Publié par Kheta
Sur plusieurs points : déplacements (kite avec un démo sans succ c'est loin d'être simple), dans la gestion des fears (tu lances pas ton ae fear sur un war en stance zerk) sur la gestion des adds, au niveau du multi-cible, stu te fais CS école shadow t'es mort, gestion des dots (éwé poser tes dots instant c'est cool mais si ya un dispelleur derriere ça sert à rien) etc etc.
Peut-être que le kite est un déplacement moins facile que les autres types de mouvement, mais c'est incroyablement chiant et frustrant. Kikoo je me bat en reculant, génial. Pour le reste, ce sont des évidences communes à toutes les classes.
Bref 1v1 ça sert à rien et ça suxx. Et parler de gameplay en 1v1 ne peut que me faire rire, on voit ce qu'un mec à dans les tripes en 1vX. Et un démo affli en 1vX c'est un gameplay trèèèèès complexe car au moindre faux pas, tu crèves.
Normal, en 1vsX tout le monde crève au moindre faux pas. Là le job du démo en 1vs2 c'est de balancer le maximum de dot sur les 2 cibles, même si tu meurs t'es quasiment sûr qu'un va crever vu les ticks à 700.
Maintenant la tendance des démos lambda en bg c'est : je met mes 4/5 dots sur un type, je passe à un autre, puis un autre, puis un autre, super le pvp.
Après les meilleurs démo affli doivent jouer plus délicatement que ça (et encore), mais dans cette spé, le difficile c'est quoi ? Réunir le temps pour lancer ses 5 dots. En 6/7 secondes quoi. Le reste du temps c'est du bonus kite/fear/life drain, de toutes façons l'autre est déjà mort (sauf si bouclier divin/glaçon/gros cooldowns ou gros burst dps sur toi).
Alors bon, je te demande pas de dire que c'est vraiment enfantin et pathétique à jouer, par contre on me fera pas croire que c'est complexe hein.
D'ailleurs, pour ne pas être celui qui donne les leçons sans aucune légitimité, je vais te parler de mon paladin. En 1vs1, paladin c'est chiant à jouer. Et oui, je suis réaliste, la classe que j'aime je la trouve facile à jouer en 1v1 : clic droit+afk en général. Ca ne m'amuse pas de réussir à tuer quelqu'un grâce à un énorme crit sorti de nulle part, sans que j'y soit pour rien, et ça ne m'amuse pas non plus d'enchaîner 20 secondes de combat à 90 dps.
Bref je suis pas du genre à mettre en valeur ma classe au détriment des autres, je suis objectif.
Après je veux bien accepter que le mécanisme des dots est déséquilibré car adapté pour BC et pas pour Wow actuellement, et j'espère que le gameplay changera à BC, car c'est affreusement frustrant de mourir par un enchaînement de 5 touches.