Les Ogres de Barback & Co.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Cercle,

J'ai emprunté hier à la médiathèque municipale le dernier album des Ogres de Barback (Avril et vous), groupe que je ne connaissais pas. Et j'adore vraiment. C'est rythmé, super entraînant ; les textes sont recherchés ; y'a pleins d'instruments.

Et en fait, en faisant quelques recherches, j'ai découverts d'autres groupes comme Les Hurlements d'Léo, Debout Sur Le Zinc, La Rue Kétanou, La Fanfare du Belgistan, Sanseverino, etc. Et puis les Ogres ont sorti pleins d'autres albums.

Bref, vous pouvez me conseiller des albums qui vous ont bien plu de ces artistes ?
dans le style mes préférés sont Les blérots de ravel (n'importe lequel des deux albums sont trop biens ! )

enfin pour les noms d'albums de ceux que tu as cité je dirais en effet comme précedement le live de la rue két, Debout sur le zinc je dirais l'album eponyme, les hurlements de léo > ouest terne (je prefere celui ci au café des jours heureux mais les 2 sont très bien)
Enfin après y'a aussi les amis d'ta femme, les fils de teuhpu et enormement de groupes en les ^^
Y'a aussi les têtes raides, m'enfin après pour les albums c'est à voir au cas par cas voire à tous les écouter pour être sûr de rien louper.

Des Ogres mon préféré reste Irfan le héros, de Sanseverino son premier (Sanseverino, je crois bien).

Mais surtout ces groupes-là détonnent plutôt bien en concert alors surveille ta salle préférée
Citation :
Publié par kermo
Mais surtout ces groupes-là détonnent plutôt bien en concert alors surveille ta salle préférée
Bah me semble que tous ces groupes ont commencé en tant qu'animateur de bars, donc chanter et mettre de l'ambiance en live, c'est un peu leur spécialité.
Tu peux aussi écouter quelques musiques du groupe "Les Malpolis", et même que sur leur site internet y'a des musiques qui sont en écoute libre pour découvrir

Sinon se rapprochant plus ou moins, mais qui ne sont pas des chansons "en groupe", tu peux écouter également quelques musiques de Agnès Bill, et pis aussi Olivia Ruiz (je l'ai "découverte" en première partie d'un concert de Tryo, et c'était très sympa )
Dans ces styles là, ne passez pas à coté de :

Syrano : "Musiques de Chambres", tout est bon, rien à jeter.

Prohom : le premier album contient de véritables perles.

Edit : ah et puisqu'on a cité Marcel et son orchestre, il ne faut pas oublier "Jo Butagaz et ses bruleurs"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés