AFK une maladie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je suis sur que certains on déjà été tués dans un combat PVM a cause... d'un coup de téléphone d'une sonnette mise en place et un facteur qui viens livrer un colis toussa toussa....
Donc je pense qu'instaurer un bouton AFK en haut a droite pourrais "stopper" le combat et donc le mettre sur pause vu que personne est dans ce combat....
ceci réduirais les (trop)nombreuses morts des persos juste pour un dérangement
Que cela vous inspire t'il?
pourquoi pas, oui, et dans le cas ou une aggro serait contre un personnage intuable ( haut level de préférence ^^) tu te mets en afk, donc le combat est pausé, et tu va mater ta saison 5 de Friend pendant que l'autre tempeste sur les développeurs

alors bonne idée, mais uniquement développable en combat solo.

Edit : je ne remet pas du tout en cause ce que tu dis, tout a fait d'accord, mais il faudra que les dev fassent un outon activable uniquement en pvm SOlo, et je suis pas certain que c'est si simple que ca ( jy connais pas grand chose en meme temps)
Si tu veux faire des pauses, change de monde.

Sur dofus on existe en temps réel, pas de pause, pas de sauvegardes. Dans la réalité, en combat, tu n'a pas le droit de dire " pouce, 2 minutes, j'ai une petite envie pressante "

Tu prend tes précautions, et si le livreur des 3 suisses déboule, tu a 3 choix :

- Tu l'ignore et tu fini ton combat.

- Tu va recevoir ton colis avec ton nouveau pyjama en fourrure polaire et tu meurt dans le combat.

- Tu te précipite, tu ouvre la porte, tu one-shoot le livreur d'un grand coup de Razielle, tu drope ton colis et tu reviens vite finir ton combat.

Si tu a choisi la troisième option, il est grand temps de faire une pause !

Pour en revenir a la question, je suis contre cette proposition qui va a l'encontre du principe du temps réel.

Iopera-bouffe
4ème choix: Retourner aux jeux solo sur Console sinon...

Au delà du fait que l'idée est déplacée dans le contexte d'un MMO, inapplicable pour cause d'une bonne vingtaine d'abus possibles de la chose.
Citation :
Publié par parapentiste

Pour en revenir a la question, je suis contre cette proposition qui va a l'encontre du principe du temps réel.
Ou tu as vu qu'il y avait du temps reel dans les combats de dofus????
Je pense que dofus est carrement la definition du combat tout par tour (avec une durée limitrée pour jouer certes mais du tour par tour).
Citation :
Publié par Metha
...
Si les combats se jouent au tour par tour, le monde continu a vivre autour. Ne chipote pas sur des détails, cela n'apporte rien à la question posée. La notion de pause ou de sauvegarde ne peut pas exister dans un MMORPG qui se joue en temps réel je le confirme.

Iopera-bouffe
dsl, post inutile (?)
Citation :
- Tu te précipite, tu ouvre la porte, tu one-shoot le livreur d'un grand coup de Razielle, tu drope ton colis et tu reviens vite finir ton combat.
PTDR

PS ca sent le vécu ca, nn ?
Tu m'étonnes qu'ils veulent plus te livrer, toi...
Je trouve cette idée très sympathique

Bon, sur un combat, ça sert à rien, sinon à énerver ses petits camarades...

Mais hors combat, un p'tit îcone AFK sur le perso, ça peut éviter:

- salut
- salut , oh, t'es sourd?
- ...
- pourquoi tu réponds pas?
- OOOOOOHHHHH !!!
- ...
- pffff, y'a que des cons ici...

Et moi qui sort de ma douche, encore en peignoir, et qui voit ces gentils messages qui me sont destinés.

(véridique, ça c'est passé ce matin)

Bon oki, y'a sûrement plus urgent à faire avant d'en arriver à ce genre de détail, mais le plus (que j'y vois) n'est pas négligeable.

*par s'habiller en sifflant*
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Ou alors tu prends un féca, au moins on se presse pas pour aller répondre au téléphone, ouvrir au facteur...faire les courses, se doucher, manger, même dormir ( déjà fait )

ça marche aussi en étant xelor
pour :
- passer son tour automatiquement, ne génant absolument pas les autres par un "afk"
- l'afk hors combat affichant simplement une absence du joueur (cette petite icône entraînant immanquablement les accros des agressions faciles aux justifications houleuses le tout permettant d'éduquer les dits "afk" en les obligeant à ne pas l'être n'importe où)

contre :
- les gens rentrant en combat uniquement pour se mettre afk...
- l'afk "hors combat" entraînant une impossibilité d'agression par exemple. (en plus ça existe déjà, il s'agit du bouton "se déconnecter")

pour ma part, activer mes ailes impliquent (malgré le manque de fair play de certaines pratiques oh combien bien trop répandues) :
- être agressable même si je ne suis pas devant mon écran
- être agressable à la sortie d'un combat, prise de potion de cité,...
- être agressable en pratiquant une activité artisanale ou de récolte

mais bon c'est sûr que dans le cas du mec qui squatte un combat et est afk, le problème ne vient pas du jeu mais du comportement humain. pourquoi donc régler le problème via la jeu ?
l'idéal serait de pouvoir les kiker pendant le combat mais comme sa déjà etait dit certain joueur en abuserait pour kiker au dernier moment pour se garder tous les xp,il y aura toujours des asocial pour nous pourrir la vie.
Sinon un bouton afk mais qui en drop à plusieurs joueurs, ferait passer automatiquement le tour de la personne ayant cliqué dessus.

Ainsi, lorsque l'on est accidentellement afk (ça nous arrive tous), on clique dessus et on ne gêne pas ses petits camarades, nos tours passant automatiquement.

Parec que, franchement, je sors de 4 jours aux Bouftous sur Silvosse, j'ai enfin ma panoplie mais les combats mettaient au moins le double (et je n'exagère vraiment pas) que ce qu'ils auraient pu prendre sans afk, et cela nuit gravement au drop quand sur 8 au moins 3 persos en moyenne sont afk...

Voilà, cette idée a sûrement déjà été émise mais elle me tient vraiment à coeur...
Citation :
Publié par Apridos
Ainsi, lorsque l'on est accidentellement afk (ça nous arrive tous), on clique dessus et on ne gêne pas ses petits camarades, nos tours passant automatiquement.
franchement c'est reculer pour mieux sauter. si un type est déjà assez peu respectueux pour être afk en combat, croies tu qu'il prendra la peine de cliquer sur un bouton ? encore une fois le problème c'est le type pas le jeu...

solution donc contre les afk : ne pas laisser rentrer un gars que l'on sait être afk en combat (sur plusieurs combats dans un lieu de drop ça se voit), expliquer si c'est un ami, voir changer d'ami s'il ne comprend pas.
Citation :
Publié par Nainder
expliquer si c'est un ami, voir changer d'ami s'il ne comprend pas.
Et l'aggro à la fin du combat car non seulement il est AFK mais il drop comme tout le monde ... et comme par hasard c'est l'objet que l'on recherche. Pour ne pas être AFK il suffis de s'organiser pas besoin d'un bouton pour alourdir encore le système de combat. Il y aurais de l'abus et on en a déjà parler tiens ...
Heu... pardonnez moi mais ca part en HS
Ce que je demandais c'était un bouton sur un pvm n'étant activable que et uniquement en étant SEUL sur le combat...
Je demandais pas de faire un bouton en dropp ou autre pour ca c'est du PvP (un petit coup de razou entre les deux yeux de l'énu afk)
Pardon mais ce n'étais pas assez clair
En étant seul? Oula. Un Xelor voulant exp, qui renvoit déjà pas mal de dommages n'a plus qu'a ce mettre AFK et à laisser faire la chanson. A HL ou l'on ne prend plus beaucoup de dommages sur les mobs (ca dépend sur qui tu tombe) n'a plus qu'a se mettre AFK et attendre la fin du combat, Mouais
http://img300.imageshack.us/img300/1580/junglewa06ui9.gif
Angry
no c estp o trop bien d avoir un bouton afk t imagine le gars pour faire chier son monde ont est en combat contre meulou et l otre il mais afk et toi tu doit paertir o college alr k il lui reste 50 PDV et k en 1 ataque tu le nik les boule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés