[1.87]Du up et du nerf, à vos mouchoirs et vos confetis !

Répondre
Partager Rechercher
Mis-à-part le bogdar qui n'a pas d'ae, je ne vois pas bien non plus, un rm spe runes à un ae pour gérer les pets theu, son collègue spé ténèbres aussi (ae jaune il est vrai) , en spe affai , il y a un ae aussi. Le hel, spe dark, il a normalement un petit pbaoe qui suffit à nettoyer les pets vite fait (bon évidemment si le hel est spe dark/pet, il n'en a pas...). Le hh a son pbaoe aussi pour nettoyer.
Citation :
Publié par Essence du M
Toi, tu ne joues pas Mid. Car ce n'est même pas un point faible, vu qu'au lieu de partir à moitié buff, on paye un buffbot. Par contre, sans les af de spé qui sont assez gadjet, un clerc peut buff tout un groupe. Sisi, essayes, tu va voir.

Mais une autre et simple carence par exemple, les sorts de zone qui sont dramatiquement absents chez mid ? Pourtant contre les pet theu c'est bien utile, pour interrompre pareil.

J'ai joué sur mid, hib et alb.

Et non un clerc ne peut pas buff tout un groupe et l'AF spé est tout sauf un gadget, loin de là... Le calcul est simple : le clerc se met 4 ou 5 buffs, il reste donc 15 buff spé pour 7 personnes ( et oui sinon ca veut dire que l'autre clerc aussi est spé buff). Pour faire simple un groupe avec un seul clerc buff ne peut pas buff tout un groupe et on a aussi besoin d'un BB.

Carence en sort de zone ? Par rapport aux hibs je veux bien, mais alb n'en a pas plus que mid, nos mago les plus groupés (sorcier/caba/TU) n'en ont aucun.

Pour interrompre mid est aussi plutôt bien loti avec les multiples instants dont il dispose sur les BD/Valk par exemple. En bref mid a tout ce qui faut ou presque, alors gardons nous d'enlever ce presque.

Citation :
Mais là où je veux en venir, c'est non pas : need plus d'ae ou autre, ce sont les particularités de chaque royaume. Mais c'est juste pour dire que les comparaisons de Loki "oui mais nous il faut 5 classe pour faire ce que vous faites en 3" sont totalement inutiles.
On est bien d'accord, alors il ne faut pas demander un changement de l'endu qui est aussi une particularité de chaque royaume
Citation :
Publié par Einara
Mis-à-part le bogdar qui n'a pas d'ae, je ne vois pas bien non plus, un rm spe runes à un ae pour gérer les pets theu, son collègue spé ténèbres aussi (ae jaune il est vrai) , en spe affai , il y a un ae aussi. Le hel, spe dark, il a normalement un petit pbaoe qui suffit à nettoyer les pets vite fait (bon évidemment si le hel est spe dark/pet, il n'en a pas...). Le hh a son pbaoe aussi pour nettoyer.
Je parle de véritable ae dd, le seul qui existe est sur l'odin rune. Le dark a un debuff dd, et jamais le dernier. Les autres ae sont sur des secondes spé, comme le pbae hel, car en spé primaire c'est quasi injouable. Quand au hh, on a joué avec avant qu'il se fasse multinerf, c'était très sympa mais maintenant les couts de mana sont vraiment trop gros pour un jeu de groupe. Et au final, les ae dd se font relativement rare.

Chez hib, c'est évidement la profusion, alb a le thauma qui en a forcément un, l'hérétique est aussi présent, c'est peu aussi.

Mais là où je veux en venir, c'est non pas : need plus d'ae ou autre, ce sont les particularités de chaque royaume. Mais c'est juste pour dire que les comparaisons de Loki "oui mais nous il faut 5 classe pour faire ce que vous faites en 3" sont totalement inutiles.

Et que ça ne change pas que pas mal de classes ont une spé moisie qui pourrait être revue.
Citation :
Publié par Kenatha
970 de WS sur ma senti, full buff hein , et mon taux de miss est... ben je miss quasi jamais
Ce sont les styles ml qui ont un fort bonus au toucher. Avec les styles de ligne le taux de miss est bien plus important.
Citation :
Publié par Essence du M
[...]

L'ae dd odin suffit largement pour les pet theu même si ce n'est que l'avant dernier ça les tue vite.

Citer l'hérétique pour les ae, j'espère que tu plaisantes quand même parce que niveau dégâts, c'est comme si il n'y en avait pas et si c'est juste pour l'interrupt, bah ae mezz/sorcier, aeroot theu, pas besoin d'ae dd.

On inclue plus facilement un odin dans une compo mid qu'un thauma dans une compo alb quand même. donc au final mid est quand même mieux armé en Ae en règle générale.

En pve, un chaman peut très bien se débrouiller pour les buff spé justement car on est en pve et que les obligations ne sont pas les même, pas la peine de mettre endu aux mages par exemple ou aux heals...

Mauvaise exemple que le pve je trouve, par contre en RvR c'est flagrant.

Un clerc 42buff qui doit buff un groupe réussira normalement selon la compo avec plus ou moins de facilité.
3tank 3mages donc comme tu dis c'est 6+9=15, le clerc lui meme doit se buff *4(bases et doubles)= 19, il reste 1buff, on va dire le d/v jaune du second clerc.
Si il y a un héré ou un moine on y gagne un double et le compte est bon.

Alors qu'en effet le chaman bah en double il doit buffer

2heal+3mages+2tank ça donne 4+9+4=17, et là il ne s'est pas encore buffé et n'a mis aucun endu. A la limite le f/c du heal buff peut le soulager et on tombe à 16 mais le chaman doit se buffer base et spé et hop on est à 20.

20buff et toujours aucune endu de mise.

Faut être aveugle pour voir la différence.
Citation :
Publié par mouhyi
Ce sont les styles ml qui ont un fort bonus au toucher. Avec les styles de ligne le taux de miss est bien plus important.
Il me semble que c'est ce que je disais : le taux de miss ne dépend pas du WS, que du bonus au toucher des styles.
Citation :
Publié par Essence du M
@ Loki
Merci de ne pas me mêler à cette hisoire, moi c'est Loki, ton interlocuteur, c'est Loky !

Pour le chaman, je trouve pas que ce soit un vrai problème en rvr vu qu'aujourd'hui le nombre de bb est impressionnant (en général, je mets juste endu*8 et mes 4 buffs, le reste c'est pour les rebuffs). C'est sur que s'il n'y avait pas la limite des 20 sorts, ce serait mieux mais bon...

Quant aux ae mids, il ne faut pas oublier l'overpowered ae dot du cham et son ichor !
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
En pve, un chaman peut très bien se débrouiller pour les buff spé justement car on est en pve et que les obligations ne sont pas les même, pas la peine de mettre endu aux mages par exemple ou aux heals...

Mauvaise exemple que le pve je trouve, par contre en RvR c'est flagrant.

Un clerc 42buff qui doit buff un groupe réussira normalement selon la compo avec plus ou moins de facilité.
3tank 3mages donc comme tu dis c'est 6+9=15, le clerc lui meme doit se buff *4(bases et doubles)= 19, il reste 1buff, on va dire le d/v jaune du second clerc.
Si il y a un héré ou un moine on y gagne un double et le compte est bon.

Alors qu'en effet le chaman bah en double il doit buffer

2heal+3mages+2tank ça donne 4+9+4=17, et là il ne s'est pas encore buffé et n'a mis aucun endu. A la limite le f/c du heal buff peut le soulager et on tombe à 16 mais le chaman doit se buffer base et spé et hop on est à 20.

20buff et toujours aucune endu de mise.

Faut être aveugle pour voir la différence.
Voilà, le problème de l'endu mid est très très bien expliqué de la sorte. Ajoutons sa portée plus petit que les autres royaume... d'où ma proposition d'un genre de /quiver réservé aux buff endu, pour ne pas retomber dans les tords du buff de groupe comme il y a si longtemps.
Citation :
Publié par Essence du M
Voilà, le problème de l'endu mid est très très bien expliqué de la sorte. Ajoutons sa portée plus petit que les autres royaume... d'où ma proposition d'un genre de /quiver réservé aux buff endu, pour ne pas retomber dans les tords du buff de groupe comme il y a si longtemps.

Tout le monde sait que mid à une endu un peu moins pratique que celle de alb ou hib, mais je pense que ce fait est une partie d'un tout, à savoir l'équilibre des groupes des trois royaumes, le fait est qu'en l'état, le chamy est indispensable dans un groupe mid malgré une endu peu pratique, il y a des classes qui n'ont pas cette chance et surtout il y a des royaumes qui n'ont pas la possibilité de réunir autant d'atouts que les groupes mid.

De toute façon on débat dans le vent, l'endu mid n'est pas prête de changer et c'est tant mieux comme ca, il y a beaucoup d'autres problèmes à régler (genre permettre à alb d'avoir un speed 5 dans un groupe sans être moisi...)
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Carence en sort de zone ? Par rapport aux hibs je veux bien, mais alb n'en a pas plus que mid, nos mago les plus groupés (sorcier/caba/TU) n'en ont aucun.
T oublie le puissant ae dot du caba qui permet mine de rien de se debarasser des pet Zo , pis bon en jouant cote alb y a pas vraiment besoin d ae pour gerer les flood pet theu

Citation :
Publié par L0KI
Ok la valk a un WS moisi mais c'est un hybride. Mon war a un WS énorme mais il n'a pas de charge, quasiment pas d'interrupt... A la base, s'il y a une distinction hybride / tank lourd, c'est pas pour rien...
Le fait est que la vlak pour une obscur raison a le WS d hybride le plus pourri ( je parlerais meme pas du faucheur qui beneficie on sait pas trop pourquoi d un Ws booster ) , bizarement le Ws valk est meilleur en lance qu en epe rien que sa c est pas normal , et j suis assez d accord les degats sont relativement pitoyable hors proc
Citation :
Publié par Hannsolo
T oublie le puissant ae dot du caba qui permet mine de rien de se debarasser des pet Zo , pis bon en jouant cote alb y a pas vraiment besoin d ae pour gerer les flood pet theu
Le caba en question doit être tri spé ou pire spé manip...
Quand au flood pet théu c'est une arme incontestable, comme le sont les 50 instants d'un groupes mid par exemple...

Citation :
Publié par Hannsolo
Le fait est que la vlak pour une obscur raison a le WS d hybride le plus pourri ( je parlerais meme pas du faucheur qui beneficie on sait pas trop pourquoi d un Ws booster ) , bizarement le Ws valk est meilleur en lance qu en epe rien que sa c est pas normal , et j suis assez d accord les degats sont relativement pitoyable hors proc

J'avoue ne pas comprendre non plus cette différence de WS entre la spé épée et la spé lance, dans le même temps on peut considérer que les fortes capacités d'interrupt de cette classe compensent ce défaut, un peu comme le reaver en quelque sorte, qui deal vraiment peu en dehors du lévia.
Citation :
Publié par Hannsolo

La différence de WS entre lance et épée est volontaire mais Mythic n'a pas donné d'explication.

Du coup à part peut-etre la sentinelle, en effet la valkyrie a un ws relativement réduit. Cependant au final ça ne gêne pas trop pour toucher et deal grace aux proc, par contre la partie physique des dégâts sera plus variable en effet.
Citation :
Publié par Kenatha
c'était pour illustrer le fait que miss et WS, ça n'a rien à voir, contrairement à ce qu'a l'air de pesner Do²
Je me suis mal exprimé, en disant "miss" je voulais parler de tous les coups qui ne portent pas. Parce que finalement les miss "vous ratez votre coup" ne sont pas si fréquents que ça. Mais ajoute à ces miss les parades, esquives, blocages, résistes du proc et le problème commence à se faire sentir.
Alors oui, si tu prends en compte les dégâts moyens d'une valk sur tous les coups qui portent, ça donne un résultat plutôt sympathique. Mais si dès qu'un joueur ou un mob a un minimum de défense la moitié des coups partent dans le vent, les dégâts moyens sont tout de suite moins importants.

Je ne veux pas de up de la valk, cette classe est efficace et très agréable à jouer comme elle est. Mais elle est aussi très imprévisible au niveau de ses performances. S'il y avait un moyen de faire que moins de coups partent dans le vent, que les procs soient moins résistés, tout en gardant les dommages moyens actuels, je serais preneur.
Citation :
Publié par Aiina
Tu veux une classe parfaite quoi, un stun, un imezz, un mezz, puis quoi encore.

Vous vous rendez pas compte de ce que vous avez, rien que le fait d'avoir un dd drain aussi rapide et qui leech autant, c'est déjà beaucoup.

Vous voudriez pas un up du sorcier -_-
tu enleves l'imezz et ça me rapelle une classe hib
Citation :
Publié par Do²
Je ne veux pas de up de la valk, cette classe est efficace et très agréable à jouer comme elle est. Mais elle est aussi très imprévisible au niveau de ses performances. S'il y avait un moyen de faire que moins de coups partent dans le vent, que les procs soient moins résistés, tout en gardant les dommages moyens actuels, je serais preneur.
C'est la le problème, et je sais très bien que si up des dégâts de style avait lieu, ça serait une classe complètement fumé.
Mais quand pendant un fight sous cele + hate tu chain des patates a 600-800, et que tu passe sur un mage, et qu'il resist le proc, que tu tapes plus qu'a 250-300....ça fait assez bizarre.....
Bref moi non plus je ne me plaint pas de la valk, elle a bien d'autre atout, notamment en duel vs les autres tank, je vois pas comment elle peut se faire imploser.
C'est une classe énorme en solo (j'ai pas essayé en groupe, je suis accro du solo/duo), mais elle a un petit quelque chose qui cloche au niveau deal physique.....
C'est une classe énorme en solo (j'ai pas essayé en groupe, je suis accro du solo/duo), mais elle a un petit quelque chose qui cloche au niveau deal physique.....
Mon premier a une ligne de soins, une ligne de magie d'interrupt (très efficace), un bouclier + 1 spé arme.
Mon deuxième a une ligne de soins, une ligne de magie d'amélioration de groupe/perso (très efficace), un bouclier + 1 spé arme.
Les deux ont leur spé soin assez pauvre, quoique pas inutile non plus. Le premier à 2 pts/lvl et un deal honnête à l'arme, le deuxième 1.8/lvl et un deal lolesque à l'arme.

J'approuve grandement ton souhait de up du deal de la valky et de la mise au même nivau de celui de la senti (+2 pts/lvl et la même table de HPs)
Citation :
Publié par Rosenrot
y a des banshee qui vont pleurer
Ca va finir en respec et vous allez vous taper des afk PBAE BoT non interruptible qui spam F8 DD par paquet de 4 ou 5 dans les tours et vous allez pas spécialement rire non plus.

Faut pas croire qu'une seule ligne chez la bainshee est jouable, surtout avec un bon rang et bon équipement pour garder le DD de base correct
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va finir en respec et vous allez vous taper des afk PBAE BoT non interruptible qui spam F8 DD par paquet de 4 ou 5 dans les tours et vous allez pas spécialement rire non plus.

Faut pas croire qu'une seule ligne chez la bainshee est jouable, surtout avec un bon rang et bon équipement pour garder le DD de base correct
Personellement je me boufferai rien vu que je joue plus a daoc
Parler du deal valkyrie quand le proc est résisté c'est vraiment amusant...

Le proc est résist parfois ok mais c'est relativement rare quoi, vous avez pensez aux mecs qui encaissent les styles quand ça résist pas ? ( soit la majorité des cas?) bah ils dégustent.

Et les classes qui tapent aussi fort que vous sans proc et qui de toute façon ne peuvent pas proc? ou alors sur deux ou trois coup? etc etc

Faut vraiment arrêter quoi, la valkyrie est déjà une classe énorme solo comme groupe...
j'ai eu une surprise se matin en allant voir autre chose :

sshot184.jpg sshot187.jpg

mon pet est passé chez hib !

M'enfin... je préfère ça à l'allure pataude qu'il a quand il court derrière moi. Il semble ne le faire qu'à partir d'une certaine vitesse (celle du dada a priori, je n'ai pas pu en tester d'autres). Il ne le fait pas en marche normale.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Parler du deal valkyrie quand le proc est résisté c'est vraiment amusant...

Le proc est résist parfois ok mais c'est relativement rare quoi, vous avez pensez aux mecs qui encaissent les styles quand ça résist pas ? ( soit la majorité des cas?) bah ils dégustent.

Et les classes qui tapent aussi fort que vous sans proc et qui de toute façon ne peuvent pas proc? ou alors sur deux ou trois coup? etc etc

Faut vraiment arrêter quoi, la valkyrie est déjà une classe énorme solo comme groupe...

bah c'est justement le probleme.
Parce qu'en fait t'as 2 chances de miss (miss arme et proc résisté) la ou les autres classes n'ont que le miss arme.
Et a coté de ca elles profitent pleinement d'un critic alors que les procs ne peuvent pas critiquer (jamais compris pourquoi d'ailleurs) et qu'un critic sur la partie "arme" apporte en général peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés