Ma config vous paraît elle correcte et fonctionnelle?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un deuxième PC qui soit une "assez bonne bête de course". A votre avis est ce que cette config vous parait elle opérationnelle et performante?

- Boitier avec WaterCooling Intégré - Kandalf LCS - VD4000BWS - Noir Thermaltake
- CPU Socket AM2 Athlon 64 FX-62 2.800Ghz/2000Mhz/2048Ko Windsor Box
- ASUS M2N32 WS Professional Main Station Series - Carte-mère - ATX - nForce 590 SLI - Socket AM2
- RAM 2048 Mo - 2x 1024Mo - DDR2-900 - EPP 4-4-3-15 - OCZ 2N9002G
- Alimentation Zalman- ATX12V V2.2 - Heatpipe Cooled ZM600-HP - 600W
- 2 DVDR16STK Philips Theme Pack - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) - 16x 16x - IDE - interne - 5.25''
- Carte Son Creative 7.1 - PCI - SoundBlaster X-Fi Platinum - Version Boite
- 2 Kit Cold Cathode complet - 10 cm - Ultra-Violet (Lum. Noire)
- Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V
- 2 GPU Asus GeForce 8800 GTX - PCI-E montées en SLI

Meci d'avance pour vos réponses.
-Alim trop faible.
-8800 GTX : Tu à des sous à gaspiller, une seule suffira amplement.
-Proc pas assez puissant pour la carte graphique, prend un Core 2 Duo 6600 avec une carte mère Nforce 6 sur 775.
-Prend un DvD en serial ata
-Carte son si tu ne bosse pas avec, les dernières cartes mère sont amplement suffisante.
-Tu à l'air d'avoir oublié les disques dur, je te conseille 1 DD serial ata 2 10000 tour/min et un autre, le plus gros possible pour les données.
-Watercooling .... c'est bien mais il ne faut pas être novice.
-Pas de systeme d'exploitation, pas de montage ?

Boîtier PC :Cooler Master Stacker 830 - Boîtier ATX/BTX - Noir
Carte mère :ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI)
Processeur :Intel Core 2 Extreme QX6700 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron.
Ventilateur pour processeur :ZALMAN CNPS9500 LED.
Mémoire PC :Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2. (2x1024)
Disque dur interne :Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
Disque dur interne :Samsung SpinPoint T - HD400LJ - 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Carte graphique :ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)
Alimentation :Seasonic M12-700 - Alimentation modulaire Quad SLI 700W
Graveur DVD :2x Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA

Là tu à une vrai machine de guerre pour un peu plus de 3000 € (3000/3200 environ, sans montage ni systeme d'exploitation).
plop mec,

je suis un fervent défenseur d'AMD depuis pas mal d'années mais pour une config de ce genre la, ne pas passer en core2duo serait vraiment dommage.

un C2D moyenne gamme avec une bonne carte mere genre une P5B d'asus est aussi puissant voir plus qu'un fx-62 pour moins cher, sans forcer.

donc pour une config de fou :
c2D X6800 FTW!!! ou (un 6600 ou un 6700) en fonction de ton budget.

tu prend de la bonne ram et GOGO overclocking de fou.

le X6800 a l'avantage d'avoir le coef multiplicateur débloqué pour l'overclock mais les autres s'overclockent tres bien aussi sans ca

amicalement
wardead

edit : je plussoie genn dans ses remarques, par contre entre un Qx6700 (4 core) et un x6800 ( 2 cores) mon coeur balance.

avec le qx on joue pour la puissance a long terme quand les soft utiliseront les 4 cores, alors qu'avec le x6800 on peux prendre de la puissance en overclock.

perso, si c est que pour jouer, je prendrait plutot le X6800...
apres ca depend des competences de l'acheteur pour "optimiser" sa machine.

edit 2 : au niveau chipset carte mere pour C2D, y beaucoup de bonnes choses :
intel 975 ou nvidia nforce 6 ca ira tres bien
Ce que je n'ai pas marqué je m'en occupe, genre le montage la mise en route etc....en revanche en effet j'ai oublié de marquer les DD, j'ai vu celui là

2 Raptor X - SATA 10000 TPM - 150 Go - 16Mo - 4.6ms - WD1500AHFD
Ok merci pour le conseil, en effet j'étais un fervant défenseur de amd aussi, mais je ne connaisais pas les possibilités des cores 2 duo.
Même remarques que Glen
Il me semble que y a une petite contradiction dans le choix du watercooling sans plus d'expérience que ca dans le matos PC (vu la config un peu chelou)

Bon c'est pas sorcier non plus et il y a des très bon kits dispo aujourd'hui qui évitent le bricolage mais quand même.
En quoi faut t'il être très bon pour le water cooling?
Si vous parlez du montage, ça ce n'est pas un problème le montage de PC et l'hydraulique c'est mon rayon.
Bon il faut dire que ma config je l'ai faite sans allé voir toutes les spécifications, parce que je comptais sur vous . Pour mon PC actuel j'avais fais les recherches qu'il fallait.
Merci pour les conseils c'est super!

Edit, config pour gamer bien sûr, je ne suis pas un concepteur 3D, il ne me faut pas une quadro Fx 5500à 2K €
Citation :
Je suis à la recherche d'un deuxième PC qui soit une "assez bonne bête de course". A votre avis est ce que cette config vous parait elle opérationnelle et performante?
*toussote*
Oui performante sûrement, mais il y a mieux à faire pour avoir aussi performant et moins cher (remplacer le proc AMD par un core 2 duo qui atomisent tout les autres procos) et éviter les excès inutiles du genre 2 8800 GTX en sli (vraiment le truc qui sert à rien maintenant, 1 seule t'apporte des perfs déjà monstrueuse) et en plus t'as quoi comme écran ?
La carte son : si t'es pas musicien pas la peine de la prendre.

Exemple :

Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 308,75 €
Asus P5B Deluxe 179,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 247,99 €
XFX GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 699,99 €
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 224,85 €
Seasonic S12-500HT 109,90 €
Thermaltake Kandalf LCS VD4000BWS 298,00 €
Frais de port & assurance TTC France Metropolitaine (Chronopost)31,20 €

Total TTC 2 100,67 €
manque les lecteur/graveur dvd et un eventuel DD de stockage.

Core 2 duo ça c'est clair, après pourquoi le E6600 parce que il dispose de 4Mo de cache au lieu de 2Mo pour les E6300 et E6400, pour une différence de même pas 90 euros par rapport au E6400, et avec un OC en fsb 400 monte a 3.6Ghz (le E6800 est a 2.9GHz pour un prix de 1000 euros donc bon...), les versions E6700 et au E6800 sont bien trop cher pour ce qu'elles apportent en plus, sans parler du quadro core QX6700 qui n'apporte rien en performance pour les jeux et qui est plus là en tant que prototype du 1er quadro core officiel (et le prix qui a avec...) qu'autre chose, les vrais quadro core avec une toute nouvelle architecture sont en préparation, donc à éviter.
Pour les 2 Geforce je savais que vous me diriez ça, j'ai failli en bas de mon post dire : je ne parle pas d'utilité mais juste de performances. Bref
Mais pour les core 2 duo, je ne les ai pas suit en terme de performance, c'est pour ça que j'ai mis AMD, j'ai mis cette config en sachant bien qu'il y aurait des choses à redire.
Merci...
Pour les écrans je comptais prendre un 23 pouce, non plutôt 22, mais je n'ai pas encore regardé. De toute façon je m'y prend tôt, c'est pour dans 2-3 mois. Je voulais commencer a chercher et à me renseigner pour pouvoir ensuite comparer avec les nouveautés qui sortiront avant mon achat.
Merci encore pour vos conseils.
Citation :
Publié par minipoolle
Ce que je n'ai pas marqué je m'en occupe, genre le montage la mise en route etc....en revanche en effet j'ai oublié de marquer les DD, j'ai vu celui là

2 Raptor X - SATA 10000 TPM - 150 Go - 16Mo - 4.6ms - WD1500AHFD
Ok merci pour le conseil, en effet j'étais un fervant défenseur de amd aussi, mais je ne connaisais pas les possibilités des cores 2 duo.
T'as mieux pour moins cher que des Raptor.
Le SLI de 8800GTX est franchement contre-productif, à moins d'avoir besoin tout de suite de la puissance de cette solution. (et je vois mal quelle application actuelle va mettre une seule 8800GTX dans le rouge)

Si tu n'en prends qu'une, tu sauves ~700€ plus environ 100€ sur la CM (le nForce 680i SLI est tout neuf et très cher), tu fais tout tourner au max, et tu gardes de quoi acheter une carte haut de game en DX10 chez ATI ou Nvidia l'année prochaine.

Ensuite le air cooling propose actuellement des solutions performantes et silencieuses, et nettement moins contraignantes que le water cooling.

Une petit exemple de ce qu'on peut faire :

http://img142.imageshack.us/img142/7744/configug1.jpg

Si tu veux arriver à ~3000€, tu peux passer au X6800 ou au QX6700 en processeur pour environ 500€ en plus, sinon tu peux prendre un raid de raptor comme disque système ajouté d'un seul disque de stockage pour remplacer le matrix raid de DD samsung, mais tu y perds en silence.
Citation :
Publié par Findin`
T'as mieux pour moins cher que des Raptor.
genre quoi?

et c est quoi "mieux" pour toi?

amicalement
Wardead
P.S. @Soten, il a dit que l'hydraulique c etait son rayon... peut etre que ca l'eclate de monter un watercooling dans son pc... apres le fait que ca serve a rien... c est un autre probleme.. ca depend du but recherché quoi

edit : @Shind a priori le monsieur du post du depart voulais prendre 2 raptors (donc je suppose pour faire un raid) et Findin a l'air de dire qu'il y a mieux que 2 raptors en raid pour moins cher... donc j'attend qu'il nous delivre l'info
2 disques en raid sont plus performants qu'un seul raptor en lecture. (c'est donc intéressant pour le disque système)

Donc : Raid de 2 raptors + 1 disque stockage 7200t/min > Raid de 2 disques 7200t/min > raptor + disque 7200t/min, sans prendre en compte les nuisances sonores du raptor.
Déjà, si c'est pour une config que tu vas monter dans 2/3 mois ...
Ca sert à rien d'en proposer une pour l'instant sur base de Gforce !
Les prochaines Radeon arriveront dans ce délais et il faut franchement attendre la réponse d'ATI à Nvidia je pense ... ça va être un très beau duel de bête de course
Donc Wait & See

Et pour le raptor, c'est du kikoolol, c'est vachement bien pour faire des benchs quand le disque est clean et tout propre, mais vaut vraiment mieux prendre un bon Matrix Raid plutôt qu'un Raptor en Système + un HDD de stockage comme déjà expliqué plus haut.

Reviens quand tu seras à 1/2 semaines de ton achat et la on avisera
euh je suis le seul a avoir compris qu'il voulait monter un raid de raptor et pas un tout seul?

je me sens un peu seul la
y avait bien un "2" devant la ligne qu'il a copié collé, minipoolle tu confirme ?

ok un seul raptor comme disque systeme ca se discute (et encore... pour un usage pro a voir, MTBF entre autre) parcequ'avec un raid 0 de 7200tr/min ou un matrix raid on a plus de capa et plus perfo (pas dans toutes les utilisations il me semble)

bon apres pour celui qui recherche LA perf, un raid de raptor, on fait difficilement mieux quand même dans les limites du raisonnable... ou alors faut taper dans le 10000tr/min ou le 15000 tr/min scsi et c'est pas les mêmes tarifs sans parler du contrôleur qui va avec...

bon ca se trouve dans quelques temps on aura plus a se poser la questions et on aura un contrôleur SAS orienté gamer/power user disponible a pas trop cher pour brancher 2 disques SAS pour la perf + 2 disques SATA pour la capa.

amicalement
Wardead
Le watercooling j'dirais que il sert à autre chose que pour un simple refroidissement : au silence, donc pour moi le choix est vite fait niveau dd, pas de Raptor.

Puis le cpu le X6800 ok, mais pas de QX parce que il sert à rien... Juste dans les benchs.

Controleur SAS il y'en a sur les mobos 4X4
ok merci beaucoup tout le monde, en effet l'hydraulique c'est mon domaine et mon métier, vous avouerez je pense certains que parfois le water cooling ça peut faire bien non?
Bon les ventillos Zalman Led ont aussi la classe, mais j'ai déjà. Donc je voulais innover et partir sur du watercooling avec un neon ultra violet pour les faire ressortir si vous voyez ce que je veux dire.
Et oui pour les ATI, j'attends de voir moi aussi bien sûr. C'est justement pour ça que je voulais déjà avoir quelques avis pour pouvoir ensuite comparer avec la venue des ATI.
En tous cas merci beaucoup, pour les DD je vais regarder attentivement vos suggestions.
Merci encore c'est sympas...

Edit, pour ce qui est de l'OC, je me débrouille, je ne suis pas un pro ça c'est certain, mais ça n'empeche que mon AMD X2 4200+ à l'origine à 2.2Ghz, tourne à 2.7 lorsque je fais tout pour. Voilà...
3000€ de budget... sans écran... ma foi... Nous visons l'ultra haut de gamme donc... Soit. Faisons ça. Mais qu'on ne vienne pas ensuite me parler du coût des performances. Je ne suis pas le demandeur moi.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 290,94 € ( Actualis )

Si overclocking il y a en vue, alors le QX n'est d'aucun attrait. Pas plus que le X6800 d'ailleurs, puisque pour réellement profiter de ces processeurs, il faut compter sur des systèmes de refroidissement à compresseur en cascades. Autant dire qu'il y a peu de chances que tu en aies, et encore moins que tu saches les mettre en oeuvre. Aussi je me baserais sur un E6600 qui montera à 3,6 Ghz sans peine. Sachant que la limite en fréquence des Core 2 Duo sans compresseur avoisine les 4 Ghz, tous processeurs confondus, il est clair que c'est LA solution pour avoir une bête de course sans investir une fortune et avoir une usine à gaz en lieu et place d'ordinateur.

Refroidissement CPU : Zalman Reserator 2 - 269.85 € ( Grosbill )

J'ai bien pensé mettre du Noctua, classique mais performant, mais vu le budget et ce qui a été dit... eh bien ma foi, sans se tourner vers de plus onéreux VapoChill, je pense qu'un "petit" Reserator pourrait ma foi "faire bien".

Carte mère : ASUS P5N32-E - 239.00 € ( Grosbill )

L'Asus Striker Extreme a failli emporter mon suffrage. J'ai hésité longtemps temps entre elle et la P5N32-E SLI bien moins onéreuse. Mais j'ai finalement estimé que les capacités de dissipation thermique de cette dernière s'avéraient suffisante, et que la Striker était un surcoût non justifié. Pourquoi ce choix cela dit, et non une DS4 voir DQ6 ? Cela s'explique par la volonté de placer une carte PhysX, que seul le nForce 6 peut accueillir à ce jour tout en laissant la voie ouverte au SLI.

Carte de calculs physiques : Asus PhysX - 237,45 € ( Rue du commerce )
Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 2 Go DDR2 PC7200 CAS5 - 268,90 € ( RAM Shopping )
Carte graphique : Leadtek GeForce 8800 GTX - 607,90 € ( Rue du Commerce )
Graveur DVD : Samsung SH-S183A - 34,89 € ( Materiel.net )
Disques durs :
- 2 x Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo - 311,95 € ( Tout pour la micro )
- Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo - 91,95 € ( Materiel.net )
Boîtier : Gigabyte 3D Aurora 570 - 134,90 € ( Materiel.net )
Alimentation : Seasonic M12-700 - 189,95 € ( Rue du Commerce )

frais de port annexes :
- Grosbill : 8.99 €
- Materiel.net : 20,65 €

Total : 2642,79 €

Bon, j'ai visé l'excellence, et je pense que cela se voit. Quoique je me suis limité sur plusieurs éléments qui peuvent fort vite chiffrer, comme la mémoire*. La solution de refroidissement avec watercooling "passif" est onéreuse, c'est un fait, et tu peux, si tu tiens absolument au WC, passer par un boîtier l'intégrant, comme les Thermaltake Tai-Chi et Armor LCS VE2000, voir un AlphaCool...ou le Kandalf comme tu l'avais vu.

* Cela dit prendre de la PC8000+ à un prix exorbitant n'a aucun sens vu le peu que cela t'apporterait.

PS : prendre un SLI de 8800 GTX sur du 22" maximum n'a aucun intérêt. A part jeter l'argent par les fenêtres.
Ok très bien, merci beaucoup, eh oui je serais un pro je ne serais pas là a vous demander . Oui je compte prendre un thermaltake kandalf par exemple et changer la pompe pour une plus silencieuse. Mais si je change la pompe autant prendre un boîtier non équipé watercooling et le monter moi même avec les pièces achetées au détail, dont la pompe qui va bien et peut être une tour passive externe de refroidissement. J'ai envie d'innover donc c'est clar ça sera watercooling!

Edit, bien vue la carte de calcul physique je n'y avais pas pensé. Eh oui tu peux monter plus haut sur certaines choses qi ça vaut le coup. Bon peut être qu'a partir de 2500€ il n'y a plus grand chosea rajouter qui vaille le coup, mais bon
C'est ce qui a aiguillé mes choix sur le Reserator et le 3D Aurora 570. Tu disposes ainsi d'un watercooling performant*, classieux et silencieux, dont tu pourras t'emplir les mirettes via le panneau latéral vitré du 3D Aurora 570, sans pour autant sacrifier la finition du boîtier en lui-même. Je te conseille d'aller lire ici et là les tests du Zalman.

* Bon d'accord, ce n'est pas un VapoChill, mais ce n'est pas le même prix non plus hein. 800€ le Vapo... outch.
En effet oula ça fait mal tout de même. Merci encore pour les infos, je vais allé voir le Zalman!

Edit : Ah ba oui bien sur, c'est celui ci que j'avais vu, mais j'avais pas noté le nom, j'étais pressé. Zalman reserator 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés