[2.0.1] Démoniste & PvP, vos avis.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kheta
Sur plusieurs points : déplacements (kite avec un démo sans succ c'est loin d'être simple), dans la gestion des fears (tu lances pas ton ae fear sur un war en stance zerk) sur la gestion des adds, au niveau du multi-cible, stu te fais CS école shadow t'es mort, gestion des dots (éwé poser tes dots instant c'est cool mais si ya un dispelleur derriere ça sert à rien) etc etc.
Peut-être que le kite est un déplacement moins facile que les autres types de mouvement, mais c'est incroyablement chiant et frustrant. Kikoo je me bat en reculant, génial. Pour le reste, ce sont des évidences communes à toutes les classes.

Citation :
Bref 1v1 ça sert à rien et ça suxx. Et parler de gameplay en 1v1 ne peut que me faire rire, on voit ce qu'un mec à dans les tripes en 1vX. Et un démo affli en 1vX c'est un gameplay trèèèèès complexe car au moindre faux pas, tu crèves.
Normal, en 1vsX tout le monde crève au moindre faux pas. Là le job du démo en 1vs2 c'est de balancer le maximum de dot sur les 2 cibles, même si tu meurs t'es quasiment sûr qu'un va crever vu les ticks à 700.
Maintenant la tendance des démos lambda en bg c'est : je met mes 4/5 dots sur un type, je passe à un autre, puis un autre, puis un autre, super le pvp.
Après les meilleurs démo affli doivent jouer plus délicatement que ça (et encore), mais dans cette spé, le difficile c'est quoi ? Réunir le temps pour lancer ses 5 dots. En 6/7 secondes quoi. Le reste du temps c'est du bonus kite/fear/life drain, de toutes façons l'autre est déjà mort (sauf si bouclier divin/glaçon/gros cooldowns ou gros burst dps sur toi).

Alors bon, je te demande pas de dire que c'est vraiment enfantin et pathétique à jouer, par contre on me fera pas croire que c'est complexe hein.
D'ailleurs, pour ne pas être celui qui donne les leçons sans aucune légitimité, je vais te parler de mon paladin. En 1vs1, paladin c'est chiant à jouer. Et oui, je suis réaliste, la classe que j'aime je la trouve facile à jouer en 1v1 : clic droit+afk en général. Ca ne m'amuse pas de réussir à tuer quelqu'un grâce à un énorme crit sorti de nulle part, sans que j'y soit pour rien, et ça ne m'amuse pas non plus d'enchaîner 20 secondes de combat à 90 dps.
Bref je suis pas du genre à mettre en valeur ma classe au détriment des autres, je suis objectif.

Après je veux bien accepter que le mécanisme des dots est déséquilibré car adapté pour BC et pas pour Wow actuellement, et j'espère que le gameplay changera à BC, car c'est affreusement frustrant de mourir par un enchaînement de 5 touches.
Citation :
Publié par McSlr
Peut-être que le kite est un déplacement moins facile que les autres types de mouvement, mais c'est incroyablement chiant et frustrant. Kikoo je me bat en reculant, génial. Pour le reste, ce sont des évidences communes à toutes les classes.

Normal, en 1vsX tout le monde crève au moindre faux pas. Là le job du démo en 1vs2 c'est de balancer le maximum de dot sur les 2 cibles, même si tu meurs t'es quasiment sûr qu'un va crever vu les ticks à 700.
Maintenant la tendance des démos lambda en bg c'est : je met mes 4/5 dots sur un type, je passe à un autre, puis un autre, puis un autre, super le pvp.
Après les meilleurs démo affli doivent jouer plus délicatement que ça (et encore), mais dans cette spé, le difficile c'est quoi ? Réunir le temps pour lancer ses 5 dots. En 6/7 secondes quoi. Le reste du temps c'est du bonus kite/fear/life drain, de toutes façons l'autre est déjà mort (sauf si bouclier divin/glaçon/gros cooldowns ou gros burst dps sur toi).

Alors bon, je te demande pas de dire que c'est vraiment enfantin et pathétique à jouer, par contre on me fera pas croire que c'est complexe hein.
D'ailleurs, pour ne pas être celui qui donne les leçons sans aucune légitimité, je vais te parler de mon paladin. En 1vs1, paladin c'est chiant à jouer. Et oui, je suis réaliste, la classe que j'aime je la trouve facile à jouer en 1v1 : clic droit+afk en général. Ca ne m'amuse pas de réussir à tuer quelqu'un grâce à un énorme crit sorti de nulle part, sans que j'y soit pour rien, et ça ne m'amuse pas non plus d'enchaîner 20 secondes de combat à 90 dps.
Bref je suis pas du genre à mettre en valeur ma classe au détriment des autres, je suis objectif.

Après je veux bien accepter que le mécanisme des dots est déséquilibré car adapté pour BC et pas pour Wow actuellement, et j'espère que le gameplay changera à BC, car c'est affreusement frustrant de mourir par un enchaînement de 5 touches.

T'as jamais joué démo et ça se voit.

Pour info, j'ai 31 sorts/techniques bindés directement au clavier. Et toutes ces touches me sont utile à un moment ou à un autre en PvP. T'en as combien toi ? Perso avec mes autres classes j'en ai carrément moins (chasseur, priest, shaman).

Savoir utiliser ce panel de techniques tout en gérant les mouvements de la classe la moins mobile du jeu, c'est quelque chose de complexe. Bien plus complexe que gérer un shaman/priest/chasseur.

Après, je ne le nie pas, la 2.0 ruine complètement l'équilibre du jeu. Mais attention à ne pas confondre équilibre et gameplay. Le démoniste à un gameplay extremement riche qui varie entre simpliste (démono felguard) et très complexe (affli / demono). Ce qui rend la spé affli (et toutes les autres spé casters dps) imba, ce sont les nouvelles formules inadaptés au jeu pré-BC.
Citation :
Publié par Kheta
T'as jamais joué démo et ça se voit.

Pour info, j'ai 31 sorts/techniques bindés directement au clavier. Et toutes ces touches me sont utile à un moment ou à un autre en PvP. T'en as combien toi ? Perso avec mes autres classes j'en ai carrément moins (chasseur, priest, shaman).

Savoir utiliser ce panel de techniques tout en gérant les mouvements de la classe la moins mobile du jeu, c'est quelque chose de complexe. Bien plus complexe que gérer un shaman/priest/chasseur.

Après, je ne le nie pas, la 2.0 ruine complètement l'équilibre du jeu. Mais attention à ne pas confondre équilibre et gameplay. Le démoniste à un gameplay extremement riche qui varie entre simpliste (démono felguard) et très complexe (affli / demono). Ce qui rend la spé affli (et toutes les autres spé casters dps) imba, ce sont les nouvelles formules inadaptés au jeu pré-BC.
Oui j'ai jamais joué démo et je ne le nie pas.

Pour tes 30 compétences au clavier, on va pas faire un concours hein. Je dois en avoir aussi une trentaine en raccourcis clavier.

Nous n'avons pas le même style de jeu, personnellement je n'aime pas trop les combats à distance. Je n'ai le droit de pouvoir prétendre te juger sur ça, mais j'ai vraiment une opinion péjorative de la spé dot & run, c'est à l'extrême opposé de ma vision du pvp.

Au moins ça rassure d'entendre de la part d'un démo que les dots sont déséquilibrés acutellement car pas adaptés pour Wow live, c'est pas toujours le cas avec les démos qui se croient élus du skill.
Les démonistes sont vraiment hard en PVP. Ils l'étaient déjà avant à faire du DOT/FEAR/BLAST en boucle. Maintenant ils n'ont même plus besoin de fear. Le nouveau pet est affreux pour un guerrier puisque le démoniste te l'envoit dessus à 60m et le pet te charge dès qu'il est à portée.. Impossible donc de bénéficier de la charge et le pet te tape joyeusement le temps que tu arrives à portée d'interception.

Sinon pour le PVP en général, comme quelqu'un l'a dit, ca ne ressemble à rien. Beaucoup de classes ont eu un up de dégats monstrueux, mais les HP n'ont pas encore été équilibrés. On se retrouve donc à se faire 2,3,4 shoots par des classes comme les mages, les chasseurs, les démonistes qui sont premiers dans les BG maintenant sans gros efforts.

Je finis par me demander si je ne vais pas arrêter de jouer le temps que BC soit là, de pouvoir échanger mon stuff épique contre du vert lvl 61 mieux que les items BWL...
Bof en fait c'est plus les hunters que les démos qui me traumatisent actuellement. Parmi les démos 80% sont spé felguard, en 1v1 le pet est affreux mais dès qu'on joue en groupe avec du heal etc, honnêtment je trouve qu'ils ne cassent pas des briques ces démos. Par contre les hunters, mais OMG le dps quoi. J'ai jamais vu un truc pareil. Et en plus ça a de l'utility à côté, scatter shot, silence shot, le pet qui fait chier, le piège posable en combat, et j'en passe. Sans aucun doute la classe la plus dangereuse à mes yeux actuellement (quand elle est bien stuff).
il me vient comme un petit coup de deprime quand je vois les démos parler de leur 1vX comme si on etait des mobs en face, pas vous ?

car personnellement j'ai pas mal l'impression de me taper un world boss en face
a partir du moment ou le demo atteint un certain niveau de stuff je trouve sa survivabilité disproportionnée par rapport a son dps

Druide, Sins, Illidan
En même temps c'est bien la le probleme du démo, si il n'arrive pas à limiter aux maximum les actions du joueur, à le transformer en mob bah il creve.

Je comprend bien que c'est frustrant mais contre à part kitter ou fear en boucle ya pas beaucoup de possibilité pour un warlock de survivre.

Sinon ouai on l'a dejà dit, nos dot sont largement déséquilibrés. Je comprend que les classes de cac (hors paladin) fassent carrément la gueule à ce patch entre les guerriers carpette ou moissonneuse (ya pas de juste milieu ) et les druides/rogues pas à jour c'est pas la joie.
ce qui m'impressione le plus en fait c'est la capacité du demo a te tuer et a se remonter la vie en meme temps !
finalement engager un demo a 30% hp n'est pas forcement un avantage, la barre de vie du demo est trompeuse !

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
il me vient comme un petit coup de deprime quand je vois les démos parler de leur 1vX comme si on etait des mobs en face, pas vous ?

:-/

Perso j'ai tjs considéré le pvp intéressant dès le moment où l'on fait du 1vX, que ce soit avec mon shaman, mon chasseur ou mon priest.
Citation :
Publié par ~Mat~
Bof en fait c'est plus les hunters que les démos qui me traumatisent actuellement. Parmi les démos 80% sont spé felguard, en 1v1 le pet est affreux mais dès qu'on joue en groupe avec du heal etc, honnêtment je trouve qu'ils ne cassent pas des briques ces démos. Par contre les hunters, mais OMG le dps quoi. J'ai jamais vu un truc pareil. Et en plus ça a de l'utility à côté, scatter shot, silence shot, le pet qui fait chier, le piège posable en combat, et j'en passe. Sans aucun doute la classe la plus dangereuse à mes yeux actuellement (quand elle est bien stuff).
gros +1.
Hello,

Je suis démo Ally et contrairement à bcp je suis resté spe Destru.

Je réagi au poste de ceux qui disent, démo abusé.... il m'a tué en 3 coups....

Je peux vous raconter aussi comment plein de rog me stun lock tout le combat, ou les maggo qui te sheap, blink, avec des trait de givre à 2k+ qui se glaçon pour être immune à tout et qui en même temps se font soigner pour un pot et même les war qui quand ils savent jouer sont ravageur et encore les Hunter qui sont immunes à tout CC ainsi que leur pet...

De plus il faut pas oublier qu'une partie des Démo sont ally et qu'en face il y a plus de 40% de UD.... donc le fear et seduce faut oublier.

Donc je pense que dans chaque cas on va trouver des gens qui sont bien stuff et qui savent jouer leur classe, donc forcément cela va être perçu comme du cheat.

Mon opinion et que pour bcp de classe, les templates ne prennent leur full potentiel qu'atteint les 61 points et combinés avec les sorts achetés entre lvl 60-70. Donc d'avoir introduit cela maintenant créé un énorme déséquilibre. Il aurait mieux valut, introduire les arènes sens les nouveaux arbres.

Allez A+ les gens.
Les démonistes j'arrive à les tuer, ca va, sauf que...les DOTS me tuent après, super. Un démo est à peu près sur à 100% de tuer qui il veut ne pouvant dispel, même si il se fait tuer en route.
Hello,

je me fait aussi tuer par les DOT des prêtres, le saignement des War et des rogues, les morsures et piqûres des hunter...

Sauf que, je viens te l'accorder, pour le démo(spécialement la branche affli) s'est plus flagrant car s'est sa spe de base, alors que pour certains c'est un trucs en plus.

A+
Je suis agréablement surprit du démo avec ce patch. La spé démonologie est énorme, de bon dégât et le felguard est sublime.
Malgrès un stuff moyen ( T1 et quelque pieces du T2 ) j'arrive bien a me débrouiller en BG, même arriver à gérer plusieurs énemies.

D'un autre coté je joue principalement au clavier, et je suis un UD.

Citation :
On se retrouve donc à se faire 2,3,4 shoots par des classes comme les mages, les chasseurs, les démonistes qui sont premiers dans les BG maintenant sans gros efforts.
C'est bien vrai, on place les dots et c'est fini.

J'ai testé les 3 spé sur les PTR et paradoxalement mes dots font + mal qu'en spé affli.
Démo spé démono pas si puissant que ca!!!! XPTDR la mauvaise fois, pas puissant, juste la plus grosse erreur de personnage de tous les mmorpg auxquels j'ai participé, encore plus du n'importe quoi que le séide de DAOC.

Par moment faudrait arrêter la mauvaise fois les mecs!!!

Au fait, comme tout le monde, je monte actuellement un démo et c'est vrai c'est pas si puissant que ca, j'arrive juste à soloter 3 H2 de mon level , c'est aps normal.

PS: J'ai aussi un Shadow 60, pour ceux qui disent, à raison que c'est cheat, faut dire que je me fais ruiner par un démo démono, et ruiner est faible comme mot

Enfin, bref tant que des gamins aimeront jouer à un jeu en God Mod, y aura toujours des mecs qui joueront de telles classes !!!

Et oui j'en monte une pour m'amuser aussi un peu en pvp!!!
Citation :
Publié par Ygen
Enfin, bref tant que des gamins aimeront jouer à un jeu en God Mod, y aura toujours des mecs qui joueront de telles classes !!!

Citation :
Publié par Ygen
Démo spé démono pas si puissant que ca!!!! XPTDR la mauvaise fois, pas puissant, juste la plus grosse erreur de personnage de tous les mmorpg auxquels j'ai participé, encore plus du n'importe quoi que le séide de DAOC.

Par moment faudrait arrêter la mauvaise fois les mecs!!!

Au fait, comme tout le monde, je monte actuellement un démo et c'est vrai c'est pas si puissant que ca, j'arrive juste à soloter 3 H2 de mon level , c'est aps normal.

PS: J'ai aussi un Shadow 60, pour ceux qui disent, à raison que c'est cheat, faut dire que je me fais ruiner par un démo démono, et ruiner est faible comme mot

lol la chute
Je viens rajouter mon petit grain de sel

J'étais avant le patch, spé destruction, et je faisais déjà du pvp .
Avec le 2.0 , j'ai respé demonologie, une spé que j'avais toujours méprisé, et la surprise : omg ça rosk

En terme de survabilité, mais surtout de fun pour le gameplay, cette spé est excellente, mais allez dire qu'on est en god mod ..

Bon il est vrai que je ressens vraiment que grace à cette spé, je pose plus de probleme, avec charge du gangregarde que je trouve vraiment super, ça permet d'engager un combat lorsqu'on est en 1vsX 2vsX .
Le new pet donc a un dps relativement élevé ,mais il ne faut pas réver, ce n'est plus le meme par rapport à la béta: Il a été nerf de 40% pour ses dégats . Alors oui avec le livre noir il peut faire mal, mais je rappelle qu'il faut déjà l'avoir, et que cela dur que 30 secondes....

/mod troll on
Nerf Hunter, marre de me prendre des visée à 2000+
Le démo est over cheaté, je le dis moi, haut et fort...quand il est full T2 voir T3 ou plus

Perso, avec encore du matos en partie vert et une spé affliction, je me sent pas si invulnérable que ça hein

Et le Livre noir, désolé mais mon démoniste ne sait qu'à peine lire , donc il en aurait rien à faire.

Actuellement en BG, je me suis fait:

Two shoot par un voleur T2..................................................faut nerf les voleurs
Two shoot par un war mix T2/T3...........................................faut nerf les wars
OS par un kikoomage feu......................................................faut nerf les magos
Laminé par un paladin mix T2/T3...........................................faut nerf les paloufs
Détruit en trois ou quatre coup par un druide spé faymal.....faut nerf les druidous
Atomisé sans pouvoir bouger contre un prêtre sur équipé...faut nerf les prêtre
Tri shhot par un chasseur en stuff de la chouett...................faut nerf les chassous
Tué par un démo spé gangremachin.....................................faut nerf les démono

Il y a pour l'instant que les chamans qui m'ont pas tué, mais ça va pas duré je le sent.

Et si tout simplement, c'est moi qui sait pas PvP??

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés