[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Concernant ces double/triple comptes, spy dans les BG, co sur msn/irc pendant un évent royaume ... je trouve "certains" (je précise certain, car je n'ai pas pour habitude de généraliser à tt un royaume) bien hypocrites dans leur réponses ici même !!!!

Ces tricheurs (comment les appeler autrement, puisque hors charte) sont pour la plupart connus et pourtant guildés, dans des alliances et régulièrement groupés.
Alors peut-être qu'avant de crier au loup, les GM/Off de gu/as pourrait faire la police chez eux; les lead de BG prendre la responsabilité de les virer; les lead de groupe de pas les grouper sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre sorcier dispo (j'ai pris une classe au hasard) ... Et tout ceci sous le fallacieux prétexte que ce sont des amis IRL où autres excuses encore plus hypocrites.

Bref la moralité de chacun IG est comme IRL, il faut de tout pour faire un monde, mais chacun garde la liberté de "jouer" avec qui il veut, en s'accordant le droit de ne pas jouer avec certains, même si ces derniers viennent bien lui pourrir le jeu.

Ce phénomène risquant d'empirer avec la clust, je pense qu'on ira de plus en plus vers des BG privé avec mdp et malheureusement ce sont les casuals, petits groupes/gu/as/pickup de copains ... qui en seront victimes.

Sur ce bonnes fêtes à tous les Hib/Alb/Mid que je respecte derrière leur écran et sans qui je ne pourrais jouer
Citation :
Publié par Falckor
t'es pas gonflé toi.
Bizarrement ca ressemble de pres a mon histoire de marmite, chaudron, demande a psai je crois qu'il est devenu incollable sur les expressions du terroir.

Enfin pour dire au final personne bus c bien connu... sauf peut etre les ...
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
oé oé ! j'ai compris !

Pour le spy, c'est triste, mais un bg, ça se lock, un mec, ça se kick ... vous pouviez aussi limiter les informations sur le bg ou les faire en send entre lead (si il revient), les donner au dernier moment, etc... (c'est mieux que rien).

Bref, ceux qui pleurent après le spy ont l'air aussi aigris que le spy (je vois pas en quoi mais bon) lui meme.

@SAUNVAN : c'est exactement la meme chose quand Alb à les rk, ... et t'es plutôt mal placé pour critiquer les joueurs qui jouent en bus (et pourquoi les critiquer d'ailleurs, rk ou pas, ils jouent si ils veulent...).

ceci dit, Jol n'est pas un tribunal ©
Citation :
Publié par Rahane
Concernant ces double/triple comptes, spy dans les BG, co sur msn/irc pendant un évent royaume ... je trouve "certains" (je précise certain, car je n'ai pas pour habitude de généraliser à tt un royaume) bien hypocrites dans leur réponses ici même !!!!

Ces tricheurs (comment les appeler autrement, puisque hors charte) sont pour la plupart connus et pourtant guildés, dans des alliances et régulièrement groupés.
Alors peut-être qu'avant de crier au loup, les GM/Off de gu/as pourrait faire la police chez eux; les lead de BG prendre la responsabilité de les virer; les lead de groupe de pas les grouper sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre sorcier dispo (j'ai pris une classe au hasard) ... Et tout ceci sous le fallacieux prétexte que ce sont des amis IRL où autres excuses encore plus hypocrites.

Bref la moralité de chacun IG est comme IRL, il faut de tout pour faire un monde, mais chacun garde la liberté de "jouer" avec qui il veut, en s'accordant le droit de ne pas jouer avec certains, même si ces derniers viennent bien lui pourrir le jeu.

Ce phénomène risquant d'empirer avec la clust, je pense qu'on ira de plus en plus vers des BG privé avec mdp et malheureusement ce sont les casuals, petits groupes/gu/as/pickup de copains ... qui en seront victimes.

Sur ce bonnes fêtes à tous les Hib/Alb/Mid que je respecte derrière leur écran et sans qui je ne pourrais jouer
Ca tourne a la paranoïa
Puis le coup des joueurs connus faut le faire.


edit: +1 Nerann
Le spy reste tres rare car inutile , quand à l'exemple cité c'est un taunt c'est tout , si il avait vraiment voulu spy il aurait pas pris ce nom et se serait mit en ano cqfd .
Bah forcément quand tu prends un pseudo du genre Zorgusisweak et le style "kikoo je viens spy c'est limite".. c'est juste un hib qui a sûrement du être frustré par des attaques précédentes lead par Zorgus et là il se voyait en position de force et donc il se sentait obligé de nous le faire savoir!

Ou c'est peut être même un alb qui se prend pour un hib... va savoir!
Citation :
Publié par Psai
oé oé ! j'ai compris !

Pour le spy, c'est triste, mais un bg, ça se lock, un mec, ça se kick ... vous pouviez aussi limiter les informations sur le bg ou les faire en send entre lead (si il revient), les donner au dernier moment, etc... (c'est mieux que rien).

Bref, ceux qui pleurent après le spy ont l'air aussi aigris que le spy (je vois pas en quoi mais bon) lui meme.

@SAUNVAN : c'est exactement la meme chose quand Alb à les rk, ... et t'es plutôt mal placé pour critiquer les joueurs qui jouent en bus (et pourquoi les critiquer d'ailleurs, rk ou pas, ils jouent si ils veulent...).

ceci dit, Jol n'est pas un tribunal ©
bah on fait cc privee avec mot de passe entre certain lead comme ca au moin on nest plus embeter et on balance de fausse info sur le bg ca nous laisse 10 min de repis au moin
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Le spy reste tres rare car inutile , quand à l'exemple cité c'est un taunt c'est tout , si il avait vraiment voulu spy il aurait pas pris ce nom et se serait mit en ano cqfd .

sert a rien /anon nerhand tu fais /bg who et tu vois tt le monde meme ceux en anon et de la a dire que inutile heuuuu non ils pompte totue els infos et vois ou peut etre la masse et certain hr qui sont connu par leur nom

par exemple il fait /who bg et vois <nom X super connu > es a je c pas moi emain et que 20 perosnne son avec lui sans quil ny ai de tour prise sur hib tu peut tattendre a ce qun commiter daccueil soit pres a partir de crau sais tout bete mais ca ce fait!

et en meme temps spy avec ce nom sais aussi pour dire que bah oui zorgus nest pas la vous faite rien!

bref une sorte de comment dire , pied de nez a alb
Citation :
Publié par Anlhblink
Ca tourne a la paranoïa
Puis le coup des joueurs connus faut le faire.
Rassure toi, je ne suis ni aigri, ni paranoïaque et j'ai la chance d'être suffisamment "connu" pour faire parti de ces BG/CC privé, mais désolé de penser aux autres ... à tous ceux qui galèrent pour avoir des infos sur le bg public, alors qu'ils seraient prêt à aider et à qui on en donne pas, voir à qui on donne de fausses infos pour éviter les spy, alors que l'info à tous me parait être quand même la base d'un jeu en royaume.

Quant au coup des joueurs connus, ta réponse est l'exemple même de l'hypocrisie => Stop être naif où faire semblant de l'être.
Tu veux vraiment que je te donne les pseudos des joueurs double/triple comptes qui se log lors d'évent ?
De ceux qui prêtent leur compte sur un autre royaume ?
De ceux qui sont dans le bg, depop et repop dans un grpe du bg en face ?
De ceux qui sont sur le bg alb et co sur msn avec leurs copains irl Hib/Mid/Alb ?

Constater ces faits quotidiennement en jeu me semble être plus proche de la réalité que d'une maladie mentale
Citation :
Publié par Rahane
Quant au coup des joueurs connus, ta réponse est l'exemple même de l'hypocrisie => Stop être naif où faire semblant de l'être.
Tu veux vraiment que je te donne les pseudos des joueurs double/triple comptes qui se log lors d'évent ?
De ceux qui prêtent leur compte sur un autre royaume ?
De ceux qui sont dans le bg, depop et repop dans un grpe du bg en face ?
De ceux qui sont sur le bg alb et co sur msn avec leurs copains irl Hib/Mid/Alb ?

Constater ces faits quotidiennement en jeu me semble être plus proche de la réalité que d'une maladie mentale
Pas besoin d'acheter un compte si tu veux vraiment spy. Il suffit de chopper un compte gratuit pour 15 jours et hop tu peux aller kikooter dans le royaume d'en face.

Le problème la c'est que tu parles sans savoir. Plein de gens ont des amis dans les royaumes d'en face (msn irc toussa) et cela ne les empêche pas d'avoir un minimum de respect pour ne pas avoir l'envie de spy.

Après spy c'est bien mais les infos qui les utilisent? Tu vois un lead détourner son bg pour suivre l'info fourni par un spy? Le spy ne sert qu'a une chose, c'est au farming RP et autant dire que depuis NF, pas besoin de spy pour savoir aller. Dans le cadre de combat de royaume il ne sert à rien puisque la warmap file déjà toutes les infos nécessaire.

Alors pour moi le spy c'est de la pure paranoïa et dans tout les cas c'est plus pour provoquer (cf l'exemple qu'il y a eu la) qu'autre chose étant donné que les infos qui seraient recueillies sont inutilisables.

Puis pour information ce que tu constate, tout le monde ne le constate pas non plus, loin de la.
En meme tps ta reaction est normale car tu fais parti de ces personnes qui ont deja un double compte sur deux realms et ne trichent pas , enfin j'espere.

La clust entrainera dtf la mort progressives des bg publics , il y aura trop de multi comptes dans tout les sens pour une action realm discrete.

Quand a parler de paranoia au sujet de rahanou , c'est sans aucun contexte exageré car tlm sait depuis un bail que sa kikoote dur a tout moments entre msn , irc , ts , tout realms confondus. Et sa represente une minorité de pseudos PGM , c'est du vu , revu et entendu...
Vous emblez oublier que, quand meme le jeu a enormement evolué, et c'est fini l'époque ou l'on jouait que pour son royaume. Ce genre de comportements est certes regretable, mais plus on en parle, est plus cela donnera l'envie a certains pseudo PGM, des 2 bords de vouloir faire son trip de la soirée en tant que spy.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas grand chose a faire sinon rendre les bgs privés, et encore....
__________________
Citation :
Publié par Anlhblink
Pas besoin d'acheter un compte si tu veux vraiment spy. Il suffit de chopper un compte gratuit pour 15 jours et hop tu peux aller kikooter dans le royaume d'en face.

Le problème la c'est que tu parles sans savoir. Plein de gens ont des amis dans les royaumes d'en face (msn irc toussa) et cela ne les empêche pas d'avoir un minimum de respect pour ne pas avoir l'envie de spy.

Après spy c'est bien mais les infos qui les utilisent? Tu vois un lead détourner son bg pour suivre l'info fourni par un spy? Le spy ne sert qu'a une chose, c'est au farming RP et autant dire que depuis NF, pas besoin de spy pour savoir aller. Dans le cadre de combat de royaume il ne sert à rien puisque la warmap file déjà toutes les infos nécessaire.

Alors pour moi le spy c'est de la pure paranoïa et dans tout les cas c'est plus pour provoquer (cf l'exemple qu'il y a eu la) qu'autre chose étant donné que les infos qui seraient recueillies sont inutilisables.

Puis pour information ce que tu constate, tout le monde ne le constate pas non plus, loin de la.
Puisque tu semble désireux d'engager une discussion argumentée et objective, je vais essayer de faire de même

1. Je ne pense pas parler "sans savoir" j'ai qlq exemple précis de spy en bonne et due forme et même de rv donné sur msn pour des combats "organisés". Heureusement et là je suis d'accord avec toi, cela reste une minorité et la plupart des double/triple compte, prêt, msn/irc ... respecte un minimum les règles du jeu.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une réalité et la nier en traitant ceux qui la subissent de parano, me parait incorrect.

2. Que l'exemple donné ci dessus du spy Zorgus... est effectivement une simple provocation de l'auteur et n'a rien à voir avec l'objet de mon post.

3. Qu'il est effectivement tt à fait possible de savoir où se passent les combats sur la warmap, une fois ceux ci engagés, mais qu'il est aussi possible de se rendre sur Ailine (où ailleurs) sans faire pop de croix, de ne pas être obligé de se déplacer en bus de 5 fg link, de passer par des endroits où les fufus vont rarement ... et d'être attendu par 3fg dans la tour.

4. Quant à mon constat, rassure toi, ce n'est en aucun cas une lubie personnelle, mais bel et bien une réalité que de nombreux joueurs partagent ... même s'ils ne lisent pas tous Jol.
Citation :
Publié par Cocaeen
La clust entrainera dtf la mort progressives des bg publics , il y aura trop de multi comptes dans tout les sens pour une action realm discrete.

Quand a parler de paranoia au sujet de rahanou , c'est sans aucun contexte exageré car tlm sait depuis un bail que sa kikoote dur a tout moments entre msn , irc , ts , tout realms confondus. Et sa represente une minorité de pseudos PGM , c'est du vu , revu et entendu...
Comme si il y avait besoin de spy pour empêcher les actions discrètes. On est plus sous OF hein et il suffit d'un rien pour se faire repéré sur une war map. Pour moi les "spy" comme on les appelle c'est uniquement de la provocation aucunement de la récolte d'information, d'ailleurs la preuve, le temps que l'on passe à parler d'un spy ig et ici c'est du temps en moins passé a s'occuper des ennemis.

edit:

Citation :
3. Qu'il est effectivement tt à fait possible de savoir où se passent les combats sur la warmap, une fois ceux ci engagés, mais qu'il est aussi possible de se rendre sur Ailine (où ailleurs) sans faire pop de croix, de ne pas être obligé de se déplacer en bus de 5 fg link, de passer par des endroits où les fufus vont rarement ... et d'être attendu par 3fg dans la tour.
Mais ce genre de chose ne se fait pas avec un BG d'attaque ou de défense et s'organise en petit comité donc peu susceptible aux spy.
quand un calice pop sur une tour de crau, puis disparait puis sur une tour de nged puis disparait, on sait ou ça va si la seule relique ennemie (a l'époque) se trouve à Ailinne, faut pas avoir fait math supp math spé ou spy quoi que ce soit
__________________
http://wow-cdd.hell-stats.info/Gryndel_1.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés