[Wiki] Tournoi JOL Communes T2

Répondre
Partager Rechercher
Dites, ca vous dirait de faire une league communes standard, après le tournoi ?

Le principe serait de jouer 2 ou 3 matches par semaine, en pouvant changer de deck chaque semaine. Chaque joueur partirait avec 1000 points, et on aspirerait 5% des points de chaque personne qu'on a défiée.
Citation :
Publié par orime
Dites, ca vous dirait de faire une league communes standard, après le tournoi ?

Le principe serait de jouer 2 ou 3 matches par semaine, en pouvant changer de deck chaque semaine. Chaque joueur partirait avec 1000 points, et on aspirerait 5% des points de chaque personne qu'on a défiée.
personnellement je préférerai changer de format genre momir/tribal/vanguard etc....
histoire de renouveler un peu le pool de carte car sur le fond j'apprécie bcq le tournoi JoL: tres détendu, agréable et changeant des formats habituels du premium, ou des que l'on pratique un peu la surprise et l'intérêt s'évapore peu a peu.
J'aimerai un tournoi en T2 sauf Rares.

Ca changerait un poil du combat de monstres et qu'un jeu Contrôle ne peut gérer.

Attention hein, ce tournoi est très bien et l'initiative est extra, mais faut à un moment monter le jeu d'un cran.
J'y ai pensé, mais au final, les jeux aggro s'en sortiront probablement encore très bien. BDW devient énorme, zoo aussi et gruul gagne beaucoup de cartes super (gorille, cape de moisevigne, dryade rafinée, carven caryatid, ...).

Les decks controle ne récupereront pas colère ni sunscour, et condemn ne suffit pas à retenir un aggro. coté contres, ils sont déja en communes.
Citation :
Publié par orime
J'y ai pensé, mais au final, les jeux aggro s'en sortiront probablement encore très bien. BDW devient énorme, zoo aussi et gruul gagne beaucoup de cartes super (gorille, cape de moisevigne, dryade rafinée, carven caryatid, ...).

Les decks controle ne récupereront pas colère ni sunscour, et condemn ne suffit pas à retenir un aggro. coté contres, ils sont déja en communes.
quelques soit le format un deck aggro s'en sort tres bien,
il n'y a qu'a voir le % de deck Boros joué que ce soit en ext ou en std. ce % n'est pas du au hasard.

et comme toi je ne pense pas que passer a un modele sans rare ameliorera un gros jeu control car tous les cartes de kill sont pour la plus grande majorité rare dans ce type de deck. je crois pas que utiliser uniquement urza factory comme condition de victoire soit super au top.
et puis comme tu le dis : kird ape, watchwolf, lightning helix, cryoclasm,... inc . vive les deck aggro \o/
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
T'oublies le meilleur contre du T2 qui est unco.
counterbalance c'est bien mais en std, sans brainstorm/toupie/manipulation de lib, c'est braiment trop aléatoire. Et va baser un deck dessus, sans colère etc
Le PM que je viens de recevoir de Nof me fait rappeler que finalement je pourrais pas participer à ce tournoi (ouais c'est un peu tard pour le dire, je suis sincèrement désolé)

J'ai eu pas mal de trucs à faire et ça m'est sorti de la tête (qui a une très mauvaise mémoire, soi-dit en passant ).

Désolé tout le monde
ouf, une défaite en moins

mais... mais ... attends... ca fait peut-etre une victoire en moins ! reviens !!

Dommage, mais j'espère que tu participeras la prochaine fois. Car plus on est de fous, et... bah plus on est de fous.
Citation :
Voici donc le post résumant le tournoi commençant le 11 Décembre 2006 jusqu'au 24 Décembre 2006.

[...]

Les matchs se font dans la période indiqué (du 11 Décembre 2006 jusqu'au 24 Décembre 2006). Il est conseillé de vous connecter sur le channel JOL In game en tapant /join JOL dans une ligne de discussion.
Dimanche minuit.
On joue pas jusqu'a ce que tout le monde aie pu jouer tous ses matchs ? C'est un peu nul pour ceux qui peuvent pas se logguer souvent (si on fait la victoire par points) ou pour ceux qui ont joué que contre des forts (si on le fait au ratio victores/défaites). Pas que mon classement provisoire me gêne, mais bon...

Sinon, il me reste encore trois personnes à défier ^^
je pense comme Orime... à moins que certains jettent l'éponge... on peut prolonger un peu

enfin... vous faites comme vous voulez... je serai connecté ces prochains jours... ma connexion foire moins !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés