Oh mon dieu.

Répondre
Partager Rechercher
punaise, ca me rappel l'époque ou je cherchais un stage de fin de formation infographie, l'une des boites ou j'avais postulé m'avais dis qu'il me prenaient si j'amenai mon ordi perso avec les logiciels qui vont bien

Je trouve ça completement débile, comme principe, surtout devoir "payer" pour bosser sur un jeu obscur. La principale mention qu'on risque de gagner sur le cv, c'est "pigeon"...

Déjà, je doute de la légalité de la chose (quoi que si c'est aux us... ), mais en toute logique, ils devraient au minimum s'assurer que leur futurs "employés" n'utilisent pas de logiciels piratés. Et vu le prix d'une license 3ds max...

C'est limite une invitation aux fisc de venir visiter les locaux, tout ca ^^;
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne connais pas la boîte en question, mais ça ne me choque pas plus que ça. Il y a quelques années on payait pour avoir des stages et une expérience professionnelle. Et encore aujourd'hui, par exemple, le château construit à l'ancienne dans je ne sais plus quelle ville, il faut payer pour y bosser, parceque sur le CV, ça aide.
En l'occurrence j'suis pas sûr que ça valorise ton CV vu le précédent opus du jeu :/ .
Les pigeons existent

Nan plus sérieusement c'est de l'esclavage ce truc... Enfin même encore pire puisque tu payes pour travailler... Bientôt on va devoir remercier les patrons pour nous laisser travailler dans leur entreprise (n'est-ce pas nous qui offrons notre force de travail ?)

[Mode Gaucho ON]Pourrit*** de petit capital**** bourg**** qui affame le peuple [/Mode Gaucho OFF]

PS : Aucune intention de polémiquer la dessus, si vous êtes d'accord avec moi prenez le au 1er degré, sinon au second
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Surtout que bon, il dit qu'il considère ça comme une "école", ça ressemble plutôt à un stage. Et un stage, en général, c'est rémunéré.
Bah en un sens on peut considéré que c'est rémunéré, mais du mauvais côté. :3
Citation :
Surtout que bon, il dit qu'il considère ça comme une "école", ça ressemble plutôt à un stage. Et un stage, en général, c'est rémunéré.
En tres général, alors, beaucoup de stages, notemment dans le domaine de l'infographie, sont non-rénuméré, limite on te fais l'immense honneur de te laisser mettre un pied dans la boite

La, c'est grosso modo le meme principe, sauf que c'est considéré par les guignols qui mettent ca en place comme un vrai boulot et qu'en plus ils réclament des sous...

J'veux bien que beaucoups de graphistes soient prêt à bosser pour que dalle dans des conditions pourrave pour se faire un minimum d'expérience pro, mais faut pas non plus abuser...
Citation :
Publié par Chante-lune
En tres général, alors, beaucoup de stages, notemment dans le domaine de l'infographie, sont non-rénuméré, limite on te fais l'immense honneur de te laisser mettre un pied dans la boite
Ben quand bien même on paie rarement pour faire un stage quoi.
J'ai voulu m'inscrire sur leur forum mais impossible, il me dit systématiquement que mon adresse mail est bannie (avec 3 adresses, gmail, free et netcourrier).
Citation :
J'ai voulu m'inscrire sur leur forum mais impossible, il me dit systématiquement que mon adresse mail est bannie (avec 3 adresses, gmail, free et netcourrier).
Haha c'est parce que t'as dit de vilaines choses sur eux, t'es bien puni maintenant .
C'est simplement abusé. De plus, je ne trouve pas que le fait de montrer qu'on est prêt à payer pour une expérience pro, aussi gratifiante soit-elle (ce qui ne semble pas être le cas présentement, en plus !), soit un bon signe. Ca fait un peu désespéré.
Citation :
Ben quand bien même on paie rarement pour faire un stage quoi.
Ca, c'est sur ^^

J'espere vraiment que personne ne mordra à l'hameçon, parce que manquerait plus que le systeme se démocratise, tiens -.-

Citation :
Publié par malau
Ca fait un peu désespéré.
En même temps, la plupart des infographistes souhaitant bosser dans ce genre de domaine ont tendance a etre désespérés au point de bosser gratos sur des projets plus ou moins bénévoles dans le vague espoir de glaner un peu d'xp pour ensuite trouver un boulot, vu que la norme est de "débuter avec 3 ans d'experience pro en graphiste senior" minimum. Et c'est du vécu, ca fait toujours plaisir à entendre quand on postule pour un boulot qui "accepte les débutants".
Citation :
Publié par ClairObscur
hahahaha 50$ pour avoir l'illustre privilège de poster sur leurs forums..
Sur leur forum privé, me semble.

Franchement,, j'imagine un futur entretien d'un graphiste qui aura payé pour bosser la bas.

Graphiste : "oui bonjour, voici mon CV, comme vous voyez j'ai travaillé chez 4Drulers en tant que ... hmmm stagiaire, voilà"
Futur Patron (ou pas) : "non, sans blague, vous avez payé pour ça? Bwahaha !"

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés