John Doe = Smith ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vous savez en France nous avons les Dupont et les Dupond. Moi j'ai George, certains ont John Paul Simon, ou d'autre Doc. J'ai même un ami qui a Hildegard.

Ce sont les noms qui sortent au hasard lorsqu'on en cherche un.
Aux Etats-Unis je pensais que c'est Smith....

Mais John Doe ?
Car bien sur il y a la série, qui ne m'avait pas choqué, après tout pourquoi pas ? Mais à la suite de ça j'ai retrouvé le même nom dans un ancien épisode du Camélon.
Pourquoi pas ?

Et maintenant, je viens de je suis en train de regarder le 10eme épisode de la saison 4 de NCIS, et je me rend compte qu'il y a une John Doe.

Deux questions : Qui est ce mystérieux personnage ? Un jeu entre les différents réalisateurs ? Est-ce le même scénariste ? Réalisateur ?

Et deuxièmement : Quel est le nom que vous prononcé dès qu'il en faut un ?
(votre élongation (ou pas) à l'entre jambe est exclu, ce sujet ayant déjà été débattu).
En anglais, John Doe est l'équivalent de l'expression « monsieur X » ou « Monsieur Durand », ou bien une personne inconnue (éventuellement un mort non identifié).

Si c'est une femme, on l'appelle Jane Doe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Doe

Ca explique pourquoi dans des series ou films US, tu vois souvent ressortir John Doe, rien a voir donc a un quelconque réalisateur ou jeu entre scénariste.
Citation :
Publié par Clowny
Mais dans la série John Doe, il n'a pas pris son nom à partir d'une liste de gens disparus, au hasard ?
Ololol le mec qui lit les post et qui connait rien a la série
Citation :
Publié par K-Lagan
Ololol le mec qui lit les post et qui connait rien a la série
Je connais en effet très peu la série (J'ai du voir la moitié de 3 épisodes depuis que ça repasse sur M6.), c'est pour ça que j'ai placé un point d'interrogation à la fin de ma phrase.

C'est juste que je crois que j'ai vu le premier épisode, et que je croyais me rappeler (c'est donc une erreur) qu'il prenait le nom de "John Doe" au hasard parmi une liste de disparus, stout...

Sinon, j'ai relu les posts, et je ne vois pas en quoi ma remarque est si bizarre...
Pour la série, il ne prend pas se nom et prénom au hasard, c'est parce que lui même il ne sait pas qui il est, et comme aux US, John Doe, c'est le nom qu'on donne aux personnes inconnus bah voila.

Citation :
Publié par Clowny
Sinon, j'ai relu les posts, et je ne vois pas en quoi ma remarque est si bizarre...
On est sur le Bar
Aok merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
J'avais pas du comprendre sur le moment, ou ma mémoire a buggé IRL (pour changer )

Edit // dessous : Clairement. Et maintenant, je subis des pressions, et tout et tout
Citation :
Publié par Clowny
Aok merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
J'avais pas du comprendre sur le moment, ou ma mémoire a buggé IRL (pour changer )
Je te pardonne et je te comprends, la guerre contre les animateurs a du durement te surmener
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés