[1.87b] : la fin des dauphins

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde se plaint des combats trop courts de DAoC.

Ca fait un bon moment que Mythic, par petite touches progressives, rallonge cette durée justement.

Ca passe par l'augmentation des pts de vie de tout le monde grace aux CLs (10 CL avec le labyrinthe), le up des tanks lourds (+10% de PV et +15% de resist magiques) etc... Même le boost de regen en combat de ce patch y participe légerement.

La suppression des malus défensifs contre les armes duals/2M est, à mon avis, dans la même logique : combat plus longs, défense plus importante.

Faut savoir ce qu'on veut les gars. On peut pas rallonger les combats sans faire de up/nerf quelque part.
Le problème c'est que la suppression du malus blocage, c'est pas une petite touche mais un bon gros coup de marteau dans les dents des tanks offensifs parce que quand il va falloir tuer un bon gros bg qui tourne autour des 3k pdv et qui va bloquer mini la moitié des coups et qui a 20% resist magie gratos + furie en cas de pépin, c'est pas gagné d'avance (et pourtant je joue une war ).
mouais, j'ché po, mais pour moi ca ne fait que rétablir la logique des choses, justement, nous les guerrier, 3k pdv, énorme bouclier, bcp de défense, on arrive kan même a se faire plier par le moindre fufu/seide/tankoff/inserezcequevousvoulez qui passe. La logique, pour moi du moins, voudrait qu'on soit bcp plus dure a tuer ! et c normal.

je trouve ca très bien, pourvu qu'ca dure !
Citation :
Publié par Gaelynn
Faut savoir ce qu'on veut les gars. On peut pas rallonger les combats sans faire de up/nerf quelque part.
Ralonger les combats en nerfant massivement banelord, source d'interupt ?
Ralonger les combats en diminuant le deal CaC, alors que le deal est de plus en plus massivement axée sur les DD.

Pour rester dans cet etat d'esprit, alors les combats devraient aussi etre ralongés pour ce qui concerne les degats magiques .

A quand la parade/blok/esquive qui permettent d'eviter les degats magiques.

Bref, j'aimerait savoir ce que ce patch a de reflechi, a part la flotte et les AS, le reste est nullissime. Une des particularités de daoc avec les bonus/malus sur les defenses disparait sans contrepartie.
On alonge les combats au Corp a corp,en upant les defenses mais les magots restent les principaux deal d'un groupe, et il faudrait vraiment se pencher la dessus.

Bien sur , on va venir dire : mais il y a eu un nerf massif du deal mage avec l'abla palouf et valkyrie lol
que les ponts vont être encore plus campés (le retour des gates d'OF) et qu'il va falloir penser a sérieusement renforcer la coque de nos bateaux, histoire qu'ils ne flambent pas avant l'arrivée....
Citation :
Publié par Arendallan
Ralonger les combats en nerfant massivement banelord, source d'interupt ?
Ralonger les combats en diminuant le deal CaC, alors que le deal est de plus en plus massivement axée sur les DD.

Pour rester dans cet etat d'esprit, alors les combats devraient aussi etre ralongés pour ce qui concerne les degats magiques .

A quand la parade/blok/esquive qui permettent d'eviter les degats magiques.

Bref, j'aimerait savoir ce que ce patch a de reflechi, a part la flotte et les AS, le reste est nullissime. Une des particularités de daoc avec les bonus/malus sur les defenses disparait sans contrepartie.
On alonge les combats au Corp a corp,en upant les defenses mais les magots restent les principaux deal d'un groupe, et il faudrait vraiment se pencher la dessus.
Bien sur , on va venir dire : mais il y a eu un nerf massif du deal mage avec l'abla palouf et valkyrie lol
Que dire de plus ?
Rien sinon que pour avoir reroll une jupette, la différence de deal entre mon merco 11L+, full stuff (qui galère tj autant pour arriver au cac en évitant de se prendre une assist mages sous debuff mais en se prenant une RA 5L qui sauve le mago) et mon Caba 5L tout weak ... est énorme et je vous laisse deviner à l'avantage duquel.
Alors apprendre qu'après m'avoir nerf banelord, on va mnt me nerfer mon bonus dual tout en sachant que je dois tj switch inventaire ouvert pour avoir une possibilité de slam => Cà sent vraiment la fin des tanks off

Ajouter à celà que je ne compte plus le nombre de pleureuses sur les BG pour trouver des gens pour porter/remplir les béliers ... C'est vrai que les fg full jupettes ont un peu de mal dans un bélier
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut diminuer aussi (et surtout) les dégâts des mages.
L'augmentation des Pts de vie par les CL et les resists up des tanks va dans ce sens, aussi.

Mais l'équilibre à trouver est délicat.
Citation :
Publié par Aiina
Oui j'ai les boules qu'une classe ai un up alors qu'elle en a franchement pas besoin. Pourquoi pas up l'ombre, genre nous donner les 2.5pts/lvl?
LOLOLOLOL t'as joué chasseur? l'ombre a un autotrain pas le chasseur, et a le meme nombre de pts de spé que les autres archers (donc moins) avant le up, il n'y avait aucun interet a faire chasseur, le dernier pet était useless (les pets gris donnaient les memes interets) contre un bouclier on ne pouvait rien faire a part hit & run (rien passe au cac ou a l'arc) faible portée, arcs rapides... le up du chasseur colle a tout ça, tirer vite pour rester loin du cac, perso je vais pas run avec un arc 5.8

D'ailleurs tout les fufu menestrel compris ont un autotrain. Sauf le chasseur.
Citation :
Publié par bka
un enchant logiquement touche pas le commander il qc stun 3 shots, s'il 3 shots pas le bd gagne, sinon c'est l'enchant
maintenant avoir cut+speed si tu ne vois pas que c'est un avantage pour soloter...

et qu'on me dise pas que les pets heals du bogdar peuvent le sauver d'un 2-3 shots

Citation :
Publié par ifurina daerlythe
ah bon ?

pour moi un bod de groupe il a cdr 3 et baod 3 deja a prendre
Citation :
Publié par Armyl
Rishnu / Bouffye, merci pour ta science infuse...

Mais joue les classe avant de raconté des conneries pareil

ah ouais en solo ?

pour moi jouer en solo en general, c'est pas le meme template RA

solo sans purge je vois meme pas l'interet
J'ai pas lut tous le post mais je trouve abberant des changements aussi énorme , la flotte toussa rien a dire c'est tres bien mais suprimer purement et simplement les avantages des dual pour percer les défenses alors que a ma connaissance personne n'a jamais voulu que ça change parmis la comunauté c'est vraiment bidon .
Meme si j'ai un war sur ys et un moine sur le classique qui en profiteront , je trouve ça completement stupide ... vont etre passionant les combat contre les fufu de meme rank/stuff/skill ( bon c sur sur jol n'importe quel tank lourd se fait déboiter par le premier furtif 1L 49 en stuff lvl qui lui pop dessus mais bon ig tout les tanks ne joue pas avec un doigt dans l'cul )

Un bon patch gaché par des abberations , un patch de merde amha .
Citation :
Publié par Einara
Le problème c'est que la suppression du malus blocage, c'est pas une petite touche mais un bon gros coup de marteau dans les dents des tanks offensifs parce que quand il va falloir tuer un bon gros bg qui tourne autour des 3k pdv et qui va bloquer mini la moitié des coups et qui a 20% resist magie gratos + furie en cas de pépin, c'est pas gagné d'avance (et pourtant je joue une war ).
Et a coté de ça les mages continuent de trois shot allegrement tout ce qui passe a portée, bref les combats resteront aussi bref; juste les compo qui changeront.
- Players can now target enemies through the water. If you are above the water, either on land or swimming on the surface, you can hit players below the water.

- If you are underwater, you can only attack a player who is in or under the water.

Enfin les mecs von arreter de jouer sur le hors vu, ca va être agréable parceque les fight dans l'eau sont vite gavant je trouve ...
Pour la transparence de l'eau, ça va pas plaire à certains joueurs bien connus d'un certain royaume souspeuplé qui ont l'habitude de faire du rp facile à se planquer sous l'eau et attendre que le gogo se fasse piéger... Mouai mouai mouai "on est pas les seuls" etc... lol les experts.

Pour le flipper lol... enfin !... Ca a mis du temps mais l'essentiel c'est le résultat.

Le cut speed ... Lol encore une méthode pour pénaliser ceux qui jouent en solo. Par contre ça va apprendre à vivre à certains groupes alb niveau moyen avec des portées dd assez démentiellement regrettables qui jouent en backup d'une manière systématique et qui doom d'excellents fg enemis en jouant sur le duo cutspeed+portée de cast. La mise en place d'une aura de visibilité est logique et appréciable.

Les pets enchant, mouai c'est beau et sinon ? ... le stunt pve ouai bon faudra chercher plus interessant à l'avenir concernant la classe enchant parce que là c'est très moyen... Par contre clair que certaines classes déja limites cheat vont devenir intuables, genre une certaine classes Bodgar avec ses pets healer et son commandant... Déja intuable, là avec la modif de la table de resist aux dégats de sorts ça va être limite God mode-on . Allez manque plus que le up 1.88 ou 1.89 on leur filera une capacité fufu, des instants dd à la helaxa... Vont pouvoir rivaliser bientot avec les GM Goa... A quand les Berzerker qui lanceront leurs Malveillance ou Battler avec 800 de dégat façon boomerang AsteroHache ?! On peut en créer des trucs pour les aider les pauvres midoux souspeuplés...

Les regen... enfin ! Donc si on divise par deux le temps de tick et qu'on multiplie par deux l'efficacité du tick, ça multiplie par 4 le regen de base standard. Valable et logique. Par contre récupérer de la même manière debout que assis est un peu stupide. En comparant avec l'irl, je en sais pas vous mais perso je suis moins fatigué en jouant à daoc assis que si je restais debout vous voyez... Donc bon... Faut un peu de logique parfois même ig. La c'est loupé. En fait si j'ai bien compri la fonction s'asseoir ne sert plus à rien ?

Va falloir penser à suprimer aussi les aberrations genre circle run très prisé par un certain couple de joueurs où monsieur tourne en rond autours de la cible pendant que madame attaque... Voyez de qui je veux parler ? Et le passage à travers les personnages pour éviter qu'ils puissent stunt... On dit que c'est du bug exploit mais que c'est autorisé parce que le moteur daoc ne gère pas les volumes gnagna... Voué voué voué... Y'a des experts du bug-exploit "légal" qui ne savent faire que ça du matin au soir et qui grignotent vitesse grand V les rangs royaumes avec ce genre de conneries. Par contre ça ouin ouin quand on pbae une fois par erreur à travers un mur. Les volumes ils savent bien les gérer quand ça les arrangent ces zozos là lol.

Le nerf des ML en PVE... C'est crétin. Les ML sont acquises dans des zones PVE, et ça filerait des capacités exclusivement rvr... C'est idiot. C'est le - Syndicat des Mobs en Colère - qui a pleuré auprès de Mythic ? C'est quoi ça "le retour de joueurs" ? Il y en a qui n'étaient pas content que les ML fonctionnent sur les mobs ? Ils ont des actions chez la Mobs-World-Compagnie ? Faut m'expliquer là.

Bon finalement c'est pas mal ce up 1.87b car ça enlève certaines aberrations ... Mais lol ça en crée d'autres assez gratinées...
Citation :
Publié par Einara
Concernant les classes BG sans stoïcisme, il suffira simplement de les cc, habitude qui s'est perdu j'ai l'impression à cause de la mode de tomber systématiquement les BG à une époque. Un BG cc, ça laisse pas mal de marge pour tomber des ennemis.
En tout cas, le moine est indirectement nerf comparé aux autres BG albs.

Pour l'eau, faut voir ce que ça donne en pratique mais ça risque d'avantager encore plus les casteurs donc les mages vu qu'il sera encore moins facile de passer hors portée de sort. Les casteurs sont quand même beaucoup moins gênés par la troisième dimension qu'apporte l'eau que les tanks.
Citation :
Publié par Sandria
Le nerf des ML en PVE... C'est crétin. Les ML sont acquises dans des zones PVE, et ça filerait des capacités exclusivement rvr... C'est idiot. C'est le - Syndicat des Mobs en Colère - qui a pleuré auprès de Mythic ? C'est quoi ça "le retour de joueurs" ? Il y en a qui n'étaient pas content que les ML fonctionnent sur les mobs ? Ils ont des actions chez la Mobs-World-Compagnie ? Faut m'expliquer là.
ben peut être que cela facilite trop la vie si cela fonctionne pour les dégâts comme les RA (salut le PL a la ml10 orage ou pet focus augure qui fait trop de dégats)
perso je ne pense pas qu'ils veulent les supprimer mais les adapter et que cela n'entraîne pas trop de facilité (imagine, par exemple, une rencontre de jacina avec plusieurs cdr permanent qui se stack ? la voie stormlord devait avoir cet effet.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés