Canal rencontre

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon il y a un problème général sur dofus. C'est la modération. Personnellement je joue sur Raval, et voir passer un modérateur c'est rare... très rare.... très tres rare.

Et ceci parce qu'il y a sur ce serveur une tel concentration de noob, d'arnaque, etc... que beaucoup des bons joueurs partent vers d'autres horizons, y compris les modérateurs. Bref je ne suis pas là pour parler spécifiquement de Raval.

Mais Amakna rajoute des serveurs et encore des serveurs, et le recrutement de modo ne suis pas. Il faut maintenant quelqu'un de disponible de 7h le matin à 00h le soir. Je vois bien, il y a maintenant encore 7/8 bûcherons dans les bois de Litneg à 23h du soir.

Ensuite, pour modérer il faut des personnes responsables. Et je penses, même si certains ados que j'ai croisé était courtois et fort sympathiques, motivés pour faire avancer le serveur. Il n'en reste pas moins que le nombre de joueurs qui je trouve, qui ont le plus de responsabilité, ont un RP sympathique, n'arnaquent pas, polis, aimables, disponibles, sont des adultes. Je ne dis pas ça par hasard. Je ne sors pas cette idée de dessous d'un de mes nombreux chapeaux. Je dis ça parce qu'un communauté d'artisans c'est formé sur raval et que cette communauté où on y rentre via quelqu'un d'autre connu non par forcément IRL, mais surtout IG, est étrangement composé d'une majorité d'adulte.

Donc pour moi, un bon modérateur est un adulte responsable, qui a du temps a passé sur le jeu. Maintenant trouvez moi un adulte responsable qui a sa journée pour faire de la modération... Les adultes responsables travaillent.

C'est pourquoi je ne comprends pas la politique d'Amakna qui n'embauche pas des modérateurs. On se retrouverait pas sur certains serveurs délaissés par la modération, sous prétexte que le serveur est habité d'une forte concentration de bwork mal embouché.


Cordialement,

Kidrana, Impératrice du Royaume de Jade et de fort mauvaise humeur
J'étais connectée cette nuit, à écumer l'ile de nowel pendant qu'elle était déserte... et c'est vrai que le canal était pas super malin mais au moins y'avait de l'ambiance.

Mais je suis contre, sachant que ça devient un vrai chat style caramail, donc rien à voir avec dofus, mais l'essai a été fait (rapido !!!) et apparemment il n'existe plus??
Comme la plupart des nouveaux canaux, ça ne fait que des cases en plus à décocher à chaques connéxions au jeu...
pour ma part je décochait déjà le canal d'alignement à cause du flood ambiant et des gamineries en tout genre qui soulent vite...
Maitenant ça en fait 3 de plus à fermer,

ces canaux n'ont aucunes réstrictions et par conséquent c'est le flood permanent, sans parler du canal 'rencontres' et 'recrutement' qui sont à supprimer définitivement puisque strictement d'aucune utilité...
En revanche je pense que le canal d'échange est une assez bonne idée sauf qu'il faut instaurer des limites pour éviter de voir les gens balancer leurs phrases toutes les 3 minutes 'achet 2 lene 2 buotfuon blan' (dans un français impéccable)
Bref une limitation du nombre de phrases ensuite ne pouvoir envoyer des phrases contenant seulement des réels noms d'objets avec leurs caracteristiques pour éviter les HS
Je plussoie ce qu'a dit kidrana. Etant moi aussi Ravalien, les modérateur sont plus rare que les dofus. Si on en voit une fois par mois, on est content! Ah non ce mois ci yen a eu 2 fois! 1 fois pendant 1 min à l'église y a quelques jours et l'autre fois pendant 2 min le temps d'annoncer le roll back hier. Bref faudrait s'améliorer de ce coté la car hier personne pour modérer ce canal rose! C'est sexe adresse hotmail et phrase a caractère racistes, tout ça en SMS bien sur.

Bref pour la suppression du canal rose car le jeu est censé être grand public.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts dont certains sont forts intéressants, par contre, j'affirme comme beaucoup d'autres que la modération est un peu trop .. modérée. Qu'il y en ait un (de modérateur) connecté vise l'exploit. Qu'il fasse quelque chose à grande échelle révèle d'un don divin. Je ne critique pas les modérateurs IG, mais il faut avouer que vu leur nombre et leur capacité à être présents régulièrement est laisse à désirer. A leur nombre, ils ne servent à rien (ou à très peu).

J'ai déjà signalé sur le forum "officiel" que le nombre de serveurs est aberrant. Déjà qu'ils ne sont pas plein, et surtout qu'ils ne font office que d'une modération équivalente à une seconde dans une année. En somme, Ankama-games négocie très mal la pente en ne boostant pas ses capacités et ses performances. Au lieu de cela, il se contente d'élargir le nombre de serveur "inutile" tout en bridant la modération du jeu. La première fois que j'ai vu "canal sous modération" me donnait l'impression que l'entreprise se foutait de nous au sens fort et désagréable du terme. Ce canal "rencontre" est une invention à bonne base et à très mauvaise utilisation et à très très très mauvaise modération.

En somme toute, augmenter le nombre de modérateurs est fortement recommandé pour que Dofus reste .. un jeu.

Bonne soirée à vous.
Moi je dirais simplement que ceux que sa dérange, la solution est simple pas besoin de venir poster sur JOL, y a une petite croix rose et quand on clique dessus plus de channel rose

Mais sinon je rejoins ceux qui disent qu'il y a un gros manque de modération, on nous avait promis il y a peu de temps une certaine rigueur et je vois le channel alignement toujours aussi pollué
Je suis un peu déçu de la disparition du canal rose.
En effet, il permettait de concentrer tous les boulays, et on pouvais disposer des autres chanels "propres".
Maintenant, le flood sur le champ ali va revenir, comme avant

Amicalement, Bartimeus
Je pense surtout qu'une moderation qui donne autre chose que des panpans cuculs serais souhaitable.....quand on voit ce qui passe IG pour certain, malgré leur temps de jeu(aussi long que le mien pour certains, alors que je jouais quasiment depuis la creation de Raval quand j'ai arreté, peu avant puchemachin et brumetruc(me rappelles plus de snoms ^_^ desolé)


Je veux dire qu'on m'a promis en language kikitoudur de tuer mes percos en me prenant pour un con sur la /a "c'est quoi ta guilde?" au milieu d'une engueulade a propos du flood (ou j'avais plus ou moins dit a un mec d'apprendre a utiliser un dico et de se ballader du coté d'un HDV....poliment, je precise)
Et qu'on etais a la limite de me donenr tort alors que le type floodais genre pour une maitrise.

Donc je pense qu'une moderation avec un effectif plus consequent( au moins 3 ou 4 modos par serveur en plus) serais un grand bien pour le jeu, a condition qu'ils se comportent comme des moderos: a savoir punir en bourrinant un moment, puis avoir la paix longtemps.

Au passage petit message perso:
{Hazounet si tu me lis je te le dis maintenant: je n'etais pas chez soulplayers comme tu l'as cru quand je t'ai dit de demander a eva, mais dans le Clan Konoha.....maintenant pas la peine de faire ton Rageu petit, j'ai arreté le jeu =) }
Ce canal était une très bonne idée
Quand vous etes en train d'xp dans une zone, c'était sympa de pouvoir demander qui s'y trouvais pour former un groupe et aller taper plus fort

Malheureusement, les boulays ont tout gachés et ce sont pas eux qui prennent
Dès hier soir, si j'avais été modo, y en aurait plus d'un qui aurait perdu leur langue mais personne faisait rien
sur les canaux de discussion la modération doit etre "mechante". je suis désolé mais la msse de joueurs présentent sur le jeu ne comprends que ca (et encore), quand je vois qu'il y en a encore qui viennent pleurer sur le form : "mais pourquoi je suis muter du /a j ai juste dit que je voulais une maitrise" et des exemple comme ca il y en a à la pelle... Qu'on se trompe de chan, oui pourquoi pas, une fois ca passe. qu'on floode sur un chan, non ca ne passe pas, qu'on ecrive en sms sur un chan, voire juste en phonetique non ca ne passe pas, (je ne parle pas d'écrire comme molière juste d'etre comprehensible :v1 la con negossie : desole mais ca n a rien a faire sur un canal, et meme en priver c est du a avaler.. un: vient la qu on negocies ca passe sans probleme meme si c est bourré de faute). et ne me dites pas que c'est pour gagner du temps : un message lisible clair et en francais prend 2 secondes de plus a ecrire.. et je ne sais pas , mais si vous n avez pas le temps d ecrire, vous n avez pas le temps de jouer.. faites alt-f4 tout le monde sera gagnant.

donc pour les nouveaux chans oui ce serait agreable un modo connecté 5-6h par jour, et ferme : c est a dire on previent une fois avec un joli message rouge ou mp, a la seconde fois c est mute direct pour la journée.

et ne venez pas me dire c est de la tyrannie ou on n'a pas besoin de baton pour se faire mener : si c'est le cas, vous ne serez pas modéré et vous n aurez aucun probleme... (oui les abus de modo : pour 100 abus signalé il y en a parois un...)

Vala pensez y un peu
bon et bien définitivement le chan RP car le canal rencontre était LE chan RP que beaucoup de joueur dont moi, attendions pour pouvoir nous taper de bon délire RP, est mort, espérons que ca n'as pas refroidit les devs a créer un serveur RP!!!

messages des devs:

Citation :
Problèmes liés au canal de rencontre :

Depuis son lancement, l'utilisation de ce canal à vocation "Rôle-Play" a été détournée à de multiples reprises malgrès les avertissements qui ont été donnés.
Nous avons essayé via l'ajout de ce canal, d'augmenter les possibilités de communication en jeu afin d'enrichir les interactions entre les joueurs.
Nous avons pris la décision de retirer de façon définitive ce canal du jeu, et de bannir les joueurs qui n'ont pas respecté la charte du jeu, en y tenant des propos insultants, homophobes ou pédophiles.
Voila ce qui se passe qu'en on ne dit pas en clair le mot RP: le mot rencontre pour les décérébré d'hier qui ont insultés les Rplayers (dont moi) et essayé de demander des plan q toute la soirée, ont réussi a une seule chose: foutre la merde!

Un grand merci a eux!

Persos niveau modérateurs: certains n'ont pas les yeux en face des trous: les insultes a la seconde passe sur Djaul, mais moi et deux amis qui voulions mettre de l'ordre ou essayait de Rp, en vannant intelligemment (le coup du bac a sable vous connaissez ^^) se sont fait kick (nous étions hors propos, c'est sur que entres 10 phrases d'insultes ou de chat Caramail, un mot RP, ca fait bizarre!).

Personnellement, les modérateurs, sont trop peu, si certains font du bon boulot (et j'en connais), certain le font par dessus la jambe ou alors ne rectifie pas leurs gaffe!

Vivement le serveur RP ou mon abo, que je rejoigne les serianes parce que trop c'est trop: marre des bworker!
J'ai été assez étonner et plutôt mdr de l'excitation qu'il y as sur ce canal hier, le virée serait dommage..., enfin je sais pas trop quoi dire des débordement, c'est des ado après tout, mais j'ai quand mm été étonner qu'un tel canal de chat sur dofus apparais, les daives ont peu être trop donner. Ca me rappel ma période de chateur sur Caramail, qui as connue le mm bordel durant des années, maintenant c'est propre, en faites mieux tu parles plus tu obtiens un statue de personne sociable.
oui me le canal devait etre utilisé pour le RP, pas pour la connerie chroniques!

Dofus ne compte pas que des ados, mais des bambins (oui y a des gosses de 4-6 ans que les parents accompagnent sur le jeu) et des adultes de 25-40 ans voire plus!

Alors, le coups des prepuberes, non merci, y a un minimum de respect a avoir et le respect hier il n'y en avait pas, ni de RP non plus!

Le defaut des devs fut qu'ils ont appelés ce canal: rencontre!
Alors que c'etait un canal de role playing!

Si sur ton serveur, c'etait peinard, sur Djaul, c'etait insultes, kikitoodur et compagnies!

J'ai eu ca sur pres de 3 - 4 jeux ou j'ai joué, GW etant le pire, je ne veux pas voir ca sur Dofus car alors, je dirai ce que j'ai dit a une epoque: reserves a kevins!

Tout ce que j'espere c'est que l'echec du canal de role playing n'aye pas ammenuiser les chance de voir un serveur RP venir, ou, je ne voudrais voir que des role playeur et non des flooders et des neuneu, comme hier!

Sur 10 conversation, une seule etait en francais comprehensible, le reste etait du bwork ou des demande rencontres IRL ou de plan Q!

Escuse, mais Dofus est un jeu, si tu veux faire des rencontre ou des plans cam, caramail existe et c'est toujours gratuit!
Idem pour meetic ou rencontre.be!
Ce que j'ai vu hier, etait franchement stupide et pire, a privé la communauté des roleplayers de son canal, sympa, mais la faute premiere en incombe au devs et a comment ils ont nommé ce canal (sans parler de la couleur: mais bon le rouge etant pris, reste le rose).

En parlant de caramail: tu le trouve propre toi?
Je te conseille de lire le blog de Juliette-coquine: c'est une piegeuse qui oeuvre sur caramail:
Son but et de faire rire en montrant la stupidité de ceux qui vont sur ce genre de site, mais elle a reussi a bloquer des pedophile de cette maniere, sinon le reste montre bien la mentalité foireuse des gens qui vont sur cara: soit des vieux de 40-50 atteint de demons de midi, souvent mariés qui trompe leurs femmes ( verifié personnellement il y a quelque années lorsque j'etait encore etudiante) ou alors soit des prepubere ou des obsédés (les demandes de mariage arrangés aussi): si tu appelle ca propre....moi pas!
Mais bon, j'ai peut etre une vision de la vie un peu a l'ancienne: celle du respect des autres et des valeurs de la fidelité ^^, ce que n'ont pas la nouvelles generations a quelques exceptions pres (25% des jeunes)
Il serai préférable que les 3 nouveaux canaux de discussions soient désactivés au lancement du jeu, histoire qu'on ne les actives que si on est intéressé.
ça fait 4 cases à décocher (alignement en plus) en connectant le perso là

(ou alors il y a un moyen de faire que ça reste décocher quand on déco, mais je sais pas comment alors^^)

Ils peuvent bien se raconter ce qu'ils veulent sur le canal rencontre, moi je le ferme, après c'est aux joueurs et à l'équipe de Dofus de voir si oui ou non le canal à un intérêt.
C'est clair et net que les nouveaux canaux sont inutiles ( celui d'ali aussi d'ailleurs ) homris le canal de ventes mais il faut qu'il soit amélioré parsque j'éssai de le laisser allumer mais le flood incessant me gave vite fais bien fais.
Citation :
Publié par MhK
C est clair et net que les nouveaux canaux sont inutiles ( celui d ali aussi d ailleurs ) homris le canal de ventes mais il faut qu il soit amélioré parsque j éssai de le laisser allumer mais le flood incessant me gave vite fais bien fais.
Je pense que les 3 nouveaux canaux sont sympas, que ca soit Guilde, Commerce ou rencontre
Le problème, c est leur utilisation.
Hier, j ai coupé les 2 (rencontre etant supprimé). Pourquoi? A cause du flood.

Tu vois une annonce passée, cool, tu lis
30 secondes plus tard, la même annonce parce que le type fait Fleche haut entrée

Ca me gave. Je suis a la recherche d item et franchement j ai peut etre loupé des affaires mais j en pouvais plus
Pour le chan Guilde, pareil.
Manque de modération, on le redira pas assez
Pour ma part je coupe toujours le canal commerce a cause du flood

(surtout les "achet corn bouftou 5k/u...................................................................................)

je laisse parfois le canal de recrutement sauf quand je suis a astrub
(la ya des milliers de "cherch bon guild ki recrut lv 5")


Quand le canal rencontre existait encore je le coupais de la meme façon que le canal comerce
Citation :
Publié par MhK
C'est clair et net que les nouveaux canaux sont inutiles ( celui d'ali aussi d'ailleurs ) homris le canal de ventes mais il faut qu'il soit amélioré parsque j'éssai de le laisser allumer mais le flood incessant me gave vite fais bien fais.
C'est simplement que tu n'en as pas l'utilité, c'est tout.
Pour le canal commerce, je pense que quelqu'un qui est à la recherche de quelque chose ouvrira le canal et regardera les annonces. Quelqu'un qui ne recherche rien ou bien qui préfère faire autre chose que de subir le flood du canal le fermera, c'est tout.

C'est le même principe pour le canal recrutement: tu vas dans une zone et tu recherches des gens pour un drop, un donjon, etc. Bin tu allumes le canal. Tu es bien comme tu es, tu le fermes. Alors c'est dommage pour les gens qui recherchent une guilde parce que ce canal finalement ne leur sert pas vraiment, mais en même temps se faire recruter dans une guilde par ce genre de biais ça en dit long sur la guilde en question...

Quant au canal alignement, étant donné que les "vendeurs" - parce que sur Hécate c'était surtout eux qui créaient le flood - ont le canal, il est beaucoup plus calme maintenant. Je le garde beaucoup plus souvent ouvert et je pense qu'avec le temps il va reprendre sa fonction petit à petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés