Un duo viable sur tous les plans?

Répondre
Partager Rechercher
sa peut paretre con mais le plus fort c'est 2 fois la même race qui est le plus fort 2 sacri lvl 50 sacrifice sa fait un sacri avec 1200 pdv qui tape 2x a 120 ,pour les osa,une armée d'invoque,les éni se régénère sans arrêt,les féca blinder ect ect...
il faut aussi noté la façon de pensés des race qui connais l'autre aussi bien que toi se qui n'est pas négligeable

Edit 2 sacri force dont un avec arc hidsad
Je pense que certains duo comprenant un eni sont plus efficace que d'autres.
A priori faut voir les complémentarité, genre eni/feca n'est pas vraiment pour moi une solution gégé, dés que les groupes auront de grosses resists feu, ça va être la galère. donc c'est soit terre/air ou eau. Je vous conseillerais ces deux la mais c'est une histoire de feeling.

- Eni/sacri j'pense que c'est un incontournable, le sacri défend/protège pour deux (et le fait bien), l'eni heal (ce que tu cherches a priori), c'est quand même un duo qui peut se permettre pas mal de groupe tendu pour les autres classes, bref je le trouve "pas prise de risques".

- Perso j'aime bien aussi Enu/Eni, deux persos toujours apprécié pour leur sort de soutient (soins/debuff/altérateurs), et avec deux carac éloigné (feu/eau) qui ont font deux bon compagnons, la taille aidant également... entre nains on s'entend mieux hein..... Le gros moins étant la Fm.

Eni-sadi je trouve ça moins pertinent, le sadi est a l'aise en solo comme un poisson rouge, un eni derrière c'est que du bonus m'enfin, c'est vrai que les sorts de zones sont absent chez le sacri comme chez l'enu, alors que le sadi...

Citation :
Publié par Darwyn
On a testé les deux duos, et à notre niveau (aux environs de 10, oui, c'est tout nul, mais bon, faut bien commencer un jour ^^)...
Passé un moment sur les persos, si vous êtes pas vraiment des no life vous aurez la flemme de reroll, autant prendre un duo intéressant a tous levels, poussez au moins au level 30 histoire de bien tester.

Bon courage.
Tel.
Personnellement je ne sais pas si vous vous amuseriez avec un féca/éni. (

Le féca étant mon personnage principal je peux plus ou moins me permettre d'apporter mon avis.

Le féca en mode xp n'a pas vraiment besoin d'un éni. Avec un minimum d'intelligence, une armure terrestre niveau 5 et une armure aqueux niveau 3 il est partit pour pouvoir aisément se faire seul des bouftouts, des abraknydes, des scarefeuilles terre et eau jusqu'a son niveau 50 facilement (si il ne prend pas des groupe assez élevé, bien sûr. Et quand je dis niv 50 je suis très gentil)

De plus, si vous êtes tout les deux des nouveaux joueurs vous ne possédez donc pas d'équipement tel que le gelano et autre qui donne un bonus + PA et donc le bonus du sort Stimulation n'ajouterai pas de moyen tactique en plus; dans le meilleur des cas tu auras un +2 PA...De quoi lancer une armure en plus( me parlez pas de flamiche ou du vivitus feu et autres puisque ce sont de nouveaux joueurs)

A présent pour le mode PvM hors xp c'est sur et certains que la vous ferez une bonne équipe. L'éni soignera les quelques dégâts subit par le féca (ca dépend le groupe bien sûr mais vous avez compris ou je veux en venir)

Je ne parlerai pas du PvP puisque je n’en pratique pas.

Bref, si toi, nouvel éniripsa dans ce monde, tu aimes soigner les gens et apporter soutient avec tes paroles, sache que tes soins seront plus considéré comme une pansement pour soigner les bobos du féca que comme un service de premier secours et tu risquerai, plus d'une fois, de te sentir obsolète.
Je vais sûrement avancer quelquechose d'osé mais... Pourquoi ne pas prendre un duo d'énis, tout simplement ? Je m'explique :
Il est admis qu'il existe différentes sortes d'énis : ceux orientés vers le soin et ceux orientés vers l'attaque. Il se trouve que jouant une éniripsa tournée vers l'attaque, j'apprécie énormément la présence d'un compagnon de ma race. En effet, en cumulant les bonus de PA, on finit par taper assez de fois pour compenser la faiblesse des coups au début.

De plus, pouvoir cumuler plusieurs régénérations sur les deux personnages apporte un vrai plus en cas de focus d'un entre vous... Sans parler de l'utilité du mot de prévention en PvM, offrant deux tours de quasi invulnérabilité à partir du niveau 3 ( mais ça n'est valable que pour le PvM).

Les débuts ne sont pas si durs que ça à deux énis, les soins et les stimulants se cumulant, et comme, en plus, les baguettes ne sont pas très chères, pas plus que la maitrise du même nom, il est facile de taper correctement assez tôt !

En espérant avoir aidé.
Je penche pour le duo sadi/eni, pourquoi?

- tape sur 4 élément: sadi CaC neutre/ronce terre/sacrifiée air et eni feu
- sorts utiles du sadi: ronce multi en zone qui accélère les combats / désenvoutement / retire PM / gagne PM
- sadi avec PA = 2 ronces par tour <3

Bref un duo qui se sortira de pas mal de situation.

Le problème du duo sacri/eni sera la puissance de frappe a low lvl , le manque de sorts de zone et le besoin obligatoire de flamiche pour les deux persos si on veux être un minimum boosté, sort qui sur nouveau serveur est cher ^^. Sans compter le fait qu'au bout d'un moment le parchotage sera obligatoire. Les seuls avantage c'est THL pour grober ^^ et HL pour les donjon les sacris sont utiles quand les enis sur un nouveau serveur sont mal équipés.
Possédant moi même un eni, je fais équipe avec un très bon pote qui lui a un sram. Mon eni etant basé sur le pur soutient, il suffit de mettre dans un coin l'eni qui soigne le sram . Le sram tape et protège l'eni, l'eni soigne le groupe.

A nous 2 nous sommes lvl 8X et nous nous faisons des groupes lvl 200 .
Comme certains le demandait, nous sommes sur Silvosse donc c'est pas vraiment vieux comme serveur. On arrive à s'équiper un chouillat puisqu'on a tout deux craftés pas mal pour amasser un peu d'argent, mais les prix sont elevés!

En gros le sacri commence a être fort au level combien? 60 avec punition?
Si c'est pour se monter 60 level en ayant beaucoup de mal faute d'équipement et de parchotage, je préfère dire non au sacrieur
Parce que certes avec sacrifice c'est cool on est intuable, mais s'il faut 4H pour tuer 3 bouftous, on est pas arrivé. (je tente l'agi et j'ai monté assaut, je tape comme une mamie)

PS: Qu'en est il de la viabilité d'un couple eni/xelor? J'ai commencé à monter un xelor full intell avec aiguille, contre, et bientôt sablier ça me parait sympa, mais est ce que c'est interessant en duo, voir trio, à moyen et haut level?
Le truc qui nous turlupine c'est toujours la question de l'utilité en groupe PvM et PvP à haut level
Le duo eni / feca (à HL) n'est pas des meilleurs je pense, en effet il est peut-être très difficilement tuable (ou pas), mais surtout que contre une certaine équipe je ne vois pas comment il peut gagner

Pour moi le duo le plus explosif, c'est bien eni + sacri (boost intéressant avec un eni équipé baguette houffe par exemple).

Et pour l'xp à HL, tu seras (quasiment) indispensable sur grobe, ou tu pourras monter facilement à 7m d'xp pour 1h de combat.

(PS: si je parle à HL, c'est car je pense qu'il est mieux de regarder loin, que seulement à BL)
Je me suis fait un sadi qui est maintenant lvl 64, et il y a trois semaines, j'ai commencé un éni qui est maintenant lvl 43 . Ben franchement, ce duo, ca roxe bien, je meurt beaucoup moins souvent ( ). L'éni apporte au sadi tous les PA qui lui manque pour donner deux coups de baton. En cas d'ec avec le ton'ata par exemple, je n'ai plus peur de mourir contre un malheureux blop, l'éni étant la pour soigner.
Donc oui ce petit duo roxe bieng.
Personnellement je ne saurais te conseiller qu'un xelor / eni ou enu/xelor ( mais le second est beaucoup plus dur a faire xp )

Deux amis et moi avons décider de creer un groupe , un eni , un enu et un xelor et je peut te dire qu'atteindre le level 30 sans equipement et largement faisable a partir de niveau 30 l'enu et l'eni se renforcent ce qui nous a permis de monter jusqu'au level 50 aussi facilement

Ps: le bonheur un enu avec 10 PA
bonjour je joue un xelor sur silvosse et je trouve que xelor/xelor c'est pas mal^^a mon level 20 ben a 2 xelor on peut retirer 6pa par tour a 2 monstres différents et en plus de sa attaquer dans les 45(90 à 2).ensuite je ne sais plus a quel level on avec dévouement on se rajoute des pa imaginons que on rajoute des pa a celui qui a flamiche ou a celui qui a un bon marteaux..sa fait 10pa et on tape le monstre(très fort)sans se faire taper(on retire jusqu'à 10pa)

sinon xelor/eni j'ai dèja esseyer c'est bien j'attaque 2 fois mais appart sa....
Panda/sacri sinon, c'est le duo parfait pour le positionnement, et ils sont potentiellement capables de sortir un nombre impressionnant de coups tordus. Sacri/Sram aussi c'est assez vicieux, et Sacri/Osa doit très bien tourner.
Bonjour jeune padawan,

Pour ma part je pense que pour jouer avec un pti n'éni il te faut un perso bien bourrin ou qui apporte un petit plus.
En effet, le sacri roxx bien ka haut level, ce qui peux faire des combats looooooonnnnng avec un eni soutien qui...soutien (et donc ne tape pas puisqu il soutient ).

Les meilleurs combinaisons sont pour moi les suivantes :

eni/eca force ou iop : eca et iop fort au cac avec une bonne épée (cutter,razielle...) ce qui fait de l eni un compagnon indispensable (il va pas s ennuyer) defaut : pas tres demandé pour coop et assez repandu.

eni/sadi : la facilité dégats en zone, tres complet, xp facil

eni/enu: l eni soigne et l enu tape et drop equipements et ressources pour craft de la team. avantage : equipement enu pas cher (maitrise pelle, pelle...), tres demandé pour coop. defaut : un peu long au debut à xp

voili voilou
en duo , je pense qu'Eca et eni est une bonne solution

l'eni a pas mal de sort de soutien et de soin

L'Eca est tres puissant au cac , avec ces cc , a de l'agi pour tacler pas mal de monstres , et a haut lvl le matos lui donne pas mal de pdv .

a ces 2 perso tu peux duoté pratiquement tout dans dofus
Un élément important du duo est le type d'élément où vous tapez: l'eni tape seulement feu, s'il est combiné avec une race tapant aussi surtout feu (genre feca), ils risquent d'avoir des soucis devant certains monstres (ou adversaires avec le bon bouclier).

Le duo eni/sadi a l'avantage de taper dans 4 éléments, mais il est vrai que l'eni n'est pas forcément indispensable au sadi, ou alors a haut lvl. Pour le bourrinage, ce serai une solution aussi efficace que le clasique sacri/eni.

Sinon, un duo eni/enu serai certainement moins bourrin mais sans nul doute plus sympa à jouer et bienvenu dans tout les groupes: 2 personnages qui offriraient un large éventail de sorts de soutien utiles à tous. Avec flammiche en plus, ce serai le bonheur des sacri. L'autre avantage serai que l'eni aurai, je pense, un rôle un peu plus actif en combat.

idée bizarre =

eni soutien(intel) et eni combat(tout en force) entre +2 et +4 pa en plus ce qui permettrai d avoir jusqu'a 10pa voir plus si équipement et donc de taper 2x voir 3x avec arme à 3pa ou 4pa

c est tres rare (enfin je pense je ne suis qu un jeune ravalien)
Vous en pensez quoi?
Je ne saurai que trop te recommender xelor/eni, vu que c'est ce que je pratique avec un xelor terre/sagesse et un eni full soutien (mais qui tape a la balgourde quand même ^^).

Les 2 sont très complémentaires, se donnent des PA, le xelor ralentit les monstres et bourrine, l'eni soigne (et bourrine).
Quand l'eni est capable de taper un peu fort, il se place en retrait pour laisser le xelor renvoyer les dégats, et il vient placer quelques frappes bien busay ^^

Sinon, un duo très dur a faire monter à bas lvl mais très complémentaire: enu/eni. Avantage côté drop d'un côté, éléments complémentaires (eau/feu), soin de l'autre (les PV font cruellement défaut aux enus a bas lvl), et a haut lvl, une combinaison qui rox: l'enu frappe, desenvoute, immobilise, l'eni frappe, soigne, immobilise... les deux se rendent invisible... un vrai cauchemard pour les adversaires.
+1, les énus ça over-rox c'est souvent demandé, ainsi que les énis, pis en plus des moultes sorts stratégiques, ça drop comme pas 2 :d

Après je vois que tu cherches un perso qui fait bien mal, sans avoir besoin d'itm de brutes ni parcho, et qui en plus xp bien et est utilisable en multi; ça fait beaucoup et sur un jeune serveur les sadis répondront sûrement à tes attentes, mais c'est tellement classique...

Mais pourquoi Silvosse? Encore un new seveur avec xp x2 je comprendrai, mais là x) Je ne saurai que trop te recommander Jiva, sur lequel tu n'aura jamais de problèmes d'argents, toutes les panoplies y sont, de l'aide ig aussi, et tu peux exploiter n'importe quel type de perso bourrin inhabituel avec un peu d'aide sur le matos (pour ne citer que quelques exemples, tu peux monter un iop intel ou agi (ou les 2), éca à la queue 8pa en cc (puis raziel cc en 10 pa), xélor chance ou force au marteau, sram piège/po, sacri feu, que sais-je encore...)

Après quand je dit "pas de pb d'argent", ya bien un moment ou faudra que tu puisse droper/marchander, et à bas lv sur un vieux serveur ya pas 36 moyens de se faire du fric; sadi tremblement/arbre en full dmg avec un énu pour droper Montés tous les 2 lv 21 vite fait, tu pourras te faire plein de bouftou, larves, tournesols, champis, gelées, et toutes ces sortes de petites créatures sympathiques, dont les ressources —à parcho— se vendent 100 à 500 /u mini
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés