[2.0.1] Démoniste & PvP, vos avis.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
suite au patch d'hier j'aimerais avoir vos avis sur le Démoniste que vous en soyez un ou que vous en ayez croisé.
Commentez les différentes spé et nouveau sorts, ce que vous en pensez vraiment.
J'imagine que pas mal de Felguards ont dû voir le jour, est-il si "abusé" que ça ?
Merci d'avance =)
Citation :
Publié par Manor
Bah une fois ban il est pas si abusé que ça
Donc pour battre un démo faut être un démo, k.

Sinon le felguard ouais je le trouve bien hard. Le pire c'est pas le pet en lui-même, ce sont les 34 talents dans l'arbre démono qui augmentent les dégâts du démo et du pet. Kikoo je fais super mal et j'ai 30% d'absorbtion.
Le pet lui, sur 4500 armure (plaque sans bouclier), il tape à 200 toutes les 2 secondes. En 10 secondes il bouffe 1k hp, pendant ce temps le démo te blast avec ses dots/bolts ultra boostés par ses talents. Contre les tissus/cuir j'imagine même pas le massacre.

Sinon les spé affliction, c'est le grand n'importe quoi. 5 dots (up grâce à la revalorisation des +dégâts sur le stuff)+ changer de cible + looter le cadavre 20 secondes après. Tu dispel tu meurs, tu dispel pas tu meurs.

Destru ça a déjà l'air plus équilibré. Pas de grosse résist, pas d'instant fear, mais un up des dégâts logique. Ca fait mal mais ça tient pas longtemps, donc c'est assez normal, pas comme les 2 autres spés.

Donc spé affli ou démono, ou comment avec un gameplay de merde dégommer 80% des gens en pvp.

Après il y a d'autres classes pour le moment cheatés : hunter, prêtre ombre...
Mais pour le démo et le prêtre ombre, c'est assez rageant de constater que patch après patch leur hégémonie ne peut être jamais remise en cause.

Je sais aussi que c'est "normal" les déséquilibres, en prévision des mécanismes de jeu de BC (le up des +dégâts aux dots, les talents pas adaptés pour les lvl 60, pas de résilience, pas assez de hp...), espérons alors que BC va diminuer les écarts, car là ça va être World of Clothcraft pendant un certain temps.
J'ai repris ma démo 45 hier vu que le serveur de mon main était pas up encore..

Eh bah la spé affli fait beaucoup plus mal qu'avant j'ai l'impression.
Elle faisait déjà bien mal, disons que sur certains talents tu dois mettre moins de pt pour quasiment la même chose. et d'autres talents que j'ai pas encore testés (je vais tenter 41 10 0 pr PvP et PvE solo)

Merci de vos réactions
Citation :
Publié par McSlr
Donc pour battre un démo faut être un démo, k.

...

Tu dispel tu meurs, tu dispel pas tu meurs.
Ou alors tu peut jouer en groupe.
Et tu peux même te heal quand t'as des dots sur toi, c'est fou ça nan ?
De plus comme le spé affliction n'a quasiment aucun burst, c'est pas dur de se heal.

Astuce : la bubulle pala, le bloc de glace, la cape des ombres, enleve les dots sans se prende les dégats. (et en plus, sous bubulle le pala il peut même dispell sans se prendre le moindre degat / silence)

Pour moi la spé felgard est certes a nerfer (encore que en jeu de groupe elle soit pas si puissante qua ca, mais cumul trop d'avantage) mais la spé affli me semble pas si uber que ca comparé aux autres classe et leur up dps.
On a une vieille version des talents, soul link a depuis été nerf à 20% et le felguard fait moins mal/absorbe moins.

Sinon le pvp ressemble plus à rien (si tant est qu'on puisse dire qu'il ait déjà ressemblé à quelque chose), parce que mettre un nouveau scalling des sorts/compétences sans augmenter les hp.. ben voilà.

/em retourne banir des druides en forme d'arbre.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
j'ai testé la spé affli (un truc genre 43/7/0) et j'ai pas eu l'impression d'être en god mod comme tout le monde le dit , bon j'ai pas un gros stuff non plus (un truc genre 270 dégats d'ombre).

bon j'avais jamais tésté serieusement l'affli (en gros j'ai mis 30 pts dedans une fois et j'ai respé 2heures apres ^^)

donc j'ai testé des duels pour voir un peu ce que ca donnait( ok tout le monde va dire que les duel ca montre rien etc )

bon contre un wawa qui chargeait a chaque fois (j'avais un poil de latence donc il chargeait avant que je mette le premier dot) bah la je perdais même avec death coil avant avec le burst de ma spé destru avec death coil je gagnais tout le temps contre ce même wawa. mais bon c'est une spé que je maitrise pas trop.(stuff exalté 3 bg donc masse alte etc +set pvp)

apres mage , bon je joue avec le fellhunter et même sans silence ca passe mais bon démo +fellhunter contre mage ça marchait deja bien ^^ donc la pas grand chose de nouveau. (en plus les mages testaient leur template je passais des drains de vie sans soucis donc j'ai finis des mages avec 100% vie) (en gros stuff t0-t1 et stuff t2)

bon voleur je reconnasi que instant fear +death coil + refear c'est cheaté quand ça passe et que le death coil + les drains de vie quand il est loin ca remonte pas mal de vie mais mon main est rogue ud contre normalment la spé affli pour voleur ça passe.(pas un tester de gros rogue il avait une gutgore seulment)

j'ai tésté hunter plus fleche baillon , juste un duel bon j'ai gagné me restait moins de 1000 de vie je pense stuff t1 arc quete chasseur a peu pres juste un duel dur de dire si j'ai bien joué ou pas (je pense pas d'ailleur :x)

sinon en bg c'est du grand nimportequoi tout le monde test son nouveau template (j'ai été pourchassé par un wawa def qui me faisais de fracass armure oO)

donc difficle de juger de la force j'ai l'impression que tout le monde fait nimp (à commencer par moi qui oublie de fear instant qui fait des immolation reflexe de spé destru , et qui oublie de silence ^^) mais bon y verra plus clair

en plus j'ai aps encore corrigé le problème de texture je voyais pas le stuff des adversaire en bg suite à un plantage...

ah j'ai tésté un duel contre démo avec fellhunter trop dur le de le ban entre les fear charge death coil contre un démo réporuvé qui resiste à 2 fears.
Citation :
Publié par Khellendorn
De plus comme le spé affliction n'a quasiment aucun burst, c'est pas dur de se heal.

Astuce : la bubulle pala, le bloc de glace, la cape des ombres, enleve les dots sans se prende les dégats. (et en plus, sous bubulle le pala il peut même dispell sans se prendre le moindre degat / silence)

Pour moi la spé felgard est certes a nerfer (encore que en jeu de groupe elle soit pas si puissante qua ca, mais cumul trop d'avantage) mais la spé affli me semble pas si uber que ca comparé aux autres classe et leur up dps.
Super je dois jouer en groupe pour battre un démo
Je peux me heal ouais, mais pendant que je me heal je tape pas, et la mana par contre ça tape sévère dedans.
Bref une fois que le démo affli a balancé ses 5 dots, soit il fuit en arrière pour te kite, soit il te drain life histoire de te dot un peu plus, soit il te fear pour que décidément tu meures ridiculement.

Pour tes compétences à 5 minutes contre des sorts instant cast ou presque et 0 cooldown, pas comparable désolé.
Quelqu'un pourrait me dire ce que fait exactement etreinte de l'ombre?
Plus on balance de Dots et plus les dégats physiques qui nous sont infligés sont réduits c'est bien ca? Ce ne m'a pas l'air très interessant.. a moins que niveau 5 ca réduise de 5% par Dots sur la tete de l'ennemi. Dans ce cas ca fonctionnerait que vis a vis de cet ennemi là ou de tous?
Boaf j'ai pas encore OS des gens avec mon felguard, par contre avec mon mage les pyro à 4K critique c'est la norme.

Mais c'est vrais que le SL pas encore nerfé ca aide bien, tout comme le fait que les talents/skill des mélées sont pas encore au point je trouve (genre cape d'ombre pas encore dispo)

C'est clair que pour l'instant c'est démo/hunter/mage ftw
Citation :
Publié par Khellendorn
Oé, enfin, ça, on en reparle.
Démo Affli, ca joue pas que à l'Imp.
Succube/mezz pour casser les cast (oé, le mezz se casse, et alors?).
Felhunter pour silence/purge les hots..

Ah, Fear, Howl of Terror 0.5s, et Death Coil.

Effectivement, tu as toutes tes chances de te soigner sans souci. Puis c'est pas comme si, actuellement, notre Stamina était restée la même, au profit des dégâts, qui eux, sont "un poil" augmentés...
Enfin, selon moi, ça ne sert à peu près à rien de parler de la 2.0 au niveau équilibre, étant donné que le patch a justement été celui qui déséquilibre le plus le jeu en PvP depuis le début du jeu. :|
Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez abuser sur le gangregarde. Il tape a 160 en coup blanc sur du Tissu, à titre de comparaison je me prends des claques a 120 par un seul des 3 tréants que peut faire pop un druide equi.
Bon ok je l'ai testé sur mon humaine pas spécialement bien équipé (full bleu scholo/strat/ubrs/ruines) mais à part son stun pouvant être sympa et demandant un petit temps d'adaptation pour bien être utilisé (toujours avoir son pet loin de soi lorsqu'on s'arrête un moment) je ne le trouve pas si terrible que ça, j'en suis même globalement décu. On est à des années lumières des kikooclaques a plus 1000 dans les vidéos.

Après la spé démono boost sûrement un peu trop les dégâts du démoniste en lui même mais je trouve le pet tellement naze qu'à la limite... Et puis le démoniste n'a pas les nouveaux sorts disponible en montant affli ou destruction.
Enfin je ne suis que full bleu avec ce démo même si elle est sur la plate-forme 3 je rencontre pas mal de gens mieux stuff j'imagine.

Spé affliction :
Certainement la spé qui peut amener le plus gros dps en compensation elle a un burst de moule anorexique en période de cru.
Elle sera bien fumé quand nos pvs augmenteront, d'ici là mes 5700 pv (full T1 donc orientés stats, diablo avec 8 points démono) partent tellement vite que si je suis focus (ce qui arrive 50% du temps) j'ai le temps de lancer trois dots instants.
Ae fear terrible même si la durée a été nerfée de moitié par rapport a l'ancien (c'est tellement bon de ne plus voir un prêtre arrivé et te placer son fear alors que tu étais a deux doigts d'enfin lancer le tiens après t'être fait taper dessus 3 secondes).
Spé pas top au niveau plaisir du jeu en ce qui me concerne et beaucoup trop dépendante du temps par rapport a ce qu'est devenu le pvp de wow.

Reste la spé destruction que je n'ai pas encore testé mais qui est bien plus mon style, beaucoup plus dynamique que les deux autres. Je verrais si j'y fais un premier essai ou si j'attends incinérer pour m'y mettre.

Bref après deux jours d'essais le constat est simple : Wow ne vaudra plus rien en pvp jusqu'à l'extension. D'ici là les kills en moins de 5 secondes vont être légion.
Dur dur d'aller chercher la jolie lame 1 main.
Ca m'a fait pareil Chlott, en pvp, bien que restante puissante je comprenais pas trop pourquoion hurlait sur cette spé alors qu'a coté les mages peuvent sans pb OS quelqu'un à la pyro instant et ya eu un gros des spé equilibre et des palouf (au debut j'etais confiant face à eux paffff le carnage :x).

Mais apres ma seance BG j'ai fait quelque duels avec ma guilde et là omygad c'est clair qu'en duel ca roxx tout, le gens arrivent pas à gerer le pet, s'embrouillent, ne savent pas qui focus (il encaisse encore pas mal) etc, contre les mages j'ai fait 2/3 duel que j'ai passé en mouton alors que mon pet se solotait le mage (avec "juste" corruption et coa). Et encore je n'ai pas le black book.

Bref c'est clair que si on se base sur des duels la spé fait vraiment peur, apres en pvp, quand les gens auront pris les reflexes et se remettront à dispell correctement bah la spé affli avec etre bien plus mechante avec son ultime.
Personnelement j'ai choisi la branche démono et donc le gangregarde. J'en suis agréablement surpris. Les nouveaux talents de la branche sont vraiment sympa et donnent un bon + dégâts.
Le gangregarde je l'adore
En tout cas je me suis bien éclaté en pvp ( comme avant mais en plus mieux² )
Citation :
Publié par Edelendil
contre les mages j'ai fait 2/3 duel que j'ai passé en mouton alors que mon pet se solotait le mage (avec "juste" corruption et coa). Et encore je n'ai pas le black book.
Déjà que les duels ne reflètent pas le "pvp" de manière générale, si en plus tu joues contre des Mages qui ne se decurse pas...

Ah oui, decursive ne marche plus.. o)
je m'étais jeter sur la spé affliction juste apres le patch, je l'ai trouver nettement trop fragile de mon point de vue, je n'avais pas le temps de construire mon dps sur pas mal de classe, malgrés l'instant fear.

je ne voulais pas me spé gangregarde, je la trouve trop pauvre pour un level 60

je me suis spé destruction, un peu histoire de, j'ai été étonnament surpris (en bien), moi qui pensait que cette spé ne tenait plus la route, et bien je suis conquis, les nouveaux ajouts ( le proc bolt instant et protection du néant), sont vraiment excellent contre respectivement les CaC/hunt et les caster.
l'ultime j'ai apprit a bien l'apprecier

bref, je suis conquis :>

pis je peut me dire que je suis pas un cheated spé felguard ^^ (comment c'est marrant a bannir ses bêtes la)

note : jsuis ptetre un peu hors sujet la ^^
Citation :
Publié par Reckless Fire
Déjà que les duels ne reflètent pas le "pvp" de manière générale, si en plus tu joues contre des Mages qui ne se decurse pas...

Ah oui, decursive ne marche plus.. o)

Nan mais tu preches un convaincu là.
Je suis tombé en pvp sauvage contre un démo avec le felgard.
Un 1 contre 1 donc, sans aide extérieur avec chacun sa vie et sa mana au maximum.
J'ai eut de la chance mon ravage en ouverture a critiqué et je l'ai tué en 2 minutes, sans me soigner (enfin si après le combat ).
Le démo a joué correctement, voile mortel après le ravage, corruption, malédiction d'agonie, fear (trinket utilisé pour enlever le fear et passer vite en ours car le pet fait mal après sa charge), incinération puis nouveau fear que j'ai interompu en le chargeant.
Son stuff était T1 avec des pièces hors set. Moi pvp bleu (old édition) et 2 morceaux AQ40 avec la si classique masse d'Altérac.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

j'ai un ami demo, contre qui j'ai pvp hier, il est presque full t2, avec du matos hors set +degat ombre aussi enfin bon il est bien stuff et en tant que war fury forcement comme il est vachement mieux stuff que moi il m'explose super facilement.

hier on a duel plusieur fois la premiere juste contre le pet, il a pas lancé le black book, et j'ai explosé le pet, (le patch m'a fournit quasiment 500 ap en plus, c'est bcp plus agreable a jouer vu mon niveau de stuff). apres on a reduel et il a tout claqué back book, zhc.... il m'a demonté je l'ai touché une fois ou 2. je lui ai vidé meme pas la moitié de sa vie.....

enfin bon meme en claquant souhait mortel avec le pet snare ou fear un peu plus loin j'arrive pas a le battre, entre les dot qui me demonte, les fear, voil mortel.... et ces bolt qui font bien mal... (il a genre +270-300 degat ombre), et la charge qui ai quand meme excelente, un autre moyen pour le demo d'empecher les cac de venir le taper, et les caster de caster/bouger/fuir.

enfin bon plus cheaté, nan je pense pas puisque ce pet manquait grandement au demo. toute les classe ont ete up mais les combat sont encore plus rapide qu'avant. sa changera surement apres la sortie de BC.

toute facon le demo est cheaté en duel donc bon en fait sa change pas grand chose. et en pvp si le demo gere bien meme en 1 vs 2 y'a moyen de s'en sortir.

mais bon en war sa change pas grand chose, je suis encore kitté, et avec sa charge le pet empeche
Je suis désolé mais quand je, vois le dps/résistance d'un prêtre ombre qui n'est pas censé être un dps (enfin on m aurait menti?!) je ne vois vraiment pas en quoi le démo est cheaté...

ps: ceci n'est pas un "nerf prêtre" ce dont je me moque totalement..juste que je ne comprend pas tout les posts parlant du démo cheat et ce sur tout les forums..

Je bg pas mal et bon ben un war qui me charge(et qui sait jouer) c'est chaud pour ma gueule, un prêtre ombre c'est chaud pour ma gueule etc......
Et bien moi, je suis tjs de la spé affli (46 5 0)

Niveau gameplay elle est parfaite, tout ce qu'il manquait à une spé dot a été ajouté (ua, instant ae fear, up du drain). C'est une spé délicieusement complexe qui, une fois maîtrisée, permet de faire de très belles actions.

Ayant un stuff adapté à cette spé (5394hp unbuff, +611 shadow dmg) c'est un régal, j'enchaîne les 1v2 et j'arrive à m'en sortir en 1v3 voir même 1v4 (dépend des classes en face).

Sinon, oui les dégats sont clairement abusé, c'est à cause des nouvelles formules blablabla je l'ai déjà expliqué 200 fois. En clair, actuellement les casters ont un dps de lvl 70 avec 10pts de talents en moins et sans les derniers rangs des sorts (un peu comme si les cacs avaient accès à des armes lvl 70 quoi).
Citation :
Publié par Kheta

Niveau gameplay elle est parfaite, tout ce qu'il manquait à une spé dot a été ajouté (ua, instant ae fear, up du drain). C'est une spé délicieusement complexe qui, une fois maîtrisée, permet de faire de très belles actions.
Elle est où la complexité dans combo dot+fear+run ?
Citation :
Publié par McSlr
Elle est où la complexité dans combo dot+fear+run ?

Sur plusieurs points : déplacements (kite avec un démo sans succ c'est loin d'être simple), dans la gestion des fears (tu lances pas ton ae fear sur un war en stance zerk) sur la gestion des adds, au niveau du multi-cible, stu te fais CS école shadow t'es mort, gestion des dots (éwé poser tes dots instant c'est cool mais si ya un dispelleur derriere ça sert à rien) etc etc.

Le fait est qu'un démo affli coincé au cac par un rogue/war/palouf vindicte (sisi)/shaman amélio/druide feral ou focus par un hunt, est un démo qui a très peu de chances de s'en sortir.

Shais pas quelle classe tu joues (d'ailleurs j'en ai rien à foutre), mais par exemple, un rogue m'a cheap shot j'ai passé la durée entière du combat (10-15sec) à spam l'ae fear. Et devine quoi ? j'ai pas pu le lancer \o/. Lé où la complexité d'installer 2 add-ons et de lancer une skill quand l'add-on te le dit ? Abawé, bon stuff ça aide.

Un war me charge et me bourrine la tronche avec des ms tourbillon execute full crit. Lé où la complexité à lancer charge ms tourbillon execute ? Abawé DEoI ça aide.

Palouf m'inc au cac avec son ashkandi et c'est partit pour les coups blanc crit a 1000+ les jugement à shais pas combien et quoi que tu fasses ce mec craquera le shield juste pour t'achever. Lé où le skill @ auto-attaque + spam jugement sous shield ? Abawé stuff ça aide.

Le hunt j'en parle même pas.

Shaman amélio okidoki.

Priest shadow blablabla.

Bref 1v1 ça sert à rien et ça suxx. Et parler de gameplay en 1v1 ne peut que me faire rire, on voit ce qu'un mec à dans les tripes en 1vX. Et un démo affli en 1vX c'est un gameplay trèèèèès complexe car au moindre faux pas, tu crèves.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés