tanks légers( ou si on veut voire large des tanks purs", je m'interrogeais.
Citation :
Publié par Eno
J'avais un merc spé bouclier avant que la mode arrive donc je sais parfaitement le jouer mais bon en groupe quand tu as plusieurs cibles et que ça court partout c'est pas compliqué c'est très chiant surtout si tu dois changer de cibles...
En solo c'est super simple mais en groupe c'est plus délicat

Au sujet des tanks lourds, moi choix se portent sur le Guerrier qui en dépit d'avoir le plus gros WS / Table de pv du jeux, à un énorme avantage a avoir 50bouclier / 50 2h/1h et 20 parades Je trouve ce template plus polyvalent que le 50/42/39.
je plussoie pour la force du guérrier .... Sur alb on peut pas avoir une garde parfaite et un bon deal , faut choisir :s

donc on aura le bon deal + garde moyenne ( MDA 50/42/37) et le deal nul+bonne garde ( PALA 50/37/42 je crois ) :s
Citation :
Publié par Eno
Les GR c'est du DPS, ni plus ni moins, je vois très bien la différence entre un taunt et un GR 1.0 pour ma part.
En l'occurence le zerk a ses 2 chaines positionnelles de dos et côté plus puissantes que la chaine de côté du merco, surtout celle de côté (j'ai rappelé les chiffres quelques pages avant)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Les GR c'est du DPS, ni plus ni moins, je vois très bien la différence entre un taunt et un GR 1.0 pour ma part.
En l'occurence le zerk a ses 2 chaines positionnelles de dos et côté plus puissantes que la chaîne de côté du merco, surtout celle de côté (j'ai rappelé les chiffres quelques pages avant)
En fait le truc c'est que j'avais oublié que la nouvelle chaîne de coté du Zerk Mea Culpa
Mais sinon la chaîne de coté merco reste très puissante et aussi le style de face bien cheat en duel
Je pense que chaque tank à ses points fort/faible, il faut juste les jouer en fonction de l'assist, et des gens avec qui on joue... Si on arrive à comprendre celà, n'importe quel tank est potable.
Citation :
Publié par Eno
En fait le truc c'est que j'avais oublié que la nouvelle chaîne de coté du Zerk Mea Culpa
Mais sinon la chaîne de coté merco reste très puissante et aussi le style de face bien cheat en duel
Ben les merco ont un super snare et enchainement debuff hate, les zerk un stun et un proc dd
Citation :
Publié par Harawin / Ktapult
Ben les merco ont un super snare et enchainement debuff hate, les zerk un stun et un proc dd
Moi ça me parait normal de ester dans la politique de deal des Zerk =)
Citation :
Publié par Harawin / Ktapult
En même temps, si ça a pas changé, un proc dd qui touche à 30 une cible en groupe...
Mouep pour moi si on veut comparer les tanks -même si je trouve que cela n'a pas trop de sens étant donner la différence entre les royaumes- il faudrais plutôt comparer leur capacité à rester en vie, ça donnerais de bonne surprises je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés