Aller à la page... |
Ma config vous paraît elle correcte et fonctionnelle?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
disons que la ram ne sera JAMAIS le facteur limitant (en terme de puissance) lorsque tu utilisera ton ordi (dans les jeux, le lancement de multiples applications etc), il y aura forcément un goulet d'étranglement ailleurs. D'autres part, essai de trouver une memoire avec une fréquence superieur (PC2-8500), pour environ 350€ tu as deja de bonnes barettes. Avec ca tu pourra les faire monter tres haut en FSB (quitte a baisser le coef de ton processeur) et la tu gagnera vraiment quelques % de performances (je dirai 10% sur tes performances memoire).
Ensuite pour la carte mere, je ne peux que te conseiller la P5N32-E sli qui est exactement la meme CM que la striker mais sans quelques gadgets inintéressant (quand je dis pareil c'est : meme bios, meme chipset, memes etages d'alimentation pour le cpu etc...). D'apres les test cette CM tien un FSB de 500mhz stable, d'ou l'interet de la ram de plus haute fréquence (tu double la fréquence du fsb pour obtenir celle de la DDR2). Pour ce qui est du processeur, je te conseil vivement d'acheter un E6600 (voir E6700) maintenant, économisant ainsi quelques (bcp) d'euro, et d'upgrader lorsque le besoin se fera sentir avec un quad core (mais la on parle en années...). A mon avis l'upgrade le plus intéressant a faire pour toi sera l'achat d'une seconde 8800 GTX, car quoi qu'on en dise lorsque les jeux DX10 vont sortir ca va faire tres mal... voila deja 1K € d'économisé, si tu veux te faire plaisir tu peux meme envisager la 2e 8800 gtx maintenant, mais sachant que le sli ne sera pas exploité pour le moment... Edit : Lien pour la ram ram DDR2 8000 |
![]() |
|
|
Il existe à présent des DD de 16 ou 32 go à mémoire Flash pour pas trop cher, mais bon.. la technologie ne sera pas intéressante avant un an, voir deux.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|