Ma config vous paraît elle correcte et fonctionnelle?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux mon avis, tu pourrais economiser enormément d'argent sur ta tour en faisant un peu plus attention a optimiser tes composants : changer le proc, changer la CM, prendre de la ram avec un meilleur rapport qualité prix (d'ailleurs la je reve ou c'est 550€ pour 2go??) je ne parle meme pas de l'alim et du boitier enfin le boitier j'ai cru comprendre que c'etait une question de design...
Ainsi tu peux FACILEMENT gagner dans les 1000€ si ce n'est plus, et pour 1000 € tu peux t'acheter un ecran LCD de folie (ben oui une super 8800 avec un pauvre 19 pouces....), ou un kit son extra, ou que sais je encore. C'est bien d'avoir une tour puissante mais
1 ca sert a rien si l'argument c'est "ca va durer longtemps" (faut mieux acheter moins cher mnt et upgrader ensuite)
2 si t'a pas les périphériques d'entré sortie haut de gamme qui vont avec a coté ca sert strictement a rien ...

Voila si tu veux plus de precisions sur le matos que je te conseillerai pour economiser un peu, n'hesite pas à me demander. Ca me fait mal de voir de l'argent jeté par la fenetre comme ca (l'asus striker :-/ le proc quad core inexploitable :-/ etc)
Le quad core c'est pour prévoir mon budget au plus cher(je ne pense pas prendre le quad, en effet aucun intérêt, pour l'instant). Etant donné que ce n'est pas pour tout de suite tout de suite je préfère chiffrer au plus haut si jamais ça venait à changer). En revanche tu peux m'en dire plus pour la ram?
Je préfère avoir 2G très performant que 4G qui ne me serviront pas. Mais je peux me tromper. Qu'est ce que tu ferais?
Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa!!
disons que la ram ne sera JAMAIS le facteur limitant (en terme de puissance) lorsque tu utilisera ton ordi (dans les jeux, le lancement de multiples applications etc), il y aura forcément un goulet d'étranglement ailleurs. D'autres part, essai de trouver une memoire avec une fréquence superieur (PC2-8500), pour environ 350€ tu as deja de bonnes barettes. Avec ca tu pourra les faire monter tres haut en FSB (quitte a baisser le coef de ton processeur) et la tu gagnera vraiment quelques % de performances (je dirai 10% sur tes performances memoire).

Ensuite pour la carte mere, je ne peux que te conseiller la P5N32-E sli qui est exactement la meme CM que la striker mais sans quelques gadgets inintéressant (quand je dis pareil c'est : meme bios, meme chipset, memes etages d'alimentation pour le cpu etc...). D'apres les test cette CM tien un FSB de 500mhz stable, d'ou l'interet de la ram de plus haute fréquence (tu double la fréquence du fsb pour obtenir celle de la DDR2).
Pour ce qui est du processeur, je te conseil vivement d'acheter un E6600 (voir E6700) maintenant, économisant ainsi quelques (bcp) d'euro, et d'upgrader lorsque le besoin se fera sentir avec un quad core (mais la on parle en années...). A mon avis l'upgrade le plus intéressant a faire pour toi sera l'achat d'une seconde 8800 GTX, car quoi qu'on en dise lorsque les jeux DX10 vont sortir ca va faire tres mal...

voila deja 1K € d'économisé, si tu veux te faire plaisir tu peux meme envisager la 2e 8800 gtx maintenant, mais sachant que le sli ne sera pas exploité pour le moment...

Edit : Lien pour la ram ram DDR2 8000
Très bien merci pour les conseils! la 2è 8800 GTX je la prendrai quand le moment viendra. Pour le Proç oui, si ça ne change pas d'ici à ce que j'achète tout ça, je prendrai le E6700, c'est ce qui est prévu . La striker oui je sais, j'ai vu les tests, j'avoue qu'elle est un peu superflue, mais bon, je suis un peu superflue aussi .
Bon disons que là ma config fonctionne, c'est déjà le principal, après je ne suis pas un fou d'O/C, disons qu'au début je ne devrai pas en avoir besoin. Là actuellement je boost mon AMD 4200+ ma ram et ma 7800GT, mais ça reste dans des proportions acceptables, je ne suis pas encore allé titillé le HZ qui fera tout basculer. Donc pour la ram à voir je passerai peut être à 1kHz si je prends une Mobo qui s'o/c mieux que la Striker.

Edit : Vous prendriez quoi comme 22" avec 1k€ ou moins, ou un peu plus ?
Ou 23", enfin disons un écran pour 1k€ pour résumer.
Citation :
Vous prendriez quoi comme 22" avec 1k€ ou moins, ou un peu plus ?
Ou 23", enfin disons un écran pour 1k€ pour résumer.
...un écran à 1k euros...
Un écran plasma tant qu'à faire.

Enfin pour te répondre plus sérieusement si t'as vraiment 1k euros à balancer dans un écran prends toi un 24" (de marque) à 6ms de TR, c'est dans ton "budget".
Euh... C'est moi qui rêve là, ou toutes les configs proposées sont quand même dans une gamme de prix assez élevée ? Quand je dis élevé, c'est 2000 euros ou plus : pour un ordinateur, dont les principales applications sont le jeu par exemple, ça me paraît carrément cher. Fais- je fausse route ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Euh... C'est moi qui rêve là, ou toutes les configs proposées sont quand même dans une gamme de prix assez élevée ?
Non mais si tu lis le sujet tu verras que le budget est de 3000€.

Je n'y connais plus grand chose mais il n'y a pas un système de mémoire type flash pour y installer l'OS et les jeux histoire d'avoir un temps d'accès très réduit ?
Citation :
Publié par Blood Tear
Il existe à présent des DD de 16 ou 32 go à mémoire Flash pour pas trop cher, mais bon.. la technologie ne sera pas intéressante avant un an, voir deux.
Il me semblait avoir entendu parlé plutôt de cartes semblables à des cartes de mémoire vive, de 4/8 Go, mais bon j'ai peut être halluciné
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il me semblait avoir entendu parlé plutôt de cartes semblables à des cartes de mémoire vive, de 4/8 Go, mais bon j'ai peut être halluciné
Au départ c'était ça, ils ont utilisé des barrettes classiques pour bricoler un composant un support dédié au stockage. Cava vite ces choses la
Les cartes dont tu parles se nomment I-ram et I-ram2.
Leur coût ajouté aux 2 ou 4 Go de RAM à mettre dessus les rendent hors de prix pour finalement optimiser les temps d'accès. Les débits resteront bridés par le bus auquel l'I-ram sera relié soit un SATA2 dans le meilleurs des cas.
Citation :
Ma config vous paraît elle correcte et fonctionnelle?
Nan c'est de la merde.

lol j'avoue c'est une blague pourrie. Bref à ce prix là si t'as pas une config fonctionnelle alors ya du souci à se faire !

ça va marcher du tonnerre là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés