[Commentaires] Tous les "médias" Age of Conan.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enak
C'est quoi toutes ces gambettes épilées et sans jambières ?

Et après ?

Un défilé en monokini ?

M'enfin l'utilisation du moteur Speed-Hair chargé de gérer la physique des poils aux pattes grâce aux nouveau processeur graphique Aegis n'est pas encore totalement exclue
Citation :
Publié par ( Tchey )
Hum, j'ai peut-être mal compris, mais le jeu est "seulement" optimisé pour DX10/ Vista, il tournera tout de même avec WinXP et DX9, non ?
Je pense que oui, ce serait quand même un peu suicidaire de proposer un produit qui tourne exclusivement sous Vista, donc XP et Vista, certainement 2000.
A noter aussi que Vista supporte, je crois, nativement à la fois DX9 et DX10.
J'ai quand même juste une petite inquiétude quant au réalisme des armes dans AoC.

J'ai adoré le début de Daoc où Mythic s'était efforcé d'instaurer un design d'arme "réaliste", j'ai détesté l'apparition d'armes de plus en plus farfelues façon Wow et de moins en moins réalistes d'un point de vue taille de l'arme / taille du personnage.

En celà le screen 4 me fait un peu peur ... cette espèce de coupe-chou aztèque ...
Citation :
Publié par Enak
J'ai quand même juste une petite inquiétude quant au réalisme des armes dans AoC.

J'ai adoré le début de Daoc où Mythic s'était efforcé d'instaurer un design d'arme "réaliste", j'ai détesté l'apparition d'armes de plus en plus farfelues façon Wow et de moins en moins réalistes d'un point de vue taille de l'arme / taille du personnage.

En celà le screen 4 me fait un peu peur ... cette espèce de coupe-chou aztèque ...
Idem ici, en plus le personnage semble tenir un bouclier en main gauche, bon courage pour manipuler le coupe-choux à une seule main...

J'avais déjà tiqué sur une épée à deux mains dans une vidéo de l'E3 2006. :/
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
...
Une sale mode qui nous vient de Warhammer (JDR et Battle), ainsi que certains mangas Med-Fan.

L'arme devient un vrai symbole Phallique
Citation :
Publié par Le Rieur
Une sale mode qui nous vient de Warhammer (JDR et Battle), ainsi que certains mangas Med-Fan.

L'arme devient un vrai symbole Phallique
Ou un peu comme les 4x4, un substitut pénien?

Edition
Je pensais ouvrir un sujet sur le forum officiel concernant le "danger" des proportions débiles (excusez moi ) des armes ou autres équipements mais quelqu'un s'en est chargé à ma place : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=8004

Apparemment, ça n'a pas l'air de choquer grand monde pourtant je suis très loin de penser qu'Howard imaginait de telles armes quand il a écrit les aventures de conan, donc si certains d'entre vous veulent réagir...
Je posterai là bas selon l'évolution du sujet mais avec mon compte barbarian...

Edition 2
Bah je n'ai pas pu m'empécher de poster mon avis sur la chose. Il faut dire que ça me ferait quand même suer d'avoir à supporter un design "Manga" ou "Warhamesque" dans ce qui est sensé représenté l'Hyborie d'Howard...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ou un peu comme les 4x4, un substitut pénien?

Edition
Je pensais ouvrir un sujet sur le forum officiel concernant le "danger" des proportions débiles (excusez moi ) des armes ou autres équipements mais quelqu'un s'en est chargé à ma place : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=8004

Apparemment, ça n'a pas l'air de choquer grand monde pourtant je suis très loin de penser qu'Howard imaginait de telles armes quand il a écrit les aventures de conan, donc si certains d'entre vous veulent réagir...
Je posterai là bas selon l'évolution du sujet mais avec mon compte barbarian...

Edition 2
Bah je n'ai pas pu m'empécher de poster mon avis sur la chose. Il faut dire que ça me ferait quand même suer d'avoir à supporter un design "Manga" ou "Warhamesque" dans ce qui est sensé représenté l'Hyborie d'Howard...
Vous devez être trop jeune pour avoir connu les BD Conan pour dire une chose pareille. Sur ces 4 screens je ne vois rien qui soit contraire à la représentation de Conan jusqu'à ce jour. Même dans les célèbres films de Schwarzy on retrouve des armes lourdes (cf l'ENORME marteau de guerre qu'utilise un des 2 hommes de main du méchant Zaadum et qui brise un pilier d'un bon mètre de circonférence avec...).
Citation :
Publié par Ogami Itto
Vous devez être trop jeune pour avoir connu les BD Conan pour dire une chose pareille. Sur ces 4 screens je ne vois rien qui soit contraire à la représentation de Conan jusqu'à ce jour. Même dans les célèbres films de Schwarzy on retrouve des armes lourdes (cf l'ENORME marteau de guerre qu'utilise un des 2 hommes de main du méchant Zaadum et qui brise un pilier d'un bon mètre de circonférence avec...).
En fait le vilain dans le film ne brise pas le pilier, celui ci à été déjà brisé par la chute de l'énorme chaudron, il ne fait que finir de le déceler et provoque la chute
Le fameux marteau est une exception du film.

Dans les romans, pour autant que je me souvienne, les armes de 3 fois la proportion n'étaient pas la norme... même pour Conan qui privilégié la vitesse et la solidité.

Que de temps à autre apparaissent un gros machin "kifaipeur", soit ; mais je serais déçu que ça devienne la norme
C'est vrai que j'ai tout de suite pensé au marteau du film en voyant cette arme
L'éxagération de la taille des armes et les délires sur leur forme sont vraiment à la mode depuis un certain temps sur les jeux (en ligne ou pas) et je trouve ça assez regrettable : il y a de quoi faire des skins "supérieurs" jolis ET crédibles simplement en piochant dans les exemples historiques (quite à taper dans les modèles d'apparat, au pire). Qui plus est, il y a quand même des trucs bien délirants dans les arsenaux antiques ou médiévaux
Content
Sans vouloir polémiquer je ne trouve pas cet arme hors de proportion...

Il est vrai que si le jeu ce veut fidèle à l'oeuvre d'Howard, on ne devrait pas avoir de lame verte fluo de 2 mètres qui brillent dans l'eau

Néanmoins en jetant un oeil sur n'importe quel livre consacré aux armes médiévales on peut être assez surpris
Certains guerriers à l'instar de Conan privilégie des armes courtes et robustes, d'autres en fonction des tactiques militaires prônent l'inverse.
Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir une hallebarde ou une dague suisse mais ça fait peur

Je dois avoir une âme de bourrin
Citation :
Publié par Serafel
Cette arme est apparement une 2 mains, finalement pas si enorme que ca
Seulement le gars il a un bouclier en main gauche. C'est pas que ça me dérange qu'il utilise une arme 2 mains avec un bouclier mais... En fait si.

L'épée une main du barbare est pourtant bien proportionnée et tout a fait crédible. Cette arme, qui pour moi serait une hache a 2 mains, se retrouvant sur un gars munis d'un bouclier est une erreur, j'espère.

Les hallebarde suisses vont de 1m82 à 2m10 je ne vois rien d'extraordinaire. Et dans les formes non plus.
Les plus grandes hallebardes devaient faire un peu moins de 3 metres.
Lightbulb
Citation :
Les hallebarde suisses vont de 1m82 à 2m10 je ne vois rien d'extraordinaire. Et dans les formes non plus.
Autant pour moi, erreur de syntaxe

Citation :
Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir une hallebarde, ou une dague suisse mais ça fait peur
^^ Je parlais effectivement des immenses hallebardes (2.60m) et autres armes médiévales immenses et lourdes (grand fléau, masse d'armes de poètes). Les dagues suisses, la première fois ça fait bizarre, c'est juste des épées courtes
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Autant pour moi, erreur de syntaxe
Je m'doutais bien que tu parlais des hallebardes en général après coup. Dans le doute j'ai mis les deux.

Sinon oui je suis d'accord il y a des armes a deux mains impressionnantes et qui ont été utilisés. Mais il faut replacer l'arme dans son contexte, les hallebardes ne s'utilisaient pas avec un bouclar et même pas une targe. De même que les dagues suisses peuvent se rapprocher d'un glaive, ça reste une arme a une main, legère et très maniable.

Ce qui choque (enfin moi) c'est pas tant l'arme qui me parait pas abusé ni en grosseur ni de forme, mais c'est le fait que pour moi c'est une hache a deux mains vus la longueur du manche et la grosseur de la lame. La on change carrément de catégorie (1main/2mains).
Citation :
Publié par Symbolik
Ce qui choque (enfin moi) c'est pas tant l'arme qui me parait pas abusé ni en grosseur ni de forme, mais c'est le fait que pour moi c'est une hache a deux mains vus la longueur du manche et la grosseur de la lame. La on change carrément de catégorie (1main/2mains).
Pas de panique...

Citation :
Athelan has stated that that screenshot was bugged and a weapon of that size can only be wielded two-handed.
Citation :
Publié par Athelan
Slot locking was broken when they took the screenshot the guy is actually wielding a polearm but I have not had time to put in all their anims and like I said it was not blocking the slot for the shield correctly.

Thats why it looks so odd.
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=8004
Enfin bon en même temps si qqs uns d'entre vous ont encore les premiers screen shot de Daoc dans sa beta fermée ... ca aide à relativiser.

(non pas que daoc soit forcément le plus beau jeu mais tout du moins le plus populaire sur ce forum avec WoW).
Citation :
Enfin bon en même temps si qqs uns d'entre vous ont encore les premiers screen shot de Daoc dans sa beta fermée ... ca aide à relativiser.
Sans parler de la béta de Guild War (où de son alpha )
J'attendrais de juger sur pièce pour m'inquièter
Eh bien moi je les aime bien ces screens. Je les trouve en dessus de ce qu'on peut voir ailleurs en terme de modelisation des persos. Qui plus est, au niveau des decors, l'ambiance a l'air superbe.
Pour moi, ces graphismes couples a la musique dont on peut ecouter quelques morceaux via un autre fil et au gameplay qu'ils nous promettent, font de ce jeu un futur winner.

Au fait, AoC est passe devant WaR au hype meter de MMORPG.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés