Le subjugueur ????

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'aurai aimé avoir vos avis sur le subjugueur au niveau solo, utilité en groupe et si c'est fun à jouer car c'est une classe que je vois peu et je ne sais pas trop la définir. Merci

Et a t'elle un buff pr le mana ?
Je vais te faire par de l'avis de quelqu'un qui à jouer un subjugeur ( et va s'y remettre ) pendant quelque temps c'est à dire MOI

Alors en solo : Un subjugeur solote extremement bien a partir du level 20 ( avant c'est un mago assez classique mais on arrive tellement vite au level 20 ... ) . Pour l'exemple peu de classe peuvent se vanter de savoir faire leur Armor Quest en solo avec un matériel aussi pourri qu'étais le mien ( attention si y avait un named fallait quand même un groupe c'est pas un Dieu non plus ) . Les héroic ^^^ ? Je m'en fesait par groupe de 3 ( Ours hiboux de Nek pour ne citer qu'eux ) . Suffit de connaitre la technique , la maitriser et pas avoir peur de crever . Car oui la technique est basé sur le charme du Subjugeur qui est assez instable en Apprenti 1 . Adepte 1 voir 3 est exellent ( pas si difficile à choper vu qu'il n'y a pas beaucoup de subjugeurs ) Niveau rentabilité Expérience / Mort , la balance est largement en faveur de l'expérience . Pour la technique c'est simple :

- Si spot de mob solo ( ex: Les Egouts niveau -3 ( connait plus le nom ) par exemple est un spot extraodinaire pour un subjugeur lvl 20 à 30 ( si si ) les mobs se dechirent en 15 secondes ) : tu attaque le mob avec un sort d'attaque ( ATTENTION TRES IMPORTANT SINON TU VA PAS PRENDRE UNE ONCE D'EXPERIENCE ... PAS DE DoT NON PLUS ) , tu le root DIRECTEMENT ( une baffe d'un heroic ^^^^sur un subjugeur ca fait extremement mal ) , là tu le charmes , Tu souffle dix secondes pour etre tête reposé et calme afin d'avoir un sang froid digne d'un chef , tu l'envois sur un de ces potes Ne traine pas le charme est assez instable d'où l'interêt de trouver un bon spot . Alors là 2 possibilités de situations :

1. Tout se passe bien ton mob se fait lessiver la tronche par son pote , tu root le pote à ton mob avant que ton mob charmé soit crever ( question de filing ) , ton pet crève ( jouissif et sadique ) rapide coup d'oeil sur ta barre de d'expérience - c'est limite jouissif aussi - , tu charmes le mob root . et on recommence la machine . NOTE : n'attaque pas le pote à ton mob et ne prend pas de mob qui utilise des DoTs car ils vont casser ton root.

2. Aie Aie Aie le charme n'agit plus . Tu pense que tu va morfler comme une quiche ? Eh ben non car tu va avoir des réflexes digne d'un Dieu ! Root le pote à ton mob et laisse ton mob venir te casser la geule ... Mais ah ah tu va le mezz ( j'y reviendrai dans la partie groupe ) tu recule de 2 pas +- , tu le re charm et la partie recommence Tu viens de sauver ta situation et ton équipement

- Si spot de mob groupé : se sont ceux qui rapporte le plus d'expérience en peu de temps MAIS beaucoup plus délicat à négocier !! La pas de secret tu va crever et prépare toi à encaisser la mort . Le facteur chance est assez présent mais aps totalement . Ton arme sera le charme , le root et le mezz ! Prenons par exemple un goupe de 3 mobs . Tu lance un sort offensif de base ( pas cher en mana ) et là PAF les trois mobs se ruent sur toi ( distance maximale quand lancé de sort requis ) tu fais mezz de groupe ( ah oui j'ai oublier de signaler qu'il faut le mezz de groupe pour cette technqiue sinon c'est comment dire ... impossible :d ) , tu root les potes à ton mob , tu mezz ( mezz solo ) ton mob ( le mezz de grp sera quasiment fini ) tu le charmes , tu l'envoi sur ses potes ; il va se prendre une déculotter fantastique ; AVANT qu'il ne crève tu mezz un de ses potes et tu root le deuxième , ton mob va crever, tu charme le mob ROOT , tu attends que tu récup ton root , tu root le mob mezz ( il devrait l'etre encore ) , le root de ton mob est enlevé tu le fait attaquer le dernier mob , il reprend l'aggro et la tu passe en situation de technique solo Pour que se soit rentable après tu devras etre full mana , ton mob charmé et faire te farcir un autre groupe . Attention cette fois y a 4 mobs à gérer . Mon record est de 2 heures sans crever . J'ai fait level 26 à 28 durant ce temps

Voilà maintenant à toi de l'appliquer et entraine toi ! Fallen Gate solo avec un Subjugeur faut etre motivé et bien connaitre la technqiue .

Sinon je pourrait rajouter qu'en solo un subjugeur possède l'invisibilité qui est très utile dans certains cas . Il possède aussi des buffs qui augmente sa mana mais surtout il a un regen mana Très utile pour lui meme car si on le joue correctement en fait un subjugeur ne descendera jamais moitié de barre ( en solo ) endu / mana .

Voilà pour la partie solo . J'essayerais de faire une vidéo qui explique la technique dans qq temps . Comptez quand même deux mois
Maintenant passons à la partie le subjugeur en groupe !

Totalement différent de la partie solo . TOUS tes sorts te seront utiles !!

Ton arme : Le mezz ! Le root ! Ton charme ( si si ) pour controler un add un peu trop vicieux !

Ton rôle : controler les mobs ! Le premier qui te dit "Chouette un regen mana sur pattes" tu lui mezz pas son add de ma part

Tu as un buff augmentant le dps total --> donne le à ceux qui sont charger de faire mal ! Pour toi il est totalement inutile !

N'oublie jamais ton regen mana ( essaye de l'avoir le plus haut possible ) un prêtre qui soigne plus fait que le subjugeur deveitn l'ami de tout le monde !

Un subjugeur correctement jouer augmente de 50 % la reussité d'un groupe face à un groupe de mob difficile !

Face à un mob solo ? Pas de problème ! Les Opportunités Heroiques sont tes amies ( attention tjs laissez le tank faire ses OH pour le taunt ! Ne te fais pas détester !! ) !

Tu as un sort de Silence : extremement utile quand on a un mob soigneur en face ! Tu es une plaie pour lui alors fais lui découvrir les plaies de l'Egypte à toi tout seul !

Tu es un cauchemar ambulant pour les mobs lanceur de sorts , tu es une machine à emmerder !

Face aux mobs "gros Biscotos peu dans le cerveau" pas de problème : un ptit DoT , un ptit sort d'attaque qui stun 2 sec ( Le tank et le prêtre apprécie toujours d'éviter une ou deux baffes ) et puis tu attends gentiment une OH ou alors tu bois un bon verre d'eau derreire ton pc pour te relaxer

J'avoue parfois tu resteras assis en te disant " tiens mon regen mana ... allez je peut me permettre d'allez boire une chopine le mob en face il gère bien sans moi c'est un " Gros Biscotos peu de cerveau " !"

Voilà voilà pour le subjugeur en groupe .

Le subjugeur est une classe très fun à jouer mais ne plait aps à tout le monde . Il faut travailelr pour que ela ne devienne pas répétitif ! EQ 2 t'offre cette possibilité à toi de la prendre à deux mains et de t'y accroché ! Tu veut monter le plus vite possible de levels ? Prend pas le subjugeur . Certes il est rapide mais faut savoir le jouer et quand on voit des levels +- 50 subjugeurs qui disent " le subjugeur il sert que de regen mana je mezz de temps en temsp" moi ca me fait chier profond !

Voilà voilà J'espère que cela t'aideras un peu
Et pour compléter le tout je te renvoi à trois post des forums officiels

http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=9564

http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=5963

http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=17298

Le troisième c'est juste pour te montrer qu'un Coercer ca peut foutre les chocottes meme de loin :d
Tes posts mériteraient une mise en persistant Bien que je ne joue pas subju, je tiens moi aussi à te remercier

Et moi qui le prenait pour un regen mana sur pattes...
Merci beaucoup Vincentinoman pour ces explications très précises.
Par contre, le subjugueur n'est pas facile à jour, il est même très technique, ce n'est pas une classe à conseiller pour un débutant selon moi
Hum c'est Vincentinoman pas Vencentinoam ....

oui il est vrai que le subjugeur comme premier personnage c'est pas le top pour un premier personnage . Mais si tu aimes les défis , fait ton choix .
J'ai tenté de faire une coercer cette semaine après avoir lu tes posts. Je suis montée lvl 7 et j'ai abandonné. Déjà, c'est Freeport et je ne connais pas du tout donc plus difficile pour connaître les bons endroits où xp. Ensuite, il faut avouer qu'au début, les combats sont franchement longs et l'issue loin d'être garantie (sauf, peut-être, en achetant les livres adepte ou même apprenti III ou IV mais à bas lvl, ça fait mal à la bourse pour pas grand chose). Je suis sûre que cette classe est géniale à jouer en duo.

J'avais prévu d'en faire un avec une wizard déjà lvl 20 mais vu comment je peine pour monter alors que je suis au tout début, j'ai laché l'affaire pour reprendre ma moniale qui sera bien moins efficace que la coercer avec wizard. Dommage
level 7 .... mais t'as rien vu ... t'es encore sur l'ile refuge normalement .... a ce stade la tu dois jouer comme un mago normal pas avec ton charme .... Attends le level 12 ... et tu prend ton sort de degats en Master 2 ... tu vera tu aura déjà beaucoup plus facile . Enfin c'est toi qui voit ...

PS : Moi aussi je me fesais chier au début avec le subjugeur .... c'est quand on m'a transmis THE SAVOIR que j'ai aimer cette classe . Je connais plus ton nom mais merci à toi
Et c'est quoi le prix du master 2 de ce sort de dégats ?

Peut-être moins cher qu'une classe plus souvent jouée mais quand même. Faut avoir les moyens d'acheter ça. Par exemple ma moniale (qui est seulement lvl 25), je n'ai pas les moyens d'avoir un skill en Master ou bien je mets mes petits 30 or dedans.

Sinon, je ne suis plus sur l'île depuis le départ. J'ai quitté directement pour faire un transfert avec une amie vu que le banker n'est pas accessible entre les personnages de Qeynos et Freeport.

Pour ma part, c'est vraiment le côté inconnu de Freeport qui me bloque (donc lieux d'xp mage que je ne connais pas du tout) et ce, en plus de la classe qui semble malgré tout très sympa en dehors du côté assez aléatoire du charme.

Mais c'est sûr, lvl 7, c'est ridicule et ça ne montre en rien l'aspect du coercer mais si j'ai déjà du mal actuellement alors que justement, à ce lvl, les histoires d'adepte ou master ne sont pas trop importantes en toute logique, je me demande comment ce sera après

Ca m'ennuie vraiment vu qu'en duo avec wizard, ça doit faire très mal ^^
Tiens, pour une fois que je peut répondre à une question .

Citation :
Publié par Lianai
Et c'est quoi le prix du master 2 de ce sort de dégats ?
Bha, c'est........... RIEN , à partir du niveau 14, tous les 10 lvl (X4) tu as un choix entre 4 sorts en M2 gratos, elle est pas belle la vie .
Bonjour tout le monde,

Je suis jeune subjugeur lvl10.

J'aurai besoin d'aide et de conseil pour le subjugeur. Que le charme soit aléatoire et saute de temps en temps ok.
Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est pour la majorité de mes sorts (minimum appIV et max adepteIII) j'ai beaucoup de résiste de la part du mob (de mon niveau) !!!

Du coup, je crève souvent, non pas a cause de mon pet mais a cause de mes sorts qui passent pas....

Je lance une OH, 9 fois sur 10, je dois lancer mes sorts plusieurs fois pour esperer la finir, ce qui est très penible.Il m'arrive souvent de ne pas la finir d'ailleurs...
Je comprend parfaitement que tout les sorts ne peuvent pas tout le temps passer sans problème, mais là .....

J'avais créé un subjugeur il y a quelques mois et je me souviens pas avoir eu autant de resist.

Le subjugeur est une excellente classe, c'est vrai mais alors que dois-je faire pour ne pas avoir de resist quasi permanent ??
Faut tout passer en master ? si la réponse est oui, je laisse tomber, j'ai pas assez d'argent.

Merci d'avance pour vos conseils.
je ne pense pas que cela vienne de la classe en elle meme .. j'ai remarqué moi aussi sur Play The Fae que les mobs avaient une résistance assez sidérante au sort ....

2 choix de réponses :

1. Soit tu es un poissard né ( je trouve que tu exagère quand même un peu dans tes propos ... )

2. Les résists des mobs sont bien trop éléver depuis quelques temps ....

En plus tu as apprenti 4 ou adpete 3 .... Franchement niveau résist c'est assez spectaculaire que tu en aille autant .... Patiente un peu et tu auras bientot un debuff qui abaisse la résistance des mobs contre les dommages mentaux ... sa devrait résoudre ton problème ...

Petite remarque en passant ... les sorts les plus utiles du subjugeur sont aps souvent resist mezz , rott et tous les sorts de controles sa passe souvent ... donc les sorts de dégats sont " optionnels" si je puis je dire ( vu que ton charme est bien plus utile que tes sorts de dégats )
poissard ? possible... mais je n'exagère pas hélas. Je post rarement ce genre de message. Je me rend compte que les sorts ne passent assez bien que sur des mobs ayant au moins 2 lvl de moins que moi.
La ou c'est pénible c'est que les mezz et root foirent pas mal et c'est à cause de ca que j'y reste, je suis d'accord que les sorts de dégats ne servent pas à grand chose et sont donc moins important pour cette classe.

Mais bah, c'est qu'un jeu, je vais pas me prendre la tête pour autant hein ?

En tout cas merci pour tes réponses Vincentinoman, je vais m'acharner un peu et on verra bien
Bon Vincentinoman ça fait un moment que tu as pas joué et ça se voit
Y a eu du changement visiblement !

Pour résumer ma situation, mon premier perso dans EQ2 a été un gnome Subju. honnêtement comme premier perso, c'est vraiment très galère, donc après avoir essayé un peu de tout, et avec seulement 6 slots, j'ai fini par le supprimer (il était 24), pour recréer un Illu. Le fait que le pet soit "constant" me paraissait "bien plus mieux".
Mon illu a atteint la semaine dernière le niveau 30, puis je suis tombé sur ton poste, et faut bien l'avoué tu m'as donné envie de rejouer un subju... Ayant mes 10 slots pris... direction la trahison !

Quête de trahison terminée hier (ding 31 pendant la quête), je deviens Subju, j'achète la quasi totalité des sorts en adept, et c'est parti pour les grandes désillusions Ce qui suit est le fruit de MON expérience, ayant joué Illu et Subju jusqu'au 30, ça change peut être après :
- la technique donnée pour XP en solo, à savoir envoyé ton pet sur une bestiole et le regarder se faire tuer pour prendre l'XP ne marche pas (ou plus ?). Tu ne prends plus rien. Et j'ai essayé beaucoup de truc, mais rien à faire (jusqu'à le diminuer à 5% de ses HP avant de le charm)
- si tu arrives a charmer un mob en groupe, c'est qu'il y a un problème : je balance deux buffs et j'ai plus de concentration... donc soit tu buffs les dps du groupe (et encore pas tous...), soit tu charmes, impossible de faire les deux. Quand tu solo, idem, tu ne peux pas buffer correctement ton pet, pas assez de concentration. Donc en solo, obligé de virer le buff d'Int... pas génial.
- le mez de groupe nécessite un composant... c'est du foutage de gueule. Celui de l'Illu ne nécessite rien.
- les spells qui pompent la mana du mob sont "over time", et au final pompent moins à qualité identique que ceux de l'Illu !!! Avec mon Illu, sur mob 30 par exemple (j'en ai mangé du 30 pendant la trahison ), je castais les deux sorts qui repompaient la mana, et il ne restait presque rien si c'était un caster, et rien du tout sinon. Là faut attendre que les débuffs terminent leur effet, pour finalement pomper moins de mana.
- même avec le buff d'aggro en Master, le pet n'aggro rien... tu passes ta vie en combat a rooter les mobs.

Dans ce que j'ai aimé :
- possibilité de diminuer les resists du mob sans dot. Le même sort de l'Illu est accompagné d'un Dot, ce qui empêche le combo [Diminue Resist Magic + Mez]
- quand j'avais débuté mon premier Subju, je galérais car le charm ne tenait jamais plus de 30 secondes. Pour le moment, rien à dire, ça n'a laché qu'une seule fois sur du 31 et 31+.
- y a visiblement pas beaucoup de subjugueur, et on trouve tous les spells au broker dans presque toutes les qualités, à des prix très raisonnables.

Bref voilà... je serai curieux d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a fait comme moi, c'est à dire passer de l'un à l'autre.
Mais honnêtement, dans la tranche de niveau que j'ai testé, l'Illu est bien plus "pratique".
voilà un réponse des plus intéressante que tu me teisn là .

Déjà pour savoir faire la technique faut avoir ses slots de concentration ... 3 pour le charme , 1 pour le regen mana ... le dernier pour celui que tu veut .

D'autre Faut pas buffer ton pet .... tu le rends plus fort alors qu'il doit crever ce minable .

Oui le mezz de groupe c'est avec un composant .... que tu obtiens facilement durant des périodes de grp en Dot tout se qui bougent et qui est près de crever

Pour la technique de grp c'est groupe de mobs pas groupe de personnages eh elle est rapide et apporte bcp d'exp mais franchement ca coute bonbon à tout point de vue .

Mais bientot ( j'éspère car la ma carte je l'ai dans le baba je le sens j'ai plus aucune réponse de SOE et PayBYCash ) j'irais voir si la technique solo fonctionne ou pas ... si elle ne fonctionne plus ... SoE à tuer le subjugeur en solo . pas en grp évidemment .
J'ai essayé ta technique en solo ca marche pas...
J'aide mon pet a tuer le mob et je m'arrange pour qu il n'ai presque plus de points de vie pour pouvoir le décharmer après le combat et le tuer facilement...
Citation :
Publié par Vincentinoman
Mais bientot ( j'éspère car la ma carte je l'ai dans le baba je le sens j'ai plus aucune réponse de SOE et PayBYCash ) j'irais voir si la technique solo fonctionne ou pas ... si elle ne fonctionne plus ... SoE à tuer le subjugeur en solo . pas en grp évidemment .
Je confirme que cette technique ne marche plus.

Par contre le solo pour le subjugueur n'est pas mort.
Il passe très bien à deux conditions :
  • utiliser un master pour charmer : en général pour un même mob, les CAs et les spells du pet charmé ont une efficacité au moins doublée entre l'adept 3 et le master 1. Le charme level 20 passe aussi bien que le 61, il dure juste moins longtemps et le stun quand le charme casse est résisté.
  • bien choisir son pet : je recherche exclusivement des pets casters. Une page très utile pour trouver des pets efficaces .
Citation :
Publié par Bossss
J'aide mon pet a tuer le mob et je m'arrange pour qu il n'ai presque plus de points de vie pour pouvoir le décharmer après le combat et le tuer facilement...
Je confirme, j'en suis réduit à ça aussi... mais c'est sportif. Balance ton pet contre une bestiole, et voilà en gros à quoi ressemble un combat :
si la bestiole gagne, faut rappeler le pet, mez la bestiole, casser le charm, mez le pet, charmer la bestiole qui devient ton pet, et on inverse les rôles.

Citation :
Publié par Vincentinoman
D'autre Faut pas buffer ton pet ....
Vu que la technique de l'envoyer sur un mob et le laisser se faire tuer ne marche plus, tu es bien obligé de faire le minimum syndical pour augmenter son dps, histoire qu'il descende bien la bestiole.

Citation :
Publié par Vincentinoman
Oui le mezz de groupe c'est avec un composant .... que tu obtiens facilement durant des périodes de grp en Dot tout se qui bougent et qui est près de crever
Ca je confirme. Petit groupe hier à Varsoon, au bout d'une petite heure j'avais 74 composant

Mais encore hier soir, après pas mal d'essais, le pet ne garde jamais l'aggro : je les laisse se frapper quelques secondes, je balance un simple debuff Magic, et je me prend l'aggro. Toujours obligé de passer par un root.
Ajoute à ça le fait que le pet perds la moitié de ses carac (à vu de nez) une fois charmé, question solo je regrette d'avoir trahi.

A propos d'ailleurs, j'ai testé un truc hier. Dans les steppes, je charm un gryffon 24 Heroic+++. Je trouve un second gryffon strictement identique au mien, je les fais combattre : le gryffon charmé se fait déchirer en 7 secondes (chronomètre en main ). J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération, j'ai essayé également avec des geants, et toujours pareil : le mob non charmé perds à peine 20% pendant que le pet meurt.
J'avais déjà noté une grosse baisse des performances des pets avec ma gnome, mais j'ai l'impression que ça s'est accentué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés