Le craft a repetition qui vous crash la souris

Répondre
Partager Rechercher
Bonne idée mais à quelques conditions (sinon cela deviendra trop facile)

1. Metier lvl 100 (avec une proba tres élevé c'est dur de rater un craft)
2. Déterminé le délais d'attente de X craft (genre 1 sec. par case pour 1 craft)
exemple le tailleur craft 100 dora bora (inventé bien sur )
==> 1 sec. X 8 X 100 = 800 sec.
3. Appliqué uniquement pour les métiers d'artisanat (pour les métiers de collecte c'est pas possible sinon c'est de l'abus...)
4. SI en cas d'echec du craft, tout les autres crafts seront stopés (c'est chiant mais il faut bien recommencer)
Pourquoi pas tout simplement mettre cela en place mais avec un temps d'attente, plus long qu'à la souris. Je m'explique pour 25 pains, on compte dix secondes par pains (ça prend quand même moins hein) et on doit attendre ensuite, avec pourquoi pas une petite cinématique (perso qui frappe sur l'enclume, coud avec du fil, etc selon le métier choisi). Par exemple 3000 pains d'un coup représentent 30 000 secondes, soit près de dix heures, donc impossible de faire des crafts abusays
Citation :
Publié par Eddeck
Pourquoi pas tout simplement mettre cela en place mais avec un temps d'attente, plus long qu'à la souris. Je m'explique pour 25 pains, on compte dix secondes par pains (ça prend quand même moins hein) et on doit attendre ensuite, avec pourquoi pas une petite cinématique (perso qui frappe sur l'enclume, coud avec du fil, etc selon le métier choisi). Par exemple 3000 pains d'un coup représentent 30 000 secondes, soit près de dix heures, donc impossible de faire des crafts abusays
Le problème avec une solution automatisé c'est que le joueur peu lancer ses pains, se couché et le lendemain matin trouvé ses pains bien chaud sans avoir fournis aucun "effort".
Hum, dans ce cas il faudrait limiter le nombre de craft d'un coup, maxi x10, x50 (suivant le niveau de l'artisan), ou pour un Maître x100. Car oui, c'est valorisant de monter un métier, de lutter pour arriver Maître, mais de devoir cliquer à la chaine avec un léger mouvement de 3 cm.... Et bien c'est assez "lobotomisant" !

M'enfin, même si cette innovation ne voit jamais le jour, je monterais quand même mon métier... L'amour de l'artisanat ça se compte pas en Clic de souris.
Petit pb de pod...
"je prendrais plusieurs fois l'exemple du boulanger car c'est un des métiers les plus présents sur dofus mais cet exemple est semblables aux autres métiers"

Je crois ke vous oublié un peu le probleme de la limitation de pods non ??
Un perso qui aurait de quoi faire 10 000 pain possède obligatoirement et ce au minimum pour un pain +10, 20 000pods est ce bien raisonnable d'imaginer ca??? en plus d'avoir

3 métier lvl 100 -> 1500pods
+300 en force -> 1500pods(si je me trompe pas)
etre lvl 200 -> 1000pods (si je ne me trompe toujours pas)

Il lui reste a trouver 16 000pods au sein des equpements O.o

Et ce uniquement pour un pain +10 qui rapporte les jours de bons marché 10k/u...
( pour un pain +200 ce serait environ 80 000pods)

vous allez bien sur me répondre 10 000 c'était un exemple mais la réalisation de recete est elle aussi grave pour 500 (pouvant etre réalisé vraiment a la suite actuellement) comparés a 10 000.

Sinon je pense qu'une durée de 2 min pour 50u ou une valeur aux environs serait résonnable.

Je suis totalement d'accord avec l'idée de fixer un nombre d'unité par lot minimum (x10 environ) et une limite haute (x50) suivant le niveau de métier. Ce seraient plus proche du travail de l'artisant et respecterai le coté rp que certains veulent et éviter le runiage de doigts.

Ps: Je tiens a préciser que c'est quand meme une acivité d "autiste" la repetition de recette a la chaine.
Citation :
Publié par lemessi
3 métier lvl 100 -> 1500pods
Et non avec 3 métiers lvl 100 on a +4500 pods!
Explication ==> +1000 pods pour chaque métiers lvl 100 (donc 3000 pods si 3 métiers lvl 100), ensuite on gagne +5 pods par lvl de métiers (donc +1500 avec les 3 métiers lvl 100), ce qui nous fait 1 total de +4500 pods!

Citation :
Publié par lemessi
Sinon je pense qu'une durée de 2 min pour 50u ou une valeur aux environs serait résonnable.
+1 , 2 minutes pour 50u, ça me parait raisonnable, 1 peu plus long que le click a la chaîne, mais moins fatiguant pour les mains !!!
Il me semble que s'est 5 pod par demi lvl, soit 10 pod/lvl (je suis sur d'avoir eu cette valeur, mon perso est bûcheron)

Et remplir les 20 000pod s'est assez dure
Mon équipement pour la récolte s'est (je suis bûcheron lvl100 e dague lvl62)
ceinture bouftou (+400 pod)
coif bouftou (40 force)
botte du iop (25 force) = après les plus fou et les plus riche peuvent mettre autre chose
un sac (le sac lvl 90 donne minimum 1000 pod, moi j'ai le lvl 60 avec + 700pod)
une amu qui donne de la force (pirate par exemple)
anneau qui donne de la force (anneau de force + 15 pour pas cher, sinon les vald voir autre qui donne un max de force)
puis un petit familier qui donne des pod

J'arrive vers des valeur au alentour de 6 000 pod (ici 5 000 pod car je suis encore avec le sac lvl60)

pod.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés