[Ys] Gg Rk's

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
D'accord ben c'est tres bien comme ca mais c'est pas une democratie stoo.

Faux, ce n'etaient pas la majorite mais les plus puissants, et la loi du plus puissant ce n'est tjrs pas la democratie.
Ils etaient pe aussi la majorite mais ca n'a jamais ete prouve par une quelconque vote des joueurs du server.
Tu devrais sortir un livre d'histoire et voir les différents types de démocratie qui ont existé. Si tu as comme vision de la démocratie celle d'aujourd'hui alors oui ce n'est pas le cas mais bon c'est plus simple de sortir ce genre d'inepsie avec un petit flamm troll provoc plutot que de discuter sur le fond.

Ouahh je ne savais pas que j'etais parmi les plus puissants et que j'avais imposé ma loi, et tout ca dans un jeu ouch...
Désolé, la politique je préfère la faire IRL, au moins la c'est important.
Quand à la majorité et le vote des joueurs pour la démocratie, huhuhu.
Allez rien que pour toi un exemple récent, lors du vote de la constitution européenne, les élus représentant le peuple etaient à 90% pour celle ci, le peuple qui a voté l'a rejeté à 59%.
Si je suis ton raisonnement nous ne sommes donc pas en démocratie en France.....

Bref la démocratie directe est une forme de la démocratie mais n'en est qu'une forme (et en plus elle ne fonctionne pas si systématique, elle paralyse au final le système).

Enfin...
Citation :
Publié par Scarface
On dirait un prolétaire @Laguiller qui parle Zangdaar. "On vous ment, on vous spolie" ...

Quoi qu'on en dise, la majorité de la communauté jouait en horaire dit "classique" en semaine, et un peu plus poussé le WE.
Majorité ne veut pas dire intégralité. Il y'aura tjrs des mécontents.
Lorsqu'une majorité se sent concerné par un pb, il est normal qu'elle cherche une solution pour y remédier, même au détriment de la minorité restante.
<Au dernières nouvelles en directe de radio InGame la majorité des mécontents JoL ne représenterait qu'une minorité des joueurs ayant des horaires classiques>
Citation :
Publié par narayan
<Au dernières nouvelles en directe de radio InGame la majorité des mécontents JoL ne représenterait qu'une minorité des joueurs ayant des horaires classiques>
J'aurais même tendance à croire que la majorité s'en moque vu le faible nombre de tentative de récupération de relique en "heures pleines".
le concept meme de majorité e parait assez dure a gober dans un univers ou on est somme toute "de passage" par intermitence (ok plus ou moins celon les gens^^) d ou pour moi le manque de pertinance des comparaisons avec la politique ^^

Ceci etant je penses qu on peut parler de légétimité et il ne fait aucun doute que les anciens accords d emain aussi bien que les accords de non-add entre team fixe n ont de sens que tant qu ils sont légitimes ... les accords d emain ne le sont plus depuis qu un bord a décidé de s en passer (et tout un tas d autres evenements successifs apres cela) les accords de non add entre team fixe le sont encore dans les grandes lignes (et pour combien de temps ?)

Apres on peut toujours se faire révisioniste mais certains fait restent irréfutables .. les trois royaumes se sont joyeusement mis sur la tete en horraire plein sur notre server pendant un certain temps et si cela vient en premier lieu des gens qui le peuplent on ne peut refuter que els accords aient eu un impact la dessus (ceux qui ne seraient pas d accord avec cela je les invite a comparer les historiques d ys et de broc par exemple) .. on peut observer des faits similaires au niveau du 8v8 il est aujourd hui évident que des "accord" ont permis depuis un certain temps a une certaine population de s amuser a sa facon.

Pour moi ce constat légétimise ces accords car ils ont au moins en partie atteinds leur but, toute considération d analyse des intentions de fond ou de manipulation ou autre me semble pour le moins fantaisiste , décalé par rapport au sujet (on parle d un jeu hein) et bien difficile a démontrer.

Je rajouterais pour lafa qui a l air d etre traumatisé par la gestion des accords coté midgardien de l affaire que pour avoir joué coté hib et mid cela n a jamais rien empeché en terme d action de royaumes (je parles du camping gate beurk) et qui si albion s est senti exclu c est parce qu il etait de tres loin le moins investi et interessé dedans .. ce qui a conduit a la rupture des accords de leur coté a l époque .

Pour revenir a la légitimité des accord pour ma part je penses que la plupart des joueurs qui les ont respectés (aussi bien emain que non-add) n ont jamais rien signé et pour ceux qui se demandent comment on peut rompre avec quelque chose qu on a pas officiellement cautionné je dirais juste que quand on joue effectivement en suivant certaines regles .. meme si on a rien signé .. et que du jour au lendemain on les oublie , c est effectivment une rupture car on a accepté au moins de maniere tacite ces regles .

De plus j aimerais qu on arrete de repandre cette impression comme quoi on est pas libre de ses choix alors que l on est dans un jeu .. c est totalement abherrent de dire cela on a toujours le choix d arreter de jouer , d aller voire ailleurs , ou simplemùent de se dire que tant qu on reste dans la cluff on paye pour avoir lme droit de faire ce qu on veut ... apres le fait de se fermer les portes , de certains event par exemple , a cause de divergences d opinions c est aussi une liberté.
Citation :
Publié par leNabo
.......

et +1 moa sauf sur le pti passage ci dessous

je pense plutôt que pas mal de vieux ont mis de l'eau dans leur vin -_-
j'ai (j'aurai) souvent eu l'occasion de bananer des reliques de nuit et pourtant je ne l'ai jamais fait
tu devinera aisément le pourquoi du comment (outre le fait que j'aime pas le pve )
maintenant je comprend ceux qui s' amuse ainsi, mais moi j'aime pas : les gardes rapportent pas assez d'argent

++
la fin des accords d'Emain s'erst bien trop mal passé pour qu on puisse dire , que le mvt s'est fait suite à une comprehension des fondateurs .
Les fondateurs ont été simplement dépassés par leur zelotes et ça a donné liu à des discussions tres mouvementés sur JoL .
C bien un forcing albionnais qui a été fait pour casser un systeme qui lui etait simplement defavorable ( 8-9 mois sans RKs , mort d'une 50 aine de guilde principalemen celles pro-accords au passage , epoque de pleine puissance mid thanks sauvage@Mythic, juste apres celle hib , compo albionaise toujours pas equilibrés .... ) .
C etait loin d'être des accords visionnaires ...... c'etait commodes à deux realms qui ont pensé que cela avait force de loi ( on etait pas dans un systeme ou les accords ne concerne que ceux qui les ont signés vu ce qu on s'est pris comme remarques ....)
Y avait des zelotes comme Zangdaar et beaucoup d'autres qui ont un discours plus matures maintenant ..... pour une liste plus complete cf la perles des posts@JoL-Ys .

y avait trop d elements stupides pour que les rares "normaux" puissent se faire entendre , c'etait meme un dialogue de sourd .
Les accords sont devenus bi-realms avec beaucoup d'events ou l'entente hib-mid etait de mise , maintenant la situation est bien plus normalisée .
Mais ces accords servents toujorus en arriere plan pour ceux qui aiment jugé un realm à travers quelques ( exploitation encore nuisible de ceux ci )

Les tentatives de refontes ne sont apparues que bien trop tard lorsque les choses etaient devenues irreversibles, le non albionnais aux accords d 'Emain est devenu un non à toute forme d'entente sauf intra-realm et encore ... ).

C etait quand meme la plus grande experience sociologique d'Ys, c'est là ou on voit la vraie dimension d'un MMORPG .

Les rares personnes "fiables" à ce jour sont celles qui n'ont pas dechirés leur veste à force de la retouner, c'est surtout cela la leçon des accords :
Mettre en evidence une sous-communauté avec des elements non par interets mais par conviction; et sur JoL ils sont extraordinairement rares : une question d'age je pense ( un /bow à ceux-là ).

Odra tu raisonnes à l envers, il y a les zones d'affluence normales sur lesquels se sont greffé ces accords.
Maintenant sa legitimité, son coté universelle : y en a pas , entre quelque chose de toléré et quelque chose d'ecrit par quelques pour quelques , y'a une tres grosse marge.
Quand un accords dépasse en portée le champ des joueurs qu'ils concernent, ça montre plusieurs choses leur fondateur malgré toute leur bonne volonté ont commis une grave erreur ( à posteriori elle est apparue ) car ces accords empietent directement sur l'espaces d'autres joueurs .
C n 'est plus une question de "democratie" mais du respect de tout joueur
Imposer un style de jeu tant qu'on est dans un contexte dominant, ce n'est pas pour moi une marque de respects , c'est aussi la raison du texte explicatif tres tardif de Goa sur l'ajout de regles .

Moa Cht'i Scout
Message supprimé par son auteur.
vla les amalgames lafa
tu pars dans tous les sens, tu mélanges les choux et les carottes (beurk) et au final tu me donnes l'impression d être perdu et de faire toi même partie des "autres"

sinon la flemme de faire des pavés façon Moa, mais Odra ( ) en a pondu un superbe qui reflète a la virgule près ce que je pense (ou ce que j'aurai pu penser si on m'avait laissé le choix )
Mouais Lafa moi l'impression que tu me donnes c'est que tu vas chercher midi à quatorze heure, crois-moi les anciens accords d'Emain n'ont jamais été la pour flatter l'égo de qui que ce soit, mais simplement pour donner une logique aux actions de BG sans obliger les joueurs a faire les no life la nuit.
Enfin c'est comme ca que je l'ai ressenti
Citation :
Publié par lafa
d'un mouvement sympa et bon enfant on en a fait une machine a exclure les gens et a donner des satisfecits de fair play pour les uns , d'infamie pour les autres
Le remède a été pire que le mal.
Lafa vraiment je comprend pas ton raisonnement.

Voici comment je voyais les choses:

A l'epoque un texte a été ecrit pour que la majorité des joueurs <je ve dire par la les gens qui se connectent aux heures de pointes> puissent avoir un impact sur le jeux de royaume et aider leur royaume respectifs a avoir en leur posséssion les fameuses reliques tant convoitées.

Il y a eut un appel a toutes les guildes fait par les fondateurs de ces accords. <fait en petit comité; certes; pour une plus grande clareté necessaire a la presentation je pense>.

Y ont repondus ceux qui avait envie par conviction ou curiosité.

Ce texte revolutionnaire de part sa creativité a donc finalement etait adopté par certains, mais jamais rejeté par d'autres. Mais en aucuns cas imposé.

Midgard ainsi qu'hibernia ont sut s'organiser en fonction de cela. De part la creation de diverses alliances a l'epoque, ou la refonte de certaines chartes pour d'autres guildes/alliances deja existantes.

Pour ce qui est de albion, le texte a bien etait intégré dans quelques guildes/alliances, mais a l'epoque aucune centralisation d'action n'a était menée. De cette inorganisation est née une revendication ==> A mort les accords !

Puis d'inorganisation en anarchie, d'anarchie en chaos, les grands ordres albionnais ont dut céder/plier au vue de l'ineficacité de la grande albion a mener des actions cohérentes en rvr. Meme si a l'epoque la guilde alliance a bien essayer de faire quelques chose.

A cela ont a pretexté qu'albion etait defavorisé de part ces classes inadaptés en rvr. <je passe volontairement les autres ouin ouin inutiles>

Voila pour moi ma vision; peut etre tronqué; de la naissance, vie, et mort de ces accords.

Je pense neanmoins qu'a aucun moment ces accords n'ont eut pour but d'assoir une suprématie quelconque.
Pour ceux qui veulent un peu de lecture : Un débat long et constructif

Ma proposition foireuse qui reste ma vision du fair-play sur le jeu des reliques.

Enfin bon, c'est pas allé + loin malheureusement (ou heureusement ), mais ce fût le seul débat construit sur les reliques depuis la fin des accords. Pour resituer le contexte, Mid à l'époque se faisait reprendre systématiquement les reliques prises en soirée le lendemain matin.
Citation :
Publié par Laestath
Vu le porte-avion, ce sera pas le cas pour celles la je pense
Le porte avion existe à 5h du mat' ?

La possibilité de prendre les reliques la nuit est toujours présente face à peu de défense, comme l'a été la prise de reliques sur Albion et qui fait l'objet de ce post.
Comme diraient les mids ya trois jours a 5h du mat : "Reliques de nuit, ...relique aussi"

Réaction du Bg alb en se levant tranquillement le matin même : "Alors on attend pas Patrick!!!"

[_] <==== je sors, je sors poussay pas
Citation :
Publié par Colsk
L'objectif de départ était de rendre important le jeu de royaume, d'y donner un sens avec les reliques et de satisfaire le plus grand nombre (notez que j'admets ici qu'une minorité était effectivement lésée et pour ceux qui critiquent, je les invite à aller lire la signification de démocratie).

Réponse à la deuxieme phrase : Non tu vois le mal trop souvent, j'ai aussi participé à la modification des accords et le but était de maintenir un interet de royaume tout en essayant de donner un avantage à l'attaque (qui se retrouvait souvent bloqué du fait des heures strictes).

Réponse de ma part : je ne considère toujours pas que des accords sont inutiles, je pense meme qu'ils sont peut etre encore plus nécessaire. Maintenant j'admet le jeu de la démocratie et il est impossible actuellement de les remettre en place surtout avec les évolutions du jeu où globalement il faudrait l'accord de tout le monde vu le peu de joueur qu'il suffit pour en prendre une.
Hors autant la majorité tu peux l'avoir, autant l'unanimité est totalement utopique.

Réponse sur la destruction :
Je ne les ai pas détruit, ma guilde a juste voté (note que c'était démocratique et que j'ai voté ainsi que les officiers de la guilde en dernier afin de ne pas influencer celui ci) qu'il était obsolette de respecter des accords seuls (à priori nous étions les derniers à les respecter officiellement de mémoire). Maintenant dans notre charte, participer à une attaque relique reste encore sous certaines conditions.

Ah ben mince je viens de m'apercevoir que mon post n'a pas trop d'interet vu que tu me cites à la fin et que tu me dédouanes de ce que tu as dit précedemment ;-)

Enfin je ne désespère pas de convaincre les autres qu'on ne joue pas contre les autres mais avec les autres et que respecter la maxime suivante :
ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse
est une bonne facon de voir les choses surtout dans un jeu où le but est que l'ensemble prenne plaisir à jouer ;-).

Maintenant Je suis certainement utopiste voir pour certains naïf ou trop gentil et pour d'autres un "vieux c.n" mais quelque part je suis fidèle à mes convictions et j'en suis assez fier meme.
Enfin pour ceux qui un jour aimerait me faire changer d'avis, je suis breton donc présumé têtu et borné alors .... bonne chance si vous tentez quand meme ;-).

Bon ben mon post est un peu un flop mais bon je le laisse quand meme, au pire ca fera un superbe et long +1 ;-)

Bon jeu à tous.
Quand Albion à mis fin aux accords le lendemain de la fête de la musique voici ce dont tu avais écrit :

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=4136904#post4136904[/url]

Citation :
le royaume d'hibernia sera t il suffisement intelligent et refléchit pr repondre correctement cad reprendre cette relique dans les horaires afin de prouver une fois pour toute que c'est faisable à un royaume qui soutenait le contraire.
Le temps parlera, jamais Hibernia après des mois et des mois n'aura été capable de faire tomber le Reliquaire force d'Albion en horaire ça laisse songeur quand même que dans ces accords quelque chose clochait dedans.

La fin des accords relis les 2/3 derniers mois avant sur JOL l'attitude d'Albion ça pendait aux couilles de tout le monde mais il était plus agréable pour certains GM de grandes guildes de faire barrage pour d'éventuelles modifications des accords ; après tout si on pouvait garder éternellement 3 RK Force d'un côté et 3 RK Mana de l'autre...

Ce n'est pas Albion qui a mis fin aux accords c'est vous qui les avez tués en voulant les préserver / garder sous une forme malsaine.
Citation :
Publié par Enialia
.........

Pour ce qui est de albion, le texte a bien etait intégré dans quelques guildes/alliances, mais à l'epoque aucune centralisation d'action n'a était menée. De cette inorganisation est née une revendication ==> A mort les accords !

Puis d'inorganisation en anarchie, d'anarchie en chaos, les grands ordres albionnais ont dut céder/plier au vue de l'ineficacité de la grande albion a mener des actions cohérentes en rvr. Meme si a l'epoque la guilde alliance a bien essayer de faire quelques chose.

A cela ont a pretexté qu'albion etait defavorisé de part ces classes inadaptés en rvr. <je passe volontairement les autres ouin ouin inutiles>

Voila pour moi ma vision; peut etre tronqué; de la naissance, vie, et mort de ces accords.

Je pense neanmoins qu'a aucun moment ces accords n'ont eut pour but d'assoir une suprématie quelconque.

Vision completement biaisée d'albion , ça se voit que tu n y etais pas !!!!!!

J'aime bien ton idée d'un chaos anarchique refondateur, c quelque peu contradictoire et n'a aucun sens .

Vais faire court : t'es completement à coté de la plaque

Moa Cht'i Scout

PS : lol Ense avec tes quotes prehistorique
Je pense qu'on s'en fout un peu de qui a casser les accords ou pas. Je trouve que depuis NF, le système d'ouverture des reliquaire est beaucoup plus long que sous of ou on pouvait rusher directement le rk sans prendre de fort.

Ca permet de pouvoir monter une défense, send des gens qui pve sur toa par exemple.
Il suffit que les gens soit motiver a garder leur relique et pas comme le glorieux posteurs qui en rentrant de soirée va pex son bot et se fiche de son royaume.
Les accords ont disparut à cause du royaume qui le respectait le plus : Midgard

Et je vous sort un : "j'vous l'avais dit que ça finirai comme ça" parce que ça me fait plaisir
Citation :
Publié par La Crew
Les accords ont disparut à cause du royaume qui le détournait le plus : Midgard

Et je vous sort un : "j'vous l'avais dit que ça finirai comme ça" parce que ça me fait plaisir
J'ai corrigé en gras.
Citation :
Publié par Ense
Quand Albion à mis fin aux accords le lendemain de la fête de la musique voici ce dont tu avais écrit :

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=4136904#post4136904[/url]

Le temps parlera, jamais Hibernia après des mois et des mois n'aura été capable de faire tomber le Reliquaire force d'Albion en horaire ça laisse songeur quand même que dans ces accords quelque chose clochait dedans.

La fin des accords relis les 2/3 derniers mois avant sur JOL l'attitude d'Albion ça pendait aux couilles de tout le monde mais il était plus agréable pour certains GM de grandes guildes de faire barrage pour d'éventuelles modifications des accords ; après tout si on pouvait garder éternellement 3 RK Force d'un côté et 3 RK Mana de l'autre...

Ce n'est pas Albion qui a mis fin aux accords c'est vous qui les avez tués en voulant les préserver / garder sous une forme malsaine.
Le temps a parlé, la relique force a été perdue par Albion mais pas par Hibenia.
Je ne te rappelle pas les horaires vu que c'est Mid qui l'a prise.
Bref je ne vais pas me chamailler la dessus de toute facon.

Pour ta dernière phrase, je suis en partie d'accord avec toi (meme si je ne m'inclue pas dans le "vous qui les avez tués" vu mes positions de l'époque) meme si il est quand meme extraordinaire qu'à ce jour tu reportes la totale responsabilité de la fin des accords uniquement aux pro accords (me trompe je si j'emets l'hypothèse que tu devais etre anti ;-) ).
L'unique chose que l'on peut dire sur la fin des accords, c'est que la responsabilité est partagée (les pros pour avoir campé sur des positions qui ne satisfaisaient plus suffisement de monde et les antis pour les avoir transgresser quand meme et/ou n'avoir pas été suffisement convaincants pour faire accepter les évolutions qu'ils souhaitaient voir apportés (quand il y en avait parce que des bourriques il y en avait dans les deux camps hein quand meme)).

Bref ce fut une belle chose qui a généré bcp de choses et pas toutes bonnes, je l'ai toujours reconnu.

Bon jeu à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés