[8vs8] Le post qui en parle (#3)

Partager Rechercher
mon avis est que il en faut pour tous les gouts.

on peut bus, jouer a 8 , jouer en mini grp etcc..
chacun a le droit de jouer comme il l'entend.

Le bonheur ds ce jeu est le cote aléatoire des rencontres car en partant du tp tu ne sais pas ce qui t'attend. En ce qui concerne la zone zf classique, je pense qu'on ne doit pas emettre trop de regles qui pour les uns sont bonnes et pour les autres mauvaises.
Il est tres difficile de contenter tt le monde.
Maintenant les personnes qui desirent se fixer des regles qui leurs sont propres, il ya des zones comme agra qui sont majoritairement destinee aux 8vs8.

Maintenant venir pleurer ici pour dire: " tu respectes pas ma facons de jouer alors ch'taime pus" , c'est un peu bizarre.

c'est comme si on prenait le cas inverse, un fufu solo qui desire ne faire que du solo et qu'un grp de 8 vient le leech, il a le droit aussi d'etre deçu.
Mais ca fait partie du jeu.
En jouant de telle ou telle maniere tu prends le risque de tomber sur des personnes ne voyant pas les choses de la meme facon et ca ne vaut pas le coup de se disputer pour si peu.
Hawar Assassin 5Lx Mid ys retraite
Grany Barde 6Lx Hib glaston retraite
Ondynne Proto 5Lx Hib glaston retraite
Hawar Druide 8Lx Hib glaston retraite
Citation :
Publié par Dulian
Cela devient pathétique ce post . Chacun y expose ses arguments sans essayer de comprendre ceux d' autrui , pensant avoir le monopole du savoir vivre . Ici on voit des gars crier cocorico quand ils font masses rp , qu'ils gerent les 8v8 et les add , et plus tard venir raler quand justement il n'arrive pas a gerer les add . Ce débat est purement passionnel et en aucun moment constructifs , vous n'en tirez rien excepté une radicalisation des divers opinions , condamnant de fait tout arrengement permettant à tous d'y trouver son compte .
+1 je pensais exactement la même chose.
Chacun ici essaye d'expliquer que sa vision du jeu est la bonne mais qu'il respecte les autres visions de jeu, tout en s'insurgeant quand elles sont utilisées.

-add tout ennemi de son royaume
-tourner à xfg stick pour "pacifier" les zones de massacre
-straff/dauphin/windrag comme un cochon pour redonner l'avantage à son gpe
-se donner rdv dans des lieux particuliers pour 8v8
-insulter ceux qui te add
-attendre le repop des ra au milieu des zones de fight en étant assis
-camper une mg pour chopper de dos les gpes qui passent sans se méfier

Toutes ces attitudes sont considérées soit comme fair-play soit comme non fair-play selon la vision de chacun, et pourtant elles existent toutes depuis 5 ans que daoc existe maintenant. Il faudrait un jour réaliser que ça ne sert à rien de continuer à en faire des débats pour savoir qui a tort et qui à raison, quelle est la vrai vision honorable (LOL) du jeu, et jouer en essayant de concilier tout ça.

Les VV y sont bien arrivés en respectant les 8v8 sur Agra, et même en zf quand ils étaient dans les ruines de bold (bon au bout du 5e zergage on s'est un peu lâché j'avoue ). Ces derniers temps on a fait du 8v8 un peu contre tout le monde, on est passé au large de plusieurs 8v8 en cours, on s'est fait inc alors qu'on addait pas, on a add un peu tout le monde en zf sans distinction de team, on s'est fait add par quasiment toutes les teams dans les zones de zerg (y compris certaines qui post ici ), on s'est fait buser, on a busé etc... bref on a joué comme on le voulait parfois, comme d'autres voient le jeu d'autres fois.

Je finirai avec deux choses:
-il a été dit plusieurs fois "la zone de 8v8 est éloignée du zerg et personne se plaint de se faire add dans la zone où tourne le bus" Désolé mais c'est faux. On s'est prit 3/4 remarques, aussi bien d'allemands que de français, parce qu'on addait au cimetière Crau.... zone parait-il réservée au 8v8@IRC hier soir
-@Heimdul: avant de parler "d'honneur" (ce que je trouve au passage un peu gros dans un jeux video ) commencez par faire une mise au point dans votre gpe puisqu'il parait que le straff est au même niveau que le bus (en tt cas pr Dobi le clerc aux puissantes blagues )

ps: c'est très chiant d'être obligé de pondre un pavé, que personne va lire, car on ne sait pas si on oublie quelque chose ou pas
Citation :
Publié par Caruveth
-il a été dit plusieurs fois "la zone de 8v8 est éloignée du zerg et personne se plaint de se faire add dans la zone où tourne le bus" Désolé mais c'est faux. On s'est prit 3/4 remarques, aussi bien d'allemands que de français, parce qu'on addait au cimetière Crau.... zone parait-il réservée au 8v8@IRC hier soir
La zone c'était les ruines hib à la tour de nged pas le cimetière de crau, il a du y avoir une confusion là-dessus.

Citation :
Publié par Caruveth
-@Heimdul: avant de parler "d'honneur" (ce que je trouve au passage un peu gros dans un jeux video ) commencez par faire une mise au point dans votre gpe puisqu'il parait que le straff est au même niveau que le bus (en tt cas pr Dobi le clerc aux puissantes blagues
Son straff de merde il sait très bien ce qu'on en pense tous autant qu'on est, d'ailleurs c'est le seul à le faire

Citation :
Publié par Cifz
pourquoi y'a que sur ce serveur que les gens veulent imposer le non add sur toutes les zf
Encore une fois on n'impose rien à personne hein, je vois pas comment on pourrait d'ailleurs, on pensait juste pouvoir faire mieux comprendre notre point de vue à des gens qu'on a juste croisés en tant qu'adversaires en ayant l'occasion de jouer avec eux, comme ça a été le cas pour Dyli avec qui nos 2 soirées se sont très bien passées d'ailleurs.

Ha et pour ceux qui parlent allemand, voici le lien direct de leur forum avec les fameuses "règles" :

http://daoc-guide.4players.de/forums...0&postcount=38
Citation :
Publié par Caruveth
ps: c'est très chiant d'être obligé de pondre un pavé, que personne va lire, car on ne sait pas si on oublie quelque chose ou pas
Wé dès que ya plus de 3 lignes la flemme de lire
Citation :
Publié par Couzin Bido
Son straff de merde il sait très bien ce qu'on en pense tous autant qu'on est, d'ailleurs c'est le seul à le faire
Je sais bien, et vous continuez de jouer avec lui. Ce qui rejoint ce que je disais sur concilier tous les types de jeu toussa toussa

Pour la zone de crau je me doute qu'il y'a eu confusion, mais qd on vous dit que certains ont chouiné sur des add dans la zone de zerg c'est que c'est vrai, c'est pas juste pour enflammer le débat (même si c'est rigolol )
Citation :
Publié par Couzin Bido
Encore une fois on n'impose rien à personne hein, je vois pas comment on pourrait d'ailleurs, on pensait juste pouvoir faire mieux comprendre notre point de vue à des gens qu'on a juste croisés en tant qu'adversaires en ayant l'occasion de jouer avec eux, comme ça a été le cas pour Dyli avec qui nos 2 soirées se sont très bien passées d'ailleurs.
Bah tout le monde les connait les points de vue des deux camps le serveur est né avec cette différence de points de vue. En parler ne sert pas a grand chose a moins que les guildes disent clairement pour un jolien (donc 3lignes max ) leur politique concernant le add tout en s'y tenant IG (KIKOO UTOPIE LOL ) comme ca tout le monde sait a quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Couzin Bido

oui toujours sympa de pouvoir jouer avec des personnes contre qui habituellement nous nous battons et de pouvoir parler en ts

bref ces 2 soirées étaient très sympathiques
Perso mon seul regret est de voir des "team" qui n'ont pas besoin d'add ou d'un add pour faire de beau fight contre d'autres "team", mais qui le font quand même.

En gros je parle de vv et d'autres.
PS: camper les ponts smal.
Bon jvais pas quote tous les passages ou on nous explique que dans leur grande bonté on nous laisse agramon comme zone de 8v8 et qu'on a pas à se plaindre.

Je vais juste leur répondre que grâce aux allemands ils peuvent rejouer leurs persos bien-aimés, que ces mêmes allemands ont défini entre eux des règles concernant le RvR (oui oui la localisation des zones 8v8), et que je trouve sacrément gonflé de parler de respect tout en bafouant les règles établis par les allemands.

Je trouve l'intégration des glastoniens sur le nouveau serveur carrément merdique, genre on arrive on prend possession du serveur et on fait ce qu'on veut.
Combien on posté sur le forum allemand ? Combien l'ont lu ? Combien se sont même seulement renseignés sur les règles en vigueur sur ce serveur ? Je parle même pas de jouer avec les allemands

Les règles vous font chier, aller le dire sur leur forum (ils sont pas aussi sectaires qu'ici et personne ne vous reprochera de poster en anglais comme j'ai pu le voir ici ), venez sur irc leur en parler en direct ou si vous ne faîtes pas ces efforts, appliquez les règles c'est pas plus compliqué que ça.

Citation :
Publié par Dulian
Ici on voit des gars crier cocorico quand ils font masses rp , qu'ils gerent les 8v8 et les add , et plus tard venir raler quand justement il n'arrive pas a gerer les add . .
J'imagine que ça nous concerne, me faire add par un royaume ennemi à la rigueur ça me dérange pas, selon le groupe qu'on combattait on se retournera contre le 3eme groupe, y aura un désengagement, un 8v8v8 ou 8v16 enfin du combat et une possibilité de s'amuser.
Ce qu'on a subit à de nombreuses reprises c'est un add du même royaume que le notre, et là désolé, j'arrive pas à le gérer, on a d'autres choix de désengager par respect pour l'autre groupe. Enfin j'imagine que ceux qui add dans ce cas cherchent un 16v8 plein d'intensité .

Dernière chose, Loky attaque perso

A+ dans les règles allemandes.

Jusqu'à présent tout le monde est resté correct, si tu ne peux pas te tenir à cette règle nous devrons te dire adieu
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus

je précise simplement que depuis que la team se reconstruit, nous avons tenté de faire du 8 vs 8 non add et dans certaines situations cela s'est retourné contre nous comme je l'ai expliqué plus haut ou tu fais du 8 vs 8 straff dauphin win lag add ( non je ne pleure pas ) et que contre ces teams ne n'aurait aucun scrupule a add ou buss.
A bha on se demandes bien pourquoi , vous faites la politique du full add 99% du temps , et quand vous decidez d allez voir dans la zone 8-8 les gens se rappellant de vous et auront donc un peu tendance a apliquer la loi du Talion ( vu que je doutes que vous vous soyez signalez sur mIrC en plus , se qui aurait pu calmer leur ardeurs pour les soirs ou vous decidiez de respecter les regle de non add )

Citation :
Publié par Cifz
pourquoi y'a que sur ce serveur que les gens veulent imposer le non add sur toutes les zf
Agramon + une petite zone dans une Zf ( en general les ruines t3 bold ) , ou c est sur le chemin de personne ( en tout cas pas des bus ) au vu des tp de ses 3 derniers jours

Sinon suffit de passer par l autre cote de la rive pour ceux qui veulent roam a 8 sans etre assez rodez pour allez fight les plus gros groupes

Un peu facile la truc du "Oui mais , l autre soir entre nos 450 soirre full add on a voulu 8-8 , et bha les enemis ont fait rien qu a nous add ! Alors now on fait pareil "

Meme en essayant au max de pratiquer le 8-8 , y a parfois des erreurs ...
Si chacun stopait le 8-8 au moindre ptite boulette d une team adverse sa fait longtemps qu il y aurait plus que du bus , et la pout le coup votre fameux "choix de jeu" que vous vanter tant et bha ...

De toutes facons nous on peut rien y faire , vous avez l air de pas deviez de votre attitude et de decidez de full add tout le monde et aprtout, meme la pauvre zone 8-8 qui sera decidez
Citation :
Publié par Poly|Norea
DSO
N'est-on pas en démocratie, n'ai-je pas le droit de dire ce que je veux tant que je respect les règles du forum?

Je crois que si, maintenant si tu t'en fout, c'est cool, mais passe ton chemin plutôt que de répondre çà.

Malheureusement les règles de Jol m'empêchent de te dire ce que je veux te dire et de la façon dont je veux te le dire, mais je pense que tu m'as compris.

@++ sous le bus.
Je crois que pas mal d'intervenants partent du principe que le serveur tout entier est régit par des règles qui touchent tout le monde et que tout le monde est d'accord avec ces règles. Le fait est que ces règles sont le fruit d'une infime minorité de joueurs Allemands (et non pas "des Allemands") et que l'immense majorité des Allemands bus et s'en foutent donc royalement du no add puisqu'ils zerg à 7fg+ toute la soirée, la plupart du temps sans aucun objectif rvr précis.

Pour les serveurs allemands ils n'ont à ma connaissance qu'un seul forum aussi peu fréquenté que le notre (c'est à dire 5% des joueurs et encore...), la vérité de daoc n'est dans aucun forum malheureusement car les casual qui ont un temps de jeu assez réduit ne "perdent" pas trop de temps à participer à des débats comme celui-ci, une simple preuve est la sur-représentativité des membres des TF sur ce topic, il doit y avoir 5-6 guildes représentées ici seulement, ce qui est incroyablement peu.

Pour la partie taunt je ne vais pas répondre au pull et rester pour ma part dans un débat constructif entre adultes.

Sinon je préfères prévenir de suite que des réflexions comme "A la limite on s en fout et pas qu un peu de ce que tu peu dire." ou autre "osb sa rp de leech" ou d'autres propos hors charte comme ceux de Samsha à mon égard n'ont pas leur place ici, je préviens donc et ca sera la dernière fois, beaucoup d'intervenants sont entrés dans le débat en restant correct donc tout le monde peut le faire.
Soiree full zerg, mon sham et mon cousin Hendri (en duo donc, je precise bien) avont profité pour leech un peu.

Sinon rien de transcendant. Beaucoup de mal au lead Allemand pour gerer le bus Mid correctement.
Ca ne m'étonnes pas vu qu'a chaque fois qu'on le fuyait ils nous on poursuivit sur la moitié de la zf (rp > *). Soirée gaché par le bus mid(et surement alb pour ceux d'en face), on dirait que VV teste une nouvelle compo?
Pas vraiment non on fait avec ce qu'on a de dispo c'est tout. Donc ce soir compo sans eld mais avec une puissante fl à la place..... ou pas
Mais bon y'avait pas gd monde ce soir par rapport à toute cette semaine
Citation :
Publié par Rapidus
ben y en a qui profite du week end pour faire du social, et se deconnecter un peu de la drogue de la semaine
trop de casual sur ce serveur c'est naze :x

sinon oui pas assez de monde ce soir (on a pas du tout etait géné par le bus alb ou mid). Sinon ma finelame > * ok ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je crois que pas mal d'intervenants partent du principe que le serveur tout entier est régit par des règles qui touchent tout le monde et que tout le monde est d'accord avec ces règles. Le fait est que ces règles sont le fruit d'une infime minorité de joueurs Allemands (et non pas "des Allemands") et que l'immense majorité des Allemands bus et s'en foutent donc royalement du no add puisqu'ils zerg à 7fg+ toute la soirée, la plupart du temps sans aucun objectif rvr précis.

Pour les serveurs allemands ils n'ont à ma connaissance qu'un seul forum aussi peu fréquenté que le notre (c'est à dire 5% des joueurs et encore...), la vérité de daoc n'est dans aucun forum malheureusement car les casual qui ont un temps de jeu assez réduit ne "perdent" pas trop de temps à participer à des débats comme celui-ci, une simple preuve est la sur-représentativité des membres des TF sur ce topic, il doit y avoir 5-6 guildes représentées ici seulement, ce qui est incroyablement peu.
Visiblement tu as l'air bien au courant. Ce soir sur Irc il n'y avait aucune TF ou pug costauds de recensés, mais pourtant il y avait 80 personnes de connectés. Les autres soirs on est plus d'une centaine et seulement quelques joueurs de chaque TF y sont, donc tu vois, même les casuals y sont présents.
Je serais pas étonné que la majorité des groupes de Salis est au moins une personne sur Irc, qu'ils jouent en TF ou jouent en bus.

Tu vois souvent le bus venir farm dans la zone 8v8 (aux ruines) ? pas moi.
Tu vois souvent des groupes allemands venir add dans cette zone ? pas moi.
Pour avoir jouer plusieurs semaines avant la clust, je peux t'assurer que les soit disantes règles imposées par une minorité et dont l'immense majorité des zergeurs ont rien a foutre comme tu dis, étaient respectés . Et qu'actuellement ceux qui en ont rien à foutre viennent de Glaston.

On est sur le post concernant le 8v8, ça t'étonne beaucoup que la majorité des posteurs soient dans des TF ou groupe opti ?

Citation :
Pour la partie taunt je ne vais pas répondre au pull et rester pour ma part dans un débat constructif entre adultes.

Sinon je préfères prévenir de suite que des réflexions comme "A la limite on s en fout et pas qu un peu de ce que tu peu dire." ou autre "osb sa rp de leech" ou d'autres propos hors charte comme ceux de Samsha à mon égard n'ont pas leur place ici, je préviens donc et ca sera la dernière fois, beaucoup d'intervenants sont entrés dans le débat en restant correct donc tout le monde peut le faire.
En quoi mes propos étaient hors charte et incorrects? Dire à quelqu'un qu'il est hypocrite est maintenant interdit sur ce forum ? Ose me dire que ce tu disais dans tes send et tes mp ne divergeait pas de ce que tu écris ici peut être.
J'ai pas la même définition du débat entre adulte que toi visiblement (beau flamm soit dit en passant), je change pas de discours que mes propos soient publics ou privés et je ne me gênerais pas de le faire remarquer.
Je me fais pas de soucis, ça sera édité avec ptet un ban à la clé np, il faut faire les réclamations en mp et tout le toutim, seulement dans mes 2 posts je m'adressais pas aux modo mais au joueur.

Sinon soirée pas géniale qui contraste avec celle d'hier pour le nombre de combat et leur intensité, bref soirée à oublier.
Citation :
Publié par Samsha
...

100 personnes sur 2000+ on est donc pas loin des 5% que j'annonçais...

Pour notre petite affaire elle devra se poursuivre en mp, le fait de traiter quelqu'un d'hypocrite est très légérement insultant voir dégradant et je le juge même à titre personnel mensonger, ce qui me donne 3 raisons de sanctionner.

Quand au reste c'est un point juridique quelque peu technique que je vais expliquer très brièvement ici : on ne peut en aucun cas et d'aucune manière que ce soit faire référence ou citer une correspondance privée (mp, send, mail, pigeon voyageur...) sur un forum publique sans l'autorisation explicite de l'auteur, dans le cas contraire l'héberger du site peut être condamné (et moi aussi par la même pour complicité) d'après l'article L 226-15 du Nouveau Code Pénal (de mémoire j ai expliqué ca a un utilisateur en mp il y a peu).

Si vous avez des questions sur ce point précis de modération ou sur d'autres n'hésitez pas à me MP pour en discuter (Mp que je ne pourrais pas révéler sans votre accord, vous avez suivis j'en suis sûr )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés