Ma config vous paraît elle correcte et fonctionnelle?

Répondre
Partager Rechercher
J'allais te le proposer . Ca fait beaucoup tout de même surtout lorsque je fais de l'autocad, tourner la tête pour aller chercher des lignes c'est moyen. Mais en parlant d'écran, pour un 22 ou 23 pouces, vous métriez quel prix?
Merci...

Edit, oui la c'est sûr le SLi de 8800 GTX why not, mais bon faut pas déconner
Si un Intel Xeon biprocesseur @ 3.2Ghz chacun avec 1.5Go de
ram, carte graphique Quadro FX 4000, disque dur raptor 74Go@10000Tr/min + maxtor 200Go@7400Trmin et écran CRT DELL 21pouces à 1300€ te tente et que tu vis du côté de Rouen ou pas trop trop loin, MP moi, y a ptetre moyen
Tant qu'on est dans les raptors autant faire un gros raid 0 de quatre raptors alors.
Et oui, on y pense pas souvent mais rien ne limite le Raid 0 à seulement deux disques. Plus on en met plus on est performant et à partir de quatre raptors ça commence à dépoter.

C'est un peu hardcore pour une machine de particulier je vous l'accorde bien volontiers mais avec un budget pareil on pourrait presque l'envisager. Et puis ça a le mérite de l'originalité.

Je serais toi, je prendrais une machine dans les 2000€ et deux 22". Tu profiteras plus et plus longtemps d'un gros dual screen que d'une machine surdimensionnée qui sera finalement dépassée sans jamais avoir été adaptée aux jeux qui auront tournés dessus.

PS : Je vois que pas mal de gens parlent de quadro. Il s'agit de carte pro qui ne sont pas du tout destinées à jouer. Elles sont d'ailleurs de bien piètres joueuses.
Belf, je suis sceptique quant au contrôleur SATA appréciant du raptor en grappe de RAID 0. Il faut tout de même qu'il arrive à gérer tout ce beau petit monde. Et puis bon... quel intérêt? Franchement en ce cas autant se tourner vers l'import pour un I-ram dernière mouture, ça coûtera moins cher pour nettement plus performant.
Citation :
Publié par ShinD
2 disques en raid sont plus performants qu'un seul raptor en lecture. (c'est donc intéressant pour le disque système)

Donc : Raid de 2 raptors + 1 disque stockage 7200t/min > Raid de 2 disques 7200t/min > raptor + disque 7200t/min, sans prendre en compte les nuisances sonores du raptor.
Et pour l'ecriture ? Parce que apres tout la seule utilisation vraiment critique du disque c'est pour le swap et ca c'est du write. Traditionellement le write sur raid array est plus lent que sur disque unique.
Oui Belfil les quadro je sais, c'est pour la CAO et la conception 3D, je ne sais pas pourquoi ils en ont parlé. Pour les 2 22'' faut y réfléchir, ça peut se faire en effet, j'ai toujours voulu testé deux écrans, à voir...
Citation :
Publié par Mothra
Traditionellement le write sur raid array est plus lent que sur disque unique.
Euh en Raid1, en Raid5 éventuellement en fonction du contrôleur peut-être mais en Raid0 surement pas, il me semble qu'on parle de Raid0 là....

Sinon pour répondre à Minipoolle, je crois que le mieux c'est de faire une config optimale à 2000€ et de me filer les pêpêtes restantes.

Bon sérieusement, je dirais un truc du style :

Asus DSBF-D/SAS 550€
2 Xeons 5130 700€ les deux
2 Atlas 73Go 15K tours SAS en Raid 0 600€ les deux
1 Kit 4Go (2x2Go) DDRII à 500€
1 boitier Intel 5275E à 300€ (avec une très bonne alim 600w dedans)
Graveur Sata SH-183 Samsung
1 8800GTX à 650€

Ca devrait pouvoir aller bon si tu rajoutes un kit de watercooling tu dépasse un peu le budget mais au moins au niveau disque tu peux difficilement faire mieux....
Merci pour ton edit Paice, un biproc pourquoi pas, je ne sais pas ce que ça vaut, et je me suis toujours demandé ce que ça valait d'ailleurs. Pour les disque je pense rester sur des 10K tours ou alors un à 15K tours, et deux autre de 10k chacun en raid. Disons que j'ai un budget assez élastique donc remarque pourquoi pas un raid de 2 15K tours et un de 7.2K tours. Oui je veux passer en watercooling ça c'est clair, Zalman resastor 2 je pense que tu es à moi, ensuite je ferai peut être des améliorations personnelles que je sortirai de mon chapeau de connaisseur en hydraulique.
Wait and see comme dirait l'autre...
Dans tous les cas merci encore à vous!

(Dsl pour le double message)
Drys, ne surtout pas mettre une carte PhysX !
sur les jeux, beacoup ont vu une baisse de fps (quoique vu la 8800GTX j'crois pas qu'on verra la baisse... mais c'est de l'argent jeté)
Citation :
Publié par J-eyes
drys , j'ai vu que tu avais mis une carte Asus PhysX , qu'est ce que c'est ?? ^^ ca m'intrigue
C'est une carte qui se chargerait des calculs physiques pour libérer la charge cpu, qui à la base se charge de ces calculs.
Mais bon vu les benchs les résultats ne sont pas fameux.
Alors je compte faire ainsi :

- Processeur - 1 x Intel Core 2 Extreme QX6700 2.66 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket - L2 8 Mo ( 2 x 4 Mo (4 Mo par paire de noyaux) ) -> 1k€
- Boitier avec WaterCooling Intégré - Kandalf LCS - VD4000BWA - blanc -> 330€
- Alimentation ENERMAX Galaxy 850w EPS12V PCI Express x4 -> 250€
- Carte mère Asus Striker Exteme - Socket 775 pour processeurs Quad Core, Core2 Duo, Pentium D et P4 -> 360€
- Carte Graphique Asus Geforce 8800GTX 768Mo PCIE Dual DVI -> 650€
- Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2 6400 SLI + Ventilateur Cas3 -> 550€
- DD Western Raptor X - SATA 10000 TPM - 150 Go - 16Mo - 4.6ms - WD1500AHFD -> 220€
- DD Seagate Barracuda ES - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5'' - SATA-300-7200 tours min - mémoire tampon : 16 Mo -> 250€
- 2 Graveur Samsung SH-S183A OEM, noir -> 70€
- Carte son Platinum Creative 7.1, j'ai déjà
- Watercooling supplémentaire, Zalman Reserator 2 -> 290€
- Tube Watercooling - Silicone pour Reserator - 08/12 mm - 3m - Bleu -> 13€
- 2 Kit Cold Cathode complet - 10 cm - Ultra-Violet (Lum. Noire) -> 12€
- Waterblock Mémoires Carte Graphique - ZM-RWB1 -> 30€
- Waterblock
Danger Den 8800GTX -> 140€
-Rheobus thermaltake, Digital LCD - Hardcano 12 - Noir - A1845 -> 45€
- 2 Afficheurs thermaltake avec sonde Température Fluide Watercooling - T Type -> 50€
- Accessoires pièce watercooling, raccords, etc... -> 50€
- Frais de port environ 60€ Chronopost.

----> 4400 euros, si vous avez quelque chose a rajouter ou que je me suis trompé n'hésitez pas!

(En effet certains vont se dire : n'importe quoi, pourquoi 2 watercooling? Eh bien c'est con mais j'adore l'esthétique du Kandalf et il n'existe pas sans watercooling puisqu'il fait parti intégrante de son esthétique. Etant donné que sa pompe n'est pas silencieuse je vais utilisé celle du reserator. Je vais ensuite monté en série les 2 système pour améliorer les performance du Zalman.Je vais faire ceci en débranchant deux des trois ventilateurs de la façade du Kandalf, et laisser le central avec les led, pour éviter les nuisances sonores.(il me reste une chose à voir ou calculer c'est si les pertes de charges entraînées par le waterblock de la GPU du Proc et du radiateur du kandalf ne vont pas être trop élevées face à la puissance de la pompe du reserator qui est assez faible.Au pire je changerai la pompe si je vois que c'est limite.)

Edit: mdr j'avais zappé le processeur, je me disais qu'il y avait un soucis dans le prix aussi. J'ai bien fait de demander s'il fallait rajouter quelque chose, j'étais sûr d'avoir oublié.

Citation :
Publié par minipoolle
----> 3500 euros, si vous avez quelque chose a rajouter...
- perso j'ajouterais un processeur, histoire d'avoir un truc à refroidir.
c'est quoi le graveur plextor a 110€? on a bien compris que tu avais de l'argent a jeter par la fenetre mais de la a prendre un graveur aussi cher? c'est un truc blueray ou HD dvd?
Oula non, les Blue Ray coutent bien plus cher... ( 800€ minimum, dernier prix dont je me souvienne, mais ça date un brin ). Cela dit, je suis d'accord, le Plextor me semble de trop.
Oki pas de soucis, vous avez raison en plus, 2 samsung suffiront.
non je ne suis pas pété de tunes, c'est juste que j'ai fait attention pendant quelques mois et je vais encore un peu faire attention pour me faire plaisir. Manger des patates pendant 2 mois, lol comme dirait quelqu'un que j'ai vu sur un fofo !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés